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moon

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    Homme
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    Grenoble
  • Voiture
    Alfa 147 GTA
  1. moon

    Alfa 156 2.0 JTS

    non j'ai juste pas changé le nom de mon auto :-) on va monté un assoc à grenoble, les débutant du detaling je pense
  2. Bon de mon coté je suis toujours en train de chercher une solution pour laver mon V6. j'étais à deux doigt de le repeindre tout simplement, mais je le trouve top d'origine. mon probleme c'est que j'arrive pas à faire disparaitre des petites tache noir sur le bloc. j'ai tout essayé, essence, brosse, limaille de fer 0000... mais rien y fait.
  3. moon

    Alfa 156 2.0 JTS

    ah ben t'es là toi !!
  4. okech du coup il vaut qu'il retourne au garage ou il l'a fait pour etre sûr de pas toucher et faire pire, c'est ca?
  5. j'avais entendu parler du politrol, mais je ne savais pas si ca aller aussi sur les plastique à l'intérieur du compartiment moteur. pour le voile blanc, en fait c'est comme si tu voyais de la buée, ca fait un trace pas plus, mais cette buée blanche est entre la peinture est le vernis. je sais pas trop comment le décrire, je dois essayer de faire les photos dans la semaine.
  6. Salut à tous, petit up sur ma petite présentation, pour vous dire que je vais me rattaquer au GTV avant le printemps, j'ai bien recu mes commandes de produit, mais il me reste 2 choses où il va me falloir un peu d'aide. la premiere j'aimerais m'attaquer à mon bloque moteur, j'ai abandonner de vouloir nétoyer les tache dhuile sur les plenums, car j'y ai attaqué avec tout et n'importe quoi style essence, alcool et autre, rien y fait. donc pour ca se sera peinture. par contre j'aimeris donner un coup de jeune au plastique qu'il y a dans le comportiment moteur. c'est plastique noir, non peint, qui sont un peu gris avec le temps, mais je ne sais pas quel produit mettre dessus étant donné que c'est dans le comportiment moteur. ce sont les plastique granuleux, noir basique. la seconde chose, j'ai un copain qui a une mito qui vient d'etre repeinte, et qui a un voil blanc entre la peinture et le vernis, je ne sais pas trop comment le retirer.
  7. de rien ! ce week end il faut que je m'attaque à deux trois accros que j'ai sur le tunel centrale du GTV.
  8. J'avais une bombe de peinture noir pour étrier. mais si c'était à refaire je prendrais de la teinture tissu ou un truc dans le genre. ceux des enceintes sont nickel mais celui du troisieme feu prends le soleil et le tissu gondole car trop raide avec la peinture.
  9. moon

    nouveau en gtv6 !

    Bienvenue à toi, des photos de la belle? j'ai eu le meme genre que question avec mon 916, et comme tout le monde te réponds, j'ai commencé par démonter entierement l'intérieur traité le cuir et faire un grand ménage.
  10. En ce moment jaime beaucoup celle là sur la Giulietta
  11. Sur la Juliette, je suis fan des 19 de la 159 TI ou les 8C, la giulietta étant du meme entraxe que la 159 et la brera, celle du GT ne se monte pas.
  12. Oui c'est les jantes blackline du GT Veloce, j'en suis tombé amoureux, meme si à la base je vous monté les réplica 18 des jantes de la 159 TI, là je suis pas décu.
  13. Ok, il fallait dire qu'il fallait juste savoir lire ET CHERCHER ! Le cirage : C'est la dernière phase d'une préparation esthétique automobile. Elle consiste a protéger votre carrosserie des agressions extérieures (la cire va former une barrière protectrice) et a donner un brillant a votre véhicule. Il existe plusieurs type de cire en fonction de leurs composants. On distingue les cires synthétiques (appelées sealant) des cires naturelles (appelées cires). Un sealant est à base d'acrylique ou de polymère. Une cire est à base de carnauba. Les sealants offre une protection plus durable qu'une cire mais ont un brillant plus froid. Il n'est pas rare non plus de trouver des trouver des cires qui sont des mélanges de plusieurs composants (acrylique et polymère ou polymère et carnauba). Une technique répandue est de passer plusieurs couches de cires pour augmenter la protection ou de passer plusieurs cires différentes (une pour la protection ,l'autre pour le look). Dans ce cas il faut respecter l'ordre d'application suivant : acrylique puis polymère puis carnauba. Il s'agit de l'ordre de leur longévité : on met d'abords celle qui a une longévité supérieure a l'autre. On passera ainsi une cire à base de polymères avant une cire à base de carnauba. Le maintien : Le maintien est l'entretien courant de votre préparation esthétique automobile afin de la mettre en valeur. Il repose sur deux types de produits : les quick detailer (QD) et les quick wax (QW). Les quick detailer sont utilisés entre deux lavages pour enlever les poussières, les fientes, ... Ce sont des lubrifiants qui peuvent être utilisé pour faire glisser la clay sur la carrosserie mais aussi pour faire un lavage sans eau quand la voiture est très faiblement contaminée. Les quick wax sont des cires en spray. Elles n'ont pas la même vocation que les cires en pot ou liquide qui forment une carapace pour protéger la carrosserie. Les quick wax servent juste a redonner de l'éclat, booster la cire après un lavage au shampoing ou un nettoyage au quick detailer. Elles donnent un look fraîchement ciré a votre auto. Donc j'ai ma réponse, je continu à utiliser mon quick wax pour chaque lavage et j'utiliserais ma cire après décontamination donc au printemps prochain vu que je ne roule pas l'hiver avec l'auto, elle hiberne.
  14. Je ne sais pas si je peux vous poser une question bête : Aujourd'hui je lave mon auto avec les 2 seau, le shampoing Meguiars NXT, le gant microfibre, et la microfibre de séchage pour sécher. Jusque là tout va bien, pour moi, enfin j'espère que pour vous aussi. Ensuite, j'ai une question sur la cire, le quick détailer et la quick wax. J’ai à la maison : (acheté sous les conseils d'un ami, je n'ai pas eu le temps de vous relire avant) Chemical Guys - Pro Detailer Quick wax Meguiar's Poorboys Nattys Blue Paste Wax jusqu'à présent j'utilisais là Quick wax Meguiar's après chaque lavage là je sais plus quoi faire. après pas mal de lecture et de vidéo, je vois qu'il faut pas trop mal traiter la carrosserie avant d'appliquer la Poorboys Nattys Blue Paste Wax, du coup quelqu'un peut il me confirmer qu'il faut l'utiliser uniquement sur carrosserie traité à la clay (décontaminé) et complètement saine? est il utile d'utiliser le pro détailler après? ou avant? Je pose ma question ici pour pas poluer vos sujets dites moi si il faut que j'en fasse un autre?
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