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stonegee

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À propos de stonegee

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    Nouveau

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Lille
  • Voiture
    Mégane 3 GT line
  • Vélo
    Beach cruiser (non name) Low rider (custom perso)
  1. Bonjour à tous, J'interviens peu sur le forum ( quand on a rien a dire mieux vaut se taire ) mais je le consulte régulièrement, et à chaque fois que je me pose un question je n'hésite pas à farfouiller dans la mine d'info du forum. Cependant j'ai une question concernant les produits pour jantes. J'utilise en nettoyage courant le spray Meguiar's Hot Rims que je trouve efficace, seul soucis, la consommation de produit et donc le prix qui en découle. D’où ma question : Pouvez-vous me conseiller sur un nettoyant jante efficace en grand conditionnement 1 Gallon ou 5 l ? Du côté de chez Meguiar's il y a le wheel brightner, est ce que c'est le même type de produit que hot rims ? Je précise que de temps en temps j'utilise un décontaminant ferreux lors des gros lavage ( Car pro Iron X ), Merci d'avance pour vos conseils
  2. @ tonton et @ Laurent : Chez moi on dirait que vous êtes des "moqueux d'gens" Bon, j'ai pas encore attaqué de vrai réno, mais j'ai testé un peu les produits... Je vous fait donc un p'tit retour... comme je n'ai jamais utilisé de rotative, je voulais tester avant, et j'ai trouvé ma voiture testeuse... Une bonne veille mégane (du boulot) de 2003 totalisant 250 000 km qui va sur les chantiers et dort dehors depuis 13 ans... qui a du subir 3 nettoyages ces 5 dernières années Le but n'est pas de faire une réno, mais de me faire la main sur certaines parties de la carrosserie. je n'ai pas de photo de tout, juste du polissage du capot. J'ai commencé par un prélavage au GoWash en dilution hard. + station de lavage ensuite, débadgage et dégoudronage de la voiture avec le Citrus Tar & Glue remover ( ça fonctionne nickel ) ensuite re-lavage ( en station ) puis j'ai décidé de m'attaquer au capot de la voiture. voici l'état du capot aprés le lavage : on voit bien l'emplacement du Sticker. décontamination avec une Clay Meguiar's + QD Meguiar's ensuite sur la moitié du capot j'ai effectué des passes successives au FG 400 / PG 2500 / PF 3500 la vache, la rotative il faut la tenir !!! voila un 50/50 (désolé les photos sont vraiment pas terrible) pour la seconde moitié du capot j'ai fait FG 400 / PF 3500 directement... Bon, sur le blanc on ne se rend pas bien compte, mais c'est pas mal, il reste des défauts mais le brillant est bien revenu ! ensuite, un coup de triple AIO + une passe de Gold Class Méguiar's resultat : voila pour mon premier essai... du coup j'ai quelques questions, notamment au niveau des pads: pour l'instant j'ai utilisé les pads livrés avec la machine, -Combien de pads utilisez vous pour faire une voiture ? -doit-on changer de pad à chaque changement de produit? pour le coup c'est ce que j'ai fait un pad pour le 400, un pour 2500 et un pour le 3500... mais si on veux faire des essais pour trouver le bon combo, il faut un bon paquet de pads... ensuite je pense avoir capté quand le polish est cassé ( enfin j'en suis pas sure ) est-ce qu'on doit buffé le polish après l'avoir cassé ? si ce n'est pas le cas c'est que je n'ai pas suffisamment travaillé mes produits... parce que j'ai passé un coup de MF entre chaque passage... -Pour le triple AIO, je l'ai appliqué avec un pad main Meguiar's je me suis demandé si je devais l'appliquer à la machine / avec un german applicator / ou avec le pad Meg', sachant qu'avec ce dernier, on ne peu pas vraiment appuyer... et enfin comment nettoyez vous vos Pad ? je me suis contenté de rincer et laisser tremper a l'eau clair pour les pads machine, et j'ai mis mes pads main à la machine (justement) avec un programme doux 30°... vos recettes ? en tout cas, merci encore au forum pour la mine d'info et les conseils... J'ai hâte d'attaquer le vif du sujet...
  3. Bon ça y est c'est fait... (oui oui j'ai pris beaucoup de temps... mais j'ai aussi beaucoup scruté le forum...) La première commande est passé : Pour le lavage (en + des shampoing Meguiar's que je possède déjà): - Go Wash - 2 Grit Guard (+ seau grande surface de bricolage que j'ai déjà) - un gant Chemical Guys Thick Microfiber Washmitt -Citrus Tar & Glue Remover Valet Pro -APC Meguiars (plutôt pour l’intérieur) -une brosse douce pour l’intérieur Décontamination : J'ai déja Clay + QD Meguiar's Correction - J'ai pris 3 feuilles pour Wetsanding (1500, 2500,3000), je vais tester sur des jantes diamantés ou le verni est bien attaqué... - Polish dans la gamme Mezerna FG S400 PF 2500 PF 3500 -Pad France detailing -un Pad German Applicator -microfibre pour le buffing : Yello Fellow 57*37 Cleaner : Triple AIO Auto finesse ( j'ai longtemps hésité ) pour la protection je vais faire avec ce que j'ai ( cire Gold Class Meguiar's) Voila "yapluqua" Reste une interrogation sur la rotative... il va peut être falloir que je l'essai sur un bout de carrosserie de récup ! "Peluche" et certains commentaires sur d'autres post m'on fait un peu flippé !
  4. Si si on peut utiliser le terme pour les vélos, ça viens d'ailleurs du même mouvement que pour les voitures, à savoir , plutôt latinos. Le miens n'est pas vraiment dans le pur style Lowrider, normalement cela se fait plutôt sur une base de vélo 20 pouces, il y a plus de chromes et d’accessoires... C'est surtout due à sa fourche qui rabaisse le cadre et au fait que ses pédales frottent dans les virages... que j'appel ça un Lowrider
  5. Salut à Tous, c'est ici qu'on poste les engins à pédales... Alors moi j'en ai deux, mais pas franchement dans le même genre... Un low-rider en 26 : et un cruiser : Le trip étant la balade pépère ponctué de pause Bière...
  6. Merci pour les réponses, Si je comprend bien, le SF 4000 est nécessaire pour une bonne finition et ne peut être remplacer par un AIO, ce qui aurait pu m’arranger, le triple d'Auto Finesse m'aurait permis de faire la dernière phase de polissage avec un abrasif leger, et une fonction cleaner + glaze, avant de passer la cire ... Donc si je comprend bien il remplace plutôt le Rejuvenate et l'Utra Glaze de la même marque... Quand au FG400 j'ai un peu peur qu'il soit trop costaud (Je suis débutant) c'est pour ça que j'étai parti sur le 1000...
  7. Bonjour à tous, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je possède une Clio 3.2 Gris Cassioppée de 2009 qui à 150 000 km et Mme possède une Micra 25th Cassis qui à 50 000 Km, Les deux voitures couchent dehors. Elles ont toutes les deux besoin d'une bonne réno. Pour le prélavage, je me contenterai de la station de lavage, Pour le lavage : - gant France detailing - 2 seaux Leroy Merlin -Go Wash France detailing -Il me reste du shampoing Gold Class Meguiars + du Shampoing Soft Wash Meguiars également ( qui n'est plus dans leur catalogue ) -3 pulvérisateurs Leroy Merlin pour les différent dosage d'APC Décontamination -J'ai une Clay Meguiars -J'ai du Quick Detailer Meguiars également Polish -J'ai une rotative No-name (enfin je sais plus le nom surtout... ) - je pensai remplacer les pad livrés avec la rotative par des pads France Detailing... - Menzerna PG 1000 - Menzerna PF 2500 et la je commence a hésiter... -SF 4000 ou AIO triple Auto Finesse pour préparer la surface ? Sachant qu'il me reste de la cire Gold Class de chez Meguiars, et que je ne pense pas investir dans de la cire tout de suite... est ce que je passe un Glaze du type Ultra Glaze de chez Auto Finesse ? et dans ce cas est ce que je prend le Menzerna SF 4000 ? Est ce que je pourait appliquer la cire Gold Class en attendant d'investir dans une autre... ? Bref sur le lustrage et la protection je suis un peu perdu! des conseils qui me permettrai de pas dépenser mes sous a tord et à travers ?
  8. Bonjour à tous, J'ai 33 ans et j'habite dans le Nord à Lille. ça fait un petit moment que je squatte le forum et m'instruit des tutos (hyper documentés) avant de passer à l'action. J'ai toujours pris relativement soin de mes voitures, ( enfin... a côté de certain ici je passerai pour un véritable souillon !!! ) Jusqu’à présent j'utilisai des produits de la gamme Meguiars. Je possède une Clio 3.2 Gris Cassiopée de 2009 avec pas loin de 150 000 km. (je travail à 60 km de mon domicile) et Madame possède une Micra 25th Cassis de 2009 qui à 50 000 km. Les deux voitures couche dehors (et sur la chaussée qui plus est ) -> maison de ville oblige ! Je n'ai pas énormément de temps à consacrer aux voitures (Travaux dans la maison + un charmant mouflet de 2 ans 1/2... ) néanmoins les voitures vont avoir besoin d'un bon coup de peps (surtout la Micra ), je vais donc avoir des questions à vous poser, comme tout bon débutant ! A+
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