Aller au contenu

Heisenbergg

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Heisenbergg a gagné pour la dernière fois le 31 juillet 2016

Heisenbergg a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Heisenbergg

  • Rang
    Apprenti

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Normandie
  • Voiture
    BMW 520D
  • Moto
    VTT
  • Vélo
    Rouge
  • Intérets
    Motorisation et entretien
  1. Alors, toujours aussi satisfait de mon NHP Kranzle ! La pression n’est pas réglable. Au sujet du tarif, je ne me souviens plus. Faudrait que je fasse des recherches. Je l’avais acheté sur internet chez mano mano ou un site comparable.
  2. Heisenbergg

    Ferrari F40

    La grande classe ! Hâte de voir la bête ! Et bon amusement pour la suite des festivités !
  3. Bienvenue à toi. Sympa ton auto ! Tu as quelques photos ? Bonne lecture/apprentissage dans ce forum [emoji6] Heis
  4. OK super, merci pour vos conseils encore une fois ! Achat de la paille de fer 000 ce jour, essai demain, j'essaie de revenir avec de belles photos !
  5. Et la différence au freinage est palpable ?
  6. Ça rend vraiment super ton boulot sur les jantes et sur les freins ! Chapeau !
  7. Ok merci pour vos conseils. Et on ne crée pas de rayure avec cette paille de fer ? En fouillant un peu le forum j'ai vu que certain faisait ça à la vieille éponge spontex qui ne gratte plus beaucoup . Qu'est ce que vous pensez de cette méthode ?
  8. Bonjour à tous, Aujourd'hui, présentation de l'un des produits de la gamme menzerna, une crème faiblement abrasive pour les métaux : Description de chez Detailing Shine : Le MENZERNA Polishing Cream est un abrasif très fin spécifique pour métaux. Sa formule contient des agents lubrifiant et nettoyants pour permettre au produit de décrasser en profondeur la matière pour supprimer toutes les traces. Le Polishing Cream est utilisable sur le laiton, l' or, l' argent, l' aluminium, le magnésium, l'étain, le chrome, le cuivre, l' acier inoxydable, la fibre de verre et les matières plastiques non peintes. Mode d'emploi de chez Detailing Shine également : - Appliquez un peu de MENZERNA Polishing Cream sur un applicateur mousse (Atomiza applicateur mousse par exemple) ou une microfibre (Atomiza microfibre de travail par exemple). Pour encore plus d'efficacité combiné le avec l'ATOMIZA Paille de fer. - Frottez l'élément à travailez jusqu'à ce que le produit devienne transparent. - Essuyez avec une microfibre adaptée (ATOMIZA microfibre de travail par exemple) Voilà pour les conseils d'utilisation maintenant place aux protagonistes de mon test : Le produit se présente sous la forme d'une pâte épaisse de couleur rose-orange à la forte odeur chimique, sûrement la silice, ça décape le système respiratoire ... heureusement je suis en plein air, donc tant qu'on n'a pas le nez dessus ça va ! Première étape : pulvérisations d'apc de chez auto finesse en 1:5. Puis rinçage à la douchette. Deuxième étape : une passe d'ObliTARate de chez Autofinesse. Après ces deux étapes, ma microfibre est légèrement colorées par quelques contaminants provenant majoritairement de l'intérieur des pots, bizarrement l'extérieur est peu sale, en dehors de la suie et de l'oxydation plus que présentes ici. Ensuite, après avoir séché la zone, j'applique "un à deux cm" de pâte sur ma microfibre no name et je l'applique sur l'ensemble de l'échappement chromé. Il faut de l'huile de coude pour avoir un peu de résultat. Dès que ma microfibre est trop noire et que je n'ai plus de crème visible, j'en ajoute un cm que je réparti sur la zone à traiter. Première passe : Seconde passe : État de la microfibre (un pad mousse y est passé aussi mais pas de photo) Malgré les deux passes, les contaminants les plus importants persistent mais je suis parvenu à éliminé le voile terne en grande partie Donc en conclusion c'est sur que ça se voit, mon échappement paraît plus brillant de loin mais si on s'approche ... pour une première je ne parviens pas à un parfait. Est ce que c'est possible en utilisant la paille de fer ad hoc ? Ou avec un produit plus abrasif comme l'autofinesse mercury ? Ou est-ce que l'oxydation, les suies ont trop entamé le métal ? Merci de m'avoir lu. Heis PS : étant une crème contenant de l'abrasif j'ai posté dans cette partie du forum, j'hésitais avec la partie "lavage et décontamination"
  9. Tellement fan ! Vraiment magnifique ces photos !
  10. En effet il a l'air efficace. Une idée de comparaison par rapport à un obliTARate de chez AF ?
  11. Heisenbergg

    Valeting RS6

    Superbe auto et joli rendu après ton passage ! Pas mal du tout non plus la qualité des photos !
  12. Magnifique ! tu dois faire beaucoup d'envieux ... La question de l'assurance m'intéresse aussi ... Profite bien de ta nouvelle "familiale" !
  13. Je profite d'un rayon de soleil pour ajouter un nouveau retour au bathe + : Toujours aussi conquis par ce produit. Même sur une carrosserie qui aurait bien besoin d'une passe ou deux de polisseuse, il a un rendu impressionnant, surtout lorsqu'on l'utilise en deux fois avec la technique du produit directement sur le gant après un lavage "traditionnel". Les effets du beading et de sheeting sont d'autant plus marqués.
  14. Voiture Magnifique qui laisse vraiment rêveur ! Quel plaisir de conduite ça doit être ...
  15. Heisenbergg

    salut!

    Bienvenue à toi ! Jolie voiture.
×
×
  • Créer...