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Jorge a gagné pour la dernière fois le 22 mars 2018
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À propos de Jorge

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Rang
Apprenti
- Date de naissance 06/07/1990
Profile Information
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Sexe
Homme
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Localisation:
Limeil Brevannes
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Voiture
Bmw M135i
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472 visualisations du profil
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La sélection du détaileur : 1 Votre produit 'must have'
sujet a répondu à un anonyme3 de Jorge dans FAQ / Guides
Votre gant de lavage préféré pour : - les parties hautes Gyeon smoothie - les parties basses - Votre shampoing : -entretien (neutre sans cire) Gyeon bathe Essence -Hard (Rénovation) - -Lustrant (avec cire) - Votre snow -foam préféré: Valet Pro ANSF Votre mf de séchage préférée : Gyeon Silk Dryer -
Jorge a commencé à suivre Plus de Cartec !, La sélection du détaileur : 1 Votre produit 'must have', Volvo V40 D3 Xénium Geartronic Pack R-Design et et 2 autres
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Volvo V40 D3 Xénium Geartronic Pack R-Design
sujet a répondu à un JulienC29 de Jorge dans Votre voiture / moto
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Pour ton produit jantes, le AF Imperial en entretien, le Cartec pour jantes très sales. Prend toi aussi un pinceau pour les recoins des jantes et une bonne brosse pour les pneus. Les combos Wolfgang sont TOP
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La raclette est sans doute efficace, mais j'ai peur qu'elle créée des défauts. Pour moi, rien de mieux qu'une bonne MF. Pour le prélavage, à mon sens, oui indispensable. Il va te permettre de dégrossir le travail et surtout d'enlever les plus gros contaminent sans frotter. Pour la station lavage, tu as des pulvérisateurs qui marchent très bien (foam master fm10 par exemple). Selon moi prélavage et deux seaux avec grit Gard c'est la base indispensable. Le forum est bourré d'informations. Comme dit Joël, prend le temps de bien lire les différentes sections, tu vas y trouver toutes les réponses et en plus ça va te donner envie de mettre en pratique tout ce que tu aura lu. Jorge.
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Salut à toi, Concernant ta technique, utilise tu la méthode des deux seaux ? Indispensable selon moi pour un travail sécuritaire. Les shampoing Meguiar's sont de bonne qualité, mais je pense que tu peux trouver mieux (Gyeon, Auto Finesse,...). Pour moi, un gant (de bonne qualité) est bien meilleur qu'une simple éponge, même pour les parties basses. L'essuyage à la raclette je ne connais pas, mais personnellement je ne tenterais pas. Je préfère une bonne MF de séchage (j'utilise la Gyeon Silk Dryer). Concernant le QW ou QD, j'utilise l'auto finesse Finale qui me satisfait. La maîtrise des bases pour l'étape de lavage est primordiale pour la suite, il faut donc déjà commencer par là. Voici comment je procédé pour le lavage : Pré-lavage Faom Lance : Valet pro ANSF + Karcher Lavage avec deux seaux : Grit Gard dans chaque seaux, shampoing Auto Finesse Lather, Gant de lavage Gyeon Smoothie Séchage avec microfibre : Gyeon Silk Dryer Finition avec QD : Auto Finesse Finale Les aspérités indiquent qu'une décontamination est à prévoir, et donc le passage d'une clay. Tu dois choisir ta clay en fonction du degré de contamination de la carrosserie, en sachant que plus elle est hard, plus elle va créée des défauts. Dans le doute prend une medium. Effectivement, le passage d'une clay implique une correction de peinture derrière, mais là, je laisse les plus expérimenté te conseiller pour la suite. Jorge.
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Sinon, je vais en profiter pour essayer un autre produit : le KOCH-CHEMIE Réactive wheel cleaner. Vendu chez Detailing Shine et Addict Auto, il est dit non acide et fait aussi décontaminant ferreux. C'est l'occasion de le tester pour voir son efficacité sur des jantes très salles, et comparer avec le Cartec. PS : Je ne crois pas avoir vu de fiche sur le forum concernant ce produit, ça sera l'occasion...
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Je dirais 1 litre.
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J'arrive pas à en trouver. Merci pour les liens je vais regarder.
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Je vais venir te rendre visite et te piquer ton bidon alors :-)
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Salut à tous Je recherche désespérément le Cartec Wheel cleaner mais impossible d'en trouver. Quelqu'un sait où je peux me le procurer ? Merci
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C'est bien ce qui me semblait. Le PPE favorise juste l'accroche de la protection qui suit, dans ce cas le DGPS. En cas de polissage, un IPA est nécessaire. Merci pour vos réponses.
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J'aurais tendance à commencer par l'IPA, mais je ne sais pas si le PPE fais déjà ce rôle ou pas.
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Salut à tous, Je me demandais si le PPE retire les traces et l'huiles provoquer par un polissage, ou un IPA est tout de même obligatoire avant de procéder à la protection. Au plaisir de vous lire Jorge