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MarcoPolo

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À propos de MarcoPolo

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    France
  1. WAAAAW ça C'EST DE LA BMW (Bien que je ne suis pas fan des BMW en général et des E36 particulièrement) En attendant, je vais polir mon poussin à la main
  2. Merci Tonoton Bruno Donc j'en déduis que c'est faisable ! Sinon j'ai vu le detailing de ta Mondeo et le frigo En tout cas, je sais où va partir mon 1er mois de salaire
  3. Bonsoir à tous, Passionné d'auto en général,malheureusement pas les moyens pour assouvir mes fantasmes de detailling J'ai une voiture qui est un peu rayée faute de soins de son ancien propriétaire ! Je souhaite restaurer la peinture de ma voiture, Je n'ai pas les moyens de m’offrir la lustreuse et tout ce qui va avec, J'ai décidé de la polir à la main ! Je ne souhaite pas la confier à un spécialiste, si j'en avais les moyens, j'aurai acheté tout le matériel et j'aurais moi-même restauré la caisse, Vu la force des circonstances, j'ai décidé de la polir à la main, j'ai lu dans un autre forum que c'était possible avec cette technique : "Le polish, tu l'applique par petite dose, avec du coton, dans un mouvement circulaire, sur carrosserie froide." Voilà un courageux italien qui s'est lancé dans cette magnifique aventure : https://www.youtube.com/watch?v=y4qrL7mTkmg Donc voilà le produit que je souhaite acheter : PASTA ABRASIVA LEUCA Fine Il est conçu pour s'utiliser avec une polisseuse/Buffer, pourrai-je l'utiliser avec du coton ?? Pour le finish, je vais utiliser celui-ci : POLISH Protettivo Super Finishing là au moins, il est clair, ça s'utilise à la main. Suitable for shining and finishing all types and colours of paint. It is specifically recommended for new paint when you wish to achieve high shine and protection. It does not streak and is therefore particularly effective on safe paint. Apply by hand, using a cloth, and by machine, with hand-held pad and/or buffer. It protects cars for up to 10/15 washes, offering a long-lasting shine. Shake well before use. La caisse en question a dix ans donc utiliser seulement ce Polish de finition sera inutile, il ne va lui donner que de la brillance, c'est tout. Alors, polir à la main, avec un polish dédié aux polisseuses, est-ce possible ? (je veux seulement utiliser ces deux produits, pas cher et disponibles.)
  4. Et comment savoir, qu'on peut passer à l'étape de l'Eraser, car su je ne m’arrête pas à temps je risque de brûler la peinture ! Une astuce à conseiller ??
  5. Donc c'est bon l'année universitaire se termine, et avec elle les tourbillons sur la voiture ! maintenant, je suis libre, je peux m'adonner à mes loisirs, Bon parmi les choses, qui me font un peu peur, c'est que lorsqu'on polit la surface, une petite quantité du produit reste étalée c'est pour cela que vous utilisez la microfibre pour essuyer l’excédent ! Comment savoir, qu'on a atteint notre objectif, puisque le produit reste étalé il n'est ni absorbé par la carrosserie, ni par le pad ?? car si je ne m'arrête pas à temps, je risque de tout foirer !
  6. le pad jaune avec le 7000 Plutôt le blanc avec le 7000 (Non?), puisque : Pad de finition (faible abrasivité) Supprime les hologrammes Parfait pour passer un cleaner Le cleaner faudra envisager plus qu'une bouteille ? Merci merci et mille merci Addict auto !! rare sont les gens patients et méticuleux comme toi, qualité que j'admire d'ailleurs
  7. sam, abi et addict auto merci pour vos conseils !! Donc, si j'ai bien compris Apres la phase cruciale de déconta. , j’utiliserai les 3 polish : Alchimy 1000 puis 3000 et enfin 7000 , normalement je ne devrai pas avoir de soucis, donc avoir une gamme complète est un gage de sécurité pour moi ! car j'ai eu peur lorsque j'ai lu que dans certains cas il fallait passer par un autre polish, Le 7000 est un polish de finition ? Quel bonnet utiliser pour ces 3 polish ? Après avoir terminé le polissage : Le Cleaner a pour rôle de nettoyer les résidus de polish ? (Obligatoire aussi ?) avec une microfibre de cleaner ? Une microfibre carrefour fera l'affaire ?? Puis vient la phase du lustrage, La Microfibre de buffing lustrage a pour rôle d'éliminer le produit lustrant restant ? Sinon quel bonnet utiliser pour lustrer avec une orbit. ? Pareil pour la cire, peut-on cirer avec l'orbitale ? Quel bonnet pour la cire ? ça va me coûter un bras !! Les bonnets ne sont utilisables que pour une seule voiture et une seule fois aussi ? Sinon un bon lustreur pour une voiture blanc nacré et une grise ? Combien de bouteilles dois-je acheter car la liste se rallonge ? j'aurai dû garder l'info pour moi Mes mains vont s'en souvenir.
  8. MarcoPolo

    Je suis nouveau

    Merci pour cet accueil qui démontre la qualité des membres ici présents sur le forum !
  9. Bonsoir à tous, C'est décidé, je me lance, Je souhaite rénover ma voiture qui a 5 ans maintenant, C'est une golf 6 noire, j'ai besoin de conseils concernant les produits que je dois acheter en lisant le guide du débutant, y a quelque chose qui m'a interpellé, c'est la nécessité de passer par 2 polish avant de lustrer et bein je vais frotter !! Je souhaite polir, lustrer puis cirer ma voiture le tout avec une polisseuse orbitale quels produits utiliser ? Dois-je utiliser un produit à forte abrasivité ou seulement de finition ? --La clay : moyenne ou dure ?? Sinon, j'ai un ami qui a une voiture âgée seulement d'un an il souhaite protéger sa voiture doit-il cirer seulement ou lustrer et cirer ? --La clay : Moyenne ou douce ? Sinon, une dernière chose, faut-il utiliser coûte que coûte la clay ? Merci infiniment.
  10. Bonsoir à tous, je suis nouveau ici, Je possède une golf 6, achetée il y a presque 1 ans maintenant, et qui est par ailleurs l'objet de ma présence dans ce magnifique forum. J'ai bien apprécié le forum, clair et précis et très riche en informations de quoi guider un débutant dans le détailing comme moi Veuillez m’accueillir dans votre grande famille
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