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dobrmann

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À propos de dobrmann

  • Rang
    Préparateur
  • Date de naissance 16/10/1982

Contact Methods

  • MSN
    dobrmann@hotmail.fr
  • Website URL
    http://www.rs-detailing.fr/

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Montpellier
  • Voiture
    BMW E39 530D M Sport

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  1. Oui vous avez raison sur le xénon chauffe mais beaucoup moins qu'une ampoule classique le dernier phare que j'ai fais c'était une fine couche de gras mélangé à de la poussière qui faisait que la masque chromé était un peu jauni donc irratrapablle de l'extérieur. C'est pourtant curieux car le phare est hermétique. Dans bien des cas il faut casser le phare pour le nettoyer de l'intérieur,après il faut le recoller à la colle à pare brise noire, c'est du bricolage mais ca peut éviter de racheter une paire de phare
  2. La rénovation de ton phare n'est peut être pas la solution. Il faut que tu retrouve une paire de phare ayant le même âge Rénover l'extérieur est une chose mais l'intérieur du phare est bien souvent oublié cépendant sache une chose, le masque chromé et la face intérieure du polycarbonate on tendance à jaunir très légèrement avec le temps et à cause de la très forte chauffe du Xénon, ce qui à pour effet de marqué d'une très légère différence jaunâtre un phare pas neuf d'un neuf.. Je te met simplement en garde qu'il est possible qu' une rénovation de ton optique ne change rien du tout.
  3. dobrmann

    Alliance Detailing

    Oui, je crois que le site va être refait très bientôt
  4. dobrmann

    Alliance Detailing

    Salut, Pour infos je suis également parti du groupement ... les objectifs du groupement pour 2013 ne correspond plus à mes objectifs et stratégie commerciale. je leurs souhaitent bon vent Seb
  5. Pas du tout mais essaie n'ai pas peur
  6. ah BON !! Je l'utilise à fond c'est comme ca qu il faut utiliser une orbitale V6 et en avant
  7. je me permet d'intervenir ici Il n'y a pas de traitement magique soit tu pose un sealant, soit un céramique (j'ai testé pour ce dernier ca marche très bien) je suis d'accord avec toi sur le revernissage des carrossiers qui font cela parce qu'il ne save pas quoi faire d'autre le polycarbonate n'est pas fais pour être vernis avec un vernis peinture carrosserie classique .. mais avec au pire un vernis spécial optique (résine optique) malheureusement plus cher et le client n'est pas d'accord pour payer plus cher ... Une renov de phare officielle c'est ponçcage, polissage puis sealant ou céramique pour les plus minutieux ensuite tu explique à ton clients qu'il est nécessaire pour une durée optimale de la restauration qu'il face attention de garer son véhicule dos au soleil. Seb
  8. tu dois être dégénéré alors non sérieusement on parle des polish POORBOY'S pas de toute la gamme ici ces polishs sont particulièrement lubrifié et donc un peu plus limité en abrasivité que pas mal de leurs concurents (tout est relatif) du coup ils sont beaucoup plus confortable à utiliser pour un débutant mais moins efficace pour un detailer confirmé car moin aggressif ..
  9. dobrmann

    Billet d'humeur

    Excellent sujet je pense que le principal soucis est que selon le shampoing utilisé après lavage le vernis est chargé en lustrant (huile) ce qui modifie la tension de surface et peut parfois nous donner l'impression que notre protection est morte... Pour ce qui est de la vérification suite à une averse c'est le film routier qui modifie la tension de surface ... Donc peut-être peut-on considérer que le "gras" nous leurre ??? salutations Je dirais même mieux ma caisse est plus sale que celle du voisin après une pluie, car la tension de surface crée du beading du coup les goutes séchent sur place laissant à cause des sables contenus (pluies saharienne) un aspect mouchété sur la carrosserie de la voiture très LAAAIIIDDDDD alors que le sable sur la voiture du voisin non protégé c'est lui bien étalé et donc uniformisé sur la surface de carrosserie. De ce fait globalement la voiture de notre cher voisin parait plus propre avez-vous déjà remarqué celà ??? salutations
  10. Je te taquine raph ... Mais je n'ai plus la possibilité de nettoyer les véhicules chez moi, Je bosse maintenant dans des locaux partenaire, qui me sont disponible pour les prestations (car je paye mon loyer à la prestation) donc je lave mon auto par d'autre moyen. Pour ce qui est du rouleaux plutôt qu'un autre moyen de lavage rapide je le répète sans fare de langue de bois: sur une vieille voiture pourri, qui visuellement marque peu les défauts (blanche), je préfaire le rouleaux programme complet au NHP qui lui ne lave pas, c'est mon avis ... +1
  11. Tu as l'air de dire ca comme si c'était interdit par la loi
  12. dobrmann

    Swissvax Concorso

    complètement d'accord
  13. Non c'est pas une blague je l'a passe aux rouleaux c'est le plus rapide Je me permets de le faire car elle est blanche Ensuite je finis au Quick Wax Evidemment je le ferai pas si c'était ma voiture perso.
  14. J'ai voté mais il faut savoir que mon auto personnelle est ma 306 de la société
  15. Et tu as raison de donner ton avis Il n'est pas moins interressant que le mien En espérant que nos ressentis éclairent un peu plus certains Au fait pourquoi ce changement de pseudo tu es recherché par le FBI
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