Aller au contenu

rob_csts

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

rob_csts a gagné pour la dernière fois le 10 février 2018

rob_csts a eu le contenu le plus aimé !

À propos de rob_csts

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    12
  • Voiture
    Golf 16s 86 - Passat b6
  • Intérets
    Automobile
  1. Bonsoir à tous, je reviens vous voir car je passe actuellement ma golf 2 en carrosserie, donc en peinture complète. Elle devrais être peinte d'ici 1 mois et demi. Suite à cela j'aimerais reprendre le vernis afin de casser le "grain" de surface qu'il y a souvent lorsque l'on repeint. Je ne parle pas de peau d'orange, mais un vernis sortie cabine n'est jamais aussi beau qu'un vernis sur un véhicule neuf. On remarque toujours un petit quelque chose en surface que l'on peu corriger afin d'avoir un jolie vernis. Étant carrossier peintre, ce petit quelque chose, 99% des clients ne le remarquent pas mais moi si J'ai du récement reprendre deux ailes avant sur une Rs6 pour homogénéiser le résultat entre les ailes avant repeinte et les portes. J'ai procédé ainsi: P3000 abralon + 2 passe de M105 avec une rotative et peau de mouton + le M205 sur orbitale avec pad megiars jaune. Le résultat final est très satisfaisant cependant j'ai du travailler longtemps au 105 pour faire partir toutes les rayures du 3000, voire repasser un 3eme coup par endroit ... Je pensais procéder ainsi sur ma golf. Cependant je souhaite me servir de mon matériel et non celui de mon patron à savoir que je n'ai qu'une rotative. Cela posera t'il problème pour la passe de finition? Il me reste assez de polish jaune de chez 3M que j'utilise avec leur mousse jaune. En principe c'est suffisant pour ne pas voir les hologrammes. Mais il me faut racheter du compound. Peu on envisager d'attaquer directement avec un compound plus agressif et de se passer du ponçage au 3000? Où sinon pourrais-je simplement passer un coup de p4000 avant de polir? J'espère que vous m'aurez compris Bonne soirée
  2. Merci pour les précisions
  3. Super travail, sur des vieux jouet comme ça, il faut je pense parfois savoir s'arrêter assez tôt, quand on vois de quoi l'on viens. Le glaze tu le pose donc avant le polissage, je pensais qu'il fallait le passer en dernier? Je dois faire une vielle golf rouge en brillant direct, je pensais le poser après mais du coup je doute.
  4. Ce que je vouais dire c'est qu'entre le soft99 à 14e les 400ml et le sonax à 15e les 750ml, on est presque du simple au double. Mais oui moins de 15€ reste raisonnable bien sur
  5. Merci pour ta réponse, j'aurais été étonné du contraire
  6. Bonjour je ne vais pas tarder à poser la cire sur ma passat, surement en 2 couche a y être Mais pour l'entretient, si j'utilise le Qw Sonax brillant shine au lieu d'utiliser le Qw Fukupika, je ne risque pas d'abimer la protection? Par plus que si je fais fais un Qd classique? Je me pose la question car je n'ai aucun Qw et quand je vois la différence de prix par rapport à la quantité je m'interroge
  7. Merci pour ta vidéo, je suis vraiment étonné que le gars ne masque pas le reste de la voiture quand il applique sont produit, il doit pourrir calandre phare... Je ne peux pas vernir les voiles, car le vernis ne peu tenir sur une surface non poncé, c'est comme si tu vernis une porte sans la poncer c'est pareil. Si je l'applique (le c5) sur l'alu poli, quand il partira ce sera visible? Genre une démarcation entre l'endroit où il est partie et l'endroit ou il en reste un peu? Le c2 c'est une céramique en spray, plus facile si je veux faire le centre, ou repasser un coup dans quelques mois sur les voiles entre vis, il suffit que ce soit résistant a la chaleur.
  8. Donc le c5 s'applique sur l'alu polie? C'est les jantes polie en général qui sont sensible au décontaminant ferreux, ça laisse des traces sur l'alu... La solution la plus efficace reste les voiles inox neuf, plus aucun soucis de nettoyage, mais le coût n'est pas le même, par rapport a du travail manuel
  9. Si les vis sont démonté puisque les jantes sont en restauration: J'ai pensé à l'aquacoat oui, je vais peu être partir la dessus, mais j'aimerais bien trouver quelque chose pour les voiles avant le remontage.
  10. C'est vrai que l'aérographe je ne connais pas, c'est encore un autre monde a coté d'un pistolet de peinture classique.. Je mettrais une cire a l'intérieur c'est certain, pour le reste je vais réfléchir alors comment faire... Et pour les voiles polies? J'ai trouvé ça: https://www.addictauto.com/jantes-et-pneus/618-rotundus-glaze-200ml.html
  11. Au boulot on a pas de mini pistolet de peinture, et même si j'en avais un je vois mal comment je pourrais l'utiliser sachant que dans le corps il y a déjà environ 10ml de peinture et qu'en général il en faut suffisamment dans le godet pour ne pas avoir de soucis d'aspiration quand le pétard est incliné, l'idéal est toujours d'avoir 20ml dedans, alors quand je vois les conditionnement des céramiques Par ailleurs quand un traitement dure par exemple 1 an, une fois qu'il n'est plus efficace il disparais entièrement on est d'accord? Il n'y a pas besoin de repolir par dessus pour remettre une protection?
  12. Bonjours à tous, je suis entrain de restaurer un jeux de BBS Rs et un jeux de BBS Rm 012, jante des année 90 montée d'origine sur certaines golf 2 (edition one). Les jantes sont démontée, à savoir voiles démonté qui seront polie sur un touret avec une tampon et une pâte spéciale, le centre ainsi que le tonneau (voile intérieur) sont repeint, et la visserie d'origine zingué. Ma question est simple, pour la protection de la peinture l'ideal est un sealent n'est ce pas? Car au vue de la forme (nid d'abeille) du centre j'aimerais ne pas faire de bêtise pour l'application, ce qui doit être risqué avec une céramique sur ce genre de surface? Est t'il faisable de traiter l'intérieur des battons? Pour les voiles qui sont en alu polie, existe t'il des sealent ou céramique à y appliquer? J'ai horreur de nettoyer entre les vis A savoir que le traitement sera fais avant le ré assemblage des voiles. Merci pour vos avis!!! (photo pour illustrer, ce ne sont pas mes jantes mais elles seront identique une fois finis)
  13. Désolé pour le retard, voici une photo de la gomme coupée en deux. Je l'avais replié avant de la ranger mais elle n'est pas vraiment sale pour une voiture jamais décontaminé qui a presque 200000km. Je remet la faute sur la température extérieure vraiment faible ce jour la. Prochain test sous 25°
  14. Je l'ai bien coupé en deux, et je l'avais utilisé l'été dernier sur mon ancienne caisse qui avais été repeinte 1 ans auparavant, qui été très peu contaminé, la gomme c'était légèrement salis. La c’était un autre voiture jamais décontaminée, que j'ai prélavé et lavé au avalanche puis lather, je ferais une photo de la gomme demain, mais elle ne c'est pas plus salis que ce qu'elle était, après il faisais froid comme je l'ai écrit moins de 5°.
  15. La voiture été contaminée c'est certain, maintenant au travail je décontamine des voitures avant passage en peinture, avec une gomme abrasive, et j'enlève tout en un rien de temps. C'est ce que je comprend pas ce coup ci.
×
×
  • Créer...