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Matt RCP

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    Matt RCP a reçu une réaction de BlackOne dans Golf 5 GTI ED30   
    Je me permet de vous présenter la dernière venu dans mon garage, le TFSi est de retour à la maison!
     
     
    Présentation rapide:
    Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon...
    Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin.
     

    Historique:
    - Origine allemande
    - Entretien concession allemande
    - Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise
    - Utilisation balade, showcar...
    Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait...
     
    Modification présente à l'achat:
    - Calandre US
    - Grilles de pare choc ouverte
    - OZ Superturismo LM 19
    - Combiné fileté H&R
    - Cata sport HJS 3"
    - Ligne F Town 3"
    - Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté
    - Des trucs que j’ai oublié
     

    Projet:
    Phase 1:

    Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI.
    Détails:
    - Révision avec tous les filtres... OK
    - Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries. OK
    - Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries. OK
    - Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière).
    - CAM Fallower avec joint et visseries. OK
    - Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre. OK
     

    Phase 2:
    L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT) OK
    Détails:
    - Remplacement suspension. Ok.
    - Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure. Ok.
    - Remplacement des flexibles de freins pour des avia. Ok.
    - Purge avec passage en liquide de frein plus performant. Ok.
    - Maintenance divers, câble, visserie, palier... Ok.
     

    Phase 3:
    N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants.

    Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment):
    - Remplacement garniture de capot.
    - Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude).
    - Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu).
    - Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...)
    - Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit.
    - Remplacement baie de pare brise.
    - Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit.
    - Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants.
    - Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes.
    - Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble.
    - Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon.
    - Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle).
    - Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier.
    - Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité.
    - Remplacement des joints et visseries d'échappement.
    - Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur.
     
    Phase 4:
    C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir.
    Détails esthétique:
    - Remplacement des feux de plaques par des leds OEM.
    - Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds.
    Détails habitacle:
    - Pack éclairage led complet.
    - RNS510 + media in.
    - Pose régulateur de vitesse OEM.
    - Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35.
    - Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM.
    - Tapis GTI OEM.
    - Suppression du kit crevaison pour passage en roue de secours OEM (bac, roue...).
    - Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus.
    Détails VAGcom:
    - Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière.
    - Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons.
    - Appel de phare sur les phares et plus les xénons.
    - Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort.
    - Veilleuse US.
    - Balayage des aiguilles compteur (si possible).
    - Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible).
    - Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps.
    Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool.
     

    Modification depuis achat:

    Moteur esthétique:
    - Bouchon remplissage d'huile R8
    - Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche
    - Bouchon bocal lave glace noir
    Moteur perf/fiabilité:
    - Bougie froide NGK
    - Bobine d'allumage R8
    - Bouchon de vidange aimanté ECS
    - Filtre à air Pipercross
    - Echangeur HG Motorsport
    - Turbo outlet HG Motorsport
     


    Châssis:
    - Étriers arrières OEM
    - Disques arrières EBC usr
    - Plaquettes arrière Ferodo
    - Câbles de frein à main OEM
    - Disques avant EBC usr
    - Plaquettes avant PFC
    - Durites avia au quatre coins
    - Motul RBF 700
    - Bilstein B16 pss10
    - Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein
    - L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM
    - Géo et réglage suspension
     

    Quelques photos rapide (désolé qualité portable)




     
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    Matt RCP a reçu une réaction de Mysticz dans Rénovation Extérieur BMW 318D F30   
    Bien que vivant du detailing, cet art est avant tout une passion pour moi. Heureusement que cette passion est partagé par quelques personnes. Quand en plus cette personne est un ami, et qu'il me dit qu'il aimerait polir son véhicule mais n'a pas la possibilité logistique de le faire, malgré qu'il possède tout le matériel. Je ne réfléchis pas longtemps et je lui met à disposition mon espace de travail.


    Le temps de s'organiser et d'accorder les dates de chacun Mysticz arrive en Alsace un lundi matin ensoleillé. Nous voilà partie pour une semaine de rénovation de sa BMW F30, qui malheureusement a fortement souffert pour son jeune âge. Nous avons débordé par rapport au planning, le travail de correction fut long, mais pour un résultat récompensant largement nos efforts.

    Cette semaine a était riche humainement, des bonnes rigolades, des échanges, des astuces. Un peu de formation et d'épaulement. Mais surtout beaucoup de plaisir à partager avec un ami une passion commune. De voir que la fatigue est vite oublié une foi le travail terminé et quand vient le moment de redécouvrir sa BMW en plein soleil.

    Pour ce reportage, je vous propose une compilation des photos prisent par Mysticz et moi. Il manque quelques clichés par rapport à ce que vous avez l'habitude que je vous publie. C'est pour cela que je vous donne la liste des produits utilisés, suivit des photos.

    Nous avons également pas réalisé certaines finitions, simplement par manque de temps et parce que Mysticz souhaitait les réaliser ultérieurement.

    Préparation avant polissage:
       -A7 M7, A7 EM7, CG Diablo, A7 U7, Dodo Juice SN Tar, Dodo Juice Ferrous Dueller, AS G101, Dodo Juice Born Slippy
       -Pinceau VP, pinceau SV, brosses EZ, brosse Mother, brosse No Name, gand et éponge Madness, clay VP medium et clay AF

    Polissage:
       - Menzerna FG400 et SHC300, Dodo Juice Lp et LPP
       - Pad Rupes, Zvizzer, LC
       - Flex VRG et XFE 7-12 80, Vertool FD

    Finition:
       -Dodo Juice Cleary Menthol, Dodo Juice SN Glass Polish
       -Dodo Juice Sn Tire Dressing
       - Dodo Juice Blue Velvet Pro
       - Dodo Juice LPL






























































































































































  3. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de SoG dans Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16   
    Merci les copains
     
    Sog: je fonctionne au devis uniquement sous présentation du véhicule. Quand tu fais le tour avec une sunlight, tu arrives déjà à estimer une fourchette de temps. Puis après tu affines avec le proprio suivant ce qu’il veut.
     
    Effectivement si je dépasse c’est pour ma pomme, mais étant donné que c’est du travail de rénovation et que je sais qu’il y’a toujours des surprises même après un examen minutieux. Je prévois du gras en temps, si j’ai fini plus tôt, souvent je fais des petites bricoles en plus qui n’était pas prévus. Ça fais plaisir au client et moi je m’amuse un peu.
     
    Pour l’habitacle, il doit y avoir un travaille de sellier, une foi fait peut être elle revient, mais c’est pas trop la priorité de propriétaire. Maintenant il est sur la remise à neuf mécanique et châssis.
  4. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Extérieur Peugeot 306 S16   
    Lorsque nous étions gamins puis ados, on était tous entrain de rêver en voyant des essais dans les magasines ou à la télé. On s'extasiait a suivre les rallyes ou autres sports autos. Quelque soit notre génération, nous avons tous des véhicules avec lesquelles nous avons grandi et qui nous ont marqué.
    Pour moi la 306 S16 fait partie de ces véhicules. Une petite bombe, accessible, encensé par la critique, capable de redonner le sourire après une journée horrible, simplement en allant s'amuser sur une petite route sinueuse.
    Puis quel palmarès! Une des dernière traction a donner des sueurs aux quatre roues motrices. Faut admettre que les pilotes avaient sacrément du tallent. Sans oublier le son, le hurlement de ce 2L atmo, tiré à plein régime, résonnant contre les montagnes et dans les vallées. On est pas dans le groupe B des grandes années du rallye, mais bordel, c'était quelque chose.
    Il faut également que je l'admette, raviver un vernis d'une vingtaine d'année et nettement plus plaisant que de poser un traitement céramique sur une voiture neuve. Et si en plus ce vernis a était massacré c'est encore plus gratifiant de lui redonner tout son lustre d'antan et même plus.
    Oui j'aime les grosses rénovations et les grands défis, c'est quand même ça la base du detailing. Remettre à neuf ce que tout le monde juge bon à être repeint.
    Je vous présente donc, avec beaucoup de plaisir. La rénovation d'une superbe 306 S16 recouverte d'un jolie noir uni, dénommé noir Onyx. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce compte rendu que j'en ai eu à la rénover.
    Petite parenthèse chiffré, cette rénovation a durée environ 150h, et dans les 100h pour la correction des défauts (polissage, ponçage, retouche peinture pour les défauts profonds).
     
     

    Comme toujours, on commence par un état des lieux initial.





     
     

    Nettoyage des jantes et passages de roues, en prélavage l' A7 M7, puis pour les passages de roues l'AS G101 + l'A7 U7. Pour les jantes l'AS jante A9 + l'A7 U7. L'ensemble dégoudronné avec le Dodo Juice SN T&G, puis décontamination ferreuse avec le Dodo Juice Ferrous Dueller. Le tout utilisé avec les brosses EZ, pinceau VP classique et CR, brosse no name.










     
     
    Nettoyage de la baie moteur, en prélavage l'A7 M7, puis lavage avec l'AS G101 + l'A7 U7 avec pinceau VP CR et mini brosse EZ.

     
     
    Prélavage de la carrosserie avec l'A7 M7, pendant que la mousse tombe, nettoyage des details et recoins avec l'AS G101 et pinceau SV.



     
     
    Suivit du nettoyage technique des deux sceaux, avec un gant Madness pour les parties hautes et l'éponge Madness pour les parties basses, en shampoing l'A7 EM7. Suivit par le dégoudronnage, la décontamination ferreuse, la décontamination manuel, un dernier lavage et séchage. Pas de photos pour ces étapes, la batterie du reflex avait abandonné sa fonction d'alimentation.
    Le propriétaire m'a demandé de supprimer quelques autocollants et les monogrammes de portes. Méthode classique, chauffe de l'élément à décoller, puis nettoyage des résidus de colle avec le Dodo Juice SB T&G.















     
     

    Préparation pour le polissage, démontage des éléments, nettoyage avec l'AS G101, puis masquage des parties sensibles.











     
     

    Correction des défauts, je ne vais pas rentrer dans les détails mais donner la trame de base que j'ai suivit. Une première passe pad Zvizzer orange + Menzerna FG400. Traitement localisé pad Zvizzer MF + SHC300. Passe pad Zvizzer orange + FG400. Une foi arrivé la, si la zone est ok, passe pad Zvizzer orange + FG400 en mode rendu et non correction. Passe pad Zvizzer jaune + menzerna 2400, pour finir pad Zvizzer jaune + PA invincible.
    Pour les wetsanding, j'ai utilisé du 800 jusqu'au 5000. En adaptant le grain d'attaque suivant le défaut à traiter. 
































     
     

    Nettoyage de la baie moteur avec l'AS G101, polissage avec le Dodo Juice SN MP, traitement des plastiques avec le Dodo Juice Fantastic Plastic.



     
     

    Finitions





     
     

    Pose du traitement céramique Polishangel

     
     

    Shooting final entre deux orages.

















  5. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Mysticz dans Preparation véhicule neuf BMW M240I   
    L'achat d'un véhicule neuf, tout particulièrement sa réception, est un grand moment pour tous. Que l'on soit passionné d'automobile ou non, découvrir son véhicule flambant neuf et passé d'un bout de papier à la réalité. Nous fais retomber en enfance le jour de noël.
    Mais le monde automobile a bien changé, montage à la chaine, recherche de profit à tous les niveaux, rapidité de production. Le soin apporté est devenu déplorable, puis le stockage, le transport n'arrange rien non plus. La préparation à la concession ou le personnel doit travailler à une cadence folle, poussant à prendre des raccourcis parfois, met le point final d'un parcours redoutablement agressif pour un véhicule devant être impeccable.
    Le propriétaire de cette M240i a pris conscience de tout cela, souhaitant que son véhicule soit réellement impeccable à sa réception. Il décida de faire appel à mes services pour la préparer par le detailing. Souhaitant également maintenir son véhicule en excellent état le plus longtemps possible, il opta pour la pose d'un traitement céramique. Voulant se faire plaisir, il a choisit l'option single color, qui est donc un traitement personnalisé à la teinte de son véhicule et attitré à cette M240i saphirschwartz.
    Comme toujours, on commence par un petit tour du véhicule.



     
     
    Avant de faire quoi que ce soit, je retire les autocollants de protections.


     
     

    Pour commencer, prélavage avec l'A7 M7 et nettoyage des détails et recoins avec le pinceau Swissvax et l'APC AS G101.


     
     
    Lavage des jantes et arches de roues avec l'AS Jante A9, l'A7 U7, les brosses EZ, pinceau VP.


     
     

    Je continue avec le lavage technique des deux sceaux, avec l'A7 EM7, un gant Madness pour les parties hautes et une éponge Madness pour les parties basses.


     
     
    Décontamination ferreuse jantes et carrosserie avec le Dodo Juice Ferrous Dueller.

     
     
    Dégoudronnage, surtout retrait des traces de colle, jantes et carrosserie avec le Dodo Juice SN Tar&Glue.

     
     
    Décontamination manuel avec une clay VP jaune et le Dodo Juice Born Slippy. Pour finir avec un dernier lavage et séchage.

     
     
    Polissage de l'ensemble de la carrosserie avec le Polishangel Invincible et le pad LC orange. Les défauts plus importants ont étaient retiré avec le Menzerna FG400 avec pad Zvizzer orange. Le tout emmené par mes deux Flex.

     
     
    Finitions.




     
     

    Pose du traitement céramique Polishangel single color en trois couches.


     
     
    Photos final













  6. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987   
    Elle fait moins terne, il a retrouvé tous son peps ce jaune
     
    Oui juste posé par après.
     
    Non je ne protège pas les autocollants, j'adapte mon polissage c'est tout.
     
    Je préfère le rouge et le bleu
  7. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Extérieur Porsche Boxster 987   
    Mdr
     
    ouai mais j'en ai besoin pour copier le reportage et le mettre sur d'autre forum
  8. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Oliv dans Rénovation Extérieur BMW 318D F30   
    Bien que vivant du detailing, cet art est avant tout une passion pour moi. Heureusement que cette passion est partagé par quelques personnes. Quand en plus cette personne est un ami, et qu'il me dit qu'il aimerait polir son véhicule mais n'a pas la possibilité logistique de le faire, malgré qu'il possède tout le matériel. Je ne réfléchis pas longtemps et je lui met à disposition mon espace de travail.


    Le temps de s'organiser et d'accorder les dates de chacun Mysticz arrive en Alsace un lundi matin ensoleillé. Nous voilà partie pour une semaine de rénovation de sa BMW F30, qui malheureusement a fortement souffert pour son jeune âge. Nous avons débordé par rapport au planning, le travail de correction fut long, mais pour un résultat récompensant largement nos efforts.

    Cette semaine a était riche humainement, des bonnes rigolades, des échanges, des astuces. Un peu de formation et d'épaulement. Mais surtout beaucoup de plaisir à partager avec un ami une passion commune. De voir que la fatigue est vite oublié une foi le travail terminé et quand vient le moment de redécouvrir sa BMW en plein soleil.

    Pour ce reportage, je vous propose une compilation des photos prisent par Mysticz et moi. Il manque quelques clichés par rapport à ce que vous avez l'habitude que je vous publie. C'est pour cela que je vous donne la liste des produits utilisés, suivit des photos.

    Nous avons également pas réalisé certaines finitions, simplement par manque de temps et parce que Mysticz souhaitait les réaliser ultérieurement.

    Préparation avant polissage:
       -A7 M7, A7 EM7, CG Diablo, A7 U7, Dodo Juice SN Tar, Dodo Juice Ferrous Dueller, AS G101, Dodo Juice Born Slippy
       -Pinceau VP, pinceau SV, brosses EZ, brosse Mother, brosse No Name, gand et éponge Madness, clay VP medium et clay AF

    Polissage:
       - Menzerna FG400 et SHC300, Dodo Juice Lp et LPP
       - Pad Rupes, Zvizzer, LC
       - Flex VRG et XFE 7-12 80, Vertool FD

    Finition:
       -Dodo Juice Cleary Menthol, Dodo Juice SN Glass Polish
       -Dodo Juice Sn Tire Dressing
       - Dodo Juice Blue Velvet Pro
       - Dodo Juice LPL






























































































































































  9. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Oliv dans VW Golf VII   
    Bon boulot et belle mise en valeur du blanc
  10. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Extérieur BMW 318D F30   
    Bien que vivant du detailing, cet art est avant tout une passion pour moi. Heureusement que cette passion est partagé par quelques personnes. Quand en plus cette personne est un ami, et qu'il me dit qu'il aimerait polir son véhicule mais n'a pas la possibilité logistique de le faire, malgré qu'il possède tout le matériel. Je ne réfléchis pas longtemps et je lui met à disposition mon espace de travail.


    Le temps de s'organiser et d'accorder les dates de chacun Mysticz arrive en Alsace un lundi matin ensoleillé. Nous voilà partie pour une semaine de rénovation de sa BMW F30, qui malheureusement a fortement souffert pour son jeune âge. Nous avons débordé par rapport au planning, le travail de correction fut long, mais pour un résultat récompensant largement nos efforts.

    Cette semaine a était riche humainement, des bonnes rigolades, des échanges, des astuces. Un peu de formation et d'épaulement. Mais surtout beaucoup de plaisir à partager avec un ami une passion commune. De voir que la fatigue est vite oublié une foi le travail terminé et quand vient le moment de redécouvrir sa BMW en plein soleil.

    Pour ce reportage, je vous propose une compilation des photos prisent par Mysticz et moi. Il manque quelques clichés par rapport à ce que vous avez l'habitude que je vous publie. C'est pour cela que je vous donne la liste des produits utilisés, suivit des photos.

    Nous avons également pas réalisé certaines finitions, simplement par manque de temps et parce que Mysticz souhaitait les réaliser ultérieurement.

    Préparation avant polissage:
       -A7 M7, A7 EM7, CG Diablo, A7 U7, Dodo Juice SN Tar, Dodo Juice Ferrous Dueller, AS G101, Dodo Juice Born Slippy
       -Pinceau VP, pinceau SV, brosses EZ, brosse Mother, brosse No Name, gand et éponge Madness, clay VP medium et clay AF

    Polissage:
       - Menzerna FG400 et SHC300, Dodo Juice Lp et LPP
       - Pad Rupes, Zvizzer, LC
       - Flex VRG et XFE 7-12 80, Vertool FD

    Finition:
       -Dodo Juice Cleary Menthol, Dodo Juice SN Glass Polish
       -Dodo Juice Sn Tire Dressing
       - Dodo Juice Blue Velvet Pro
       - Dodo Juice LPL






























































































































































  11. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de Oliv dans Une mamie qui veut faire jeune   
    Bienvenue à Miami, temple de la chirurgie esthétique, du lifting...

    Soleil, plage, océan, palmier et une Golf 2 Syncro... Quoi? Bon dis comme ça il y'a comme un truc qui fait tache. En même temps elle est en Floride pour cette raison.

    Pendant que mamie fait bronzette (elle n'est plus à ça prêt dans la destruction d'épiderme), je discute avec la personne qui l'a déambulé jusqu'ici. Il m'explique quelle a déjà eu une tentative de recoloration, soyons franc c'est raté et pas qu'un peu. De plus elle a un machin qui pendouille au postérieur, vous savez le truc immonde qui pourri avec le temps ou la meilleur solution est l'ablation. Malheureusement ou heureusement, je n'ai toujours pas décidé, il a voulut s'en occuper lui même ultérieurement.

    On décide de faire une opération plutôt poussé, mais il ne veut pas qu'elle ressemble à une bimbo, les défauts rendent les choses attirantes. Je le crois sur parole, puis faut fixer la date du rendez vous avant que mamie ressemble à un pruneau desséché.

    Le jour de l'opération est arrivé, mamie est prête, l'équipe et le chirurgien sont opérationnels. Il est temps de faire pour vous connaissance avec mamie.
















    Les présentations sont faites, on fait les derniers petits câlins et bisous et elle part avec l'équipe afin de la préparer pour le bloc. La première étape est le prélavage avec l'A7 M7














    Ils continuent avec les membres de déplacement, Ils ont besoin de l'équipement suivant, l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name














    Heu mamie il y'a du laissé aller, l'équipe ne se démontent pas et continu avec la décontamination ferreuse munit du Dodo Ferrous Dueller













    Ils continuent à approfondir et passent aux détails avec l'AS G101 et un pinceau Swissvax et l'AS G101 un pinceau VP












    Après toutes ces étapes c'est l'heure du lavage technique des deux sceaux avec un gant Madness, une éponge Madness et l'A7 EM7














    L'eau témoigne de l'importance d'une bonne préparation de la mamie avant toute intervention au bloc. L'équipe continue par un dégoudronnage avec le Wurth, puis à la décontamination en full Dodo.












    Un dernier lavage, séchage, l'équipe amène la mamie au bloc, il est temps de l’anesthésier. Le chirurgien se prépare, le botox Dodo Juice est prêt, les scalpels Menzerna en attentent.



    ATTENTION Les photos de l'intervention chirurgical qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties









































    L'opération terminé, mamie se réveil doucement mais elle n'est pas encore en état de quitter la clinique. A présent commence la période de rémission et des traitements post opératoire.


















    Mamie se porte à merveille, il est temps pour elle de nous quitter, elle est ravie du résultat!
    Son séjour à Miami se poursuit et elle en profite pour faire un peu de tourisme en prenant la pose sous le soleil éblouissant de la Floride














  12. Like
    Matt RCP a reçu une réaction de anonyme4 dans Rénovation Porsche 996 4S   
    La conquête spatiale, surement ce que l'homme a fait de plus incroyable. L'homme cherche toujours à atteindre ou à posséder ce qui ne peu pas. Après la conquête du ciel, l'homme n'en avait pas assez. Il décida d'aller plus loin, plus vite, plus,plus...

    Les lois de la physique, l'oxygénation, l'apesanteur, le combustible, la pression, l'échauffement...Que de difficultés, mais l'homme y est arrivé! Un rêve, un fantasme, une volonté, une réalité maintenant.

    Je ne sais pas vous, mais l’espace me fascine, par son silence, son infini, sa beauté. Je vous invite donc pour un voyage incroyable, une Porsche 996 4S est déjà installée et vous, vous embarquez ?










    Présentation de notre compagnon de mission.






















    Il est temps de vêtir une tenue plus adéquate.












    Avant le départ on lève un peu le nez et on observe notre destination.












    Je vaporise les jantes du Dodo Juice Ferrous Dueller. Je nettoie les intérieurs avec l'AS G101 et un pinceau VP. Puis je vous rejoins un peu le temps que le produit agit.


















    Pendant que vous rêvassez, je m'occupe du lavage des jantes et arches de roues, avec l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.














    Je continu avec le prélavage avec l'A7 m7. Pendant que la mousse agit, je nettoie les détails et joints avec l'AS G101 un le pinceau Swissvax.
















    La suite est le lavage technique des deux sceaux, un gant Madness pour les parties hautes, une éponge Madness pour les parties basses. Le shampoing A7 EM7 pour bien décrasser.














    Je continu avec le dégroudonnage, en utilisant le produit Wurth.












    La décontamination mécanique est la prochaine étape, une clay Dodo Juice SN couplé au Dodo Juice Born Slippy.














    Je finis par un dernier nettoyage et le séchage.












    Bon on embarque et décollage !












    C'est parti pour le polissage, comme toujours ma fidèle flex, accompagné des pads LC et des abrasifs Dodo Juice.
    Sur les photos vous allez voir des hologrammes et des halos d'un ancien polissage approximatif. On commence par des wetsanding complétement raté.














































    Le décollage c'est bien passé, on peu voir la terre qui s'éloigne lentement.












    Il est temps d'attaquer les finitions, dans le calme et la sérénité de l’immensité nous entourant.






















    A présent contemplons ce qui nous entoure, ce spectacle magnifique qui s'offre à nos yeux privilégiés.












    Place aux photos finales.










































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    Matt RCP a reçu une réaction de anonyme4 dans Rénovation Tiguan R Line   
    Voici la rénovation extérieur d'un Tiguan R-Line qui en avait bien besoin, je ne suis pas trop fan des SUV mais je dois admettre que le résultat est vraiment sympa

    On passe immédiatement à l'état initial du véhicule











    Le propriétaire m'a également demander de retirer l'autocollant du hayon arrière





    L'auto est recouvert d'un voile routier plutôt conséquent il y'aura pas mal de travail en perspective
    Il est temps de commencer à s'occuper de ce Tiguan, c'est partit pour le prélavage avec l'A7 M7





    Les jantes, pneus et passages de roues ont maintenant droit à leurs nettoyage en règle. L'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name




    Je continues en m'attaquant aux contaminants ferreux sont éliminés avec le Dodo Ferrous Dueller



    Ensuite c'est les détails extérieurs qui sont nettoyés avec l'AS G101 et un pinceau Swissvax, les intérieurs sont nettoyés avec l'AS G101 un un pinceau VP



    Je poursuis avec le lavage technique des deux sceaux avec un gant Madness, une éponge Madness et l'A7 EM7





    Il est temps de réaliser le dégoudronnage avec l'AS Tardis. Un second lavage et décontamination avec une clay Dodo et le lubrifiant A7



    Un dernier lavage, séchage. Il est temps d'attaquer le polissage avec la Flex VRG, pad Menzerna blanc + Dodo Lp, Pad CG vert + Dodo MP















    Nettoyage des vitres avec le Dodo Clearly Menthol



    Traitement des joints



    Les jantes et pneus



    Les plastiques



    L'échappement



    La protection



    Photos finales, malheureusement sans soleil




























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    Matt RCP a reçu une réaction de anonyme4 dans Rénovation d’un monstre   
    Pour ce reportage, je vais vous illustrer la rénovation extérieur d'une rallye machine, un monstre de puissance, le genre d'engin qui une foi aperçu dans le rétroviseur exerce sur vous une force incroyable qui vous pousse à vous rabattre contre votre volonté.

    La bête de course n'a que trois ans et un peu moins de 60 000km. Elle est en bonne état mais le propriétaire précédent avait envie d'améliorer sa résistance au vent, il a fait appel aux plus grands ingénieurs. Après des tests en soufflerie ils ont dis au propriétaire " faut que tu ponce le capot avec la gratounette verte de la vaisselle ", ben c'est ce qu'il a fait...

    Je me devais de rattraper ça, une voiture comme celle ci mérite ce qui se fait de mieux faut pas déconner!

    Donc un matin, à la fraiche, je sors le réflexe, met la bête en place et immortalise ce moment exclusif, rare et même un peu spirituel

    C'est partie pour le tour initial de la bête, préparez vous c'est une exclu de fou


































    Ça va les loulous et louloutes pas trop violent pour vous? Bon les plus observateur d'entre vous auront compris que c'est une plaisanterie, vous avez donc sous les yeux une Opel Corsa D Color Edition avec un surpuissant 1L4 16S de 100ch. On a assez rigolé il est temps de bosser un peu, je lance donc le prélavage avec l'A7 M7







    Je rince, woaou sympa ce mix bleu métallisé/noir, le rendu va être cool une foi finit. Ah on m'interpelle, les jantes? Bon ok la rallye machine je m'en occupe, je sors l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name





    Ben alors on a fait une spécial avant de venir ? Vue l'état des roues sports j'enchaine avec le lavage des éléments aérodynamique extérieur avec l'AS G101 et un pinceau Swissvax, les intérieurs sont nettoyés avec l'AS G101 un pinceau VP. Je continu sur le lavage technique des deux sceaux avec un gant Madness, une éponge Madness et l'A7 EM7





    Après cette étape la rallye machine commence à être sympa, je la caresse un peu, elle est toute chose! Tu m'étonne elle ne connait que la rudesse des paddock la pauvre... Les différentes étapes du WRC ont laissées une bonne dose de contaminants ferreux, le Dodo Ferrous Dueller va éliminer toutes ces reliques du passé glorieux de la rallye machine









    Les loulous et louloutes vous vous doutez bien que lorsqu'on a un tel passé, on a limé de l'asphalte comme jamais, il est temps de passer au dégoudronnage avec le Wurth



    Encore un lavage, la rallye machine n'en revient pas! Elle se trémousse un peu de plaisir, je lui annonce donc l'étape suivante. Décontamination avec le combo Dodo, elle en salive d'avance, je crois que je commence à toucher son côté coquet



    Dernier lavage, des petites caresses pour la félicité pour sa docilité, séchage, il est temps de la rentrer pour attaquer le polissage. Je la prépare psychologiquement, ça va chauffer, être long, pas toujours agréable... Mais je lui promet qu'une foi finit elle fera tourner toutes les têtes sans forcément faire des glisses de malade

























    Voilà la rallye machine c'est finit! Opopop tu vas où la? Il reste encore à faire tes éléments aérodynamique, ton échappement sport... Donc tu te calme, tu t'installes et laisse toi faire, je te promets que ça va être tout en douceur. Je vous le dis, c'est sauvage ces engins la!
    C'est partie pour les chromes de plastique véritable



    Les plastiques



    Les vitres





    Les jantes sport et pneus semi slick





    L'échappement sport



    Le protection et derniers moments intimes





    Je suis à la fin, elle le sent, commence à charger le launch control, j'ouvre le garage... Oh bordel à peine le temps de sauter sur le coté qu'elle bondit dehors en faisant claquer l'anti lag comme une dingue, heu enfaite non elle n'a pas de turbo... En réalité elle se traine dehors comme elle peut
    Il y'a un soleil omniprésent, elle prend des aires de divas maintenant, place au shooting dans ce cas
























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    Matt RCP a reçu une réaction de anonyme4 dans Rénovation int/ext Audi RS4 B5   
    Cette fois je partage avec vous, un rêve, mythe, une rareté, la fin d'un époque...

    Je ne pensais pas avoir un jour la chance de réaliser une prestation sur ce véhicule, ni même un jour être en contact avec. Le propriétaire, étant un ami, qui savait les difficulté que je rencontré, n'a pas hésité une seconde à me la confier a peine il l'avait acheté. Il a même était jusqu'à me la laisser une semaine pour que je puisse rouler avec avant de travailler dessus! Dans la vie on a trop peu d'ami, quant on a la chance de pouvoir compter sur quelqu'un beaucoup de chose prennent une autre dimension. Vincenzo merci encore à toi, on en fait pas 10 des comme toi

    Bon j'ai assez parlé de ma vie, les gars du fond s'en foute donc c'est partie pour la rénovation intérieur/extérieur d'une Audi RS4 B5 gris Avus.

    Petit tour du fantasme roulant









    Bon ça va, je ne l'ai pas trop salit en roulant avec, bon faut dire que j'ai fais super gaffe et ai éviter un max de moustique. Je commence notre tête à tête cosmétique par le prélavage avec l'A7 M7





    Mademoiselle sous ses aires de grosse bouffeuse d'asphalte a besoin d'une pédicure en règle, hé oui on peut être bestiale mais coquette. L'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name, sont de sorties pour m'aider



    Bon ok à ce stade on est plus dans la pédicure, je l'admet



    Il est temps de lever la jupe et devoir ce qui se passe, ben c'est crade, op on sort l'AS G101 un un pinceau VP pour s'occuper des ouvrants



    Pendant ce temps la, démaquillage des particules ferreuses des jantes avec le Dodo Ferrous Dueller





    Puis je m'occupe des extérieurs avec l'AS G101 et un pinceau Swissvax





    Vache ça vaut le coup, beurk! Je continu avec le lavage technique des deux sceaux avec un gant Madness, une éponge Madness et l'A7 EM7





    Bon ok j'ai pas fais si gaffe que ça, elle est vraiment sale. Le démaquillage continue avec le Dodo Ferrous Dueller





    Du goudron? Bon ok je m'en occupe avec le dégoudronnant Wurth



    Je change l'eau de rinçage et la lave une seconde foi et c'est une bonne chose



    Il est temps d'ouvrir les pores du vernis, décontamination en full Dodo



    Je la lave une dernière foi, la sèche et rentre mademoiselle pour le polissage. D'après la légende le vernis des RS est particulièrement dur, ben put*** je confirme!! Après plusieurs essais j'opte pour le combo Menzerna pour l'attaque et medium et fini au menzerna/dodo pour la finition. Cette étape a duré des heures et des heures, mes bras et mains tétanisés sous la pression, mon dos n'en pouvais plus, le support de pad a fondu... Bref j'en ai chier comme un fou, mais le résultat est pfiou...



















    Alors? Alors? Ça envoi hein? Bon on attaque le maquillage, faut pas déconner je peux pas la laisser comme ça













    Maintenant place au défilé de la miss








    Vous y avez cru hein? Ben faudra attendre, parce qu'avant de m'occuper de l'extérieur j'ai fais un petit tour rapide à l'intérieur











    Bon heu... Comment dire? Je me suis un peu lâché pour le coups, ce n'était pas si rapide. Après un passage d'aspirateur je sors la shampouineuse



    Puis c'est au tour du cuir, des plastiques, des baguettes de finitions... Désolé j'ai oublié de faire des photos de toutes les étapes. Je sais je suis un boulet...





    On y est!! Le shoot finale de la bête !!









    Bon j'arrête de jouer avec vos nerfs, mettez vous confortablement au fond de votre support a fesse, sortez les lunettes de soleil, une boisson fraiche de votre choix.






    C'est bon? C'est partie! J’espère que vous allez autant kiffer que moi




















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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Un road trip ça vous dis ?   
    Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part les road trip sont mes plus beaux souvenirs de vacances. Une sensation de liberté incroyable, un enchainement de bons, moins bons et très bons moments. Des situations inhabituelles, de la découverte, de la négociation parfois. Bref c'est une vraie aventure, qui rends le retour à la vie quotidienne très dur. Enfin c'est mon ressenti, personnellement, j'ai qu'une envie, c'est de repartir alors que je n'ai même pas encore déballé les affaires.

    Mes road trip, furent tous réalisé avec des voitures, heu... Qui sont comme j'aime! Au raz du sol, dur en suspension, nerveuse de châssis et gloutonne. Les trajets étaient fatigants, mais une foi que la route s'y prêtait. La on lâchait les sauvages et quelle pied!

    Pour cette aventure, on me propose un véhicule aux antipodes de ce que j'aime. Grand, même très grand. Pataud, ultra confortable, silencieux, apparemment c'est une mangeuse de kilomètres.










    Bon on va découvrir ça ensemble.
























    Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est une Porsche Panamera, diesel. Apparemment c'est mieux pour les road trip...

    Allez moi je ne tiens plus, direction les routes campagnardes pour voir ce que ça donne.



    J'emmène avec tout le nécessaire pour un bon coup d'aspirateur.














    Plutôt pas mal cette première étape, puis on a la chance de traversé de beaux villages.



    J'ai profité de cette escale pour m'occuper du nettoyage des moquettes et tapis. Munis de l'I/E Karcher et le nettoyant tissu/moquette A7.














    On continu cette aventure, c'est le moment de prendre le cap de la mer.



    Un périple ou les plastiques seront nettoyés avec l'AS G101.














    Cette superbe route nous amène tout droit sur une belle ville côtière.



    J'en profite qu'on est en ville, pour faire le nettoyage des cuirs. Le nettoyant Colourlock, la brosse de la même marque et un bon nombre de micro fibre.






























    A présent on quitte la mer, direction les routes de forêt. Fraicheur, humidité, ça va faire du bien après le cagnard.



    Ce climat plus clément me donne envie de faire les finitions et traitements.
















    La fin de ce road trip est proche. Ayant réalisé l'itinéraire, je me suis octroyé un dernier plaisir. Hé oui on finit sur mes routes préféré! La montagne est la, virage, dénivelé, vue. De quoi bombarder sur les derniers kilomètres et ce faire une fin mémorable.



    C'est le moment idéal pour un shooting final.


































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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans L’après road trip   
    Nous voila de retour, épuisé mais la tête remplis de souvenir. Après une douche et une bonne nuit de repos, il est temps de s'occuper de celle qui nous a accompagné tous le long du périple. Avec l’expérience je sais qu'il faut se garder une semaine de vacance pour l'après road trip. J'en profite pour faire un check des pneus et freins, remplacer ce qu'il faut. Vidange de tout les fluides, remplacement des filtres et bougies. Bon la en mazout pas besoin des bougies.

    Les bouchons, les transports en commun, le travail, le tirage de gueule des gens, pfiou heureusement qu'on a une semaine devant nous pour se préparer à affronter tout ça!




















    Je vous propose de vider le coffre, pendant ce temps je fais un tour de notre courageuse aventurière, pour me rendre compte de tout ce quelle a subit.




















    Bon, la il faut vite faire quelque chose, mais on est en vacance. Je vous invites donc à prendre un café en terrasse.












    Pendant que vous vous détendez je vais faire un prélavage avec l'A7 M7, lors de la tombé de la mousse je fais les détails, joints... Avec le pinceau Swissvax et l'AS G101.

















    Je poursuis avec le nettoyage des roues et passages de roues. Pour cela j'utilise l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.














    Après rinçage et séchage grossier, j'applique le Dodo Juice Ferrous Dueller. Je fais les ouvrant avec l'AS G101 et un pinceau VP, pendant qu'il fait son office. Quant il a bien agit, je fais une nouvelle action mécanique avec la brosse EZ et le pinceau VP. Au préalable j'ai vaporiser le Dodo Juice Ferrous Dueller sur la carrosserie, pour qu'il fasse son travail le temps que je m'occupe des jantes.




















    Un bon rinçage de l'ensemble et je passe au lavage technique des deux sceaux. Avec un gant Madness pour les parties hautes, une éponges Madness pour les parties basses. En shampoing, l'A7 EM7.














    Je rince et fait un nouveau séchage rapide, pour passer au dégoudronnage avec le Wurth.












    Le tour du véhicule fait, je le rince et fait un lavage. J'enchaine avec la décontamination manuel, un gant AA medium et le Dodo Juice Born Slippy en renfort.












    Je rince une nouvelle foi, la lave et la sèche. Voilà quelle a bien plus fière allure.

    J'ai encore du temps à passer avec elle, je vous propose donc une petite promenade dans un magnifique jardin. Profité du calme et des senteurs florales, pour vous aérer la tête et ne pas encore penser à la rentré.












    Pour ma part, c'est la phase de traitement et de finition.
























    Elle est finit, mais je vous propose de passer un dernier moment ensemble. Pour cela rien de mieux qu'un bon repas, installé en terrasse a admirer une vue magnifique.












    J'en profite pour faire un shooting final de notre compagne.




























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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Porsche 996 4S   
    La conquête spatiale, surement ce que l'homme a fait de plus incroyable. L'homme cherche toujours à atteindre ou à posséder ce qui ne peu pas. Après la conquête du ciel, l'homme n'en avait pas assez. Il décida d'aller plus loin, plus vite, plus,plus...

    Les lois de la physique, l'oxygénation, l'apesanteur, le combustible, la pression, l'échauffement...Que de difficultés, mais l'homme y est arrivé! Un rêve, un fantasme, une volonté, une réalité maintenant.

    Je ne sais pas vous, mais l’espace me fascine, par son silence, son infini, sa beauté. Je vous invite donc pour un voyage incroyable, une Porsche 996 4S est déjà installée et vous, vous embarquez ?










    Présentation de notre compagnon de mission.






















    Il est temps de vêtir une tenue plus adéquate.












    Avant le départ on lève un peu le nez et on observe notre destination.












    Je vaporise les jantes du Dodo Juice Ferrous Dueller. Je nettoie les intérieurs avec l'AS G101 et un pinceau VP. Puis je vous rejoins un peu le temps que le produit agit.


















    Pendant que vous rêvassez, je m'occupe du lavage des jantes et arches de roues, avec l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.














    Je continu avec le prélavage avec l'A7 m7. Pendant que la mousse agit, je nettoie les détails et joints avec l'AS G101 un le pinceau Swissvax.
















    La suite est le lavage technique des deux sceaux, un gant Madness pour les parties hautes, une éponge Madness pour les parties basses. Le shampoing A7 EM7 pour bien décrasser.














    Je continu avec le dégroudonnage, en utilisant le produit Wurth.












    La décontamination mécanique est la prochaine étape, une clay Dodo Juice SN couplé au Dodo Juice Born Slippy.














    Je finis par un dernier nettoyage et le séchage.












    Bon on embarque et décollage !












    C'est parti pour le polissage, comme toujours ma fidèle flex, accompagné des pads LC et des abrasifs Dodo Juice.
    Sur les photos vous allez voir des hologrammes et des halos d'un ancien polissage approximatif. On commence par des wetsanding complétement raté.














































    Le décollage c'est bien passé, on peu voir la terre qui s'éloigne lentement.












    Il est temps d'attaquer les finitions, dans le calme et la sérénité de l’immensité nous entourant.






















    A présent contemplons ce qui nous entoure, ce spectacle magnifique qui s'offre à nos yeux privilégiés.












    Place aux photos finales.










































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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation int/ext Audi RS4 B5   
    Cette fois je partage avec vous, un rêve, mythe, une rareté, la fin d'un époque...

    Je ne pensais pas avoir un jour la chance de réaliser une prestation sur ce véhicule, ni même un jour être en contact avec. Le propriétaire, étant un ami, qui savait les difficulté que je rencontré, n'a pas hésité une seconde à me la confier a peine il l'avait acheté. Il a même était jusqu'à me la laisser une semaine pour que je puisse rouler avec avant de travailler dessus! Dans la vie on a trop peu d'ami, quant on a la chance de pouvoir compter sur quelqu'un beaucoup de chose prennent une autre dimension. Vincenzo merci encore à toi, on en fait pas 10 des comme toi

    Bon j'ai assez parlé de ma vie, les gars du fond s'en foute donc c'est partie pour la rénovation intérieur/extérieur d'une Audi RS4 B5 gris Avus.

    Petit tour du fantasme roulant









    Bon ça va, je ne l'ai pas trop salit en roulant avec, bon faut dire que j'ai fais super gaffe et ai éviter un max de moustique. Je commence notre tête à tête cosmétique par le prélavage avec l'A7 M7





    Mademoiselle sous ses aires de grosse bouffeuse d'asphalte a besoin d'une pédicure en règle, hé oui on peut être bestiale mais coquette. L'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name, sont de sorties pour m'aider



    Bon ok à ce stade on est plus dans la pédicure, je l'admet



    Il est temps de lever la jupe et devoir ce qui se passe, ben c'est crade, op on sort l'AS G101 un un pinceau VP pour s'occuper des ouvrants



    Pendant ce temps la, démaquillage des particules ferreuses des jantes avec le Dodo Ferrous Dueller





    Puis je m'occupe des extérieurs avec l'AS G101 et un pinceau Swissvax





    Vache ça vaut le coup, beurk! Je continu avec le lavage technique des deux sceaux avec un gant Madness, une éponge Madness et l'A7 EM7





    Bon ok j'ai pas fais si gaffe que ça, elle est vraiment sale. Le démaquillage continue avec le Dodo Ferrous Dueller





    Du goudron? Bon ok je m'en occupe avec le dégoudronnant Wurth



    Je change l'eau de rinçage et la lave une seconde foi et c'est une bonne chose



    Il est temps d'ouvrir les pores du vernis, décontamination en full Dodo



    Je la lave une dernière foi, la sèche et rentre mademoiselle pour le polissage. D'après la légende le vernis des RS est particulièrement dur, ben put*** je confirme!! Après plusieurs essais j'opte pour le combo Menzerna pour l'attaque et medium et fini au menzerna/dodo pour la finition. Cette étape a duré des heures et des heures, mes bras et mains tétanisés sous la pression, mon dos n'en pouvais plus, le support de pad a fondu... Bref j'en ai chier comme un fou, mais le résultat est pfiou...



















    Alors? Alors? Ça envoi hein? Bon on attaque le maquillage, faut pas déconner je peux pas la laisser comme ça













    Maintenant place au défilé de la miss








    Vous y avez cru hein? Ben faudra attendre, parce qu'avant de m'occuper de l'extérieur j'ai fais un petit tour rapide à l'intérieur











    Bon heu... Comment dire? Je me suis un peu lâché pour le coups, ce n'était pas si rapide. Après un passage d'aspirateur je sors la shampouineuse



    Puis c'est au tour du cuir, des plastiques, des baguettes de finitions... Désolé j'ai oublié de faire des photos de toutes les étapes. Je sais je suis un boulet...





    On y est!! Le shoot finale de la bête !!









    Bon j'arrête de jouer avec vos nerfs, mettez vous confortablement au fond de votre support a fesse, sortez les lunettes de soleil, une boisson fraiche de votre choix.






    C'est bon? C'est partie! J’espère que vous allez autant kiffer que moi




















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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation KTM 690 SMC   
    Dans le sport moto il existe une multitude de discipline, mais une particulièrement sort du lot. Bien que peu médiatisé, le supermotard est une discipline spectaculaire, de sauvages fous furieux. Les pilotes sont des grands malades dotés d'un pilotage hors norme.

    Je trouve que cette discipline dégage également un coté fun, faut dire que les supermot sont des motos joueuses et agiles. J'ai donc voulu garder ce coté fun pour se reportage concernant la rénovation d'une KTM 690 SMC. Je remercie aussi énormément le propriétaire, qui a accepté que je réalise un projet que j'avais en tête depuis un moment. Vous verrez le résultat bon ou mauvais lors du shooting final.





















    Pendant que les pros sont sur la ligne de départ, nous allons faire le tour de notre SMC.



























    Et voila les fauves sont lachés et les premières glisses assurent déjà le spectacle. De notre côté on commence par le nettoyage des roues et pneus. Avec l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.









    On continu avec le prélavage, l'A7 M7 sera sollicité pour cette étape









    Nettoyage de la selle avec une brosse no name et l'AS G101







    La partie cycle et mécanique sont nettoyé avec une brosse Daytona, pinceaux VP et une mixture d'AS G101 et de BH Surfex HD.















    Après rinçage décontamination ferreuse de toute la moto, avec le Dodo Juice Ferrous Dueller .












    Après que le produit est agit, on rince abondamment et passe à l'étape de lavage technique des deux sceaux. Avec un gant Madness pour les parties hautes et une éponge Madness pour les parties basses, l'A7 EM7 en shampoing.







    Encore un rinçage et on poursuit avec le dégoudronnage en utilisant le dégoudronnant Wurth







    Après un rinçage, lavage et rinçage, il est temps de réaliser la décontamination mécanique, avec le Dodo Juice Born Slippy et une clay AF.























    Le spectacle continue, après la glisse sa lève la roue avant à la remise des gazs!

    Une foi fini, un rinçage suivit d'un dernier lavage et du dernier rinçage. Séchage de la moto est mise en place pour le polissage. Étape réalisé avec la Flex, le Dodo SN MP et un pad orange LC.

























    Et maintenant ça lève la roue arrière, ils sont incroyables!

    Il est temps pour nous de s'occuper de la phase de finition.





























    Voila il est énervé, il y'a plus une roue qui touche le sol!

    Shooting final et petit projet à la fin.
































    Bon visionnage !
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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Extérieur Porsche Cayman S   
    Nous nous sommes quittés à votre arrivé en Guyane Française. Il est temps de poursuivre notre périple, direction le marais de Kaw. Un marais classé réserve naturelle, anaconda, jaguar, puma, caïman, sans parler des serpents et insectes. Nous serons plongés dans un environnement hostile, mais magnifique ou l'homme n'a pas encore tout dénaturé.

    Avant de partir à l'aventure, un petit repas à Cayenne nous donnera des forces et sera le dernier repas moderne. Nous allons également découvrir la bête qui nous a entrainé dans ce périple, le cayman S noir.



































    Les présentations étant faite, il est temps de quitter la ville pour rejoindre le marais de Kaw. On prend la route, qui fini par ce transformer en piste.












    Pendant ce temps la je m'occupe de rendre la bête plus présentable. Démontage des roues, nettoyage des roues et passages de roues. Pour cela, prélavage avec l' A7 M7. Lavage avec l'AS jante A9 et le dégraissant A7 U7. Puis dégoudronnage avec le Wurth suivi du Dodo Juice SN Tar And Glue Removers. Pour finir avec la décontamination ferreuse avec le Dodo Juice Ferrous Dueller. Le tout couplés aux brosses EZ, pinceaux VP.




































































    Je poursuis avec le prélavage de la carrosserie avec l'A7 M7, les détails et recoins sont nettoyés avec l' AS G101 et un pinceau Swissvax.















    Une foi rincé, vient l'étape du lavage technique des deux sceaux, avec l' A7 EM7 et un gant Madness pour les parties hautes, une éponge Madness pour les parties basses.











    Je rince le shampoing et m'occupe du dégoudronnage avec le Dodo Juice SN Tar And Glue Removers.







    Encore un rinçage et lavage, puis décontamination ferreuse au Dodo Juice Ferrous Dueller. Rinçage et lavage pour continuer avec la décontamination manuelle. En lubrifiant le Dodo Juice Born Slippy et une clay Dodo Juice Purple.
















    Vous voilà au bout de la piste, il est temps pour vous d'embarquer à bord d'une pirogue pour arriver au marais de Kaw.












    Après un dernier lavage et séchage, je rentre l'animal dans sa zone de transition et m'occupe de le débarrasser de tout ce qui peu nuire à son bien être. Comme toujours ma fidèle Flex VRG est de la partie. En pad, LC MF, MD blanc, LC orange, MD jaune, Sonax rouge et pad main LC orange. Pour les polish, Dodo Juice LP, Dodo Juice LPP, Menzerna FG400. Cette étape a durée 4 jours, je n'ai pas le compte exacte en heure, mais ça dois être dans les 40/45 heures. Quelques avants/après et 50/50 pour illustrer cela.




























































    Enfin, vous êtes arrivés dans le marais de Kaw! La rencontre avec le caïman noir est proche.












    Je vous laisse vous familiariser avec cette magnifique réserve, à la foi inquiétante et apaisante. Pour ma part, je vais administrer les traitements au prédateur, pour qu'il puisse profiter de sa liberté sans risque.

    Pour commencer, élimination des résidus de polish, des poussières, colle de scotch... Pinceau, MF, Dodo Juice LPL. Le tout saupoudré de patience et de calme.






















    C'est le moment de passer le primer d'accroche du traitement céramique. Le Polishangel Invincible est requis avec un pad MD jaune.














    Je retire consciencieusement les poussières, passe le balais pour ne pas relever de contaminant lors de mes passages. Puis pose le traitement céramique Polishangel Cosmic. Une couche a la Flex VRG et pad MD noir. La seconde et troisième couche seront posées avec le pad main fournis dans le kit Polishangel.


















    Entre chaque couche il faut patienter 2h. C'est parfait pour s'occuper des finitions. Je commence par passer le Dodo Juice LPL sur les jantes. De cette manière je retire les petits résidus de freins et permet à la protection de bien adhérer au support.
















    Dans l'ordre de ce qui va suivre. Protection des jantes et dressing pneu. Nettoyage et polissage des vitres. Traitement des joints de portes, capot, coffre. Dressing des plastiques. Polissage de l’échappement.




















    Le grand moment est arrivé, la confrontation avec l'animal. Comme tout reptile il lézarde au soleil et nous laisse l'observer à bonne distance.












    La remise en liberté du chasseur aussi rapide et efficace que faussement calme se déroule bien. Donc on en profite pour immortaliser le moment.



















































    Merci au propriétaire pour sa confiance et sa patience, cette rénovation à durée tout de même 8 jours.

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    Matt RCP a reçu une réaction de Addict Auto dans Un nouveau D'Alsace   
    Merci
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    Matt RCP a reçu une réaction de cris68 dans Un nouveau D'Alsace   
    Ça y est ça commence à faire effet sur ton cerveau, t’es foutu
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    Matt RCP a reçu une réaction de Addict Auto dans Un nouveau D'Alsace   
    Bonjour tout le monde!
     
    Comme le veux la coutume, voici une petite présentation du personnage
     
    Donc Matthieu, connu sous Nosman sur d'autres forums, bientôt 32ans et résident en Alsace, plus précisément dans le Bas Rhin.
     
    Depuis tout petit je baigne dans l'automobile et les engins motorisés. Promené d'un rassemblement à l'autre, d'un salon à l'autre par mon père. J'ai rapidement eu le virus, quant viens le moment de penser à un emploi, naturellement je me suis dirigé vers l'automobile. Mécano, puis magasinier, j'ai passé une bonne dizaine d'années en concessions.
     
    Mes parents ayant peu de revenu, on m'a inculqué depuis toujours de prendre soin de mes affaires pour les garder plus longtemps. Mais comme je suis quelqu'un qui aime pas faire les choses à moitié, mes entretiens sont déjà plus poussé que la moyenne. Déjà du temps des scooter, je passé mon temps libre à le briquer, le polir à la mains... C'était le plus beau des scooters du groupe et j'en était fière
     
    Les premières autos arrivent et l'envie de les garder nickel aussi. A scruter la toile je tombe sur le detailing, mes premières lectures se fond en Angleterre, la révélation !
     
    Je m'entraine sur mon véhicule, la famille, les amis, les parents des amis, ça prend de l'ampleur. Je décide donc de créer RénovCar Passion en 2011, dans un premier temps en complément de mon emploi en concession. L’aventure est super, mais je n'arrête pas de changer d'emploi, je n'arrive pas à me plaire et surtout j'ai de moins en moins de repos.
     
    A présent je travail uniquement chez un patron sympa, plutôt cool, mais exigent, ne laissant rien passer et très à cheval sur ses principes. Bref je boss pour moi, c'est pas toujours facile mais faut être honnête, vivre de sa passion, ça n'a pas de prix.
     
    J'ai pas mal de reportage en ligne déjà, pas des trucs fous mais de quoi remplir un peu le showroom, donc si ça vous dis faite moi signe
     
    A+
     
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    Matt RCP a reçu une réaction de Nikkö KRAZZY dans Rénovation Intérieur Porsche Cayman S   
    Aujourd'hui je vous emmènes en voyage! Nous allons nous envoler pour la Guyane française. Un magnifique département de France situé en Amérique du Sud. Une forêt tropical, des marais, la plage et l'océan, cocotier... Une destination idyllique ou faune et flore brillent par leurs diversités.

    Mais nous partons dans un but précis, la recherche et l'observation du caïman noir. C'est une espèce puissante et dangereuse. Notre périple se déroulera en deux parties, la première est le voyage jusqu'en Guyane, la seconde nous emmènera au contact de cet animal sauvage.   

    Direction l’aéroport pour un vol long courrier de plusieurs heures.





















    Installez vous confortablement, pendant le vol nous allons découvrir en détails le Cayman  S noir. Voici quelques illustrations initiales.  






















































    Baisser votre siège, je m'occupe de tout préparer pour notre arrivé. Je démarre avec un passage d'aspirateur, j'utilise pour ça le Flex VC 21 L MC, ses accessoires et pinceaux.


















    Puis je continue avec la le passage de la shampouineuse. Karcher SE4001 et A7 Nettoyant Tapis et Moquettes sont utilisés pour cette étapes.


























    Pendant que la moquette sèche je m'occupe des sièges. Pour commencer nettoyage des coques arrière à l'APC AS G101 et une brosse à poile souple no name. Puis polissage des coques, Flex VRG, pad LC orange et MD noir couplé au Dodo Juice Micro Prime, cotons tiges et pad main LC jaunes pour faire les recoins.




















    Une foi les coques finies je nettoie les cuirs des sièges et de l'habitacle, avec le Coulorlock Nettoyant Puissant et une brosse pour cuir Coulorlock.




































    Je laisse respirer les cuirs avec leurs pores fraichement ouverts et pendant ce temps je nettoie les plastiques avec l' APC G101.






































    Pendant que les plastiques sèchent, je m'occupe de traiter les cuirs avec le Dodo Juice SN LS.


















    Je laisse le temps aux cuirs d'absorber le traitement et nettoie les vitres avec le Dodo Juice CM.
















    Je poursuis avec le polissage des parements intérieurs, pour cela j'utilise le Dodo Juice Micro Prime, pad main LC jaune et MF.






















    Le traitement a bien etait absorbé par les cuirs, je passe un coup de MF pour "lisser" la surface et qu'il n'y au pas de trace.












    La suite est le traitement des plastiques, le Dr Beasley's Plastic Conditionner est retenu pour cette étape.






















    Les coques de sièges sont protégées avec le cire naturel Dodo Juice SN.














    Je joue un peu avec ma brosse sur les moquettes pendant que la cire tire.
















    Quelques photos avant remontage en comparaison avec celles prisent au début.



















































    Je vois que vous venez d’atterrir, je remonte tout et sort l'animal.

































































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