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inextenza

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  1. Salut, Merci pour ta réponse. Pour le revêtement, c'est une plaque teintée, sûrement du plexiglass ou un truc du genre, pour que le capteur «voit» au travers :)
  2. Bonjour à tous, En cet saison authiver (on ne sait plus où est passé l'automne et ça caille comme à un début d'hiver) certains conducteurs ont des soucis avec leurs guirlande de capteurs en tout genre (détection de collision, de proximité, etc...) sous la pluie, et du coup, je me demandais quoi conseiller, et accessoirement, si un jour j'ai le même soucis, quoi faire. Est-ce que vous utiliseriez un déperlant pour vitre? Typiquement, il y a une espèce de fenêtre noire sur ces véhicules, dans la partie inférieure du bouclier, où se planque au moins un radar (non, le capot n'est pas sérigraphié bleu blanc rouge) Exemple pour ce que je connais: La plaque à coté de l'anti brouillard conducteur. Est-ce que un produit pour vitres, genre les Glaco ou je ne sais pas quel autre, serait une bonne idée pour traiter cette partie?
  3. Rain-X, oui, j'ai souvenir d'avoir déjà vu il y a fort longtemps un conditionnement spécial casque ?
  4. Je vois bien l'avantage hydrophobe, disons que je me place dans le cas d'une circulation urbaine dans laquelle je roule souvent au milieu de camions de carrière, et sous la pluie, on est vite maculée d'un espèce de mélange de pollution, boues, et pluie bien collants, surtout à des vitesses «urbaines» Du coup, c'est pourquoi je me posais la question de la résistance du traitement aux essuies-glace :) Tiens, mais j'y pense, à votre avis, est-ce que ça pourrait être appliqué à une bulle et visière de casque de moto? Parce que, si en bonus, ça protège un peu des micro rayures qui sont rapidement et particulièrement gênantes la nuit, je fonce!
  5. Question bête: quand on a des essuie-glaces automatiques, vaut-il mieux les arrêter pour préserver ce genre de traitement?
  6. Tiens, quand il y a un problème technique avec le site, on peut poster où? La fonction recherche avec Google Sites me fait une erreur "Unauthorized access to internal API. Please refer to https://support.google.com/customsearch/answer/4542055"
  7. Ah oki, je vais chercher plus attentivement @Henritch59, merci Edit: ah oui, vu chez quel partenaire, vive le lave phares sur les lunettes!
  8. Je note tes conseils, merci J'ai la foam lance de Karcher. Ce n'est sûrement pas la meilleure, au contraire, mais bon, tant que la chantilly monte (avec un shampoing classique, ça mousse plutôt bien déjà) ça me permet de penser à acheter le reste Tu ne listes pas de cire et de protecteur, ça ne te semble pas nécessaire dans un premier temps? L'idée c'est que je regarde déjà les sites des partenaires du forum, et je passerai premium juste avant d'ouvrir au facteur, donc, me faire un kit complet sans aller dans l'excès au début Je retourne lire le topic de conseils d'achat pour les débutants justement Edit: tu le trouves où ton produit miracle, le Gyeon?
  9. Ah oui, J'ai vidé un bidon de shampoing Meguiar's et j'ai toujours leur kit clay neuf Après, pour le detailing, me concernant, il y a 2 facteurs limitant: - il faut que je sois chez mes beaux-parents: ils ont de la place pour 2 voitures et pour stocker mon Karcher, la prise électrique, et l'accès à l'eau (pour moi, ce sont les ténèbres d'un parking sous-terrain…) - le temps, du coup (et en bonus: si je sais que j'ai 2 concours dans le mois, et qu'il pleut, pas sûr d'avoir le courage de laver de fond en comble la voiture entre les 2, sachant que le risque de la repeindre de boue est très grand )
  10. Merci les gars (tiens, il y a encore moins de nanas que de motos ici?) pour votre accueil chaleureux (ouaté?) … ça fait de la mousse?
  11. Un bonsoir poli à tous les fêlés des microfibres! Cela fait des lustres que je tourne autour du seau pour me lancer à l'eau du detailing… la tâche semble ardue à décontaminer, et, sans vouloir vous cirer les gommes, vos guides portent particulièrement bien leur nom… si j'ose dire Donc, je suis Franck-Sébastien, approchant les 40 bougies (mais pas de préchauffage), banlieusard depuis le début de mes études post-bac, d'origine très «France profonde», bossant dans la sécu informatique et photographe. Pas sûr que je sois très actif ici… disons que, ado, je m'amusais à astiquer la Mazda de ma mère le week-end avec du GS27… ben oui, dans les années 90 (après JC mais -14 ans avant MZukerberg) le detailing dans le fin fond de la Vienne, ça ressemblait plus à une enseigne de quincaillerie que un art de l'astiquage aux 4200 produits différents, faut pas m'en vouloir… Qu'est-ce qui m'a décidé? Déjà quand je vois le boulot que c'est de tenter de maintenir nickel la Fiesta ST Line Black Edition que ma copine a acquis il y a un an, ça me motivait à faire les choses bien. Mais bon sang, il n'est pas négligeable l'investissement, surtout au début, si on veut être sérieux d'entrée de jeu. Et puis, maintenant, c'est à mon tour d'avoir une boitaroues (ah oui, motard aussi, mais là, je ne sais pas pourquoi, mais on n'entend pas beaucoup parler de ces techniques d'entretien et de rénovation dans le monde du 2 roues) rutilante (mais pas noire, j'aurais aimé, mais une offre difficile à refuser sur une voiture de 3 mois, en a décidé autrement) que j'aimerais garder pimpante (alors qu'elle est déjà constellée de moustiques vendéens post semaine de vacances… grrrr cette calandre chromée qui fait office de stèle à insectes) Voilou, je crois que j'ai fait un rapide tour, sans rentrer dans un discours trop… détaillé
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