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PlEx

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À propos de PlEx

  • Rang
    Shampouineur
  • Date de naissance 09/04/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation:
    Lille
  • Voiture
    Golf Gti Ed30
  • Intérets
    Web - Detail - Cars
  1. Dommage que l'appli easydetailing ne soit plus accessible
  2. Du coup comme les crocs c'est ouvert, tu peux laver tes pieds en même temps ...
  3. Pour le prochain, on se fait une petite bouffe si ca vous dis
  4. Très bonne journée parmi vous :-) Content de vous avoir revu et ravis d'avoir fait la connaissance de Bruno xD
  5. Oui, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé
  6. Suite à la fermeture de Shine, avez vous des adresses pour ce produit ? J'ai pu le tester ayant eu un sample par Gtijuju et j'aurais aimé me prendre un petit galon ^^
  7. Je plussoie, c'est un éternel débat. Par contre, je tiens a rajouter quelques lignes ^^ Les bons préparateurs utilisent toujours des programmes ayant fait leurs preuves. Ces préparateurs font également une sauvegarde de votre map d'origine dans le cas ou vous souhaiteriez retirer votre reprog. Certains d'entre eux disposent également de différentes versions des MAP en fonction de l'essence utilisée ou encore des éléments installés Stage 1 : filtre à air + CatBack + SP98 Stage 1 : filtre à air + Catback + SP95 Stage 2 : Filtre à air + ligne complète + SP98 Stage 2 : Filtre à air + ligne complète + SP98 + Pompe HD Stage 2 : Filtre à air + ligne complète + SP98 + Pompe HB + Intercooler ........... et donc, certains de ces préparateurs vous proposent les mises à jour gratuites, vous payez votre reprog une fois, et si votre bourse le permet, vous installer des pièces (chez lui ou non), vous retournez votre le préparateur et il vous fait la mise à jour sans que cela ne vous coute d'€, ou juste le passage au banc. Ensuite, pour ce qui est du gain, certaines voitures sont en effet "bridées" / "sous exploitées" et il arrive que le gain aille parfois à +80 / 100cv voir plus. Mais, attention, car en fonction de l'état de santé de votre véhicule, si les entretiens ne sont pas fait en temps et en heures ou si par exemple une durite du circuit de sur alim a été fragilisée pour x ou y raison, il est possible que la pression supplémentaire, par exemple de 0.7 stock à 1.4 .... vous fasse démancher ^^ Donc, lorsque l'on va faire préparer sa voiture, on doit être sur de son coup. HornetGirl, je suis parfaitement d'accord avec toi, avec 230cv stock annoncé, pour 260cv au banc, je me retrouve avec un peu plus de 300cv. C'est super fun sur le train avant mais parfois il est vrai que j'aimerai plus de stabilité, donc c'est un élément à prendre en compte lors d'une préparation. La voiture cherche parfois sa route et il faut bien tenir le volant si il y a des ornières. Il faut donc savoir rouler avec prudence sur les premiers rapports, après tout est question de feeling Enfin, tout est question de feeling également avec le préparateur, car il est clair qu'il y a quelques "charlos" qui se disent préparateurs ... et d'autres qui sont très très bons Donc, attention à celui que l'on choisi et à sa facon de travailler
  8. Je reviens sur les cartos, en effet, les boitiers sont toujours protégés et mettre à jour une carto n'est pas a la portée du premier venu c'est certain. Par contre, on trouve des boitiers comme BlueFine qui permettent de faire des reprog très facilement mais attention si vous ne savez pas ce que je vous faites. Pour en revenir au fait d'assurer la voiture en fonction de sa puissance, il faut donc la déclarer ... et donc passer à la DRIRE et donc ... à la caisse ^^ Donc, comme dis Juju, pas vu, pas pris. Ensuite, si jamais soucis il y a, il est rare qu'une reprog soit "trouvée" ... surtout qu'en concession, ils n'ont meme pas accès à la cartographie elle même.
  9. Mon petit lapin est reprogrammé, par une enseigne ayant fait ses preuves, APR. Je vous donne donc mon avis sur la chose. J'ai hésité pendant un moment mais la garantie étant passée, j'ai franchi le cap ayant un ami revendeur de la marque APR. Dans un premier temps evitez les petits préparateurs qui vous font ca a l'arrache, sans banc de puissance et compagnie. L'enseigne à laquelle vous allez confier votre véhicule doit être connue, rien ne sert d'aller chez un "inconnu". Faites des recherches à son sujet, voir les retours, positifs ou négatifs. Et une préparation cela se paye à un juste prix. Un passage au banc doit être fait avant reprog et un après la reprog. Vous pouvez ensuite faire un essai routier et demander peut être d'adapter ou autre, plus de couple par exemple. Si vous constatez un soucis, il faut le signaler de suite, le préparateur trouvera assurement une solution, c'est son métier Sur certains véhicules, attention, le comportement du véhicule change radicalement, pensez a bien tenir le volant des DEUX mains ^^ Attention a y aller progressivement lors de vos accélérations pour éviter les overboosts ou toute autre casse au début, ne pas tirer en 1 et 2 non plus, cela ne sert a rien, exploitez plutot la 3eme. Pensez à votre embrayage également et ne mettez pas le pied au plancher en dessous de 2000 pour les diesels et 3000 pour les essence ! Sinon, bobo embrayage rapidement. Pensez également à vos freins car la reprog ne les touche pas. Il faudra adapter votre freinage !!! Petit Pierre cite : Br Performance, Shiftech, MRC, se sont de bons préparateurs, qui ont fait leurs preuves. Je rajouterai DM Performance et bien entendu APR, et Dijon Auto Racing. Concernant le gain, tout dépends de votre moteur bien entendu, de son état de santé mais aussi du préparateur. Si vous souhaitez franchir le cap, pensez a avoir un entretien à jour, sur certains véhicules, il est conseillé d'avoir une Dump Valve récente ou encore un débi mètre récent également si votre véhicule a 100 000kms. Afin de vous faire une idée du gain, consultez différents préparateurs afin de faire une "moyenne" du gain, en cv mais aussi en couple ^^ Certains annoncent parfois des gains totalement fantaisistes (et la attention au turbo par exemple, overboost et compagnie) Après, pour l'histoire d'assurance et compagnie, je n'entrerai pas non plus dans ce débat, mais je rajouterai juste qu'une VRAI reprog en général, ne se voit pas contrairement à un boitier additionnel Voila voila
  10. PlEx

    Shinearama

    Dans ce genre d'histoire, c'est la banque la première servie. Donc je doute que les clients puissent récupérer qqch sauf, si Fox et Phil le souhaitent, mais à leurs frais ...
  11. Sur Valenciennes et St Amand je pense ^_^' Y'en a pas 50 des VRS dans le coin
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