Invité ATNR Signaler ce message Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous, Voici le compte rendu de la rénovation d'une Mercedes SL500 "Edition". Cette edition spéciale date de 2000. La voiture est équipé d'un V8 de 5L dévellopant 306 ch et possède quelques détails spécifiques comme : les jantes en alliage spécifiques 18" à six branches (démontables en deux parties), toit panoramique en verre, tableau de bord façon aluminium bouchonné avec cerclages chromés des instruments de bord, seuils de portes lumineux avec mention "SL Edition",... Pour plus d'information sur ce modele vous pouvez consulter cette page : http://aebergon.perso.neuf.fr/Mercedes/page_Mercedes_SL_Edition_20000.htm Mon client vient d'acquerir cette SL, celle-ci a peu roulé et pourtant elle est dans un triste état. En fait, la voiture a été stocké sous un arbre et à chaques sorties, c'est le rouleau qui s'est chargé de son nettoyage, le resultat est forcement désastreux Pour commencer, les jantes sont démontées et nettoyées rapidement, elles partent ensuite chez un sous traitant pour un passage en peinture. C'est une maladie sur les jantes Mercedes de ce type, avec le temps le vernis se craquele. Les étriers sont nettoyés aux dégraissant Autosmart à l'aide d'un pinceau. Je m'occupe ensuite des arches d'abord au dégraissant, Puis au dégoudronnant Tardis Autosmart. Avant. Après. Je passe maintenant au prélavage avec la foam lance, 100 ml d'Active XL d'Autosmart et 50 ml de MS 2 CG. Je passe les détails à l'APC Autosmart avec un pinceau. Une fois la voiture rincée, je m'occupe des entourages de portes et de coffre, toujours au pinceau et à l'APC. Comme d'habitude, je poursuis le lavage à la main avec la méthode des deux seaux et 100 ml d'Autowash AS. Après un rinçage, la carrosserie est encore rugueuse. Je passe toute la voiture au GS27 Anti-resine Ce produit, que je possède depuis longtemps, s'est toujours revelé très efficace en tous cas. Puis je fais également un passage au Tardis Autosmart et après un nouveau rinçage, je décontamine la voiture avec une clay 3M et de l'ONR comme lubrifiant. Je fais un dernier lavage / rinçage et je séche la Mercedes avec une microfibre de séchage. Je prend les mesures d'épaisseurs de peinture, la peinture est entierement d'origine hormis le coffre et les pares chocs. Ces derniers ont été passé en peinture récemment par le nouveau propriétaire. les endroits sensibles sont ensuite masqués et plusieurs retouches sont effectuées notament sur le capot. Entre la resine, les poussières intégrées dans la peinture du coffre et les nombreux impacts sur le capot, les parties horizontales sont très abimées, elles seront donc poncées. Je commence par du 2000, à la main pour retirer les petits défaut et mettre en evidence les plus gros, ceux-ci seront traités à l'aide d'une marguerite. Je poursuis le ponçage avec au 3000 avec une ponçeuse orbitale pour recuperer le 2000. Pour retirer les trace de ponçage, j'utilise le FCP 3M avec le pad vert 3M et la rotative. Suivie de l'Extrafina 3M avec le pad jaune 3M. Pour etre sûr qu'aucune trace de ponçage ne réapparaissent plus tard je verifie mon travail avec le Cleaner 3M en bombe et ma torche LED. Sous le spot. 50/50 Une fois le coffre terminé. Meme traitement pour le capot. La partie arrondie du capot comporte de nombreux impact qui ont été retouché, cette partie est donc poncée à la main, au 3000. Je me suis ensuite occupé de surfaces verticales avec le FCP et l'Extrafina. Une fois le polisssage terminé, j'ai dépoussièré le véhicule et je suis passé à la finition. J'ai passé les arches au Trim Ultra AS, les etriers et les jantes au SV CF suivi de la SV Autobhan. SV CF sur la carrosserie. Swissvax Concorso posé à la main. Et pour finir, les pneus au SV Pneu, l'embout d'échappement au métal Polish Méguiars et les vitres au Clair de vitre AS. Et voilà ! Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine. Cédric ATNR 1 Oliver a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikkö KRAZZY 52 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2011 Je te le redis ici aussi, un énorme travail pour un résultat somptueux ! ! ! Je m'incline Ô maitre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé 12 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2011 Bien documenté, belles photos et de beaux 50/50 ! Suis pas fan du wetsanding total mais dans le cas présent, cela s'imposait Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregsp 0 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2011 elle revit un boulot de malade, tu n'as pas fait rire avec le wetsanding, mais le résultat est la et elle est superbe. un super reportage bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxOne 158 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Super boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falgarff 80 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Très joli boulot! Ce bleu est superbe comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olive1 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Pro inside! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouille 30 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Super reportage........MERCI....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sieben Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Superbe ! il doit falloir avoir le cœur bien accroché pour attaqué au 2000 tout un panneau c'est fou ce que la première impression peut être trompeuse : on dirait qu'elle n'est pas trop attaquée sur les premières photos, mais pourtant après le lavage/décontamination on s'aperçoit qu'elle a pris cher! Vraiment du beau boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-Mano 2 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Magnifique cette merco! On voit la différence du pro vs amateur superbe boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno1104 4 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Quel bon boulot,ca claque! Modifié 22 août 2011 par Bruno1104 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATNR Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Merci pour vos commentaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 76 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Je ne vois pas toutes les photos (pb de débit chez moi) Mais le début est sympa Je me suis pris une nouvelle ponceuse pneumatique aussi car j'ai un full wetsanding a faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop 61 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 pffffffffff le ws de fou , beau boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johank 30 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Très impressionnant ce travail ! Toute la splendeur de l'art du detailing ! Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 429 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 pppfffouuuuaaa... quel travail de fou je te le dis aussi chapeau .0. je suis en admiration devant ton travail... si j en avais le pouvoir je te placerais dans la galerie d art.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcolino 22 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 Excellent boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialpyro 1 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2011 SUPERBE ! bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité katsuhiro Signaler ce message Posté(e) 23 août 2011 Joli travail ! Certaines photos font froid dans le dos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 36 Signaler ce message Posté(e) 25 août 2011 bravo !! elle fière allure maintenant .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Neneuil Signaler ce message Posté(e) 25 août 2011 toujours un plaisir de te lire super boulot et toujours très bien détaillé (énorme le seuil de porte lumineux) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Athrawn Signaler ce message Posté(e) 25 août 2011 Très impressionnant, du très beau travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité juju Signaler ce message Posté(e) 25 août 2011 beau travail pour changer :lol: :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car36 34 Signaler ce message Posté(e) 26 août 2011 super je trouve plus les mots Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfs 307 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2011 superbe travail , méticuleux et trés long quelle patience le résultat est à la hauteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites