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Invité combideluxe1969

Poorboy's Black Hole

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Petite question, après le BH peut-on poser une cire? je sais qu'il est preferable de mettre un sealant, mais à part une moins bonne tenue y'a t'il d'autre soucis concernant la pose d'une cire type Dodo juice blue velvet ou autre après le black hole?

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oui le black hole peut être recouvert par une cire ... par contre il est a base synthétique alors que le dodo est à base grasse , donc il te faut privilégier un glaze à basse grasse avant le dodo blue velvet

 

tout est indiqué ici :arrow: http://forum.detailing-art.com/topic/1128-compatibilite-des-produits-de-preparations-avec-les-cires/

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Oui je savais ça et j'ai mal formulé ma question sorry

Je voulais savoir si recouvrir un glaze synthétique avec une cire à base grasse posait soucis? ou si c'etait juste au niveau de la longévité?

J'ai vu qu'on pouvait pas posé du synthétique après une base grasse, mais apparement l'inverse est faisable? même si c'est pas le must

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Ben ya un soucis là !! ... Le black hole n'est-il pas une base synthétique suivi du dodo à base grasse

John t'a du inversé 2 truc ...

Gras / synthétique: non ok

Synthétique / gras : ok

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Non j'ai pas inversé la barre " / "  veux dire "sur"

 

Donc si tu reprend mon post

 

Gras sur (base) gras ...ok

 

Gras sur (base) synthétique ...ok

 

Synthétique sur (base) gras ...Non ok

 

 

C'est vous qui ne savez pas lire ... Pffffffffffffffff :oups:

 

Je veux qu'il était tôt mais je suis pas encore sénile :rolleyes:

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Bonjour,

Pour compléter le topic, je vous propose quelques clichés de test du Poorboys Black Hole.

Il s'agit d'un donc d'un glaze nettoyant avec des abrasifs très fins ainsi que des fillers. Voici sa description sur le site Shinearama :

 

Poorboy's Black Hole Show Glaze is formulated exclusively for dark coloured vehicles. The glaze cleans and fills light swirl marks to leave a brilliant, glossy, slick show car shine. It can be applied in sun or shade to hide minor imperfections and to enhance gloss on black, red, and all dark vehicles.

In addition to disguising blemishes, Poorboy's Black Hole Show Glaze cleans the paint. Swirls can be more noticeable when they're filled with grime, so this special formula lifts out dirt and then fills in swirls with glaze. In just one quick step, your vehicle will be swirl-free, incredibly glossy, and slick!

It can be applied in the sun or shade, either by hand or machine to create an extremely slick, glossy surface. Spread with a soft, clean foam applicator (or by machine, set your polisher to a low speed) and work until a shine begins to appear. Allow it to dry to a haze and then buff off with a clean, soft microfibre towel. Use glaze before applying your favourite wax or sealant, to lock in the fillers to keep your paint looking great until your next detail.




NB : Le test se fera sur une peinture de Honda Civic, qui est connue pour être tendre, mais pour avoir testé (Il faut que je reprenne des photos) le BH sur des vernis classiques, le résultat est très semblable, seule la durée de polissage et la pression lors de l'application sont un peu augmentés pour obtenir le même résultat. Attention cependant, tout les vernis sont différents, sur du vernis dur ou très dur, le black hole ne corrigera que très peu de micro-rayures.




L'application se fera à l'aide d'une polisseuse orbitale, ici une Meguiars G220, à vitesse 4, qui est habituellement une vitesse mi-cutting mi-polishing.
Le pad est un Sonus SFX cutting "light".

001_zps7a09865a.jpg


Voici la zone test :

002_zps4297c8a0.jpg


Je dispose 2 noisettes de BH sur le pad et c'est parti.

003_zps1bd4ce0b.jpg


Le produit est assez huileux et très agréable à travailler.
Durée de polisage pour arriver à ce résultat : environ 20 secondes max, avec très peu de pression sur la machine. Il n'en faut guère plus même sur des vernis standard, le produit est très efficace, sans pour autant être "dangereux". (On peut voir quelques traces côté poli, ce sont des poussières de fibre de ma microfibre.)

004_zpsf036c34d.jpg

005_zps39aaf4e1.jpg



Je décide de passer un coup de nettoyant, même si je l'avoue, je ne connais pas l'efficacité du CarPro Eraser sur le black Hole.

006_zps6c84d43f.jpg


Dans tout les cas, pas de réapparition des rayures.

007_zps0fc42cb0.jpg


Le pad se colore...

008_zps185020e3.jpg

009_zpsb6f17f4e.jpg



Je passe de l'autre côté pour tester l'application à la main :

010_zps38d473eb.jpg


Une noisette de BH sur un "german" pad Sonus :

011_zpsd39c6fce.jpg



Le résultat n'est pas parfait, mais je dois avouer que je n'ai pas spécialement forcé grace (à cause ?) de la peinture Honda, c'était vraiment du polissage manuel en mode tranquille.

012_zps1b43716b.jpg


De nouveau un coup de Car Pro Eraser

013_zps752a71e3.jpg


Ce coup ci, il me semble que l'Eraser ait retiré quelque chose :

014_zps1cee447a.jpg



Un nouveau coup de Meguiars G220 pour le fun.

015_zps17919909.jpg


Etat du pad à la fin du test.
Ne vous étonnez pas si lors du lavage il ne part pas aussi facilement que certains polish sur les pads, il est un peu coriace.

016_zps45a214f0.jpg



Visuel de la zone en extérieur après le Black Hole. Ciel couvert et ligne électrique en guise de soleil.

017_zps47e5b70e.jpg



D'après le topic de compatibilité du forum http://forum.detailing-art.com/topic/1128-compatibilite-des-produits-de-preparations-avec-les-cires/ , on peut y adjoindre la protection de son choix ça ne pose aucun soucis de tenu. Ce qui ne gâche rien.




En conclusion, le Poorboys Black Hole est à mon goût un très bon produit. Il laisse de légers fillers quand il est utilisé à la main, tandis qu'à la machine, son pouvoir abrasif est suffisant pour "nettoyer" et enlever les fines micro-rayures en toute simplicité, sans poussière et sans attaquer le capital vernis/peinture du véhicule.
J'ai fait la totalité d'une clio blanche à brillant direct terne avec le BH, il est tout aussi efficace et ne colore en rien la carrosserie, aucun soucis.
A noter aussi que le BH ne semble pas marquer les joints ou les plastiques, ou alors très peu. Dû à sa couleur sombre ? Dans tout les cas, après un coup de microfibre lors du buffing, à l'oeil nu je n'ai rien vu.


Je ferais quelques photos plus tard pour voir jusqu'où peut-il diminuer les grosses rayures.


C'est un produit que je recommande à tous d'avoir dans sa trousse de valeting/detailing, amateurs ou confirmés.

Modifié par HDM

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Par contre tu l'utilise à la vitesse 4 car tu n'as pas passé de polish avant?

Si l'on passe des polishs, on peut l'utilisé en vitesse 1-2 en faisant des passes rapide non?

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En effet, il n'y a eu aucun polish avant, juste un lavage du véhicule.

C'était pour voir s'il pouvait servir d'AIO (all in one, même si ce n'est pas son but), car je le trouvais très agréable à utiliser et à buffer.

 

Si la surface a été polishé au préalable, oui, tu peux basculer sur un pad plus doux et une vitesse réduite pour l'utiliser en finition (c'est sa fonction première ;) ). A adapter en fonction des vernis/peintures, bien entendu.

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Je suis très surpris du retour concernant l'effet abrasif qu'il procure :g:  J'ai l'impression d'avoir raté un épisode là :unsure:

 

Il travaille alors le vernis :question:  Moi je pensais que c'était un glaze tout simple avant cire...ou alors est ce simplement un effet fillers ?

 

Je m'en suis servi une fois à la main avec pad en MF Eurow.

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Le fabriquant indique la présence de cleaners sur la bouteille, donc des abrasifs ultra ultra fins. C'est un glaze + cleaner + fillers.

 

Utilisé à la main, le pouvoir cleaner sera moindre (mais néanmoins suffisant pour le passage d'une protection après), il te restera le bénéfice des "huiles" et des fillers.

Tandis qu'utilisé avec la force/vitesse de la machine + un pad un peu ferme, tu décuples le côté cleaner/abrasif. A ce moment là, les fillers n'ont plus autant d'intérêt puisqu'il n'y a plus grand chose à remplir, forcément.

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Merci pour cette précision très utile.. justement sur ma voiture je vais renouveler la prépa, il y a 2 ans elle avait été faites à l'UC à la main uniquement sur les parties hautes puis l'année suivante d'un polissage au #80 mais j'ai comme l'impression qu'il y a une finition à parfaire à force de mettre mon nez dessus ( :lol: )

 

L'idée d'un ultime passage et essai du Menzerna SF4000 m'avait traversé l'esprit mais ce qui me rebute c'est de me dire que je vais encore travailler dans l'épaisseur vernis...

 

Peut etre que finalement le meilleur compromis serait de passer le BH à l'orbitale + pad finishing vitesse 3...

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Je viens de retrouver une photo suite à la pose du black hole en août dernier. La cire était une W5, pour la rendre moins neutre et donner un coup de brillance j'ai passer une coup de meguiar #135, ma voiture étant grise anthracite je la trouvais pas asser foncée, elle est devenue plus foncée et j'en suis super content.

140517093234699033.jpg

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      Je vais devoir recommencer la mienne dès qu'il fera meilleur, j'en profiterai pour faire la différence! 
       
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    • Par Piotr Boguslawski
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      Petit test.

      Flex PE14-2-150 (rotary), 1000-1200 RPM, soft polishing pad (Urban yellow), 2-3 passes per section.
      It is a really good product. I would definitely recommend it to any work that does not need (or the owner does not want) paint correction.
      It is safe for trims and rubbers, no holograms and gives you the ability to safely practice with rotary machine
      /
      Flex PE14-2-150 (rotatif), de 1000 à 1200 RPM, pad de polissage doux (Urban jaune), 2-3 passe par section.
      C'est un très bon produit. Je le recommande vraiment à tout le travail qui n'a pas besoin (ou le propriétaire ne veut pas) correction de peinture.
      Il est sûr pour les garnitures et les caoutchoucs, aucun des hologrammes et vous donne la possibilité de pratiquer en toute sécurité avec une machine rotative








      More photos here:
      http://www.facebook.com/media/set/?set=a.693380187379918.1073741862.587796767938261

      Best regards
      Piotr
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