Aller au contenu

Messages recommandés

Valet Pro Talos Protectant


talosp-lrg.jpg


Il en fait un allié parfait pour tout les débutants tant que pour les pros. Il à une fonction de protection et de dessèchement sur vos plastiques, caoutchoucs, pneus... Il protége contre les UVs, reste aussi utilisable sur du cuir en cas d'urgence si on à pas un produit spécialement fait pour. Mais il n'est absolument pas fait pour non plus. :P

Pour moi il n'a pas une très grande durabilité comme énoncé, mais il en reste un produit très éfficace pour un entretien hebdomadaire.

 

Protectant dressing can be use to dress, rejuvenate and protect tyres, exterior plastics, interior plastics, rubber and leather.

Protectant is a high quality pro detailing product. It's incredibly effective and produces outstanding results that last. Applied to exterior plastic trim using a sponge you can expect this product to last 2 months, beading water and keeping the plastic surface cleaner for longer. Also with its built-in UV filter it will protect surfaces from UV degradation. It can also revive badly faded plastic surfaces. It actually looks like the product is being absorbed by the plastic as it slowly restores the original plastic colour. Unfortunately plastic that has been stained by fuel or oil spills is unlikely to correct this way. However it will protect plastic from chemical spillage and will also revive plastic that has faded due to UV attack.

This product is also good for protecting and reviving other exterior plastics like UPVC windows, boats, fibreglass, etc. Due to its extraordinary life this product will help protect many rubber and plastic surfaces.


Je l'uilise uniquement que sur mes pneus pour son côté très économique ! Et en fonction de la marque du penu en et de son état. Il tient une à deux (voir trois) semaines suivant nombres de couches et surtout les conditions climatiques...

Les dilutions :

High gloss - 1:0
High sheen - 1:1
Soft sheen - 1:2
Matt - 1:4

Un bon produit pour les detailers. thumbup1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à base d'eau pour te compléter.

 

Jamais testé mais je n’ai vu que des bon retour. ;)

 

Par contre tu m’étonne un peu sur la longévité. Je croyais qu'il tenait bien dans le temps :g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'apprécie qu'à moitié. :unsure:

Ok, il est polyvalent, çà c'est sont point fort. thumbup1:

Je préfère un produit moins liquide et plus facile à utiliser.

Car avec le protectant, ce n'est pas simple, j'en perd beaucoup. (je m'y prend peut être mal :rolleyes: )

Du coup, je préfère mettre du VP Yellow bumper gel sur les plastiques et le VP High gloss tire dressing sur les pneus (en plus il tient plus longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en discutait au dernier rencard. tout dépend des plastiques en fait. j'avais était super déçu sur mes pneus, mais très content sur les plastiques de la moto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plastiques je le trouve correct, en revanche pour les pneus j'aime pas du tout.

 

Un bon produit polyvalent, mais un peu déçu compte tenu des nombreux avis très positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la tenue de ce produit vraiment intéressante avec un rendu un peu glossy mais pas trop (plastique extérieur type entrée d'air et garniture plastique de coffre).

Je l'utilise en 1:1 par contre appliqué sur un pad mousse puis ensuite un petit coup de MF. Pour moi il fait son boulot.

 

Pour les pneus effectivement plus difficile pour l'application mais avec un peu de travail on arrive à avoir un aspect assez naturel. Des produits sont mieux adaptés pour cette surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bougnier

Après les retours positifs sur ce produit j'en ai acheté. Au départ j'ai essayé en 1:4 sur les pneus mais j'ai été déçu, le rendu était vraiment terne. Ensuite j'ai essayé en 1:2, le rendu était meilleur mais pas à mon gout. Bref je rejoint les précédents commentaires, ce produit m'a déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arthur6500

Très déçu pour ma part également.

 

J'en ai mis dans le capot moteur, sur quelques plastiques. Parfait.

 

Mis sur un plastic extérieur, il a plus le lendemain et là... à chier car plein de traces blanches.!

 

Déçu, j'en ai 2 bidons plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, essayé en 1/4 sur les plastiques et sur les pneus, il pénètre la matière, mais s’évapore en moins de 3 min (surement car dilué en 1/4). Donc faut mettre 2 voir 3 couches.... Je n'ai pas essayé en plus concentré car je voulais un rendu mat.

 

Sa durabilité, 2 semaines... déçu sur ce point précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jhon28

Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Perso je l'utilise sur les plastiques exterieurs, retro, baguette, baie de pare brise etc et j'adore le rendus "neuf" meme sur des vieux plastique. J'ai eu de tres bon resultat sur les plastique exter d'une 207 lavée que tres tres rarement (la voiture a 5 ans et doit avoir 4 lavage... Donc 3 fait par moi) qui sont vraiment revenus comme neuf.

Niveau tenu dans le temps, j'en suis a environ 3 mois sur les retros de ma 306 cab et ca n'a pas bougé. Sur l'aileron mousse de ma 306 TD, la par contre au bout d'une semaine on ne le voit plus, mais a coté de ca, l'aileron et tellement sec (rien qu'a l'application j'ai deja du mettre 4 couche avant qu'il ne "sature").

Y'a que pour les pneus finalement ou je suis un peu decu.

Je l'applique toujours pur par contre. Et oui au nivrau application il est "chiant" dans la mesure ou il coule de l'applicateur, meme en en mettant tres peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Regis_92N

il est très important de le laisser sécher complètement, sinon à la moindre goutte d'eau ça dilue le produit et donc il y a des différence d'aspect

 

je l'utilise en 1:1 et j'ai un rendu satiné genre pneu neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TBW

Je l'utilise principalement sur les pneus en 1:2, si besoin je pulvérise directement sur le pneu, laisse la gomme absorber le produit et repasse dans la phase de finition en étalant et buffant avec une microfibre.

Parfois utilisé également pour les plastiques extérieurs en pur, application microfibre/pad mousse, petit temps de pose et buffing avec microfibre obligatoire pour éviter des traînées à la première pluie..

 

Tenue moyenne mais très bon rapport rendu/prix, bien pour un usage régulier économique pour les pneus si on souhaite un rendu plutôt mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour les pneus moi j'adore, en 1:1...pas de difficultés à application et aspect nickel (mais comme dit FoxOne tout dépend du pneu :) )

 

Dans mon cas je parlais plutôt des plastiques...sur certains types de plastiques j'ai vraiment du mal à ne pas avoir de traces (toujours en 1:1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça dépends vraiment des pneus, moi en 1:4, ça faisait mat...

...pendant 2 jours.

 

Et en pur ça fait très légèrement brillant au début, naturel au bout d'une semaine, et plus rien en trois semaines (et encore, en conditions optimales -soleil et autoroute-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
×
×
  • Créer...