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Vous aussi vous avez ce genre d'effet après nettoyage au Bilberry (1:4) ?

 

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Samedi je l'ai utilisé en 1:4, sur ma mégane et j'ai eu ce genre de résultat. Je pense que c'est lié au fait qu'il "faisait soleil" et que je ne l'ai pas activé au pinceau, juste pulvérisé. Après rinçage j'avais ce genre de marque. Cela dit un petit pshit, un coup de pinceau un rinçage et c'était parti.

Sur l'A5, le produit a été pulvérisé et activé au pinceau quelques minutes après, là rien à dire plus une trace et jantes brillantes après rinçage.

Sur les 2 autos j'ai fait un test : sur 2 jantes pulvérisation "normale" puis sur les 2 autres j'ai pulvérisé avec buse à mousse. Le produit tient mieux sur les jantes avec la buse à mousse et pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait une différence de résultat. (je précise que le rinçage à eu lieu 5 environ minutes après pulvérisation).

Voilà pour mon retour du Bilberry Wheels Cleaner.

 

Ah oui et aussi il sent très bon !

PS : désolé pas de tofs

Modifié par JulioDeLaVega

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Même pas, ce n'est pas la première fois que ça me le fait et j'ai déjà remarqué ça sur des jantes d'autres voitures. Faut dire que je ne suis pas très regardant sur sa dilution. L'aurais-je fait trop fort ?

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Bonsoir

 

Je viens de l'utiliser avec une dilution en 1:4 à peu près :rolleyes: . C'est tout simplement génial, j'ai perdu tout le temps pendant lequel j'ai utilisé des produits protech ou gs27. Super facile d'application, et le résultat est impeccable.

J'ai aussi l'impression que la poussière de frein accroche moins après.

Très bon produit en tout cas.

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Vous aussi vous avez ce genre d'effet après nettoyage au Bilberry (1:4) ?

 

 

 

Je me réponds moi-meme. J'ai trouvé la cause du souci.

 

En fait il faut sécher la jante ou l'enjoliveur après le nettoyage. Sinon ça cause ce genre de design :doh:

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Je termine mon galon de 5L.

 

Un conseil ? Stop ou encore ? En entretien régulier bien évidemment. Merci à vous.

 

Moi je dirais encore si tu en es satisfait et surtout pour de l'entretien.

 

je l'utilise en 1:4, c'est impeccable mais je lave la voiture tres regulierement aussi.

Je lave d'ailleurs souvent les jantes avec seulement du shampoing et c'est suffisant.

 

Si je devais changer, ca serait probablement pour l'imperial

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Je trouve que même en 1:10 il viré mon poorboy's wheel sealant. Du coup je le termine pur à chaque renov et en entretient j'ai le chemical guys diablo

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Je l'utilise en 1:5 et j'en suis content.

On est pas dans ta tête :laugh1: et heureusement pour toi d'ailleurs

 

 

Tu l'utilises à quel dilution ?

Vu que mon en parle plus sur le forum je me dis qu'il y a sans doute mieux.

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Si tu aimes bien pourquoi changer, maintenant c est vrai qu il y a quelques nouveautés depuis comme l impérial

 

Perso j ai les deux,je préfère l impérial mais je préfère le cartec à l' impérial ; -)

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Personnellement, je suis déçu de ce produit sur les jantes alu. Je l'ai testé sur jante alu sale et enjoliver en dilution 1:3. Sur des enjolivers et des jantes tôle, il nettoie bien mais sur des jantes alu sales, j'ai été déçu. Le surfex hd fait mieux selon moi.

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auparavent j'utilisais le billberry en 1:4, il n'est pas mauvais .

 

mais l'impériale en 1:5 est bien meilleur ;)

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salut 

j ai une petit question 

je vient de recevoir mas commende je vient de le recevoir en 500 ml avec pulverisateur 

et t il déjà diluer ou il faut que je le dilue ?

merci d avance de vos reponce .

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Salut 

J'ai une petite question 

Je viens de recevoir ma commande , je viens de le recevoir en 500 ml avec pulvérisateur 

Est t il déjà dilué ou il faut que je le dilue ?

Merci d'avance de vos réponses .

 

 

 

 

Salut , il faut le diluer mais surtout il faut lire ...tout est écris dans les 5 pages  :dots: 

 

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      Leather Soap 5L:  RRP: £54.99 EFFECTIVELY CLEANS LEATHER LEAVES LEATHER FEELING SUPPLE AND SOFT PRODUCES A NEW LOOK FINISH AND BARRIER THAT PREVENTS RE-SOILING DESIGNED TO PRESERVE LEATHER Leather Soap is our gel formula designed to lubricate the dirt and grime found between leather grains, making it easier to remove with a little agitation. The gel formula also prevents over use which could cause the leather to become damp - a common problem amongst liquid based leather soaps. This product is designed to be used neat with a ValetPRO interior leather brush.
      Directions:1. Use a foam applicator to apply product to a small area of leather at a time.
      2. Allow to dwell for 2-3 minutes.
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    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
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      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par anonyme3
      Bonjour à tous
       
      Je vous présente ce jour la protection céramique de la marque Française "FICTECH"
        

        
      Description prise sur le site de la marque 
      DESCRIPTION NANO PARTICULES: CAR LIFT RIMS contient des Nano Particules de Céramiques qui offre un effet anti-rayure plus long.
       
      ÉPAISSEUR:
      L’épaisseur moyenne de la couche CAR LIFT RIMS est compris entre 1,5μ et 2μ.
       
      LA CÉRAMIQUE:
      La Céramique protège la peinture et le Quartz produit une protection à long terme sur les surfaces peintes, le verre et les jantes.
       
      CHIMIE:
      CAR LIFT RIMS est une modification de la chimie moléculaire pour fournir une facilité permanente au nettoyage et à la protection de la carrosserie. 
       
      HYDROPHOBE:
      L’effet hydrophobe travaille en repoussant l’eau et prévient l’adhésion de tout contaminant. 
       
      SALETÉ:
      La saleté ne peut pas s’installer sur les surfaces peintes, le revêtement est très durable, et stable aux UV. 
       
      L’EAU:
      CAR LIFT RIMS ne peut pas être éliminé par l’eau, les détergents alcalins ou autres.
       
      Je vous fait un retour sous forme de vidéo soyer indulgent c'est une première pour moi 
      Test sur jantes hiver de 16''.
      Les jantes ont quelques saisons déjà ,un peu abîmé mais elles me vont bien.
       

       
      Je vous ferai la mise à jour dès qu'elles seront posées (1 mois et demi) suivant la météo.
       
      Pour vos remarques comme d'habitude c'est en dessous.
       
      merci. 
       
      Le tonton bruno
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