-
Contenu similaire
-
Par Addict Auto
[NOUVEAUTE] ZviZZer innove une fois de plus dans le domaine du polissage avec le ONE POLISH ! Dispo dès maintenant sur : https://www.addictauto.com/polish/1550-one-polish-cut-gloss-et-protection.html Il s'agit d'un VRAI polish 1 étape qui permet d'obtenir un pouvoir de correction important, une brillance prononcée et une protection longue durée (6 à 12 mois en fonction de l'entretien et de l'utilisation du véhicule). -
Par ManuMansory
chers passionnés,
Je crée ce sujet car il me semble être absent dans la rubrique..
La rénovation de la Golf 6 blanc candy pour l'hiver, approche..
Et je souhaite tester d'autres polishs, comme RUPES..
C'est pourquoi j'ai inclus dans la commande le "Rupes UHS Easy Gloss Polishing Compound", destiné (entre autres) pour les vernis durs.
Il se situerai aux alentours du Menzerna Fast Gloss FG 400 polishing compound.
Quelqu'un l'aurait-il testé?
Si oui, en est-il satisfait?
Et à utiliser avec quel pad?
Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
-
Par Fic Tech
NEW....
CUT, SCRATCH et SWIRL disponible en 750ml.
http://www.fictech-boutique.com/index.php?id_category=40&controller=category&id_lang=1
-
Par FoxOne
Langka
Son origine est pour la correction des défauts d'impacts et des rayures profondes. Un " Paint sealant ". Au préalable on devra faire un nettoyage à l'IPA où avec un QD qui fera l'affaire sur la surface à traiter. Attendre 2/24H au sèchage (rapide au sèche cheveux) de la peinture pour l'application du langka ! Pour la suite de l'opération, on applique le liquide sur la partie de l'impact où de la rayure. On passe 15/30sec avec la carte et une petite mf, pour que le porduit rentre bien en action à la correction du défaut...
Le proccess ;
Il est difficile de dire que son utilisation est aussi facile que sur les videos que l'on peut voir sur youtube... Personnellement je l'ai fait une seule fois, et je peux vous dire que j'ai pas réussi au premier coup. Je crois aussi que je suis pas le seul à l'avoir tester. http://forum.detailing-art.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.png
ATTENTION : Je vous recommande l'utilisation d'un masque de protection pour son odeur qui vous donnera une grosse envie de http://forum.detailing-art.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/malade.gif
Disponible sur Autogeek, un autre kit sur le même site.
Stéphane -
Par Pierre
Voila un tableau d'abrasivité des différents polish. C'est une bonne base pour se faire une idée et comparer les niveaux d'abrasivité entre les différentes marques.L'échelle du tableau est un indice d'abrasivité (cut) de 1 à 15 avec les correspondances pour les grains de papier à wetsanding. Pour chaque polish, vous avez en couleur sa plage d'utilisation : elle correspond donc a une plage de cut : le plus élevé pour les défaut qu'il corrige et le plus faible pour les défauts qu'il laisse.
En prenant l'exemple du #105, il a un cut de 12 qui correspond à un rattrapage de wetsanding avec un papier à grain 1200. Il laisse des défauts qui sont corrigeables avec un polish ayant un cut de 3,5. Le #82 ne suffit pas comme polish de finition, le #80 ou le #205 font l'affaire !
Et comme ce n'était pas assez pour moi, j'ai ajouté une distinction entre les polish à base d'eau et ceux à base de solvant (utile pour choisir le pad approprié), leur utilisation : main ou machine (rotative ou orbitale, et avec les plages de vitesses adaptées) et le type de verni auquel ils sont destinés (conventionnel ou résistant).
En pièce jointe ci-dessous, vous avez le PDF pour ceux qui veulent l'imprimer.
IDDN Certification
Tableau abrasivite.pdf
-