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Invité nicola007

il est deja sorti ? car j'ai reçu ma nouvelle bouteille et je le trouve différent ...

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Invité Débosseleur

Fast Cut XL 51052 "moins de poussier"

 

Sinon passe un très léger spray de QD sur le pad avant utiliser le Fast Cut + 50417

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Invité nicola007

je n ai pas de soucis pour le travailler mais je le trouvais different par rapport a mon ancienne bouteille qui datait de 6 mois. j ai pu le travailler plus longtemps et il ne m a quasiment pas fait de poussiere. bizzare tout ca

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Mon représentant 3m m'a annoncé la sortie d'un nouveau fast cut. Il aura toujours sont bouchon vert mais est plus agréable à travailler:

Il ne gomme plus, fini les boulette blanche

Il sèche moins vite donc se travaille plus longtemps

A l'essais très bientot

Déterrage de sujet mais c'est celui que j'utilise depuis toujours sur les gelcoats car il a une bonne correction et également un bon rendu final à tel point qu'il m'arrive de passer la protection (wax souvent) de suite derrière.

 

Ils ont sorti une nouvelle gamme pour le nautisme http://3mmarine.com/products/compounds-polishes/buffing

les médium et light sont des aio ça me tente pas trop, la cire liquide non plus mais je demanderai des samplers si y a pour tester.

Je vais tester le heavy à l'orbitale la semaine prochaine, suivi d'un fast cut à la DA et d'une protection je vous ferai un retour mais à mon avis il est peut être un peu trop agressif pour les vernis.

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Déterrage de sujet mais c'est celui que j'utilise depuis toujours sur les gelcoats car il a une bonne correction et également un bon rendu final à tel point qu'il m'arrive de passer la protection (wax souvent) de suite derrière.

Ils ont sorti une nouvelle gamme pour le nautisme http://3mmarine.com/products/compounds-polishes/buffing

les médium et light sont des aio ça me tente pas trop, la cire liquide non plus mais je demanderai des samplers si y a pour tester.

Je vais tester le heavy à l'orbitale la semaine prochaine, suivi d'un fast cut à la DA et d'une protection je vous ferai un retour mais à mon avis il est peut être un peu trop agressif pour les vernis.

J'ai essayé le heavy cut spécial gelcoat ce matin mais pas à la rotative.

bigfoot 15 + pad bleu de chez rupes.

il est assez long à casser avec la bigfoot mais par contre il dépote comme il faut.

Alors évidemment il fait beaucoup de poussière, n'est pas très liquide (j'humidifié légèrement le pad) et je ne sais pas ce que ça donnerait sur un vernis mais si un jour je récupère un capot j'essaierai pour voir.

Je l'essaierai également avec la rotative quand je ferai la coque.

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      Le proccess ;






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      En prenant l'exemple du #105, il a un cut de 12 qui correspond à un rattrapage de wetsanding avec un papier à grain 1200. Il laisse des défauts qui sont corrigeables avec un polish ayant un cut de 3,5. Le #82 ne suffit pas comme polish de finition, le #80 ou le #205 font l'affaire !

      Et comme ce n'était pas assez pour moi, j'ai ajouté une distinction entre les polish à base d'eau et ceux à base de solvant (utile pour choisir le pad approprié), leur utilisation : main ou machine (rotative ou orbitale, et avec les plages de vitesses adaptées) et le type de verni auquel ils sont destinés (conventionnel ou résistant).
       

      En pièce jointe ci-dessous, vous avez le PDF pour ceux qui veulent l'imprimer.

      IDDN Certification
      Tableau abrasivite.pdf
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