
Injecteur / Extracteur Karcher SE 4001
Par
JuLDeSiGn, dans Materiels et accessoires
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Par marco
Salut,
J'ai commandé il y a quelques semaines le nettoyeur de chassis Karcher. J'ai profité d'une promo chez APS direct (voir dans les bons plans), il m'est revenu livré à 60 € environs (au lieu de 90-100 € en magasins)
Je l'ai testé ce week end mais j'ai oublié mon APN pour faire des photos... Ca sera donc un retour sans image.
Pour ce qui est du matos et du montage, c'est du classique. La notice est claire, le matos fait plastoc un peu cheap (bref du Karcher grand public) mais pour un usage très occasionnel, ca suffit amplement. En moins de 5 minutes, la notice est assimilée et le bazar monté.
En ce qui concerne l'utilisation, je n'ai pas utilisé les 2 samples Karcher fournis avec le bazar.
J'ai commencé par faire un test sans passer sous la voiture.
Avec la tete qui envoie le produit, ca pulvérise à environ 45 cms de haut avec un jet pas très puissant, on pose la main sans aucun problème dessus.
Avec la tete tounante (celle sur la photo), ca envoie de l'eau avec une pression de nhp à une hauteur de 2 mètres environ.
J'ai commencé par utiliser la tete qui pulvérise (sans remplir de détergent) pour mouiller le dessous de la voiture et j'ai fait un test avec la tete tournante. Rien qu'en faisant ça (sans produit), ca a fait tomber pas mal de petites saloperies du chassis.
J'ai ensuite rempli le réservoir avec une moitié de Surfex et une autre moitié de Meguiar's APC et j'ai balancé la sauce sous la voiture (j'ai évité d'en mettre sous le moteur pour éviter de regriller le démarreur que j'avais flingué à la lance coudée Autobrite l'an dernier....). J'ai laissé agir une dizaine de minutes pour j'ai rincé avec la tete tournante (je ne me suis pas embeté à essayer de régler la hauteur au plus près de la voiture, j'ai utilisé la position la plus basse). Avec l'épaisseur de la mousse, pas facile de voir ce qui pouvait tomber de la voiture mais, vu le prélavage et le fait que ma caisse n'était pas très sale de toutes façons, je ne m'attendais pas à trouver un kilo de terre sous la voiture...
Bref, pour résumer, j'ai passé une demi heure à faire mumuse...
Vu le prix payé, ca n'est pas un mauvais investissement. J'avais un peu peur que les roulettes roulent mal sur une allée pas très lisse (contrairement aux videos sur youtube) mais ca n'a pas été problématique.
Niveau usage, c'est quand même un gros bouzin à manier et à stocker, j'ai aussi la lance Autobrite qui est quand même plus pratique et plus polyvalente. Le nettoyeur de châssis ne permet de nettoyer que les zones sous la voiture, si on veut bien faire l'intérieur des ailes il faut quand même une lance coudée. En plus, sur une voiture rabaissée ou une sportive, les 11 cms de hauteur minimale de l'engin ne passent pas. Il faut s'aider d'un cric pour surélever la voiture pour ensuite passer l'engin.
Pour une voiture "normale" (qui ne roule pas dans les champs, ni dans le désert, ni sur des routes recouvertes de bouses, betteraves ou autre), c'est le truc à faire une fois par an après l'hiver. Mais, si on n'a qu'un seul produit à acheter, une lance coudée est plus adaptée (et moins chère).
Voila
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Par Chris06
Karcher SE 6100
Le Karcher se 6100 est un aspirateur multi-fonctions :
Aspirateur à poussières Aspirateur à eaux Shampoineuse
Voici un descriptif :
Données techniques :
Les accessoires et photos :
L'ensemble
Vue arrière:
Vue de Haut:
Vue de face: (Bouton push pour accédé au filtre a poussière, Raccord tube injection)
Filtre à poussière:
Molette (x2) à tourner pour accéder à l'intérieur:
Intérieur disposant de 2 bacs (eau propre blanc / eau sale noir) pratique pour vider:
Le suceur injection/extraction:
Les accessoires:
Sac poussière + produit shampouineuse pas testé
Je ne peux comparer avec d'autre injecteur / extracteur.
J'ai préféré la marque Karcher a Vax surtout au niveau du système de pulvérisation qui me parait plus solide sur Karcher
Au niveau de l'aspiration du liquide le siège reste un peut humide (je ne sais pas si c'est normal sur d'autre model)
Je ne l'utilise qu'en mode shampouineuse donc niveau aspiration poussière je ne pourrais pas vous donnez de descriptif approfondie, il faudra que je test
Si vous avez des questions ou besoin de photo, test video ect ect
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Par Invité Selasss
Voici mon nouvel investissement!
Un NHP Karcher K4.200!
Après plusieurs mois de recherches, j'ai mis du temps à me décider. Je souhaitais prendre un k2.800 éco mais je suis tombé sur une offre bien plus intéressante! Celui-ci m'a couté à peine plus cher que l'autre et pour avoir eu les 2 en main, ce n'est pas du tout la même finition!
Le K4.200 est plus lourd et parait bien plus robuste.
Le flexible fourni avec mesure 6m, il y a la célèbre rotabuse mais surtout la lance vario-power qu'on peut régler de 20 à 130bar.
L'encombrement de ce NHP est très réduit car la poignée est télescopique, seul bémol, elle ne reste pas en position dépliée (ou alors, je n'ai pas encore trouvé comment faire...) mais ce n'est pas le plus important. Il mesure environ 60cm de haut en position "debout".
Il est garanti 3 ans.
Il possède aussi un système de refroidissement du moteur à l'eau, qui apparemment permettrait de prolonger sa durée de vie... à voir alors...
On peut également l'utiliser avec des réservoirs d'eau car il a une fonction d'aspiration sur l'arrivée d'eau, ce qui pourrait en intéresser certains.
Place aux photos, désolé de la qualité...
Voilà, il ne me reste plus qu'à le tester une fois que j'aurais ma foam lance, ce qui ne saurait tarder.
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Par Invité Yesitiz
Bonjour,
J'ai fait un essai (rapide ) de ce Karcher que j'ai commande car introuvable dans les magasins proches de chez moi...
Je l'ai commande par internet sur casto, j'en ai eu pour 125eur a peu pres, livre. J'ai opte pour ce kracher car j'ai un box assez eloigne de mon appt et je n'ai pas d'arrivee d'eau (mais pour l'electricite j'ai une rallonge de 200m!!! ).
Voici quelques photos:
Alors, j'ai fait un premier lavage avec:
Les cables sont assez long pour ne bouger le karcher qu'une fois (chaque cote de la voiture). Le tuyau d'aspiration est assez long aussi mais la mise en marche (remplissage) n'est pas super simple, et il a tendance a bouger un peu dans le seau donc peut-etre trouver un systeme de fixation du tuyau sur le bord...
Au niveau de la consommation, j'avoue que j'ai eu un peu de mal a le faire demarrer donc j'ai perdu pas mal d'eau en route mais par la suite c'etait tout bon! donc pour faire une humidification puis un rincage j'ai du utiliser en gros 20-25 litres...je vous confirmerai prochainement cette valeur Sinon, l'aspiration marche bien, RAS.
Voila, A+!
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