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Insta Finish Premium Blue APC

 

J'ai tester cet APC/degreaser sur mes jantes. J'en profites donc pour vous faire un petit retour vu qu'on n'en a pas encore parlé sur le forum. wink.gif

 

Il s'agit tout d'abord d'un produit plutôt polyvalent (en fonction de son ratio de dilution). Il sert a nettoyer les moteurs, roues, vinyls, plastiques, caoutchouc, moquettes, garnitures. Ses ratios de dilution sont :

  • 1:1 pour être utilisé en degreaser sur les moteurs, roues. A appliquer sur une surface froide (moins de 27°C), brosser et bien rincer
  • 1:3 pour des éléments fort sales, bien rincer après utilisation
  • 1:8 en tant qu'APC
  • 1:15 pour les moquettes, garnitures. Faire un test avant pour s'assurer qu'il n'y a pas de décoloration. Appliquer, brosser ou utiliser une MF et retirer l'excédent de produit.

C'est un produit alcalin car il contient de la soude caustique (hydroxyde de sodium). Il faut donc faire attention en l'utilisant et rincer avec de l'eau en cas de contact avec la peau. J'en ai profité pour relever son ph a l'état pur : 13,68 ! :shock:

 

Vu que c'était pour mes jantes, je l'ai dilué à 1:1 comme indiqué sur l'étiquette. Son ph descend a 13,30 ! :shock: Je décide donc de ne pas le laisser agir et de rincer abondamment a l'eau. Je vais le comparé au ValetPro Bilberry Safe Wheel Cleaner à 1:4 et au Meguiar's Wheel Brightener en 1:8.

 

On commence par le Bilberry que je ne trouve pas assez efficace. Les jantes sont moyennement sale. Je dois nettoyer la première jante deux fois au Bilberry pour arriver à ca :

 

IMG_0008.jpg

 

Il reste pas mal de contaminants (je n'ai pas fait l'intérieur des jantes).

L'état du disque après avoir reçu du Bilberry :

 

IMG_0007.jpg

 

Suite des opérations avec le Wheel Brightener fortement dilué. Je n'ai eu besoin de faire qu'un passage pour arriver à ca :

 

IMG_0011.jpg

 

Il reste nettement moins de contaminants. Par contre les disques : dry.gif

 

IMG_0009.jpg

 

J'ai fait les deux jantes restantes avec le Premium Blue APC. Je l'utilise comme le Wheel Brightener : j'asperge toute la jante puis je frotte de suite avec un pinceau et je rince abondamment. Je ne laisse pas agir/reposer le produit. Résultat :

 

IMG_0013.jpg

 

Il fait aussi bien que le Wheel Brightener mais plus rapidemment.

Les disques n'ont pas souffert :

 

IMG_0012.jpg

 

Je l'ai trouvé très (trop) efficace. Il m'a fait pensé de suite au Cartec. Je penses que cette dilution est a réservé a des jantes fort sales (comme le Wheel Brightener en 1:4). Pour un usage régulier, une dilution de moitié (en 1:3) devrai être suffisante à mon avis. Je comprend mieux maintenant la dilution en 1:8 comme APC et en 1:15 pour les moquettes. smile.gif

 

Je ne saurais que conseiller d'être prudent avec ce produit : utiliser des gants et faire des tests avant (surtout sur les moquettes). wink.gif

 

Autre caractéristique : il ne laisse pas de film. Pour conclure, je trouve que c'est un très bon nettoyant jante qui a l'avantage d'être multi-usage ! thumbup1: A tester dans les autres dilutions pour voir comment il se comporte.

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Invité ragebull

Va falloir que je revois mes dilutions alors vu sous cet angle.

 

J'ai 2 pulvérisateurs:

- un en 1:10 pour l'intérieur

- un en 1:4 l'extérieur (joints, roues, pare-chocs)

 

Vu ton retour, je pense qu'il faut que je dilue un peu plus les deux pour ne pas être aussi agressif.

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Moi, je l'utilise en 1:10 pour les plastiques intérieurs et extérieurs.

Sinon, c'est entre 1:3 et 1:1 sur les jantes si je veux qqchose d'un peu plus efficace que du Bilberry.

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Pour l'intérieur, je l'utilise uniquement que pour les plastiques...

Avec mon I/E je le fait avec mon Valet Pro Heavy Duty. :P

 

 

Je trouve qu'il fait un peu trop de mousse, mais il restera un bon

produit pour mon extétireur sur des jantes avec le WB. ;)

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Invité vico59

Je l'ai essayé ce week-end. :cool3:

 

Sur les jantes, les pneus, les passages de roues en 1:3

Sur les joints et plastiques extérieurs en 1:8

 

C'est un super produit multi-usage, pour les jantes je vais partir sur une dilution en 1:1 car je n'ai pas réussi à tous avoir.

Il reste des points noir, donc je ne sait pas si c'est du goudron, de la poussière de plaquette, ou des paillettes de métal.

 

Malgré que je suis débutant en detailing, je le recommande, il ma donné une super impression. thumbup1:

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Invité katsuhiro

L'apc est à utiliser lorsque tu veux tout retirer (crasse, protection...) mais une fois que tu as traité tes jantes vaut mieux ce tourner sur un produit plus soft comme un shampoing.

 

+1 pour le maxi sud thumbup1:

 

B)

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OK, merci je me doutais bien qu’après un sealent, celte APC été trop fort.

 

Vaut mieux poser une question que de faire une bêtise..

 

Des que j'aurai scellé mes jantes, je passerais au bilberry ou maxi suds 2.

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OK, merci je me doutais bien qu’après un sealent, celte APC été trop fort.

 

Vaut mieux poser une question que de faire une bêtise..

 

Des que j'aurait "sealé" mes jantes, je passerais au bilberry ou maxi suds 2.

 

:rolleyes:

 

Essaie avec scellé, cela fonctionne plutôt bien dans la langue française. ;)

 

Et j'aurai... C'est mieux aussi.

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Pour l'intérieur il m'a déja donné de mauvaises surprises.

Maintenant il est top à l'extérieur thumbup1:

 

c'est à dire, mauvaises surprises?

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Je l'utilise en 1:3 pour les plastiques extérieur par exemple où les jantes. Et quand c'est vraiment crade 1:1.

Pour le reste sur les plastiques intérieur 1:10 et 1:15... Je passe autre chose biensûr après son passage. ;)

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Faites gaffe quand même quand vous l'utilisez en spray! çà crée des aérosols que vous risquez d'inhaler. Pas sûr que la soude caustique soit bonne pour nos petits poumons!!

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Je l'utilise maintenant en 1:3 pour mes jantes (toujours très sales vu mes plaquettes très poussiéreuses) et je vois fortement la différence quand le passe après le bilberry.

 

Je pshiite puis brosse vikan thumbup1: Je rince de suite car j'ai l'impression que ça mord méchamment. Mon Wolf Chemical Brake Duster m'est presque inutile ensuite !

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Salut,

 

Vous avez déjà eu ce phénomène avec le Blue APC ? Séparation partielle entre le produit et l'eau :

 

 

1366481940-blueapc01.jpg

 

 

C'est la première fois qu'il me fait ça en 4 bidons. Il vient de chez Shinearama, comme d'hab. Pas de changement d'eau ou de stockage, c'est juste un bidon neuf.

Il se mélange bien mais se sépare ainsi au bout d'un quart d'heure. A noter que la dilution est 1:1.

 

C'est la première utilisation d'un nouveau bidon, faudra que je surveille son efficacité.

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    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
      En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .
       
      Résultat :

       

       
      Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

       

       

       
      Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

       

       
      Conclusion :
       
      Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par anonyme3
      Bonjour à tous
       
      Je vous présente ce jour la protection céramique de la marque Française "FICTECH"
        

        
      Description prise sur le site de la marque 
      DESCRIPTION NANO PARTICULES: CAR LIFT RIMS contient des Nano Particules de Céramiques qui offre un effet anti-rayure plus long.
       
      ÉPAISSEUR:
      L’épaisseur moyenne de la couche CAR LIFT RIMS est compris entre 1,5μ et 2μ.
       
      LA CÉRAMIQUE:
      La Céramique protège la peinture et le Quartz produit une protection à long terme sur les surfaces peintes, le verre et les jantes.
       
      CHIMIE:
      CAR LIFT RIMS est une modification de la chimie moléculaire pour fournir une facilité permanente au nettoyage et à la protection de la carrosserie. 
       
      HYDROPHOBE:
      L’effet hydrophobe travaille en repoussant l’eau et prévient l’adhésion de tout contaminant. 
       
      SALETÉ:
      La saleté ne peut pas s’installer sur les surfaces peintes, le revêtement est très durable, et stable aux UV. 
       
      L’EAU:
      CAR LIFT RIMS ne peut pas être éliminé par l’eau, les détergents alcalins ou autres.
       
      Je vous fait un retour sous forme de vidéo soyer indulgent c'est une première pour moi 
      Test sur jantes hiver de 16''.
      Les jantes ont quelques saisons déjà ,un peu abîmé mais elles me vont bien.
       

       
      Je vous ferai la mise à jour dès qu'elles seront posées (1 mois et demi) suivant la météo.
       
      Pour vos remarques comme d'habitude c'est en dessous.
       
      merci. 
       
      Le tonton bruno
    • Par anonyme3
      Je vous présente de chez NANOLEX  leur nettoyant jantes .
       
      Disponible en 1L ou 5L 
       
      Tarif pour 1L / 24€  
       
      Tarif 5L (en attente) 
       

       
       
      DESCRIPTION :
       
      Prise sur le site de chez  http://www.shine-on-wheels.com/shop/
       
      Nanolex Wheel Cleaner & Iron Remover élimine la poussière de frein et l'oxydation métallique rapidement et efficacement.
       
      Grâce à sa formule au pH neutre (7.5) il ne risque rien sur la peinture, le vernis et alliage revêtu ou non. De plus, sur des jantes pas trop sale, une simple pulvérisation suffit pour obtenir des jantes propres sans frotter. En cas de salissure plus sévère, un pinceau ou une brosse peut s'avérer nécessaire .
       
      Pulvériser le produit sur les surfaces à traiter et laisser agir 3-4 minutes avant de passer la brosse ou le pinceau. Ensuite laver et rincer abondamment.
       
      Le produit agit de suite en présence de particules métalliques, car la couleur vire au violet, signe de présence d'oxydation. En outre, le Wheel Cleaner & Iron Remover sent beaucoup moins par rapport à d'autres produits similaires.
       
      Important: Ne pas laisser sécher et travailler sur éléments froids !
       
      Le sprayeur demande un peu de pratique, mais une fois bien réglé le jet est bien précis et diffuse précisément le produit .
       
      Il en faut peu pour avoir l'effet escompté.
       
      Le flacon est solide, sur un ancien flacon il se déformait un peu à l'usage, cela ne m'est arrivé q'une seul fois. J'utilise le produit depuis 6 mois .
       
      Nous l'avons utilisé au dernier rencard donc pour les avis, les présents pourront répondre.
       
      Je l'utilise en particulier sur mes jantes ,donc plutôt en mode  entretien, mais il m'arrive de le prendre pour des jantes plutôt "crade" cela ne vaut pas un "cartec" mais
       
      il fait le job,si on insiste avec un pinceau, et surtout attendre 3 ou 4 minutes comme écrit dans la description du produit.
       
      Son avantage d'avoir un décontaminant ferreux incorporé, évite d'avoir un deuxième produit pour le même travail.
       
      L'odeur ce n'est pas du Chanel mais je dirais un peu moins désagréable que certains.
       
      Quelques photos sur des jantes moyennement sales, mais avec pas mal de poussières de frein.
       

       

       

       
       
       
      Voilà un produit que je peut conseiller, il est en bonne place sur mon étagère......
       
      A vos coms
       
      Le tonton bruno
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