
Polish Angel Esclate Lotion
Par
John, dans Compounds, polishs, cleaners et glazes
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Par Addict Auto
Marque Fireball Produit Ultimate Paintwork Cleaner Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP : Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP : Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) : Description
Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
Utilisation
Dilution
Aucune
Utilisation
Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
Bon à savoir
Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html Tarif 14,90€ N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post -
Par anonyme4
PolishAngel Snow White
Cire pour les nuances et variations de blanc
Conditionnement et prix :
50 ml 45.70 €.
100 ml 71.15 €.
200 ml 122.00 €.
Mode d’application :
A la main ou à la machine.
Bien secouer le flacon avant utilisation (une trentaine de secondes suffisent).
Après avoir passé l'intégralité du véhicule avec le contour, poser le SNOW WHITE en une fine couche homogène :
à la main : avec l’applicateur fourni (un pad mouse noir) en mouvement rectiligne (dans le sens des lignes du vehicule)
à la machine : avec un pad noir (finishing pad). (la température idéale est de 20 C°) Vitesse 3 pour l'étaler et 6 pour le travailler.
Laisser reposer 20 minutes, puis procéder à l'essuyage du produit avec une microfibre
Il est possible de mettre plusieurs couches (conseillé pour un meilleur résultat) : dans ce cas 2 heures d'attente entre chaque couche sont conseillées.
La carrosserie ne doit pas rentrer en contact avec l’eau pendant 12h au moins l’idéal étant de 24h.
Consommation et composition:
15 à 25 ml par couche (en fonction du véhicule et de la méthode d'application). J'en ai utilisé 25 ml sur les 50 ml que comportait mon flacon.
Mon retour :
Je vous passe les détails de pré-lavage, lavage et autres
Application du contour à la polisseuse DAS 6 Pro + Pad orange France Detailing
1ère couche du SW à la polisseuse + pad noir (finishing pad) de chez Chemical Guys
2ème couche avec le pad main fourni par PA avec le snowwhite.
Les deux compagnons d'armes, le contour et le snowwhite :
Alors voici le contour avec le pad France Detailing :
Malgré une très bonne base, voici la tronche du pad une fois le contour appliqué :
Le snowhite avec le finish pad (ici pad noir de chez Chemical Guys) :
Une fois la priemère couche posée :
Place aux résultats :
Une grande facilité d'application comme à son habitude chez Polishangel.
Pour ce qui est de la quantité consommée, j'ai dû passer autour de 40 ml pour les 2 couches. J'aurais pu en consommer moins mais bon c'est le résultat qui m’intéresse.
L'essuyage du contour et du Snowwhite ne sont qu'une simple formalité.
Pour le contour, j'ai utilisé une microfibre à poil court, la yellow fellow de chez Madness
Pour le Snowwhite j'ai utilisé une microfibre à poil long, la Summit 800 de chez Madness aussi puis finition avec la Swissvax blue.
Le touché est hyper lisse, je ne m'attendais pas à moins venant de PA.
Le résultat est vraiment .Je suis même surpris d'un tel rendu. Un effet wet propre à PA certainement.
J'étais septique au départ car le blanc c'est très difficile à sublimer mais là je suis sur le c**.
En entretien (pour le look), DDO conseille le White Alabaster qui lui est sur une base carnauba dédié aux véhicules blanc.
Pour ce qui est de la tenue, je n'en sais vraiment rien.
Merci de m'avoir lu.
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Par John
Polish Angel High Gloss
Voici donc un petit retour sur le nouveau venu de la grande famille PA
Le High Gloss
Descriptif fournisseur
Vous constaterez comme moi que le descriptif est un peu maigre en info , il a donc fallu fouiller un peu le net pour avoir des infos complémentaires et le tester par soi même pour s'en faire une opinion mais je peux déjà vous dire que niveau rendu il me fait penser au Famous tant au niveau du visuel que de l'odeur , celui ci à l'air un poils plus brillant
Tout d'abord merci à Tonton Bruno pour le sample , sans qui le test n'aurais pas eu lieu
Bon je ne vais rien vous cacher son prix est exorbitant 200 ml 54 € , c'est 2 fois et demi plus cher qu'un Rapidwaxx ?!?!?!
Il a intérêt à tenir celui là à ce prix là , la tenue est annoncée de 6 à 7 mois sur papier mais bon le rapidwaxx est censé lui aussi tenir 6 mois ( c e qui n'est pas le cas )
Au niveau composition , il est à base d'oxyde de titane à hauteur de 80 % , le reste je suppose que c'est une base polymères / nuba
Le titane apporte dans ce genre de préparation un surface particulièrement réfléchissante à la lumière , ce qui confère au high gloss sa particularité
Et si on fouille un peu dans les précédents retours , le Famous comme j'avais dis plus haut contient de l'oxyde de titanium
http://forum.detailing-art.com/topic/3828-polish-angel-famous/page-1
Sauf qu'ici il y a plus de titane et moins de silice , ce qui lui apporte une durée moindre que le Famous mais plus de réflexion de la lumière , vous verrez ça en images plus bas
Au niveau application , c'est un jeu d'enfant ...
-On spray on fait des petits cercles au mouvement croisé jusqu' au moment au le produit est sec ou invisible
-On laisse sécher 6 heures afin de laisser durcir le titane
Et on attend l'effet "High Gloss" , celui ci s'intensifiera dans les 24 h
Voilà je pense avoir tout dis de mon côté , si vous avez des questions ou un complément d'infos n'hésitez pas à poster
Moi de mon côté j'ai bien aimé son rendu et sa facilité à travailler comme d'habitude , par contre son prix me amis ça vaut le coup d'essayer
Le rendu n'est pas le même que le rapidwaxx , celui ci à un effet vraiment candy ( bonbon bien sucré )
Maintenant place au photo
Celle ci sont prises juste après la pose
Et ici 6 heures plus tard
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Par Pierre
Fictech Paddock
Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné.
Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.
Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.
Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).
Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :
Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :
Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.
Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.
La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.
Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique
Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
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Par anonyme4
Polish Angel ENGINE
Utilisation : Nettoyant compartiment moteur.
Prix :
200 ml - 13.2€
500 ml - 25.4€
1000 ml - 45.90€
Dilutions préconisées :
A utiliser pur.
Disponibilité :
On le trouve chez :
- Polishangel.fr
- PolisAngel.be
- etc...
Texture : liquide de couleur blanc avec une odeur qui n'est pas désagréable (agrumes, noix de coco).
Etat de départ : Désolé je ne sais pas ce que j'ai foutu mais pas de carte SD dans l'appareil donc pas de photo de départ. C'est pas bien je sais, vraiment désolé. Petite info tout de même : la voiture avec ses 18 moins environ avoisine les 20 000 kms n'a jamais subie de nettoyage du compartiment moteur.
Matériel utilisé :
- Pinceau Valet Pro et autres pour agiter l'Engine + différentes microfibres no-name
- 303 protectant pour le dressing des plastiques + microfibre de buffing.
Etat à l'arrivée :
Mon retour :
Je l'ai pris en 200 ml et j'en ai utilisé environ 80 ml pour tout faire. J'ai bien aimé son pouvoir nettoyant et sa facilité d'utilisation :
- On pulvérise
- On l'active avec un pinceau ou autre,
- On l'essuie avec une microfibre.
Pas besoin de rinçage ce qui est un atout majeur pour ceux qui comme moi ne veulent pas tout protéger avant d'arroser le bloc moteur et ne sont pas à l'aise avec toute cette électronique embarquée. Donc pas de stress de ce coté-là.
Le spray est assez précis et vu la petite taille du conditionnement, il passe partout. Très utile en tout cas. L'odeur n'est vraiment pas prenante, il n'arrache pas les poumons comme un G101 par exemple.
Les plastiques ont été dressés avec le 303 protectant.
Un bon produit (ce n'est que mon avis) qui m'a permis de retrouver une baie moteur propre et en toute sérénité .
Merci de m'avoir lu!
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