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On peut parler de glaze pour un cleaner à base synthétique ?

Oui Thomas , il est synthétique bien que la nouvelle version soit enrichie en carnauba 

 

Voici un mail de la maison en allemagne 

 

Bonjour,

 

ESCLATE LOTION est une combinaison de cire de carnauba et de composants de nettoyage extrêmement fines.

 

ESCLATE LOTION donne brillance et une grande limpidité.

 

Salutations brillant,

Daniel Maier

 

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Je ne sais pas si il apporte une protection , pour cela il faudrait le mettre en test seul sur un élément et on serait fixé 

 

Dans le descriptif de l'Esclate, il est écrit ceci  ;)

 

http://www.polishangel.net/lackpflege/polituren--lackreiniger/polishangel--esclate-lotion--the-original.php

 

 

 COLOR ENHANCE FLAKES 

 

Alors qu'est ce que Flakes  ;)  :g:  :question:

 

Chez Polish Angel , si j'ai bien tout compris il s'agit d'un mélange secret de nuba jaune et blanche  ;)

 

C'est valable pour tout leur cleaner /glaze : Invincible , Contour , Esclate 

 

Mais aussi pour le polish de finition  :g: Master 2

 

 

Je vais investiguer un peu plus  ;)

 

Ou peut être qu'une personne ici à la réponse  :g:

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Bon voici les infos que j'ai réussi à avoir  ;)

 

 

La nouvelle version est rose et à un cut de 1 à 2, elle est enrichie en carnaubaflockencreme ( petites particules rouge de carnauba ) mais n'apporte pas de protection ( idem pour la nouvelle version de l'invincible ) celle ci servent à booster le rendu 

 

C'est un cleaner et c'est une base synthétique 

 

Un grand merci à Pascual pour les infos techniques  ;)

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Un bon cleaner qui fait bien son taff et qui est je trouve vraiment très agréable à utilisé.

 

Il laisse un touché super lisse et une belle finition.

 

Il ne fait pas aussi fort que l'Invincible, mais il à pour le coup un excellent rapport qualité/prix !

 

Pour info c'est la seconde version que j'ai testé, la rose enrichie en  carnaubaflockencreme.

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Voici un petit complémént en image de l'éfficacité de l'Esclate , ici je l'ai travaillé un peu plus comme un polish avec une orbital à fond de vitesse avec un pad très dur ... un flexipads blanc  ;)

 

Test réalisé sur une Polo de 1 an , il reste des défauts c'est certains mais dans le cadre d'une rénovation légère il est très éfficace 

 

 

649995P6140065.jpg

148001P6140066.jpg

726323P6140068.jpg

714039P6140069.jpg

873690P6140070.jpg

 

 

Et voici l'état du pad après le capot , la voiture est passé à la clay avant  ;)

 

357947P6140072.jpg

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Pour la pression , j'ai essayé de mesurer sur la balance rien que pour toi , j'arrive entre 1kg500 et 2kg de moyenne juste de quoi la tenir bien à plat et avec un poils de pression 

 

En fait , je dirais plutôt que la pression est variable en fonction des défauts , en règle général je le passe de façon comme décris plus haut et si je tombe sur un défaut un peu plus important là je monte en pression , j'appuie bien  B)

 

Mais il n'y a pas de miracle ça ne fait office que de polish de finition , pour les plus gros défauts au mieux ça arrondi les angles sans plus 

 

Pour ce qui est du temps , je le travail au feeling et je n'ai pas chronometré , je le passe comme un polish donc en plusieurs passes et si le résultat me plait je passe à un autre élément  :rolleyes:

 

L'avantage c'est qu'il corrige légèrement et nourri en même temps le vernis , tu y gagnes une étape au final  thumbup1:

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Ok, je te remercie John.

 

Comme Polish Angel propose de petites quantités, j'en profiterais pour le tester. J'avais bien aimé l'invicible (en échantillon seringue) avec sa texture très agréable à travailler.

Modifié par HDM

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Test aujourd hui avec un pad fd orange

Comment dire il decrasse .... mon pad a souffert pourtout il y a eu 2 lavages hard avavnt et clay surune bonne partie de la voiture

 

Par contre il faut vraiment attendre avant de buffer sinon cest super chiant

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J en suis satisfait car il a un bon effet cleaner et un toucher lisse

 

Je l ai passé a l orbitale en vitesse 4-5

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J'ai enfin pu le tester hier sur une Audi A3 noire de 12000 kms!

 

Il a été ici posé à la main suite à un problème de pad contaminé qui laissait des traces sur la voiture fraîchement polie. Ca a pris un peu de temps mais tout s'est passé comme sur des roulettes ;) En quantité, ça a donné un gros 3 petites noisettes par panneau (et on en utilise bien moins à la machine...)

 

Niveau rendu, j'ai été très surpris, je dirais même on a été surpris! ( On a fait ça avec un ami, Sebke, qui était le proprio de la voiture ). Et malgré le polissage tout frais, on voyait une différence flagrante dans la couleur après la pose! La voiture est devenue plus "noire", avec ce petit effet laqué vraiment superbe! Du tout tout bon thumbup1:

 

Pour un premier test, tous les 2 conquis par le produit!

 

Pour la suite, on fera de nouveau un test sur une Ford Focus RS bleue cyclone la semaine prochaine ;)

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      J'étais septique au départ car le blanc c'est très difficile à sublimer mais là je suis sur le c**.
       
      En entretien (pour le look), DDO conseille le White Alabaster qui lui est sur une base carnauba dédié aux véhicules blanc.
       
      Pour ce qui est de la tenue, je n'en sais vraiment rien.
       
      Merci de m'avoir lu.
       
    • Par John
      Polish Angel High Gloss 
       
       

       
       
       
       
      Voici donc un petit retour sur le nouveau venu de la grande famille PA 
       
      Le High Gloss 
       
       
      Descriptif fournisseur 
       
       
       
      Vous constaterez comme moi que le descriptif est un peu maigre en info    , il a donc fallu fouiller un peu le net pour avoir des infos complémentaires et le tester par soi même pour s'en faire une opinion   mais je peux déjà vous dire que niveau rendu il me fait penser au Famous tant au niveau du visuel que de l'odeur  , celui ci à l'air un poils plus brillant 
       
       
      Tout d'abord merci à Tonton Bruno pour le sample , sans qui le test n'aurais pas eu lieu 
       
       
      Bon je ne vais rien vous cacher son prix est exorbitant   200 ml 54 € ,  c'est 2 fois et demi plus cher qu'un Rapidwaxx ?!?!?! 
       
      Il a intérêt à tenir celui là à ce prix là , la tenue est annoncée de 6 à 7 mois sur papier mais bon le rapidwaxx est censé lui aussi tenir 6 mois ( c e qui n'est pas le cas ) 
       
      Au niveau composition , il est à base d'oxyde de titane à hauteur de 80 % , le reste je suppose que c'est une base polymères / nuba 
      Le titane apporte dans ce genre de préparation un surface particulièrement réfléchissante à la lumière ,  ce qui confère au high gloss sa particularité 
      Et si on fouille un peu dans les précédents retours , le Famous comme j'avais dis plus haut contient de l'oxyde de titanium 
       
      http://forum.detailing-art.com/topic/3828-polish-angel-famous/page-1
       
       
       
       
       
      Sauf qu'ici il y a plus de titane et moins de silice , ce qui lui apporte une durée moindre que le Famous   mais plus de réflexion de la lumière , vous verrez ça en images plus bas 
       
       
      Au niveau application , c'est un jeu d'enfant ...
       
      -On spray on fait des petits cercles au mouvement croisé jusqu' au moment au le produit est sec ou invisible 
      -On laisse sécher 6 heures afin de laisser durcir le titane 
       
      Et on attend l'effet "High Gloss" , celui ci s'intensifiera dans les 24 h 
       
       
       
       
       
      Voilà je pense avoir tout dis de mon côté , si vous avez des questions ou un complément d'infos n'hésitez pas à poster 
       
      Moi de mon côté j'ai bien aimé son rendu et sa facilité à travailler comme d'habitude , par contre son prix me      amis ça vaut le coup d'essayer 
       
      Le rendu n'est pas le même que le rapidwaxx , celui ci à un effet vraiment  candy ( bonbon bien sucré ) 
       
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    • Par Pierre
      Fictech Paddock
       

       
       
      Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 
       
      Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.
       
      Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.
       
      Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).
       
      Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :
       

       

       
      Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :
       

       
      Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.
       
      Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  
       
      La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.
       
      Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique
       
      Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par anonyme4
      Polish Angel ENGINE
       
       Utilisation : Nettoyant compartiment moteur.


       

       
      Prix :
       200 ml - 13.2€
       500 ml -  25.4€
       1000 ml -  45.90€
       
       
      Dilutions préconisées :
      A utiliser pur.
       
      Disponibilité :
      On le trouve chez :
      - Polishangel.fr
      - PolisAngel.be
      - etc...
       
      Texture : liquide de couleur blanc avec une odeur qui n'est pas désagréable (agrumes, noix de coco).
       
      Etat de départ : Désolé je ne sais pas ce que j'ai foutu mais pas de carte SD dans l'appareil donc pas de photo de départ. C'est pas bien je sais, vraiment désolé.  Petite info tout de même : la voiture avec ses 18 moins environ avoisine les 20 000 kms n'a jamais subie de nettoyage du compartiment moteur. 
       
       
      Matériel utilisé :
       
      - Pinceau Valet Pro et autres pour agiter l'Engine + différentes microfibres no-name 
      - 303 protectant pour le dressing des plastiques + microfibre de buffing.
       
      Etat à l'arrivée :
       















       
      Mon retour :

      Je l'ai pris en 200 ml et j'en ai utilisé environ 80 ml pour tout faire. J'ai bien aimé son pouvoir nettoyant et sa facilité d'utilisation :
      - On pulvérise
      - On l'active avec un pinceau ou autre,
      - On l'essuie avec une microfibre.
       
      Pas besoin de rinçage ce qui est un atout majeur pour ceux qui comme moi ne veulent pas tout protéger avant d'arroser le bloc moteur et ne sont pas à l'aise avec toute cette électronique embarquée. Donc pas de stress de ce coté-là.
       
      Le spray est assez précis et vu la petite taille du conditionnement, il passe partout. Très utile en tout cas. L'odeur n'est vraiment pas prenante, il n'arrache pas les poumons comme un G101 par exemple. 
       
      Les plastiques ont été dressés avec le 303 protectant. 
       
      Un bon produit (ce n'est que mon avis) qui m'a permis de retrouver une baie moteur propre et en toute sérénité  .
       
      Merci de m'avoir lu! 
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