Aller au contenu
phaphanou

CarPro HydrO2 Spray Sealant

Messages recommandés

CarPro HydrO2 Spray Sealant

 

 

 

cpx-hy10.jpg

 

 

Par le plus grand des hasard je suis tombé sur ce nouveau produit chez Shinearama. 

http://www.shinearama.co.uk/carpro-hydro2-spray-sealant-3669.html

 

Le produit me semble très prometteur surtout pour la rapidité de pose quand on fait un valeting vite fait.

Le conditionnement se fait en 50ml, 100ml, 500ml et 1L chez Carpro. Niveau prix 100 S le litre.

C'est un concentré a dillué mais il ne faut dillué que la quantité souhaité car le mélange ne se garde pas, 2 à 3 semaines que j'ai pu lire sur le net....

La dilution se fait en 1:3.

Au niveau durée il est donné pour 3 mois.

Voici la traduction du descriptif assez long :

 

Présentation de l'incroyablement facile à utiliser, efficace et révolutionnaire TRUE étanchéité pulvérisation WIPE-MOINS! CarPro  HydrO2  est formulé avec des fibres de verre, les polymères hydrophiles et les polymères fluorés, de silicium et peut être appliqué à toutes les surfaces du véhicule! Peinture, verre, plastique, capotes, roues, étriers, et les passages de roues sont tous à portée de main avec  HydrO2 .   HydrO2  a été spécialement formulé pour gagner du temps et donc d'argent pour tous les pros et passionnés de voitures de même! Cette nouvelle couche innovante forme un revêtement ultra-hydrofuge et est appliqué par simple pulvérisation et puis rincer avec de l'eau seulement! Vous n'avez plus besoin de sécher la surface. Il suffit de "sécher" la voiture avec la pression de l'eau!

Une simple pulvérisation et de rinçage application enregistre le temps et les résultats dans une coquille de silice durable qui produit un éclat brillant protégé qui est incroyablement facile à entretenir. Notre "collage hydroélectrique" fonction signifie  HydrO2  réagit chimiquement avec le contact de l'eau! Cela signifie que le revêtement hydrophile à partir transforme hydrophobe. La pression de pulvérisation d'eau accélère la liaison de HydrO2  à la surface créant une couche hydrophobe.   HydrO2  est stable et la température du climat, et une très longue durée efficace de l'eau répulsif qui est résistant aux acides, presque toutes les solutions alcalines, et les solvants tout en offrant significative UV (Ultra Violet) protection.   HydrO2  est vendu uniquement sous forme concentrée qui offre des économies significatives aussi bien.

 

Caractéristiques:

Facilité d'utilisation: Vaporiser et rincer avec près de zéro essuyage nécessaires après lavage

Temps de veille: Maintient la peinture avec moins d'essuyage qui signifie moins de risque de rayures

Protection UV: Offre une protection significative contre les rayons UVA et UVB et les méfaits du soleil

Protection Chimique et retombées: Résistant à presque tous les acides, solutions alcalines et solvants

Valeur concentré: Pour chaque once / ml de  HydrO2  vous faites 4 oz / ml prêt à l'emploi de pulvérisation.Dilution de 1 Hydro partie à 3 parties d'eau (Diluer avec de l'eau distillée pour obtenir les meilleurs résultats) (25% Hydro + 75% d'eau)

Beauté: ravive instantanément l'éclat profond et la douceur de la peinture

Polyvalence: utilisation sur n'importe quelle surface

Durabilité: jusqu'à 3 mois

Imperméabilité à l'eau: Gouttes d'eau sont repoussés de la surface

Communiqué instantané: Pas le temps de traitement nécessaire

 

Mode d'emploi:

1. En zone ombragée ou un magasin laver votre véhicule et enlever la saleté des surfaces.

 Utilisez des shampoings voiture sans cire ou des amplificateurs de brillance! Il n'est pas nécessaire de sécher le véhicule! Mais la surface doit être propre et bien à partir de résidus de savon.

2. Diluer 1 partie  HydrO2  à 3 parties d'eau (bouchon fourni mesure 30 ml) et agiter.

3. Pulvériser sur toutes les surfaces du véhicule. Nous recommandons un pulvérisateur à pompe manuelle pour une application facile et plus rapide de grandes surfaces.

4. Immédiatement rincer abondamment à l'  eau sous pression forte  ou à l'aide d'un nettoyeur haute pression pour produire un choc physique et de créer revêtement ainsi formé. Puis «inondation rincer" le véhicule sans une buse de pulvérisation.

5. Si nécessaire essuyez les excès de gouttelettes avec une microfibre propre, essuyer dans un sens.

 Notes:

Pour une meilleure pratique de diluer que la quantité nécessaire avec de l'eau distillée.

Après pulvérisation sur la voiture vous pouvez frotter avec une éponge humide la surface pour une meilleure adhérence.

Toutes les imperfections peuvent être corrigées par une nouvelle demande  HydrO2  sur cette zone.

Astuce:

Utilisez le HydrO2 pour votre liquide de lave-glace avec un taux de dilution de 1:10, ce sera de maintenir votre pare-brise pluie hydrophobe repousser tout en les nettoyant.

 

Deux petites vidéo pour mieux comprendre la mise en oeuvre.

 

 

 

Un reportage avec un beau beading sur une mustang :  http://www.live2detail.com/showthread.php?4586-Review-CarPro-HydrO2-Touch-less-Silica-Sealant-(Concentrate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les vidéo donnent envie d'essayer.

Je pense qu' il sera dans mon prochain panier, par contre le prix au litre....

A ce que j'ai compris 30ml donc 120ml dilue permettent de faire beaucoup déjà.

Il me semble avoir lu 5$ par traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Regis_92N

wow! 

 

les gars de Carpro aurai donc réussi à suprimer l'un des principal problème des "nanocoating", c'est à dire, l'application longue et fastidieuse!

 

à la fin on voit que même avec de l'eau sans pression, le produit fonctionne bien.

 

Plus facile que leur truc tu meurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longévité n'est que de 3 mois. ;)

 

L'application parait simple mais il faut rincer et ... essuyer pour sécher. Autant buffer un sealant classique, non ?  :g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu sceptique

comment on sait s'il y a du produit de partout ? c'est le rinçage qui étale le produit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good rapidité...mais y a un truc qui cloche ,

sur la première video , le beading se fait sur tout le capot alors qu'il n'a pulverisé que sur la moitié :g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longévité n'est que de 3 mois. ;)

 

L'application parait simple mais il faut rincer et ... essuyer pour sécher. Autant buffer un sealant classique, non ?  :g:

 

 

Trois mois, je trouve un peu court le truc... Quoi qu'il est a base d'eau (même si ils dissent qu'il tient trois mois, je pense qu'il faudra bien voir les conditions d'application suivant le temps). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mars
La longévité n'est que de 3 mois. ;)

 

L'application parait simple mais il faut rincer et ... essuyer pour sécher. Autant buffer un sealant classique, non ?  :g:

 

Cela me fait penser au Permanon et du coup, j'ai un a priori très négatif... Je préfère aussi utiliser un qw ou qs, du genre Carpro

Reload ou un Polish Angel Carnauba Arts.

 

Par contre, ça :

 

Utilisez le HydrO2 pour votre liquide de lave-glace avec un taux de dilution de 1:10, ce sera de maintenir votre pare-brise pluie hydrophobe repousser tout en les nettoyant.

 

Ca m'a l'air très intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant du site US

  • Valeur: 40ml Seuls nécessaires en moyenne par véhicule 4 portes, y compris toute la peinture, verre, garnitures et roues
  • Protéger Tout: Appliquer sur les zones que vous n'avez jamais pu le faire auparavant! Panneaux de carrosserie non seulement mais protège étriers, train d'atterrissage, les passages de roues, montants de porte, entre les phoques et les plus
  • Polyvalence: utilisation sur n'importe quelle surface
  • Facilité d'utilisation: Vaporiser et rincer
  • Imperméabilité à la poussière et à l'eau: La saleté et l'eau sont repoussés de la surface
  • Communiqué du véhicule instantané: Pas le temps de traitement nécessaire
  • Temps de veille: Maintient la peinture rapidement avec un gain de temps énorme par rapport à un produit de protection de peinture autre
  • Moins d'essuyage: En l'absence de plus d'essuyage et polissage des cires ou des produits d'étanchéité sur et en dehors de la peinture il ya moins de chance de rayures. 
  • Protection UV: Offre une protection significative contre les rayons UVA et UVB et les méfaits du soleil
  • Protection Chimique et retombées: Résistant à presque tous les acides, solutions alcalines et solvants
  • Valeur concentré: Pour chaque once / ml de  HydrO2  vous faites 4 oz / ml prêt à l'emploi de pulvérisation. Dilution de 1 Hydro partie à 3 parties d'eau (25% HydrO2 + 75% d'eau)  
  • Beauté: ravive instantanément la brillance, le lustre profond et la douceur de votre peinture
  • Commodité: tasse à mesurer 30ml inclus dans bouchon de la bouteille
  • Durabilité: jusqu'à 3 mois

 

Après l’intérêt n'est pas dans le plaisir d'appliquer une cire ou un plaisir visuel. 

En regardant bien il n'est pas question de préparer la carrosserie avec un cleaner, on lave tout bien et ensuite  direct la protection. Quand on a pas le temps et que la LSP est morte ou alors le garage à fait un lavage Hard sur le véhicule lors de l'entretient. C'est une solution rapide. 

Dans le site que j'ai indiqué a la fin de la présentation le gars dis bien être septique car on prépare toujours la  carrosserie pour recevoir une LSP

La tenu de 3 mois est surement dans un cas Optimum maintenant déjà 2 mois c'est pas mal du tout. 

Il me semble que DDO nous avait déja parlé qu'il était en train d'élaborer un procédé similaire quand il nous à  annoncé qu'il n'aurait plus de QW, si je ne me trompe pas.... 

J'en voyais sur le net qui le prenaient juste pour protéger les passages de roue et les jantes... 

Pour le séchage l'utilisation d'un souffleur peut être une idée ou un compresseur. 

Personnellement un coup de clay fait pas de mal mais si tout le reste de LSP est parti avec la clay et qu'on a pas besoin de glaze donc on peut, peut-etre, se passer de la case cleaner. Enfin c'est à essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus par hasard aussi sur le Facebook de Shine. Du coup il est dans mon prochain panier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui en 50ml et 100ml ; il sera dispo cette semaine sur le shop ;)

 

C'est effectivement exactement le type de produit que nous voulions faire produire (on va donc peut être pas user le soleil sur la conception, puisque la formule de Carpro est déjà bien sympa -du moins la version béta que j'ai pu essayer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé, je ferais un retour.

Actuellement je n'ai plus de protection, la voiture est passée en peinture il y a 1 mois donc c'est la bonne occasion de tester juste apres un lavage Hard....

 

il y a un peu la meme chose chez Alchimy7 non ???

 

Bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air franchement interressant même si beaucoup de question reste en suspend...a essayer quoi 

 

je vais bientôt faire un tour sur ton site DDO :rolleyes:

 

tiens au faites une question que je me demande toujours pour les produits avec nano...quel est le risque en cas de retouche peinture a faire sur le véhicule? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça "con" de devoir remouiller la voiture pour appliquer le produit , et je ne suis pas sur qu'aui final on y gagne quoi que se soit , vu que par la suite il faut rincer et si besoin , il faut étaler avec un gant ou une mf et puis sècher... :huh:

 

Autant passer un bon QW ça ira encore plus vite , vu qu'il s'applique aussi sur une voiture mouillée mais ne demande pas de rinçage par la suite  ;)

 

Comme c 'est dis plus haut , autant le mettre dans le lave glace  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.
       
      Description :
       
      Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

      Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.
       
      Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.
       
      J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.
       
      Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.
       

       
      La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :
       
      - l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).
       
      Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.
       
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
×
×
  • Créer...