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OPEL tigra Twintop

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Bonjour à tous,

Voici la rénove d'une opel tigra twintop diesel.

Un petit coupé cabriolet  qui m'a était confié car la voiture stationne sur un parking de supermarché une semaine sur deux(co-voiturage oblige)

Elle souffre donc de stigmates diverses et variés sur sa peinture noire :thumbdown:  

voici la voiture à son arrivée et les dégats visibles avant lavage

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la tigra étant une 2 places je commence par l'intérieur qui me prendra peu de temps ;)

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avantage des cabrios pour mieux travailler...on décapote thumbup1:

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aprés avoir sorti les tapis j'aspire et brosse les moquettes

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je passe l'I/E sur la partie des siéges en tissu le reste sera fait à l'APC még 1/4

ce n'est pas du cuir mais du simili ;)

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je m'attaque à la partie coté conducteur enfin conductrice :lol:  

APC/brosse tapis még thumbup1:

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c'est déjà mieux ;)

on continue avec un petit avant/aprés sur les commodos

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petite découverte en bougeant le siège  :laugh1:

petit cadeau que j'avais offert à son dernier valeting à la proprio ;)

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les plastiques et le simili auront droit au natural look poorboys thumbup1:

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avant remise en place des tapis de sol un passage d'I/E 

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on nettoie ensuite le matos voici l'intérieur terminée...

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la proprio m'avait demandé conseil pour une parfum d'ambiance auto

je l'ai orienté sur un california scent ici un coronado cherry qui trouvera sa place naturellement thumbup1:

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on passe à l'extérieur avec en premiére étape les jantes en alu

poussiéres de plaquettes etc...

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je léve l'auto à l'aide d'un cric car les passages sont restreints ;)

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voici l'état des passages de roues

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on sort tout ce qu'il faut cartec/ironX/APC et super degreaser :)

le seau et les brosses adéquates

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on remplit le seau avec un petit ajout de shampoo ;)

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je spraye le cartec(gants nitrile obligatoire) en premier pour le laisser agir et je m'occupe du reste en attendant

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pour les passages de roues j'opte pour la brosse mothers thumbup1:

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je rince au NHP le cartec et le reste avant de passer aux brossage des jantes

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on re-rince et on laisse sécher avant application de l'IronX

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rinçage NHP pour l'ironX toujours aussi éfficace thumbup1:

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je prépare la suite avec l'arrivée de la pluie :thumbdown:

foam lance et még hyper wash :wub:

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les seaux et gant még ici version deep pile pour la 2BM ;) et le shampoo plus

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et on fait mumuse avec la mousse :lol:  :lol:  :lol:

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une belle épaisseur ICI :huh:

img3433o.jpgimg3434y.jpg

img3430v.jpgimg3435db.jpg

je peaufine les détails avec le pinceau détail SV et apc

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aprés lavage main on trouve un vestige de la naviwax posée il y a quelques mois ;)

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sur le reste l'eau stagne...

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voici l'état de l'eau dans les 2 seaux de lavage(un grittguard dans chaque seau ;) )qui prouve l'éfficacité de la technique de de l'utilité du gritguard thumbup1:

notez qu'à moitié du lavage le gritt du seau de shampoing rejoint celui du seau de rinçage ;)

img3441z.jpgimg3442x.jpg

 

je rentre l'auto dans le garage pour le séchage car il continue de pleuvoir :thumbdown:

la pluie vous donne un aperçu du beading de la glasur posée sur la Delta :wub:

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j'utiliserais pour le séchage la valet pro giant et ma raclette silicone thumbup1:

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on passe à l'étape de la clay avec le duo ONR clay 3M

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état de la clay après le coffre :huh:

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le reste de l'auto sera pareil :unsure:

vue la contamination sur le vernis je passe sur les vitres mais avec la clay starjnagloss ;)

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avant d'attaquer la rénove du vernis je léve le capot moteur pour un petit nettoyage de la baie moteur ;)

img3460y.jpgimg3462jp.jpg

j'essuie les résidus avec des MF's no name qui finiront à la poubelle

je pose une tige métallique pour sécher le moteur et m'aider à polir le capot ;)

je spraye mon dressing moteur favori le 303 protectant et je laisse sécher 30 mn environ ;)

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on passe à l'inspection des défauts avec mon sun gun dual xénon brinkmann thumbup1:

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voici les défauts les plus importants que je vais devoir rectifier :rolleyes:

sur l'aile(ici quasi infaisable :thumbdown: )

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sur le coffre une trace de frottement

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une autre de l'autre coté IMPRESSIONNANTE :huh:  :huh:  :huh:

img3446cv.jpgimg3449s.jpg

coups de portiére sur l'aile arrière

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le reste des swirls dus à une mauvaise technique de lavage :doh:

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avant toute chose je buffe le 303 avec une mf autoglym qui ne me sert qu'à ça ;)

et voilà...

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vu les défauts trouvés ici je sors la rotative 

le 105/205 Méguairs ainsi que mes pads de différentes taille et dureté

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je masque les parties sensibles au 3434 3M

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je fais un petit relevé au PTG le chiffre annonce une bonne épaisseur à certains endroits

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je commence par le coffre le voici aprés 2 passes de 105 avec cutting et polishing en spot pads et 150mm

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après la rota je passe à l'orbitale pour les défauts mineurs pad 3M jaune(105) et pad lake county rouge(205)

img3475x.jpgimg3489h.jpg

voici la peinture aprés le polissage intégral

remarquez les paillettes :wub:  :wub:  :wub:

img3479fv.jpgimg3477w.jpg

img3480do.jpgimg3478i.jpg

enfin c'est fini thumbup1: une dizaine d'heures pour cette étape

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comme à mon habitude je pose du RRMG sur le vernis

pad lake county et MF jaune 360 shine on wheels :wub:

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pour les jantes le mint Rims wheels wax d'autofinesse et le réjuvenate thumbup1: (reçu pour mon titre de detailer du mois de janvier par shinearama thumbup1: )

les pneus auront droit au pearl de carpro de Rix thumbup1:

img3500z.jpg

Place aux LSP

ils se feront le jour de mon rencard du 9 mai Pierre et Mass étant présents me donneront un coup de main pour cette étape

je choisis un sealant longue durée le C1 g-tecknic et une couche de Desire autofinesse pour le look :wub:  :wub:  :wub:

merci à eux pour cette étape thumbup1:

img3498ju.jpg

voici le résultat en extérieur

img3509o.jpgimg3511cs.jpg

les vitres recevront ultérieurement une cartouche d'aquapel ;)

le vernis de cette opel fut plutot facile à travailler

il est resté des défauts assez marqués que Pierre et Mass ont remarqués

la proprio ne souhaitait pas un Zéro défauts mais un coup de jeune qui dure ;)

merci de m'avoir lu JFS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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JF, il s'arange pour n'avoir que des voitures de femmes! :laugh1:

Tant que madame n'est pas jalouse! :cache:

 

Les gros défauts ont l'air d'être bien revenus! ;)

non pas que des voitures de femmes mais elles sont à chaque fois NOIRE :rolleyes:

certains défauts étaient vraiment profonds notamment une rayure sur le capot prés du phare :thumbdown:

le résultat d'ensemble est plutot réussi thumbup1:

trés satisfait aussi du C1plutot facile à appliquer avec des gants bien sur et le buffing mérite de l'attention mais la MF zéro swirl dédiée de G-technic fait bien son travail ;)

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Invité bougnier

Joli travail sur cette petite voiture bien sympathique ;)

 

Quelle est la référence de ton PTG Krauss, stp?

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J'ai aimé ta rénove , ce qui m'a le plus surpris c'est qu'après avoir polie les paillettes sont de suite ressortie, Je l'ai bien vu hier . Beau boulot !

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Joli travail sur cette petite voiture bien sympathique ;)

 

Quelle est la référence de ton PTG Krauss, stp?

c'est un KRAUSS 8801-FN acheté chez notre partenaire DDO france détailing thumbup1:

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Invité bougnier

c'est un KRAUSS 8801-FN acheté chez notre partenaire DDO france détailing thumbup1:

 

Merci je vais y jeter un œil ;)

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l'avantage de laver sous la pluie c'est que ça fait pas de water spot dut au soleil ;)

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Jolie rénove !

 

C'est ton fils qui t’a collé un Mad Head sur ton sprayer Chemical Guys ?

non c'est moi

je trouvais ça bien le logo avec le masque pour le cartec pour ceux qui connaissent :rolleyes:

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