Aller au contenu
Rouben Grigorian

Aspirateur & Injecteur / Extracteur

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un aspirateur et un injecteur / extracteur.

Comme aspirateur je sais pas c'est le quelle le mieu un aspirateur normal ou eau et poussiere?

J'aimerais un bon aspirateur qui aspire bien et qui tient longtemps et avec un prix correcte.

Vous avez des references?

Pour l'injecteur / extracteur j'ai vue celui la il a l'air pas mal quel qu'un l'a deja teste?

http://www.cleanstore.co.uk/products/Product.asp?ID=206

Il y a aussi celui la il a plus d'accesoire on dirait :

http://www.cleanstore.co.uk/products/Product.asp?ID=3322

Merci :)

L'aspirateur eau et poussière est forcément le meilleur choix si tu ne veux pas prendre un Injec/extracteur pour l'instant.

Il est polyvalent et n'empêche pas, avec l'embout qui va bien, de pulvériser du produit sur sièges et tapis avec un sprayer manuel classique puis les aspirer comme avec un injec/extrateur.

Pour les références, aucune idée, j'ai toujours mon vieux Karcher 2554ME eau et poussière qui refuse de crever :lol: Mais les Numatic (george, henri, etc) ont une bonne réputation si je me rappelle bien.

Modifié par HDM

Et en combinant aspirateur eau et poussiere et un injecteur / extracteur c'est mieux.

J'achete une fois donc je prefere investir au debut et avoir du bon matos que changer plusieurs fois

Modifié par Rouben Grigorian

Oui, Thomas a raison car un I/E est un aspirateur eau et poussière qui envoi du produit a ta place.

J' ai revendu mon Injecteur/Extracteur pour passer en Aspirateur Eau  & Poussière.

Le Karcher WD2200 est a - de 50€ en magasin de bricolage et suffit amplement pour le boulot demandé.

Aidé d' un spray d' apc ou d' un nettoyant tissus moquette, c' est tout aussi pratique et je ne vois aucun inconvénient face a un I/E.

Je m' en sert surtout pour la voiture mais il se rend aussi idéal pour la maison et pour le bricolage.

J' ai fais le choix de racheter un embout et un flexible + long histoire d' être a l' aise pour la voiture.

Modifié par JuLDeSiGn

D'accord merci je crois que je vais prendre celui la :

http://www.cleanstore.co.uk/products/Product.asp?ID=206

Il y a une presentation ici et elle a

L'air tres bien : http://forum.detailing-art.com/topic/832-injecteur-extracteur-numatic-george/

C' est LE must pour la voiture et la maison.

Il a l' air effectivement tres bien mais je le trouve pas donné comparé a mon aspiro Karcher:

http://www.pixmania.com/fr/fr/5433741/art/karcher/aspirateur-eau-et-poussie.html?amp%3Bnopopup=1&gclid=CLGizsCQoLcCFerHtAodK3wA3A#srcid=11275

Sinon en E/P, tu as celui-ci:

http://forum.detailing-art.com/topic/1969-karcher-aspirateur-wd-3300-m/

Modifié par JuLDeSiGn

Un aspirateur Karcher comme sa mon pere il en a un pour le chantier je vais l'essayer pour voir ce que ca donne.

Sinon la George aspire bien d'après les caracteristique ou pas? Je m'y connait pas en aspirateur

Edit : Sinon comment fonctionne un injecteur extracteur? On met directement le produit dilue dans la cuve? Si c'est comme sa l'eau va vite se salir et je sais pas si ca sera efficace. Ou il y a 2 bac separe?

Sur le 4001 il faudra que tu commandes en plus la petite buse d'injection pour la voiture je crois que cela coûte une vingtaine d'euros si je ne m'abuse.

Sinon il faut prendre le 4002 la petite buse est fournie avec et de plus le tuyau d'injection est moule sur le tuyau d'aspiration chose qui n'est pas le cas sur le 4001 cependant il y'a une bonne différence de prix entre les 2 donc a étudier ;)

Oui, les 2 cuves sont séparées. Une pour le produit dilué et l' autre pour l' eau sale.

Le Georges est bien équipé d' origine, le Karcher SE4001 est bien aussi mais oblige l' achat d' un embout pour voiture.

Sinon tu as le Vax 6131 ou Vax 6151SX qui sont, eux aussi, des Injecteur/Extracteur et en + aussi tres bien équipés des le départ.

Test deja avec le Karcher de ton padré et tu verras que ça décrasse deja bien.

Modifié par JuLDeSiGn

Pour info, mon SE 4001 m'a laché il y a deux semaines, il a fait + ou - 10 utilisations sur 2 ans...le moteur à commencé à s'emballer à avoir des ratés et puis plus rien. On l'a démonté pour voir mais difficile de trouver d'où ça vient...bref, c'est la désillusion.

Là je réfléchit pour en reprendre un, entre ces deux ci :

Le George : http://www.cleanstore.co.uk/products/Product.asp?ID=206

Ou alors le Karcher Puzzi 100 : http://www.cleanstore.co.uk/products/Product.asp?ID=89

L'avantage c'est que j'ai un centre Karcher avec département maintenance près de chez moi...maintenant la question est de savoir si je suis près à rester chez Karcher malgré le problème de fiabilité que j'ai eu avec le SE 4001...et surtout est ce que la différence de prix en vaut la chandelle ?

Au niveau caracteristique c'est presque la meme chose.
Je pense pas que ca vaut la difference

Oui j'avais pense au Vax 6151SX mais j'ai vue que niveau qualite le george est mieux.

Voici un tableau comparatif : http://autopassion.fansforum.info/t9929-Injecteur-extracteur-de-160-a-400-Euros.htm

Bonjour,

j'arrive sur le sujet Karcher SE4001.

garantie 2 ans

attention juste après les 2 ans, la pompe tombe en panne.

J'ai voulu récidivé car j'en était contente, et j'en ai racheté un toujours chez Darty.

Idem après 2 ans, la pompe tombe en panne.

Alors à vous de voir.

je vais me renseigné si il y a un appareil similaire plus fiable après le temps de la garantie.

Si quelqu'un connaît une marque qui a ajourd'hui plus de 5 ans et qui marche, je suis preneuse.

cordialement

Bah il suffit de lire 3 posts plus haut ;)

Et en ce qui me concerne, j'ai un Georges qui doit avoir dans les 5 ans et aucun soucis avec. D'une manière plus générale, je travaille aussi régulièrement avec un Karcher et la qualité entre les 2 n'a strictement rien à voir. Tous les composants extérieurs sont plus robustes et mieux fini. Le seul avantage du Karcher, c'est la longueur du suceur qui est plus petite donc plus maniable dans un habitacle! 

Bonjour à tous,

Je me demandais si l'injecteur/extracteur était vraiment beaucoup plus utile qu'un simple aspirateur eau et poussière. J'ai reçu en prêt un injecteur/extracteur karcher SE 4001 que je n'ai finalement utilisé qu'en aspirateur eau et poussière. J'ai nettoyé les assises de mes sièges de la façon suivante:

- passage de l'aspirateur pour retirer le maximum de crasse et poussière

- spray manuel de Pullimax en 1:20

- brosse à ongle pour éliminer les taches

- passage de l'aspirateur pour retirer la crasse et le produit en séchant les sièges.

Voici quelques photos avant/après:

mini_434902AssiseAv.jpg

Avant

mini_634905AssiseAp.jpg

Après

mini_953794MilieuAv.jpg

Avant

mini_880074MilieuAp.jpg

Après

mini_915003SiegeAv.jpg

Avant

mini_537127Siege.jpg

Après passage aspirateur

mini_420010SiegeAp.jpg

Après Pullimax

Vu le résultat obtenu, quel est l’intérêt d'un injecteur/extracteur par rapport à un simple aspirateur eau et poussière? Est-ce que la différence de résultat est significative? A mon avis je ne me rends pas réellement compte de la différence en fait...

Même sur des sièges en tissus? Parce que le temps de séchage doit être assez long sans aspirer non? Moi, avec aspirateur, ils ont tout de même mis 2h je pense... Par contre j'ai utilisé presque 500 ml pour l'intérieur complet. C'est peut-être trop? J'en mettais suffisamment pour obtenir une légère mousse au passage de la brosse...

Perso, cela dépends du type de tissus, si le tissus est trop "fragile" pour s'effilocher quand je le travail à la brosse -> I/E autrement, je préfère le combo APC+brosse+aspi.

Il n'y a pas de réelle différence mis à part le temps utiliser et encore !

Par contre, si tu compte acheté un I/E le conseil que je peut te donner c'est de regarder celui avec la plus haute dépression.