Aller au contenu
phaphanou

Résidus à cause de l'oxydation des disques.

Messages recommandés

Quand je lave la voiture, comme tout le monde, j'ai les disques qui deviennent oxydés.

Jusque là pas de problème ca part en roulant sauf que les résidus viennent se coller sur les jantes donc la voiture est propre et les jantes, qui sont de couleur noir mat, prennent un couleur rouille sur les batons.

Dès que je roule sous la pluie ca part mais sinon ca reste sur les batons.

Est ce qu'il y aurait un moyen de se débarrasser de ce problème?

à part un coup d'iron x , je ne vois pas . peut une très bonne protection jantes pour empêcher les residus se coller dessus , pour ensuite les retirer avec un simple rinçage ...

J'utilise du Stjarnagloss neutral wheel cleaner en 1:5.

Sur les jantes je passe un coup de QD AF finale ou QD AG. Normalement les jantes sont protégées avec du Prima Wheel armour mais pas sur qu'il soit encore là.....

En fait je voudrais éviter cette oxydation car ca part au lavage mais je m'en sort plus si je dois relaver les jantes apres le premier roulage.

Invité Regis_92N

peut etre te bricoler un cache en plastique pour éviter les projection de produit sur le disque? :confus:

je n'est pas rencontrer ce problème avec le bilberry ...c'est ton champoing auto ou ton produit jantes qui te les oxyde ?

Je serais de l'avis de Jv52, peut-être tester un produit type IronX (ou son équivalent dans une autre marque).

Si ton soucis n'est pas résolu d'ici à mon prochain lavage de jantes, je vérifierais 3-4 produits type APC hard ou bilberry pour voir s'ils oxydent les disques.

L'oxydation part au premier coup de frein ce n'est pas un problème, j'au toujours eu mes disques oxydé lors de mes lavages.

C'est juste que avec mes jantes d'origine la poussière du premier freinage ne restait pas sur les jantes.

En regardant les reportages les disques sont toujours oxydé après un lavage.

Invité Selasss

Moi, dès que je mets de l'ironX sur mes jantes, mes disques en reçoivent très légèrement et deviennent instantanément orange... Par contre, ça part très bien au pinceau (style Valet pro) que je passe en rinçant mes jantes et mes disques retrouvent une couleur normale.

moi quand j'ai fini de laver mes jantes , je passe toujours un coup de foam dessus en même temps que sur la voiture et quand je rince pas de trace de rouille sur les disques ...

Oui, ok... En réalité y'a pas de produits miracle, sauf avec un shamp neutre à la limite. ;)

Pour les jantes elles seront de toute façon contaminées par les résidus des disques (voilà pour quoi j'ai mis le lien au cas où).

Pour ne plus avoir de soucis avec les disque remplace les par des tambours :)

C est bon j ai compris je vais dehors...

Et si une fois lavé avant que ça rouille tu passais un coup de wd40 sur les disques ? Ça risque de limiter les dégâts je pense.

Ptet une idée a la con mais à part nettoyer tes jantes a nouveau à l'ironx une fois le dépôt sur les jantes ou cacher les disques ( et encore qu'avec l'humidité ils arrivent a rouiller quand même ) je ne vois pas de solutions

Invité Regis_92N

Et si une fois lavé avant que ça rouille tu passais un coup de wd40 sur les disques ? Ça risque de limiter les dégâts je pense.

Euh t'es sur pour les dégats?

Car une caisse qui ne freine pas ça possède une certaine capacité à en faire... des dégâts, je penses :P

Je penses que après nettoyage, et sur les premiers mètre,  avancer la voiture en actionnant légèrement les freins devrait suffire à "essuyer" la rouille sur les disques  (quelques tours de roues à faible vitesse genre 5 km/h).

Puis ensuite, un coup de soufflette ou un petit jet pour évacuer les poussière tombées (et donc non projetés) au fond de la jante.

Merci pour vos réponse.

Pour les disques j'ai essayé, comme disait Thomas, juste de l'eau et ca s'oxyde.

Donc j'ai lavé la voiture et je n'ai pas utilisé d'Auto Finesse finale sur les jantes et apres roulage il n'y a rien sur les jantes donc probleme résolu.   :)