Aller au contenu
tydoriel

megane 1 coupé phase 2 noir nacré

Messages recommandés

bonjours a vous, après avoir incendier de question certain d'entre vous pour finalement réussir a faire mon panier j'ai réussi a trouver le temps pour faire mon 1er detailing thumbup1:

je le post donc ici pour remercie les membres du forum qui mon aider a savoir, fox, stey, max, julien et bien d'autre par le bié du "tchatche" ou du partage de leurs expérience dans le showroom ou dans les multiples post du forum !

la voiture:

Renault Megane 1 Coupé Phase 2 110ch

couleur : NV676 noir nacré vernis

kilométrage: 85000

age de la voiture:11ans

entretien avant detailing: le 1er proprio a du faire quelques lavage aux rouleaux, vous allez comprendre ^_^  sinon depuis que je la posede c'est lavage nhp toute les 2-3 semaines

du coup, vendredi soir, 80km, rendez vous chez mes grand parents pour profiter de la place de leur garage :laugh1:

samedi matin, 9h direction station de lavage a 1km pour le prélavage.

quelques photo de la voiture a sont arrivé a la station:

d9z6.jpg

a7s9.jpg

na67.jpg

yxzx.jpg

donc voila, voiture pas trop trop sale, mais quant meme... (lavage nhp toute les 2-3 semaines)

des photos durant le lavage:

6vfk.jpg

uxhr.jpg

sa fait pas beaucoup de mousse mais osef la pression s'occupe d'une bonne parti de la merde. :ph34r:

résultat après rinçage a l'eau déminéralisée:

3pdq.jpg

n3ly.jpg

puis on continu le lavage ... mais a la maison cette fois :clap:

je commence donc par le moteur avec de l'apc poorboy's dilué en 1/3 pour bien tout décaper :yeah:

petit avant / apres

navt.jpg

l985.jpg

dk3m.jpg

et au tour des roues - enjoliveurs ! (juste apc 1/3) et LA... sa fait peur, juste le temps de sprayé de l'apc et un jus brun commence a couler  :malade:  (pas de photo du résultat jetait un peut stressé ^^')

cb3g.jpg

aelm.jpg

amvh.jpg

oppw.jpg

tcg8.jpg

0alg.jpg

u6yh.jpg

une fois tout sa fini, on passe au lavage hard de la carrosserie !!

pour se faire j'ai choisi le gant meguiar's et le shampooing chemical guys  BUG BUGGER & TAR REMOVER, il sens heuu bah le produit qui a l'air de décaper mdr et il est bien fluo comme il faut. niveau de la dilution j'ai oublie de l'inscrire quelque par, j'ai juste utilisé la dilution conseiller modifier pour 13L d'eau chaude.

q3ci.jpg

i458.jpg

xhha.jpg

on peut remarqué que l'eau stagne bien sur la carrosserie !

j'ai ensuite rapidement passé un coup de TAR & GLUE mais il y avais rien donc j'ai zapper les photo :s (oui j’irai me faire fouetté c'est promit)

on arrive a l'étape de la CLAY avec comme clay la meguiar's blanche et en lub du CITRUS BLING ! sens bon et lubrifie bien !

hdcf.jpg

seul le capot le toit et l’arrière de la voiture était contaminé le reste n'avais vraiment rien.

le capot.

tfr7.jpg

1ere moitier de toit.

tb0d.jpg

2eme moitier de toit !

8ktp.jpg

et l’arrière de la voiture !

gsu2.jpg

puis relavage au MAXI SUD 2. sont effet moussant est super et sont odeur ... :wub:

w8tm.jpg

vdrs.jpg

et on seche avec la  microfibre MAMMOTH (2 microfibre serait pas de trop)

nww4.jpg

on passe a l'inspection des défauts. attention les yeux j'offre du spectacle!

5zlt.jpg

10nb.jpg

vuo4.jpg

d7r7.jpg

jbxl.jpg

d5lp.jpg

mo5p.jpg

opération tuning !

s6wf.jpg

polissage !

1er teste au Menzerna Fast Gloss FG 400 et pad ex orange, sa retirer 80-85% des défauts.  donc 2 passage au fg 400 puis 1 au PF 2400 !

j'ai aussi effectué quelque wetsanding mais j'ai oublié de prendre des photo du résultat :doh: mais quoi qu'il en soit sa a parfaitement marché vue qu'il n'y a plus aucune trace sur la voiture que se soit rayures ou wetsandings :cool3: ( j'avais quant même une bonne boule au ventre au moment de passé au papier de ponçage :wacko: )

uedh.jpg

h9sp.jpg

l7c1.jpg

d9iu.jpg

juaw.jpg

un ptit 50/50 pour la route (arrière droit)!

7w7z.jpg

h1w4.jpg

lvlt.jpg

j'aime bien celle-ci

hv56.jpg

photo des endroits poncé ( a voir sur les prochaine photos que tout c'est bien passé :) )

retouche peinture sur le capot

v1e8.jpg

3 bonne rayures sur le dessus de roue coté arrière gauche

ynly.jpg

griffe sur l'aile arrière gauche tjr

zstj.jpg

La différence de couleur m'avais asses amusé pour que je fasse un "50/50"

57z4.jpg

et un petit avant/après sur la portière coté conducteur.

b214.jpg

mlql.jpg

un autre 50/50 sur l'aile avant gauche.

nyc0.jpg

j'aime vraiment cette peinture sa me fait pensé a un ciel étoilé :wub:

7yrx.jpg

1n4l.jpg

et apres le rinçage on peut apercevoir un beading "naturel" thumbup1:  (mieux qu'apres un passage de Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant :g: )

ofh6.jpg

y9rj.jpg

puis apres sechage passage du PAINTWORK POLISH ENHANCER avec un pad jaune meguiar's et une microfibre dodo juice

k9ow.jpg

puis un passe au DEEP GLOSS PAINT SEALANT 3.0 on voie deja que le polish enhancer a déjà fait du bon boulot sur la carrosserie*

woa8.jpg

wwrx.jpg

la cire sera buff avec une dodo juice fantastic fur buffin microfibre et les vitre seront faite avec le produit vitre dodo juice glass cleaner

auhq.jpg

pour les pneu sa sera le POORBOY'S natural look

pas de photo :doh:

et voila le résultat final !

u43o.jpg

ewga.jpg

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:  envie de lui faire des bisous mais sa risque de faire des traces :oups:

mon voisin a prit des photo 2 semaine apres le detailing je vous les met aussi ( voiture pas laver :blush: )

6kwe.jpg

at4e.jpg

ogq5.jpg

alors, oui je sais j'ai une trace de polish a l'avant de la voiture mais elle a etait retiré a la gomme et les plastique on était fait a l'autofiness, photo a venir !

voila voila, pour faire la renov j'avais un temps compté vue que je n’était pas chez moi et que le lundi je devais me levé a 5h pour allé travailler ^^

donc voila, j’espère que vous avez aimé se premier petit reportage, j'ai encore beaucoup a apprendre, mais grâce a vous je suis déjà capable de réalisé ceci et je vous en remercie !

en tout et pour tout (rangement comprit, meme si pas tres long) sa a prit 20h :blush: réparti en 2 jours, 13h le samedi et 7h le dimanche (intérieure fait aussi, aspirateur et natural look mais pas flagrant vue que je suis quelqu'un de propre ^^)

merci ^^

je trouve aussi qu'il est pas mal, et la j'ai laver la titine avec du MS II et un coup de DGSS :wub: je les poste des que j'ai brancher la batterie de mon appareil photo :blush:

oui c'est pas faux sa !

donc en voila une apres lavage a la foam lance et du MS II

on passe un petit coup de DGSS <3

oyjt.jpg

l5jh.jpg

voila voila pas d'autre photo dsl mais temps pourrie et la je vais au chantier en voiture donc elle est plutôt grise que noir : (