i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Hello Je vais vous présenter une rénovation sur une Audi A3 : - moteur 1.9 TDI 130ch avec 90.000 km - modèle 8L S-Line de 2003 Etat initial Je vous laisse contempler son état à l’arrivée… Jantes / Pneus / Passages de roue J’ai commencé par nettoyer les jantes, les pneus et les passages de roue (APC + dégraissant Alchimy7 U7). J'ai utilisé une brosse Vikan + EZ-Detail + Swissvax Wheel. On fait jante par jante dont voici l'état initial... Et le résultat après un bon nettoyage... Au final : une voiture sale avec des jantes propres Prélavage Prélavage hard avec Alchimy7 M7 et eau chaude et détails au pinceau Swissvax + APC. Vu l’état, j’ai saisi l’opportunité de vider mon CarPro Tri-X sur la carrosserie. Produit que je ne reprendrai plus en raison de son odeur beaucoup trop forte. Suivi d’une 2ème Mousse Party La protection est partie… Lavage Lavage avec la technique des 2 seaux (avec 1 grit guard dans chaque seau). J'ai utilisé le shampoing Meguiar’s Hyper Wash. Pour les parties hautes : gant Alchimy7 Extrem’O. Pour les parties basses : gant Meguiar’s. Décontamination Utilisation de la clay 3M + lub Meguiar’s Last Touch. (la clay est bleue… problème lors de la photo) Nettoyage et séchage avec la microfibre Swissvax Micro Dry Polissage - polisseuse : Festool Rotex - pads : 3M et Chemical GUYS - polish : Meguiar’s 105 / 205 / Meguiar's Ultimate Compound Inspection de l’état de la carrosserie aux spots et relevé de l’épaisseur au PTG. Grâce au relevé, on s'aperçois que certaines parties ont été repeinte. J’ai commencé par les optiques de phares… wetsanding suivi du polissage. Vu l'état, les 2 extrémités du capot ont nécessité un wetsanding. Il y a aussi eu quelques wetsanding localisés. On reprend le polissage de la carrosserie... Nourrissage et Protection Pour la carrosserie, mon choix s'est porté sur la cire Swissvax Shield en 2 couches. Avec bien entendu un pré-traitement au Cleaner Fluid. Pour les jantes, j'ai choisi la protection céramique CarPro C-Quartz. Mon choix est simple : une Carnauba ne tient pas longtemps sur les jantes... Les plastiques recevront la même protection. Les pneus sont fignolés avec le Swissvax Pneu appliqué au pinceau Swissvax. Les joints recevront du Swissvax Seal Feed, plusieurs couches seront nécessaire vu l'état. Pour les vitres : traitement anti-pluie Rain-X car plus d'Aquapel En attendant le propriétaire, j’ai nettoyé le moteur à l'APC suivi d'un petit coup de Swissvax Motor Shine Voici le shooting final… Et une petite comparaison... Message du propriétaire le jour même : "Magnifique comme neuve. Merci pour le professionnalisme." Message du propriétaire le lendemain : "Tu travailles vraiment très bien, je n'hesiterai pas à faire ta publicité en espérant que tu reussisses dans ton domaine." Merci d’avoir suivi ce reportage A bientôt i love detailing Modifié 12 février 2014 par i love detailing 1 Piotr Boguslawski a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnet rouge 29 3 Signaler ce message Posté(e) 7 février 2014 Nikel ce reportage, le rendu de la shield est vraiment intéressant Beau boulot félicitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 36 Signaler ce message Posté(e) 8 février 2014 beau boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Selasss Signaler ce message Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Beau boulot! bravo! tu as utilisé quoi pour les feux? Modifié 8 février 2014 par Selasss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonyme1 36 Signaler ce message Posté(e) 8 février 2014 Oui ça m'intéresse aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 8 février 2014 Merci pour vos messages Pour les phares : ponçage + polissage + protection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phaphanou 82 Signaler ce message Posté(e) 8 février 2014 Sympa le résultat, tu as passé combien de temps? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAMALASA 6 Signaler ce message Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Très beau taf. J'utilise aussi le M7 et il faut dire qu'il va bien. Ma Dodo snh n'a pas résisté. Pour les phares, je suis avide de tes conseils car je dois refaire un optique de ma vieille voiture. je pense le faire à l'orbital et avec les polish correcta. j'espère que cela va suffir? En protection tu as mis quoi? Modifié 8 février 2014 par JAMALASA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 9 février 2014 Sympa le résultat, tu as passé combien de temps? Merci, environ un week-end avec heures supplémentaires Très beau taf. J'utilise aussi le M7 et il faut dire qu'il va bien. Ma Dodo snh n'a pas résisté. Pour les phares, je suis avide de tes conseils car je dois refaire un optique de ma vieille voiture. je pense le faire à l'orbital et avec les polish correcta. j'espère que cela va suffir? En protection tu as mis quoi? Merci, suivant l'état des phares, il faudra les poncer avant de les polir. J'ai mis une protection céramique CarPro C-Quartz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonyme4 317 Signaler ce message Posté(e) 9 février 2014 Beau boulot! Ça lui redonne un coup de jeune. Elle en avait bien besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent R. 7 Signaler ce message Posté(e) 10 février 2014 Beau boulot ! Pour info c'est un modèle de 2003 sline (un modèle assez rare) 1.9 TDI 130 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2014 Beau boulot! Ça lui redonne un coup de jeune. Elle en avait bien besoin. Merci Beau boulot ! Pour info c'est un modèle de 2003 sline (un modèle assez rare) 1.9 TDI 130 Merci pour la précision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 657 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2014 Ca fait un peu reportage publicitaire a mon gout... C'est un peu dommage de mettre de la Shield et du Cquartz pour ne traiter les vitres qu'au RainX, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2014 Ca fait un peu reportage publicitaire a mon gout... C'est un peu dommage de mettre de la Shield et du Cquartz pour ne traiter les vitres qu'au RainX, non ? Je n'ai pas de contrat avec les marques et je ne vends pas de produits sauf sur demande Je travail principalement avec les produits Swissvax, Colourlock et Alchimy7. Pour le prix de la prestation, je pense que le contrat est largement rempli voire dépassé Je n'avais plus d'Aquapel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John 429 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2014 Tu demandes combien ? J'ai vu sur un de tes post que tu boss à -50% Je me demande comment tu fais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 657 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2014 Je n'ai pas de contrat avec les marques et je ne vends pas de produits sauf sur demande Je travail principalement avec les produits Swissvax, Colourlock et Alchimy7. Je ne parlais pas de pub pour des marques mais pour tes prestations. On a une serie de photo sans trop d'explication. Sur les jantes par exemple on a pas de details sur c eque tu as fait. C'est pour ca que je dis que ca fait photo reportage (pub) pour tes prestations plutôt que reportage de detailing ou on expose et explique ce que l'on fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouille 30 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2014 Beau boulot ! Pour info c'est un modèle de 2003 sline (un modèle assez rare) 1.9 TDI 130 Pas sur que se soit une S-line, pour en être certains il faudrait voir si les fonds de compteur sont blanc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2014 Tu demandes combien ? J'ai vu sur un de tes post que tu boss à -50% Je me demande comment tu fais Cette réduction est accordée à certains forums partenaires. Cela représente 3 clients par an… et c'est plus un moment de découverte et démonstration Je ne parlais pas de pub pour des marques mais pour tes prestations. On a une serie de photo sans trop d'explication. Sur les jantes par exemple on a pas de details sur c eque tu as fait. C'est pour ca que je dis que ca fait photo reportage (pub) pour tes prestations plutôt que reportage de detailing ou on expose et explique ce que l'on fait C'est mon premier reportage… je prends note de toutes les remarques Pour les jantes, je n'ai pas noté les produits, sinon tout est clair. Pas sur que se soit une S-line, pour en être certains il faudrait voir si les fonds de compteur sont blanc Voici une photo du compteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 657 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2014 C'est mon premier reportage… je prends note de toutes les remarques Pour les jantes, je n'ai pas noté les produits, sinon tout est clair. Tu as déjà posté une Logan Tout est clair effectivement : deux photos, une d'une jante sale, l'autre d'une jante propre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i love detailing 6 Signaler ce message Posté(e) 12 février 2014 Le reportage est modifié, préfère-tu ce style de présentation ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleVince 12 Signaler ce message Posté(e) 13 février 2014 En tous cas, elle en avait besoin, l'Audi ! Elle en ressort bien jolie ! Beau travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouille 30 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014 Cette réduction est accordée à certains forums partenaires. Cela représente 3 clients par an… et c'est plus un moment de découverte et démonstration C'est mon premier reportage… je prends note de toutes les remarques Pour les jantes, je n'ai pas noté les produits, sinon tout est clair. Voici une photo du compteur Sline donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 657 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2014 Le reportage est modifié, préfère-tu ce style de présentation ? Merci. C'est mieux effectivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Autodetail82 0 Signaler ce message Posté(e) 15 février Le 07/02/2014 à 22:36, i love detailing a dit : Hello Je vais vous présenter une rénovation sur une Audi A3 : - moteur 1.9 TDI 130ch avec 90.000 km - modèle 8L S-Line de 2003 Etat initial Je vous laisse contempler son état à l’arrivée… Jantes / Pneus / Passages de roue J’ai commencé par nettoyer les jantes, les pneus et les passages de roue (APC + dégraissant Alchimy7 U7). J'ai utilisé une brosse Vikan + EZ-Detail + Swissvax Wheel. On fait jante par jante dont voici l'état initial... Et le résultat après un bon nettoyage... Au final : une voiture sale avec des jantes propres Prélavage Prélavage hard avec Alchimy7 M7 et eau chaude et détails au pinceau Swissvax + APC. Vu l’état, j’ai saisi l’opportunité de vider mon CarPro Tri-X sur la carrosserie. Produit que je ne reprendrai plus en raison de son odeur beaucoup trop forte. Suivi d’une 2ème Mousse Party La protection est partie… Lavage Lavage avec la technique des 2 seaux (avec 1 grit guard dans chaque seau). J'ai utilisé le shampoing Meguiar’s Hyper Wash. Pour les parties hautes : gant Alchimy7 Extrem’O. Pour les parties basses : gant Meguiar’s. Décontamination Utilisation de la clay 3M + lub Meguiar’s Last Touch. (la clay est bleue… problème lors de la photo) Nettoyage et séchage avec la microfibre Swissvax Micro Dry Polissage - polisseuse : Festool Rotex - pads : 3M et Chemical GUYS - polish : Meguiar’s 105 / 205 / Meguiar's Ultimate Compound Inspection de l’état de la carrosserie aux spots et relevé de l’épaisseur au PTG. Grâce au relevé, on s'aperçois que certaines parties ont été repeinte. J’ai commencé par les optiques de phares… wetsanding suivi du polissage. Vu l'état, les 2 extrémités du capot ont nécessité un wetsanding. Il y a aussi eu quelques wetsanding localisés. On reprend le polissage de la carrosserie... Nourrissage et Protection Pour la carrosserie, mon choix s'est porté sur la cire Swissvax Shield en 2 couches. Avec bien entendu un pré-traitement au Cleaner Fluid. Pour les jantes, j'ai choisi la protection céramique CarPro C-Quartz. Mon choix est simple : une Carnauba ne tient pas longtemps sur les jantes... Les plastiques recevront la même protection. Les pneus sont fignolés avec le Swissvax Pneu appliqué au pinceau Swissvax. Les joints recevront du Swissvax Seal Feed, plusieurs couches seront nécessaire vu l'état. Pour les vitres : traitement anti-pluie Rain-X car plus d'Aquapel En attendant le propriétaire, j’ai nettoyé le moteur à l'APC suivi d'un petit coup de Swissvax Motor Shine Voici le shooting final… Et une petite comparaison... Message du propriétaire le jour même : "Magnifique comme neuve. Merci pour le professionnalisme." Message du propriétaire le lendemain : "Tu travailles vraiment très bien, je n'hesiterai pas à faire ta publicité en espérant que tu reussisses dans ton domaine." Merci d’avoir suivi ce reportage A bientôt i love detailing Salut à toi entre les 2 couché de la sw faut attendre combien de temps environ ? Merci a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites