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Par Thomas
Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
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Par bhoa
Salut à tous,
je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :
Description :
Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml
Mes premières impressions :
Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max). Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter. Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps. -
Par anonyme3
Bonsoir ,
Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.
Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .
Voici le produit en question
LE GYEON Q2M BUG GRIME
DESCRIPTION DU PRODUIT
Pris sur le site de nos partenaires detailing shine et addict auto
Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.
il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)
niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .
Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af aussi sur AA
ETAT DE DÉPART
Ma mondeo protégé au SI3D nanolex
un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images
Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche
A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal
On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux
résultat plus rien sur le devant de la voiture
Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture
je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.
J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .
Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous
le tonton bruno
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Par HornetGirl
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
Description :
Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
Voilà pour le résultat :
J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
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