Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma GoPro Hero3+ Black Edition (l'offre trop belle d'Amazon n'est pas resté longtemps en ligne  :P ) et je dois dire que je suis un peu perdu dans ce monde de vidéo moderne. Ma dernière expérience vidéo remonte au Hi-8 du début des années 90 (cf. ce lien pour ceux qui n'étaient pas né) et aux quelques kilos de ma Handycam, caméscope miniature de l'époque...  :doh:

Me voila maintenant avec 74g à f/2.8 capable de faire du H.264 en 4K, de shooter en 12 MPx à 30 ips ou encore faire du 1080 superview à 60 ips !  :g:

J'oublie aussi la pléthore d'accessoires dédiés à la GoPro, le millier de réglages et les logiciels de montage vidéo pour exploiter tout ca.

J'ouvre donc ce sujet pour échanger sur les accessoires, l'utilisation et les traitements que l'on fait avec ce genre de caméra miniature qui se rependent de plus en plus dans les foyers :w:

Commençons par le commencement. Mon utilisation sera multiple : les vacances la semaine prochaine, en dashcam dans la voiture, sur la moto lors des sorties, ...

L'avantage de sa taille et de son poids, c'est qu'on peut la prendre n'importe ou et s'en servir pour un peu tout. Le seul inconvénient que j'ai noté, c'est son grand angle si on veut faire des vidéos familiales en s'en servant comme caméscope. Ca se règle en la passant en mode medium ou narrow ;)

La GoPro étant livré nue, comprendre avec un boitier étanche, une batterie, deux attaches adhésives, un bras articulé et une Wifi-Remote pour la Black Edition, il est nécessaire de s'équiper a minima quelque soit l'utilisation que l'on va en avoir !  :oups:

Voici donc ma première liste de course :

Une Capxule large Xsories pour le rangement :

large-capxule-orange_300dpi.jpg

261113_largecapxule_innercard_300dpi_3_.

Très pratique pour tout ranger, antichoc et étanche  thumbup1:  La perche télescopique Big Ushot de la même marque y rentre sans problème. Elle fait 30 à 95cm :

ushbm_orange_folded_72dpi.jpg

Oui j'aime bien l'orange :D

Pour monter la GoPro sur la perche, il faut un adaptateur a pas de vis 1/4. J'ai choisi le GoPro car il a l’avantage d'avoir deux adaptateurs dans le pack : un avec une attache a vis, l'autre avec une boucle a déclenchement rapide (plus pratique à l'usage) :

pdp_image_TripodMount_3.jpg

Et pour me passer du caisson étanche afin d'avoir un bon son, j'ai compléter avec un boitier GoPro Frame v2 :

pdp_image_TheFrame_PDP_0003_4.jpg

La caméra s'y installe en quelques secondes et l'on a aussi un protège objectif :)

Question autonomie, j'ai d’emblée pris un chargeur secteur/voiture avec deux batteries supplémentaires pour pouvoir tenir quelques heures (voir une journée complète en filmant). Vu le prix des accessoires GoPro, j'ai opté pour une chinoiserie répondant au nom de Chili Power (16€ l'ensemble) :

61RLtl2edFL._SL1000_.jpg

Quelques fixations chinoises également : une ventouse pour la voiture (intérieur)

41IacgLHzTL._SX385_.jpg

Une attache pour la moto :

416v0gREvPL._SX385_.jpg

Et un bras articulé pour le comparer a celui d'origine :

31kXmD0inQL.jpg

Moins de 14€ les trois bout de plastique livré de Chine  ;)

Niveau logiciel pour exploiter tout ca, j'ai opté pour GoPro Studio, Time Lapse Assembler et le couple Final Cut Pro X / Motion 5. Je vais commencer par essayer de maîtriser GoPro Studio avant de m'attaquer a Final Cut Pro !  :blush:

Et vous, vous utiliser quoi ?  :)

En gros j'ai :

-une pelicase

-un tripod

-un perche

-deux harnais de poitrine (1 renvoyer par gopro suite a la casse de la fixation)

-une bandeau de tête

-4 batteries

-des vis en alu

-un frame pour hero 2 en alu (j'en avais trouver en alu pour hero 3, mais je remets plus la main sur le lien), attention The frame est très fragile

-cache pour lentille du caisson

-un cam caddie

-un anneau de lentille de caisson en alu (avec possibilité d'y fixer un leash) malheureusement je ne sais plus mettre le cache lentille (je vais acheter un caisson de plus) ;)

Se doit être tout :)

C'est bizarre, j'y pensé aussi pour m'en prendre une... Exactement le même ! Mais bon j'ai fais des frais sur du matériel informatique y'a pas longtemps.
Mais sur le bon coin y'a des bonnes affaires aussi. :D

Pour le 4k, il te faudra quand même un bon moniteur pour exploiter le truc. Sur Apple c'est un peu limite quand même. J'ai un moniteur BenQ XL2720Z

3D actif que je me suis acheter sur matériel.net, il gère bien le 4k avec ma carte graphique Nvidia GTX 780 TI. ;)

Le 4K c'est marketing chez GoPro, il est limité à 15 ips donc saccadé.

Le 2,7K est à 30 ips lui donc correct pour être visionné :w:

Bon achat pierre!!!

Je possede une hero3 white édition

Niveau accessoires c'est full!!!

La housse silicone noire pour protéger le boîtier transparent

La valise de rangement Xsories étanche et orange comme pierre

La perche de même marque orange aussi!!! Mdr

Il est copieur ce pierre!!!

Les caches de protection des optiques de la caméra et du boîtier étanche

Les supports très nombreux je vous ferais une photo!!!

Pour le casque vtt la ventouse pour la voiture un timelapse...

Pour le montage vidéo j'utilises iPhoto

Super reportage bien détaillé. thumbup1:

Plutôt cool. Mon caméscope date d'il y a 8 huit ans, acheté à la naissance de mon premier. Fonctionne toujours mais quand je vois ce qu'il se fait maintenant, ça donne envie.

Bravo pour cette acquisition.

Produit qui m'a toujours tenté, mais quand on voit les tarifs et les accessoires...

Mais bon, j'y passerais un jour :)

Je viens de me prendre une hero 3+ black edition aux USA (tarif plus sympa avec le change euro/dollars ;) et aussi avec le manque de taxe dans le montana !) j ai installé l app sur mon 5C (aussi achat USA !!!) .

J ai tester ce weekend au VWDAYS c est super pratique pour les photos au bout de la canne telescopique ; j ai pris en plus un support guidon et une ventouse ,me reste a recevoir le support bracelet velcro .

je mettrais des toffs de mon matos bientot des que j ai tout recu !

Tu étais au vw days on aurais pu se boire une leffe :-) sinon avec l'achat au us pas de TVA à payer en France ? Ou c'est au p´tit bonheur la chance ?

Je te dit  combien j'avais payer ma Hero 2 version motorsport (neuve avec facture et garantie) ???

205 € frais de port compris.

quand on voit les tarifs et les accessoires...

Je te dit  combien j'avais payer ma Hero 2 version motorsport (neuve avec facture et garantie) ???

205 € frais de port compris.

C'est déjà plus raisonnable !

J'ai testé cet hiver avec celle de ma soeur au ski et franchement c'est le top. Juste l'autonomie qui, je trouve, est moyenne mais ça se règle avec des batteries supplémentaires

Petit up. :D

La housse Xsories est bien étanche :lol:

Vous faite vos montages avec quoi ?

GoPro Studio me parait limité et Final Cut un peu trop complexe pour mon usage...