Aller au contenu
DaiGey

[Construction] Ma maison, mon garage ...

Messages recommandés

Fabrice (detailing shine) à bien installé des spots à iodure métallique.

Je veux pas faire de faux plafond dans le garage, je mettrais bien plutôt des rails avec spot led.

Maintenant, je veux quelques choses qui me permette de bien déceler tous les défauts esthétiques quelque soit l'endroit, l'angle de vue etc ...

Pour le pont, je verrais ca au moment où on saura quand et qui me fait la dalle et savoir s'ils peuvent me prévoir l'emplacement

Modifié par DaiGey

Qui saurait me dire quelle puissance et quels lumens devrais-je choisir pour des spots leds sur rails ou encastrables ?

En effet, je pense à 2 options :

Soit sur rail fixé au plafond.

000259571_product_zoom.jpg

Soit spots encastrés comme ceci :

nova-moto-24h-du-mans-2014-gmt94.jpg

Qui saurait me dire quelle puissance et quels lumens devrais-je choisir pour des spots leds sur rails ou encastrables ?

En effet, je pense à 2 options :

Soit sur rail fixé au plafond.

000259571_product_zoom.jpg

Soit spots encastrés comme ceci :

nova-moto-24h-du-mans-2014-gmt94.jpg

5W 500-550LM si tu en mets autant ça sera le garage au soleil :D

Tu devrais plutôt demander qui a quoi comme éclairage en fait et j'avoue que leurs réponses vont m'intéresser car je les voies toujours avec une lampe chelou dans la main pour les photos mais je ne sais pas ce que c 'est. :g:

Je crois que jujuclio a 2 néons double dans son garage et à l'air de travailler avec des spots sur variateur et ça à l'air pas mal.

Des leds encastrés au plafond ou sur rails ? 

Parce que je vais changer mes ampoules par des les aussi et j'avais trouvés des revendeurs à prix sympas sur eBay.

Ampoule ;)  que ce soit sur rail ou encastré, l'ampoule reste une ampoule ;)

Excellent sujet,

Je suis en recherche d'une maison avec un atelier/garage (présent ou à construire) et je me posais énormément de question pour notamment l'entretien et le nettoyage des autos.

Par contre j'ai encore deux questions sur lequel je n'ai pas eu de réponse :

- Quid du sol ? quel revêtement ? Surtout pour accueillir un pont, les liquides, les huiles, graisses, etc...

- La température ambiante ? Il me semble que les produits fonctionnent assez bien dans une fourchette moyenne de température, et cela doit être aussi le cas pour les peintures ? Pour ce qui est de la mécanique, il me semble que c'est aussi plus confortable de travailler quand il fait bon. Les experts chauffent leur garage/atelier ? Donc forcément l'isolation doit être nickel, mais pour la porte de garage ? Et en été ? pour éviter les "serres tropicales" ;-) ?

Merci pour vos réponses.

Suffit d'isoler le garage.

Ensuite, je pense y mettre une clim réversible.

Pour le sol, je verrais. Soit carrelage. Soit dalles paddock.

Je sais pas trop encore.

Les portes de garage d'aujourd'hui dites "sectionnelles" sont isolées. après c'est au niveau de leur pose qu'il faut faire attention est bien isolé autour.

Après il existe des kits d'isolants pour porte de garage métallique ;)

Une petite virtualisation de l'atelier avec le mobilier prevu (mobilier de cuisine)

Véhicule à l'échelle de mon OPC. (Zafira)

e57bb53b187dbf1528f4678ad4ae862b.jpg

d1e4d82beb174e92fcb512b080ec48ff.jpg

c3fa6429858b86376ac0b241e8841ec4.jpg

e4ca3ca3c4dd4f3bd8290eb9c9d962af.jpg

0e147ca8a7a498b374d6818274667eed.jpg

72b05b522e08a88c7998cd88233a7088.jpg

Les portes de garage d'aujourd'hui dites "sectionnelles" sont isolées. après c'est au niveau de leur pose qu'il faut faire attention est bien isolé autour.

Après il existe des kits d'isolants pour porte de garage métallique ;)

Ne faut il pas prévoir un plafonnage des murs avec une partie isolante ? 

Un plafonnage des murs? un plafond, c'est un plafond, un mur c'est un mur. J'ai un peu de mal a te suivre la ^^

Tu parle sans doute de placo.

Je répondais donc a western qui se posait la question sur la porte de garage, mais bien évidemment que tes murs doivent être isolé, sinon ça sert à rien ;)

Moi perso je vais passer sur une porte Tubauto comme sur le topic de tyfud et bien sur isolation des murs ;)

Il faut évidemment isolé, et mieux c'est isolé et moins on va dépenser dans le chauffage.

Il faut vraiment pas hésiter à mettre du matos de qualité avec par exemple placo+laine de roche ou verre plutôt que placo+polystirène.

Tes murs vont etre montés avec quoi DaiGey ?

La laine de roche est meilleur que la verre ;)

Après la ouate de celulose c'est pas mal en soufflé, mais uniquement pour comble perdu (a mon sens) si on fait ça en pulsé derrière un placo, je suis pas sur du remplissage à 100% parfait :)

Polistyrène c'est de la merde  ;)

En plus c'est juste "collé" je préfère en fixation mécanique avec des vis  ;)

C'est clair  :laugh1:

La laine de roche est meilleur que la verre ;)

Après la ouate de celulose c'est pas mal en soufflé, mais uniquement pour comble perdu (a mon sens) si on fait ça en pulsé derrière un placo, je suis pas sur du remplissage à 100% parfait :)

C'est ça, un pote qui vient de faire construire, à son cousin architecte et je te passe les détails mais en gros même si c'est plus chère à l'achat tu auras un meilleur rendu thermique/isolation qui te fera faire des économies de chauffage de dingue au bout de quelques années.

Pour les murs il n'y a rien de plus mauvais isolants thermique que le parpaing en béton, il cause des ponts thermique partout, et le mieux pour une constructiion c'est le béton céllulaire (SIPOREX).

C'est ça, un pote qui vient de faire construire, à son cousin architecte et je te passe les détails mais en gros même si c'est plus chère à l'achat tu auras un meilleur rendu thermique/isolation qui te fera faire des économies de chauffage de dingue au bout de quelques années.

Pour les murs il n'y a rien de plus mauvais isolants thermique que le parpaing en béton, il cause des ponts thermique partout, et le mieux pour une constructiion c'est le béton céllulaire (SIPOREX).

Je crois que tu te plante royalement dans ce que tu raconte...

Le lambda de tous les matériaux isolants que l'on trouve maintenant se tiennent dans une même fourchette... D'ailleurs, la ouate de cellulose est même moins performante que le reste... Son seul avantage, c'est qu'en l'insultant, elle va combler tous les interstices! C'est simplement un gain de temps... Si tu décide d'isoler avec de la laine de roche ou dieu- sais quel isolant, et de réaliser cela correctement. Alors tes déperditions de chaleur ne seront pas plus élevées qu'avec la ouate. (Alors économies de dingue...)

Deuxième affirmation fausse, tu fais un amalgame éronné entre pont thermique et conductivité du bloc! Ok un bloc en béton lourd a une conductivité supperieur au bloc en béton cellulaire... Mais les ponts thermiques n'ont rien avoir dans l'histoire!

Si tu ne prend pas les disposition nécessaires a la construction, ne t'inquiète pas que des ponts thermiques, tu en aura aussi avec ton beton cellulaire!

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un pont thermique à proprement parler sinon tu n'en parlerais pas comme tel...

Et juste pour info... Les maisons standard que l'on construit actuellement en Belgique, et devant répondre au statut de maison basse énergie, avec un K devant se situer sous la valeur de 30, sont réalisées... En blocs de béton lourd!

du tout !! c'est l'inverse... a même épaisseur

+1

Mais il faut garder à l'esprit qu'avec le temps, la laine de verre aura tendance à se tasser un peu plus vite que la laine de roche.

Et donc, à perdre un peu de ses capacités isolantes.

Une laine de verre que tu enlevé d'un bâtiment aprés 15 ans, c'est assez flagrant.

du tout !! c'est l'inverse... a même épaisseur

Les indices thermiques sont quasi équivalent, par contre, et comme le souligne Carbon, elle ne se tassera pas autant que la laine de verre. et la laine de roche "peut" sécher.. si pas tremper évidemment, contrairement à la laine de verre qui une fois mouillé se tasse, tombe et sert à rien.

C'est d'ailleurs pour ça que la laine de roche se vent souvent en panneau maintenant ;) car plus "solide" pour les murs. les rouleaux spéciaux fibré/armé pour murs j'ai testé, plus jamais.

Je crois que tu te plante royalement dans ce que tu raconte...

Le lambda de tous les matériaux isolants que l'on trouve maintenant se tiennent dans une même fourchette... D'ailleurs, la ouate de cellulose est même moins performante que le reste... Son seul avantage, c'est qu'en l'insultant, elle va combler tous les interstices! C'est simplement un gain de temps... Si tu décide d'isoler avec de la laine de roche ou dieu- sais quel isolant, et de réaliser cela correctement. Alors tes déperditions de chaleur ne seront pas plus élevées qu'avec la ouate. (Alors économies de dingue...)

Deuxième affirmation fausse, tu fais un amalgame éronné entre pont thermique et conductivité du bloc! Ok un bloc en béton lourd a une conductivité supperieur au bloc en béton cellulaire... Mais les ponts thermiques n'ont rien avoir dans l'histoire!

Si tu ne prend pas les disposition nécessaires a la construction, ne t'inquiète pas que des ponts thermiques, tu en aura aussi avec ton beton cellulaire!

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un pont thermique à proprement parler sinon tu n'en parlerais pas comme tel...

Et juste pour info... Les maisons standard que l'on construit actuellement en Belgique, et devant répondre au statut de maison basse énergie, avec un K devant se situer sous la valeur de 30, sont réalisées... En blocs de béton lourd!

Je rejoins carbon sur ce point, c'est d'ailleurs pour ça qu'en montagne on construit en banche de béton ;)

Par contre le parpaing classique, ça c'est de la merde, mieux vaut prendre du siporex ou équivalent