Aller au contenu
DaiGey

[Construction] Ma maison, mon garage ...

Messages recommandés

Je crois que tu te plante royalement dans ce que tu raconte...

Exact je me suis tromper :blush: , je ne parlais pas de laine de roche, mais de laine de bois (enfin je crois que c'est cela) très peu de gens l'utlise car elle coute chère et est assez chiante à mettre en place.

Modifié par Gus

;)

Désole, je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les sujets construction car nos méthodes ne sont pas tout à fait identiques, mais la c'est la base, et si c'est erronné... :)

La fibre de bois... Jusqu'il y a peu je ne m'en préoccupais absolument pas. C'est clair que si tu dois couper dans un panneau, à mon avis ce sera bien pire que de couper dans de la laine de roche (côté facilité). Dans une construction classique, laine et fibres de bois n'ont aucun intérêt, sinon de vider ton portefeuil en t'apportant un bon sentiment écolo.

Par contre, en construction bois avec isolation dans l'ossature, il semblerais que l'on soit gagnant à mettre de la fibre de bois au niveau confort. Seulement avec des murs de 14 à isoler, et sachant que le m2 est a 1 euros du cm en épaisseur...

Le confort apporté viens du fait que sa masse volumique est plus importante que les autres isolants, du coup son inertie thermique serait utile dans un bâtiment qui en est dépourvu totalement... Et le temps de déphasage est 2x plus long que pour les autres isolant...

Ce qui me fait hésiter à en placer chez moi, mais seulement dans les pièces de vie... A 14 euros le m2 contre 9 ou 10 pour la laine de roche...

Je ne suis pas écolo mais si on pouvais faire en sorte que la pièce ne redescende pas trop rapidement en temperature...

Pourquoi tu dis que c'est la merde?

Le parpaing béton nécessite forcément un doublage car il a une très faible résistance thermique.

Le seul avantage qu'on peut lui trouver c'est son prix.

;)

Désole, je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les sujets construction car nos méthodes ne sont pas tout à fait identiques, mais la c'est la base, et si c'est erronné... :)

La fibre de bois... Jusqu'il y a peu je ne m'en préoccupais absolument pas. C'est clair que si tu dois couper dans un panneau, à mon avis ce sera bien pire que de couper dans de la laine de roche (côté facilité). Dans une construction classique, laine et fibres de bois n'ont aucun intérêt, sinon de vider ton portefeuil en t'apportant un bon sentiment écolo.Par contre, en construction bois avec isolation dans l'ossature, il semblerais que l'on soit gagnant à mettre de la fibre de bois au niveau confort. Seulement avec des murs de 14 à isoler, et sachant que le m2 est a 1 euros du cm en épaisseur...

Le confort apporté viens du fait que sa masse volumique est plus importante que les autres isolants, du coup son inertie thermique serait utile dans un bâtiment qui en est dépourvu totalement... Et le temps de déphasage est 2x plus long que pour les autres isolant...

Ce qui me fait hésiter à en placer chez moi, mais seulement dans les pièces de vie... A 14 euros le m2 contre 9 ou 10 pour la laine de roche...

Je ne suis pas écolo mais si on pouvais faire en sorte que la pièce ne redescende pas trop rapidement en temperature...

Pourquoi tu dis que c'est la merde?

+1

C'est ce que je voulais pour ma maison en bois et ce que le constructeur conseillait également mais le prix était prohibitif. Je me suis rabattu sur de la classique laine de verre aux murs et laine de verre soufflée au plafond. Je suis sur que la performance thermique est inférieure à la  fibre de bois mais ça reste très correcte même en déphasage.

Le parpaing béton nécessite forcément un doublage car il a une très faible résistance thermique.

Le seul avantage qu'on peut lui trouver c'est son prix.

Tu oublie la résistance a la compression supperieur, et probablement la reprise de charges suspendues aux murs. (Mais là je ne connais pas la résistance du béton cellulaire.)

Mais suivant la destination du locale, pas forcément. Sur ton bloc en beton, tu peux remettre une isolation exterieur plus une finition au choix.

Tu crépis dessus directe ou tu arrange le parement que tu veux... Donc par rapport au cellulaire, tu perd une a deux journées suivant la taille du bâtiment.

+1

C'est ce que je voulais pour ma maison en bois et ce que le constructeur conseillait également mais le prix était prohibitif. Je me suis rabattu sur de la classique laine de verre aux murs et laine de verre soufflée au plafond. Je suis sur que la performance thermique est inférieure à la  fibre de bois mais ça reste très correcte même en déphasage.

A ce niveau tu n'a rien à craindre, la qualitée isolante est sensiblement identique, mais la fibre de bois compte tenu de sa masse plus importante, permettra de restituer de la chaleur un peules longtemps une fois le chauffage éteint. Ce qui se traduit par un gain en confort et non par une économie nette. ;)

Tu oublie la résistance a la compression supperieur, et probablement la reprise de charges suspendues aux murs. (Mais là je ne connais pas la résistance du béton cellulaire.)

Mais suivant la destination du locale, pas forcément. Sur ton bloc en beton, tu peux remettre une isolation exterieur plus une finition au choix.

Tu crépis dessus directe ou tu arrange le parement que tu veux... Donc par rapport au cellulaire, tu perd une a deux journées suivant la taille du bâtiment.

Pourquoi tu perds une à deux journée ?

J'ai du mal à saisir ton message

Pour le sippo il abuse du prix. Jai besoin de monter en leger car moin de fondation le prix est 4 fois plus cher que l agglo classique. Fzut que je trouve un tres bon plan.

cest sur le siporex est plus chere mais sa reste du monomur, pas besoin de placo derriere et la facade exterieur un bon coup de crepit enduit lisse et c'est fini. De ce que j'avais lu avec un siporex de 25 tu es deja dans des normes d'isolation correcte.

J'ai refais une cloison interieur pour séparer une piece en siporex de 10 et franchement niveau bruit aucun soucis t'entends rien, c'est sur le devis etait un peu plus chere de 22%, mais au moins si met un cadre au mur j'ai pas peur de passer a travers avec le marteau :181:

Même si j'ai encore du temps avant de penser à ma maison ( 20 ans ) je suis quand même très curieux et intéressé de voir l'avancement de ton garage, donc je vais suivre avec attention :)

:g: mon frère avais hu une mauvaise expérience avec une maison qu'il louer en siporex  elle se fendais même les pilier extérieure en plus maison neuve il a été obliger de quitter la maison peut être mauvaise conception :g:  :g:    

Je met mes infos qui j'espère pourront aider et j'espère pouvoir compléter avec vos idées.

Petit topo.

IMG_1479.JPG

J'ai en tout 10 tubes néons à 36 w, ce qui fait 360 w, ils seront progressivement remplacés par des tubes led mais pas de suite car ça coute un bras :lol:

donc j'ai 5 zones d'éclairage commandé séparément.

Zone générale, zone de coté droit, zone de coté gauche, zone éclairage capot sur poulies, zone éclairage toit et arrière voiture.

IMG_1477.JPG

distance de travail correcte, au fond une porte qui donne accés à une piéce de stockage et surtout au wc du bas :lol2:

IMG_1476.JPG

le coin pc internet.

IMG_1475.JPG

IMG_1474.JPG

IMG_1473.JPG

IMG_1472.JPG

blindé de prises :lol:

IMG_1470.JPG

IMG_1471.JPG

cela permet de descendre le néon sur le capot ou dans le bloc moteur

IMG_1469.JPG

au sol carrelage, une évacuation sur la longueur et au mur BA13 vert et pvc par dessus.

IMG_1468.JPG

Obligation d'eau chaude / froide, et un évier profond, très pratique pour le nettoyage des pièces, etc...

IMG_1467.JPG

technique des deux robinets eau chaude et froide, pour remplir les deux seaux en même temps.

voila en espérant que ca donne des idées à certains et que ça peut aider.

Merci.

Plusieurs nuits d insomnies :)

Un regret viendra vite je pense : ne pas avoir mis le même évier mais avec un égouttoir sur le côté

Un regret viendra vite je pense : ne pas avoir mis le même évier mais avec un égouttoir sur le côté

Je peux rajouter une grille, mais actuellement, j'en ai pas eu l'utilité. Tu peux développer ?

Bien vu, disons que pour le moment, je le repose sur la grille de l'évier.

Je met la grille sur les deux robinets, je lave, je remet la grille et je repose dessus.

Au sol carrelage.

Au mur BA 13 vert et par dessus lame PVC.

Je vous dit même pas qui utilise le plus le décapsuleur mural a côté de l'extincteur ?

C'est moi :lol:

C'est plus un garage c'est ma résidence secondaire.......;)

Enfin samedi, il est orphelin :(