Aller au contenu
Tom's

Essence F contre le goudron?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà mon petit problème:

Je viens de laver ma Fiesta 2014 (blanc glacier, donc peinture vernie) comme il le faut (prélavage, lavage avec gants), et là surprise j'ai pleins de points de goudrons sur toute la carrosserie ( quelques uns sur le toit....). J'ai bien mon Autofinesse Iron out mais vu le prix j'ai pas trop envie de vider la bouteille (surtout qu'il n'en reste pas beaucoup..). Donc voilà après avoir recherché sur le forum des avis, en vain, je me pose la question : Est ce que l'essence F peut etre efficace, et surtout sans risque pour le verni et la peinture? 

Merci de me répondre :)

Vider ta bouteille d'Iron ne te servira pas à grand chose si c'est du goudron 

Il te faut plutôt un TarX , Q2m Tar , un Tar&Glue Valet pro .....

Tout d'abord merci pour vos réponses!

@John50: oui, c'est ce que j'ai pu voir... le truc c'est que là j'ai pas trop le temps de faire une nouvelle commande et de la recevoir, car la voiture doit etre prête pour mardi.... donc c'est pour ça que je me suis rabattu sur cette Essence F. Mais pour un prochain colis, je mettrais ce que tu viens de citer ;)

Pour julien et car36, ok je vais voir, mais vous avez jamais essayé avec l'essence F? Si il faut rincer immédiatement après ou pas, pas trop frotter?

Essence F je m'en suis déjà servit comme dégraissant avant de peindre donc aucun risque pour la peinture , ensuite pour ces pouvoir dégoudronnant je ne peux répondre 

Voilà quelques nouvelles:

Ce matin j'ai pris les 2 produits (essence F et wd-40) pour voir le quel marche le mieux. Je suis surpris par l'efficacité des deux produits mais j'ai vu un vrai plus pour l'essence F, on vaporise et sans laisser agir les taches disparaissent. Franchement, pour un budget total de 10€, ça bat des records. Bon après l'inconvénient c'est que les produits sont très très gras, donc shampoing (comme à dit Nobody38). 

Voilà voilà  ;)

Voilà quelques nouvelles:

Ce matin j'ai pris les 2 produits (essence F et wd-40) pour voir le quel marche le mieux. Je suis surpris par l'efficacité des deux produits mais j'ai vu un vrai plus pour l'essence F, on vaporise et sans laisser agir les taches disparaissent. Franchement, pour un budget total de 10€, ça bat des records. Bon après l'inconvénient c'est que les produits sont très très gras, donc shampoing (comme à dit Nobody38). 

Voilà voilà  ;)

Essence F gras ? Car je m'en suis servi comme dégraissant justement donc pas gras pour moi après ce n'est peut être que mon ressenti 

Et bien dès que je touchais la carrosserie je sentais un aspect gras, et puis quand ma microfibre (pleine de produit) a touché la lunette arrière ça a fait comme quand le gasoil est par terre quand le sol est mouillé... Après, on m'a dit que tout ce qui est gras peut etre enlevé (efficacement) par un produit gras donc bon.. En tout cas ces deux produits marchent vraiment bien sans se ruiné!  ^_^

Alors j'ai pas ces produits, donc je peux pas comparer mais je peux affirmer que c'est plus efficace que Iron out, Iron X et mon ancien bidon de Gs27 (et oui j'ose ^^), car là juste un peu sur la microfibre et ça part sans frotter comme une brute  :lol: