Aller au contenu

Messages recommandés

Sinon un truc qui fonctionne d'enfer.

Une bonne brosse avec de l'eau et de la mousse a volonté, et ensuite tu passes un coup d'aspi a eau ;)

Très bonne idée!!

Invité Cernunos

Je fais mes carrelages et le parquet avec le 6151 et Valet Pro Heavy Duty Extraction Cleaner, et je peux vous assurer que c'est aussi propre qu'avec une serpillère.

Donc la tête Hydro-dry pour sol dur (carrelage- parquet) fonctionne...

Je verrai si un jour je passerai commande de cet accessoire.

En attendant je suis satisfait du VAX, en mode aspirateur. Je dois encore tester la fonction I/E.

Modifié par n0naud

Je fais mes carrelages et le parquet avec le 6151 et Valet Pro Heavy Duty Extraction Cleaner, et je peux vous assurer que c'est aussi propre qu'avec une serpillère.

Il y a une brosse turbo dedans ? car si oui effectivement ça pourrait être intéressant !! merci Marcel ;)

Je viens de tester la fonction I/E. Impressionnant :blink:

Juste sur les 4 tapis amovibles de l'habitacle, pour commencer... Pourtant, ils sont aspirés très régulièrement et ils ont déjà eu droit à des brossages à l'APC. Et bien l'eau dans la cuve de récupération est noire!!! :o

Et je n'ai utilisé que le produit 'AAA' fourni avec. J'attends le VP Heavy Duty Extraction Cleaner, pour faire la moquette et le coffre.

Content!! :lol:

Il reste quoi comme joujou pour grand n'enfant maintenant? Foam-Lance, OK!! Injecteur/Extracteur, OK!! :blush:

Par contre, j'ai utilisé 2L pour ne faire que les 4 tapis. Je ne sais pas, mais je pense que, soit je ne me déplace pas assez vite ou alors je dois plus jouer avec la petite gâchette. Mais je pense que je dois envoyer trop de produit, non?

Après je repasse juste en mode aspiration et les tapis ne me semblent pas plus humides que cela... Donc c'est juste sur la quantité eau/produit que j'utilise pour une si petite surface qui me semble anormale, je dois gaspiller à mon avis.

Mais ce n'était qu'un premier essai, je vais prendre le coup de main rapidement.

Modifié par n0naud

Invité Cernunos

Il y a une brosse turbo dedans ? car si oui effectivement ça pourrait être intéressant !! merci Marcel ;)

Non, mais en-dessous il y a une lame en caoutchouc et une éponge de la même longueur.

Si tu as des carrelages très sales et/ou avec du relief, moi je spray du produit syle bug away (par exemple), j'attebds quelques minutes puis je brosse avec avec une brosse à récurer. Ensuite, je passe à l'i/e.

J'ai fais cela dans la cuisine l'année passée. Ma femme râlait pcq elle n'arrivait jamais à avoir le carrelage blanc, mais un peu grisâtre. Je te dis pas sa tête quand j'avais fini. Et je n'ai même pas eu besoin de frotter, juste remuer avec la brosse et finir à l'i/e. Moins de 20min. temps d'attente compris :lol:

merci, je pense qu'il faudra tester :)

@ N0naud : je trouvais aussi qu'il consommais plus que le SE 4001 ;) mais bon, je trouve pas ça grave. :)

OK, donc il "consomme" quand même beaucoup de solution de nettoyage...

Par contre, j'ai encore fait quelques tapis amovibles et un habitacle, j'ai beaucoup joué avec la fermeture permettant l'envoi ou non de produit, je commence à trouver mes repères et j'arrive à mieux gérer la quantité de produit utilisée.

Invité Cernunos

Beaucoup... 50ml pour 4L d'eau ==> 1/80, moi je trouve cela tout de même très économique :)

Pour les habitacles, je règle sur le minimum. Joue bcp avec la molette de puissance : par pour des sièges, au min. pour l'injection et au maximum, voir moins sur du tissu plus délicat, pour l'extraction.

Pour les tapis, je règle selon l'icône recommandé.

J'ai testé sur un ciel de toit récemment, et une fois qu'on a la main, on n'en met pas partout. Cela devient même presque "facile" :lol:

Je voulais dire "beaucoup", dans le sens où la solution (eau claire + produit) part vite!!

J'arrive rapidement à vider de mon bac. Je ne joue pas assez avec le blocage de l'injection, mais je m'améliore.

Mais sur le 6131, il n'y a pas le réglage de puissance...

Mais en effet 2 bouchons pour 4L, soit 50ml (1:80) c'est économique!!

Modifié par n0naud

Je l'ai enfin tester en I/E(autre que chez JF)

et bien que se soit en aspi ou I/E, je le trouve largement mieux que mon ancien SE4001.

Déjà l'embout pour voiture est plus facile avec sa large "bouche". on est toujours à plat, contrairement à son cousin.

je le trouve aussi plus pratique dans l'utilisation générale. Dommage de ne pas avoir de gâchette mais bon...

L'aspiration est top.

Le petit manuel livré dans le carton est bien pratique aussi :) pensez à aspirez quelque litres d'eau propre après utilisation pour nettoyez le tuyau d'aspiration.

j'ai fait le test et c'est quasi indispensable !!!

Invité bougnier

Salut à tous,

Ca risque d’être mon cadeau de noël, connaissez vous un magasin ou il serait en promo?

Merci pour vos réponses ;)

Bougnier

Invité bougnier

Merci bien je vais aller y faire un tour aujourd'hui, sur carrefour online il n'est plus en vente....

Help !

j'ai un soucis avec mon vax , l'injection ne fonctionne plus ! j'ai essayé de démonter mais le système d'injection est dans un gros bloc que je n'arrive pas à sortir

pour l'aspiration pas de soucis mais je ne sais pas ce qu'a l'injection. tous les filtres sont nickels pourtant ...

calcaire qui bloque le tuyau ?

JFS à eu le tour il y a peu redemande lui

Le calcaire était la première idée de JFS, mais au démontage, il s'est en fait aperçu que c'était les cosses de contact qui étaient toutes oxydées par l'humidité au sein de la machine.

Sur le VAX de JFS, si je me souviens bien, la machine ne démarrer plus du tout!! Dans le cas de XAV, le 6131 fonctionne encore, sauf la pompe...

Sinon JFS a nettoyé les cosses, il les a graissées avec un graisse hydrofuge mais non isolante et c'est reparti!!

Maintenant, un bon rinçage après chaque utilisation et de temps en temps on fait tourner l'I/E avec du vinaigre, on évite ainsi au calcaire de rester dans la pompe ou au résidus de produit de s'accumuler.

Modifié par n0naud

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• Contenu similaire

• Par Chris06
      Karcher SE 6100

Le Karcher se 6100 est un aspirateur multi-fonctions :
      Aspirateur à poussières Aspirateur à eaux Shampoineuse  

Voici un descriptif :

Données techniques :

Les accessoires et photos :

L'ensemble

Vue arrière:

Vue de Haut:

Vue de face: (Bouton push pour accédé au filtre a poussière, Raccord tube injection)

Filtre à poussière:

Molette (x2) à tourner pour accéder à l'intérieur:

Intérieur disposant de 2 bacs (eau propre blanc / eau sale noir) pratique pour vider:

Le suceur injection/extraction:

Les accessoires:

Sac poussière + produit shampouineuse pas testé 

Je ne peux comparer avec d'autre injecteur / extracteur.
      J'ai préféré la marque Karcher a Vax surtout au niveau du système de pulvérisation qui me parait plus solide sur Karcher
      Au niveau de l'aspiration du liquide le siège reste un peut humide (je ne sais pas si c'est normal sur d'autre model)
      Je ne l'utilise qu'en mode shampouineuse donc niveau aspiration poussière je ne pourrais pas vous donnez de descriptif approfondie, il faudra que je test

Si vous avez des questions ou besoin de photo, test video ect ect
    • Par falgarff
      Bonjour à tous !

Pour une première, je vais tenter de vous faire la présentation de mon nouveau jouet, il s'agit du très connu Numatic George (modèle GVE 370-2) avec son kit A26A.

Petite description :

Puissance : 1200 W
      Débit d'air : 45 L/sec
      Contenance à sec : 15 L
      Contenance de liquide : 9 L
      Capacité en injection/extraction : 6/6 L

Passons aux photos de la bête!

Il est pas mignon comme ça

Donc vous avez le choix entre 4 coloris : vert, bleu, jaune et rouge, donc pour tous les goûts!

Vue du dessus :

Il y a 2 boutons, un pour le mode aspiration, et l'autre pour l'injection. Le bouton d'injection ne sert qu'à amorcer la pompe. Il faut appuyer sur la gachette au niveau d'un des embouts pour que le liquide sorte

Une photo de l'ensemble des accessoires l'accompagnant :

Comme vous pouvez le voir, 2 tuyaux sont livrés avec. Un pour l'aspiration de poussières ( d'une longueur de 2m ), et un autre pour l'injection extraction, avec un plus petit tuyau collé dessus pour l'injection en tant que tel ( celui-ci fait 3m ).
      De plus, l'appareil est livré avec 5 sacs pour l'aspiration des poussières, ainsi qu'un demi litre de leur APC ( qui sera décevant à l'utilisation d'après moi )

Plus en détails maintenant, le petit manchon pour l'injection/extraction dans des endroits exigus ( la voiture par exemple ) :

Elle fait 30 cm d'une extrémité à l'autre sur 10 cm de largeur. La gachette sert pour l'injection.

L'autre manchon, plus large, 28 cm, qui lui est à adapter sur le bras le plus long, pour permettre de s'en servir debout. Il sera surtout utile pour des carpettes avec des poils pas trop longs.

Le câble a côté est à assembler sur les manchons en fer pour permettre d'amener l'eau jusqu'à l'embout. Ca prend 10 mns à faire à un nul comme moi, donc c'est assez facile
      Il suffit de glisser les extrémités du câble sur les rebords prévus à cet effet!

De près :

Et complètement monté, vue du dessous :

Et vue au niveau du manche :

Pour finir, voici les différents embouts réellement utiles pour une voiture pour aspirer :

Voilà pour les photos!

Passons à au plus important, son utilisation ( désolé je n'ai pas fait de photos de cette étape car je la trouvais peu utile ) :

Pour mon premier test, j'ai nettoyé le tapis sur lequel George est posé sur les photos.
      C'est un tapis tout simple avec des fibres de + ou - 20mm de long.
      Tout d'abord passage en mode aspirateur simple! Bah j'ai juste été étonné par la force de succion de la bête
      Il est très loin devant tous les aspirateurs que j'ai eu dans mes mains. Quand on le met à 100%, l'embout "colle" littéralement au tapis, et il faut forcer pour le faire bouger. Point négatif, le bruit du moteur est quand même présent, voir fort présent...

Après cette étape, passage en mode injecteur/extracteur. Dans ce cas, pour utiliser l'embout le plus large, il faut une bonne quinzaine de minutes pour passer d'un mode à l'autre. Le montage au niveau de l'appareil est très facile et vraiment rapide ( même pas 2mns ), mais on perd du temps à bien enfoncer l'embout large pour qu'il soit mis à fond ( voir plus haut les photos ). Comme APC, j'ai utilisé celui livré avec en dilution "hard", c'est à dire 80 ml pour un bac de 6L.
      Une fois monté, j'ai débuté les hostilités sur mon tapis

J'ai été surpris par la crasse qui en ressortait et par la couleur du liquide. Par contre, je me suis vite dit que l'embout utilisé n'était pas très approprié pour ce que je faisais. Le tapis était encore fort humide malgré plusieurs passes ( le problème venait de la longueur des fibres je pense ).
      Donc acte! J'ai placé le plus petit embout au bout du tuyau et j'ai continué ainsi jusque la fin.
      J'ai vu de suite la différence. Là où l'autre embout ne prenait plus rien, celui-ci retirait encore une belle quantité de liquide. 2 petites passes et hop fini! Après une demi journée de sèchage dans le salon, le tapis est ressorti complètement sec. Donc plutôt très heureux du résultat

Pour une première, je suis plus que conquis de mon achat
      Je pense qu'il vaut son prix, les matériaux utilisés ont tous l'air de bonne facture et tout est bien assemblé. Le côté kit est très sympa pour permettre une multitude d'utilisations.

Je l'ai pris sur ce site : http://www.chemiclean.co.uk/ au prix de 208£ frais de port compris.

Pour l'anecdote, j'ai eu un problème pour le paiement sur le site. Même pas 5 minutes après mon mail, j'ai reçu un coup de fil du service clientèle de la boîte pour m'aider dans ma démarche, vraiment tip top
      Le service après vente a l'air tout aussi sérieux d'ailleurs. Le transport a été plus que rude et une patte en plastique a été cassée. J'ai envoyé un mail avec des photos pour connaître la suite des évènements. Et comme réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé la pièce de rechange gratuitement! Que demander de plus !

Voilà, j'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques et je ferai évoluer ce petit compte rendu en conséquences!

Fabian
    • Par johank
      Petit reportage sur l'I/E Ghibli M7.

http://www.ghibli.it...-100-M-7-P.html
      http://www.ghiblifra...emid=1&vmcchk=1

Il existe en 2 versions, l'un avec cuve plastique jaune, l'autre cuve inox. Prix env. 300€. Des accessoires supplémentaires peuvent être commandés. Ici je n'ai que le pack de base.

Caractéristiques techniques :
      Maximal power rating : 1300W
      Rated power (nominal) : 1200W
      container capacity : 22l
      Useful capacity : 11l
      cleaning agent tank capacity : 7l
      Airflow rate : 55l/s
      Vacuum : 240mbar
      noise level : 60dBA
      Power cable length : 7,5m
      Weight version P (without accessories) : 10,2kg
      Weight version I (without accessories) : 10,6kg
      dimensions : 500x380x485mm

Place aux photos
      Le M7, avec le réservoir propre en blanc derrière. 2 bouttons on/off sur le dessus pour l'aspiration ou la pompe.

Les accessoires fournis avec le pack de base : 2 suceurs, 2 rallonges, 1 entonnoir. Pour les rallonges, on peut en mettre 0, 1 ou 2.

L'intérieur de la cuve.

Le moteur.

Le grand suceur de 24cm, vue de dessous. On peut enlever la partie poil et caoutchouc du bout.

Le petit suceur de 10cm, vue de dessous.

La poignée, avec un bon système pour actionner la pompe. Un grand bouton on/off, et un petit qui permet de verrouiller sur on.

Dans sa version grande taille, grand suceur et 2 rallonges.

Dans sa version petite taille, petit suceur sans rallonge.

Petite utilisation rapide, ça fonctionne bien, même si la pompe a eu bcp de mal la 1ère fois pour aspirer le produit, même en remplissant les tuyaux. Dommage qu'il n'existe pas non plus de rangement pour les accessoires. Sinon, ça a l'air d'être un bon produit, mais il faudra + de temps pour bien le tester.
    • Par JuLDeSiGn
      KARCHER Aspirateur eau et poussière SE 4001

Puissance (Watts) > 1200

Dépression (Kpa)> 19

Débit d'air (dm3/sec) > 65

Volume sac ou réservoir (litre) > 18

Longueur cordon (mètre) > 7.5

Accessoires inclus > Détergent RM 519 (100 ml) ¦ Suceur combiné eau et poussière ¦ Suceur long ¦ 2 tubes aspiration 0.5 m ¦ Sac papier filtrant

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens ici vous raconter mon experience avec un Injecteur/Extracteur de marque Karcher et qui porte le doux nom de SE4001. Entrée de gamme de la gamme gand public, petit frere de son ainé le Puzzi, le Karcher SE4001 se veut polyvalent, accessible pour tous et fonctionnel dans toutes ces taches. Cet outil est tres bien fourni a l' achat puisqu' il propose une gamme complete pour travailler quasi toutes les surfaces de la maison, que se soit textile, sol durs ou meme carrelage, il est a l' aise partout. Bonne aspiration, pas trop bruyant ( contrairement a son cousin outre manche de marque Vax ). Il présente tout de meme un défaut majeur pour nous, amis de la propreté et de l' esthetique automobile, il n' a pas d' embout dédié pour faire moquette ou autre partie textile qui compose l' habitacle d' une voiture. qu' a cela ne tienne, j' ai la réference de l' embout sur un des rabats de la boite et je décide de le commander. arrivé 2 semaines apres, me voici en chasse a la saleté.

Armé de mon petit aspirateur a poussiere d ela meme marque, j' attaque les hostilités et me voici en route vers une autre dimension. Je crois que c' est propre et bien l' eau récuperée me prouve le contraire. Je tombe sous le charme de sa puissance et de son éfficacité. La facilité avec laquelle il rempli bien son role, le produit de chez ax a surement un role a jouer dans l' histoire mais l' Injecteur/Extracteur m' a donné des ailes pour finir et embellir mon interieur. Ca en devient presque facile de rendre un habitacle propre, sain et qui sent bon.

Mes premieres experiences, mes experiences actuelles et mes experiences a venir conforte mon idée et je me poserais toujours la question: "pourquoi je n' ai pas acheté ce produit avant ?"

Pour terminer, je tiens a préciser que j' ai eu ce materiel neuf pour moins de 200€, l' embout m' a couté lui seul la bagatelle de 22.50€. alors si comme moi, vous n' aimez pas avoir des tapis, de la moquette ou quoi que se soit sale, achetez le, vous ne serez pas déçu, je l' utilise pour la maison aussi et mon ménage est une routine depuis cet achat.

Reférence Karcher SE4001: 1.081-130.0
      Reférence Embout Karcher spécial voiture: 2.885-018.0

Merci de m' avoir lu.

Si comme moi, vous avez acheté ou essayé ce produit, c' est a la suite de ce post.

JuLDesiGn
    • Invité nounours
      Par Invité nounours
      Pour moi l’injecteur / extracteur ainsi que le tornado sont des manières efficaces pour nettoyer les intérieurs même si dans tout il y a des avantages et des inconvénients

Mais ici je m’adresse plus tôt aux personnes qui n’ont pas I/E et qui n’ont pas l’intention d’un acquérir un, peut être parce qu’il ne s’en serviront que rarement peu importe

Mais il faut un minimum qui est un aspirateur poussière/eau c’est de plus en plus courant

Vous diluez votre produit lavant dans un seau d’eau et avec un brosse ou une éponge prévu pour le tissu vous nettoyer en frottant ( mouvement circulaire )et en faisant mousser votre solution sur le tissu et avant que la mousse ne retombe vous aspirer cette mousse et répéter l’opération autant de fois que nécessaire

Bien sur le travail demande un peu plus d’effort que l’I/E ici il faudra frotter, mais le résultat égalera l’ I/E

En premier bien sur aspirer la poussière

Et faire attention de ne pas détremper le siège car si vous mouillé la mousse du siège c’est presqu’à coup sur une odeur désagréable que vous m’arriverez pas à faire partir
  • Créer...