Aller au contenu
bhoa

Un début de commencement

Messages recommandés

Le Opti gloss coat , c'est bien le traitement longue durée , c'est ça ?

Yes c'est ça ;)

Premier test aujourd'hui, la voiture était recouverte d'une fine couche de poussière mais rien de catastrophique je l'ai lavée et traitée mardi de la semaine dernière. Premier coup de jet d'eau (karcher) et hop tout est parti, effet hydrophobe au top, beading incroyable, nickel quoi. Après... la pose est récente donc à voir sur le long terme... Limite j'aurai pu m'arrêter là :lol:

Mais en bon maniaque j'ai utilisé mon PA Glissante, qui porte bien son nom d'ailleurs ^^

Et après avoir séché la voiture, j'ai appliqué le PA Connoisseur Rapidwaxx, et je confirme, j'adoooore ce produit ! Une vraie peau de bébé la carrosserie, un brillant top, une odeur subtile :), mais pas beaucoup de soleil cet aprem donc je n'ai pas pu profiter du rendu à 100% :(

Oui j'ai posé moi même, pas chiant mais j'ai bien fait attention à passer le carpro eraser partout après un bon lavage pour être sûr que ca accroche bien. Et surtout bien faire attention sur chaque panneau que tout a bien été absorbé par la carrosserie et éventuellement passer une MF pour essuyer les endroits avec un surplus de produit parce que si ça sèche comme ça c'est mort (=polissage). Ca laisse vraiment un effet glossy et hydrophobe mais la carrosserie ne m'a pas semblé super lisse, exactement comme avant quand j'utilisais l'opti Seal. C'est pour ça que j'ai opté pour le Rapidwaxx en complément pour l'entretien courant, pour avoir cet effet lissé ;)

après une lonnnnnnnnngue absence cause bébé + construction maison, je me remet au detailing, enfin version light  ;)

Je compte investir de nouveau dans quelques petits joujous histoire d'entretenir au mieux ma voiture (et la future nouvelle voiture de madame aussi). Je veux repartir sur de bonnes bases puisque ma protection Opti gloss coat a rendu l'âme après de bons et loyaux services tout de même. Elle a été plutôt maltraitée pendant plus d'un an, j'utilise actuellement la cire NHP de chez Alchimy7 pour la facilité d'uitlisation et garder un minimum d'effet hydrophobe mais malheureusement c'est vraiment du dépannage. Il faut que je repasse par les étapes décontamination / polish pour avoir un bon résultat.

Je pense faire ma commande chez addicauto

- DAS-6 PRO

- des pads polishing et finishing à utiliser avec le carpro essence (ma carosserie n'a que des swirls et autres microrayures superficiels)

- Soft99 glass coumpound + Ultra Glaco pour les vitres

- Foam Lance Venturi PRO (j'en ai une achetée sur wish mais franchement, c'est bof bof.. je vais donc m'orienter vers un matos plus... pro)

- cire Ceram'X Alchimy 7 = pour garder le rapport efficacité/facilité d'entretien.

Pour les raisons de praticité/efficacité, je m'oriente vers la solution foam lance pour le lavage et cire avec des produits A7 (j'ai déjà le shampoing), si vous avez des avis/idées, n'hésitez pas.

thumbup1:

ça peut oui, mais déjà avec cette commande là c'est chaud, si je prend le pack ça explose mon budget mais d'une force, en plus ,j'ai déjà du carpro eraser, 2 sprayers, des microfibres (qu'il faut laver),

La partie pads et polish peut être intéressante mais le carpro essence couvre mes besoins actuels (ma voiture) et futurs (préparation de la nouvelle voiture de madame).

Le problème des packs c'est qu'on a souvent des trucs qu'on utilisera surement jamais et d'autres très utiles, je vais réfléchir...  :g:

après réflexion, je préfère zapper le lot DAS6, par contre, grâce à tonton bruno j'ai opté pour les pads Zvizzer qui ont l'air pas mal.

- DAS6 Pro

- Medium pad + Ultra fine pad Zvizzer

- Carpro Essence

- Cire Alchimy7 Ceram'X

- Soft99 glass coumpound + Ultra Glaco 70ml

ce sera déjà pas mal pour cette fois, sinon le WAF sera recalé direct  :exclaim:

commande expédiée dans la journée, c'est du rapide !

étant dans les DOM, même en chronopost je l'aurai la semaine prochaine ou peut-être samedi ça dépend. De toute façon, il faudra que j'attende mes congés pour utiliser tout ça  :cry2:  

j'ai fait quelques modifs dans la commande finale, j'ai rajouté un Zvizzer pad fine jaune et un baking plate de 75 + les pads qui vont avec (en Zvizzer toujours) + un scotch de masquage et j'ai viré le Carpro Essence, celui là je vais l'acheter en local mais en 250ml. Le revendeur fait des prix raisonnables, il est pas loin de mon boulot, donc ça je vais le prendre en local ça m'évitera d'augmenter mes frais de port pour rien.

Modifié par bhoa

ça y est tout est arrivé

18070305241220022815789730.jpg

+ ce que j'ai pris en local

18070305241320022815789731.jpg

et bien évidemment, le temps aujourd'hui est pourri...  :cry2: espérons que ça s’améliore d'ici jeudi.

et pour couronner le tout j'ai une crevaison lente, j'espère que c'est réparable, je dois aller voir ça cet aprem.

Modifié par bhoa

Ah chouette cette petit commande made in Addict Auto ;-) Tu as bien fais de commander chez notre partenaire franchement le service est tip top 

Vivement le test de la polisseuse

Modifié par geodesign

et c'est pas fini, prochaine commande bientôt, j'ai bien entamé mon shampoing A7 Extremys du coup je songe au remplaçant, et tu m'as donné envie avec ton Invisible Glass Reach and clean tool  :g:

Je vais préparer une petite présentation du "detailing" que j'ai fait sur ma voiture. J'étais pris par le temps donc pas forcément très détaillé niveau images, en plus le avant/après c'est pas évident, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

En shampoing , je te conseille fortement le AF Lather  ;)

Un excellent pouvoir nettoyant  thumbup1:

T'es de quel secteur de l'ile ? Jpeux te fournir un sample en test si tu veux 

Je suis sur Ste Marie.

Pourquoi pas, je laisse passer une quinzaine de jours avant le prochain lavage.

Par contre pour le shampoing, je comptais m'orienter vers les produits Fireball, j'ai vu les retours sur quelques produits, dont le tien sur le snowfoam, et ça m'a l'air pas mal surtout rapport qualité/prix au top. Pour rester dans le côté hydrophobe, j'ai vu le 

ULTIMATE HYDROPHOBIC SHAMPOO 1L

https://www.addictauto.com/shampooing/1135-ultimate-hydrophobic-shampoo-1l-shampooing-ceramique.html

après faut voir l'efficacité du lavage avec ce type de shampoing comparé à un shampoing plus "basique".

Si t'es de passage dans le sud , dis le moi ;)

Je suis de la Rivière St-Louis .

Le Prélavage de chez Fireball est suffisant et économique pour les entretiens courant , et voiture protégé.

On a pas encore de retour , ici sur DA , concernant le shampoing hydro de chez Fireball .

Lance toi et fais nous un retour ;) 

ah la poisse... ce matin mon aile arrière droite a fait bisous-bisous à mon portail, voilà ce que c'est d'aller travailler à 6h du mat avec la tête dans le c..  :rage:

Je posterai une photo pour avoir vos avis, mais je doute que je puisse remettre ça propre, à la rigueur atténuer un peu mais sans passer par la case peinture je suis sceptique 

dégoûté  :cry2:

pourtant j'ai eu des indices, j'ai fait tomber mon smartphone en me levant (heureusement antichocs donc no problem) et failli réveiller tout le monde, tapé mon épaule contre la porte de la chambre, c'était vraiment mal barré depuis le début en fait