Aller au contenu
Chris06

Injecteur / Extracteur Karcher SE 6100

Messages recommandés

Karcher SE 6100

Le Karcher se 6100 est un aspirateur multi-fonctions :

• Aspirateur à poussières
  • Aspirateur à eaux
  • Shampoineuse

150916081107745537.jpg

Voici un descriptif :

L'injecteur/extracteur assurent une propreté irréprochable et en profondeur des moquettes, capitonnages, revêtements de murs textiles et sièges de voiture. Le détergent est injecté sous pression au plus profond de la moquette puis aspiré avec les saletés qui sont décollées. La graisse, les salissures et les odeurs sont ainsi éliminées efficacement. Il peut également être utilisé comme aspirateur eau et poussières.

Données techniques :

Dépression (mbar) = 210 / 21

Débit d'air (l/s) = 70

Eau fraîche/sale (l) = 4 / 4
Puissance absorbée turbine/pompe (W) = 
1400 / 40
Débit d’injection (l/min) = 1
Pression d’injection (bar) = 1
Câble électrique (m) = 5
Largeur de travail (mm) = 230
Tension (V) = 220 - 240
Fréquence (Hz) = 50 - 60
Poids sans accessoires (kg) = 7.7
Dimensions (L x l x H) (mm) = 444 x 320 x 465

Les accessoires et photos :

L'ensemble

150916083055965255.jpg

Vue arrière:

150916084623375336.jpg

Vue de Haut:

150916084810634503.jpg

Vue de face: (Bouton push pour accédé au filtre a poussière, Raccord tube injection)

150916084928277920.jpg

Filtre à poussière:

150916085153300599.jpg

Molette (x2) à tourner pour accéder à l'intérieur:

150916085345501467.jpg

Intérieur disposant de 2 bacs (eau propre blanc / eau sale noir) pratique pour vider:

150916085510731071.jpg

Le suceur injection/extraction:

150916085731727277.jpg

Les accessoires:

150916090008799459.jpg

Sac poussière + produit shampouineuse pas testé 

150916090234623646.jpg

Je ne peux comparer avec d'autre injecteur / extracteur.

J'ai préféré la marque Karcher a Vax surtout au niveau du système de pulvérisation qui me parait plus solide sur Karcher

Au niveau de l'aspiration du liquide le siège reste un peut humide (je ne sais pas si c'est normal sur d'autre model)

Je ne l'utilise qu'en mode shampouineuse donc niveau aspiration poussière je ne pourrais pas vous donnez de descriptif approfondie, il faudra que je test ;)

Si vous avez des questions ou besoin de photo, test video ect ect ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• Contenu similaire

• Par marco
      Salut,

J'ai commandé il y a quelques semaines le nettoyeur de chassis Karcher. J'ai profité d'une promo chez APS direct (voir dans les bons plans), il m'est revenu livré à 60 € environs (au lieu de 90-100 € en magasins)

Je l'ai testé ce week end mais j'ai oublié mon APN pour faire des photos... Ca sera donc un retour sans image.

Pour ce qui est du matos et du montage, c'est du classique. La notice est claire, le matos fait plastoc un peu cheap (bref du Karcher grand public) mais pour un usage très occasionnel, ca suffit amplement. En moins de 5 minutes, la notice est assimilée et le bazar monté.

En ce qui concerne l'utilisation, je n'ai pas utilisé les 2 samples Karcher fournis avec le bazar.

J'ai commencé par faire un test sans passer sous la voiture.

Avec la tete qui envoie le produit, ca pulvérise à environ 45 cms de haut avec un jet pas très puissant, on pose la main sans aucun problème dessus.
      Avec la tete tounante (celle sur la photo), ca envoie de l'eau avec une pression de nhp à une hauteur de 2 mètres environ.

J'ai commencé par utiliser la tete qui pulvérise (sans remplir de détergent) pour mouiller le dessous de la voiture et j'ai fait un test avec la tete tournante. Rien qu'en faisant ça (sans produit), ca a fait tomber pas mal de petites saloperies du chassis.

J'ai ensuite rempli le réservoir avec une moitié de Surfex et une autre moitié de Meguiar's APC et j'ai balancé la sauce sous la voiture (j'ai évité d'en mettre sous le moteur pour éviter de regriller le démarreur que j'avais flingué à la lance coudée Autobrite l'an dernier....). J'ai laissé agir une dizaine de minutes pour j'ai rincé avec la tete tournante (je ne me suis pas embeté à essayer de régler la hauteur au plus près de la voiture, j'ai utilisé la position la plus basse). Avec l'épaisseur de la mousse, pas facile de voir ce qui pouvait tomber de la voiture mais, vu le prélavage et le fait que ma caisse n'était pas très sale de toutes façons, je ne m'attendais pas à trouver un kilo de terre sous la voiture...

Bref, pour résumer, j'ai passé une demi heure à faire mumuse...

Vu le prix payé, ca n'est pas un mauvais investissement. J'avais un peu peur que les roulettes roulent mal sur une allée pas très lisse (contrairement aux videos sur youtube) mais ca n'a pas été problématique.

Niveau usage, c'est quand même un gros bouzin à manier et à stocker, j'ai aussi la lance Autobrite qui est quand même plus pratique et plus polyvalente. Le nettoyeur de châssis ne permet de nettoyer que les zones sous la voiture, si on veut bien faire l'intérieur des ailes il faut quand même une lance coudée. En plus, sur une voiture rabaissée ou une sportive, les 11 cms de hauteur minimale de l'engin ne passent pas. Il faut s'aider d'un cric pour surélever la voiture pour ensuite passer l'engin.

Pour une voiture "normale" (qui ne roule pas dans les champs, ni dans le désert, ni sur des routes recouvertes de bouses, betteraves ou autre), c'est le truc à faire une fois par an après l'hiver. Mais, si on n'a qu'un seul produit à acheter, une lance coudée est plus adaptée (et moins chère).

Voila

• Invité Selasss
      Par Invité Selasss
      Voici mon nouvel investissement!

Un NHP Karcher K4.200!

Après plusieurs mois de recherches, j'ai mis du temps à me décider. Je souhaitais prendre un k2.800 éco mais je suis tombé sur une offre bien plus intéressante! Celui-ci m'a couté à peine plus cher que l'autre et pour avoir eu les 2 en main, ce n'est pas du tout la même finition!

Le K4.200 est plus lourd et parait bien plus robuste.
      Le flexible fourni avec mesure 6m, il y a la célèbre rotabuse mais surtout la lance vario-power qu'on peut régler de 20 à 130bar.
      L'encombrement de ce NHP est très réduit car la poignée est télescopique, seul bémol, elle ne reste pas en position dépliée (ou alors, je n'ai pas encore trouvé comment faire...) mais ce n'est pas le plus important. Il mesure environ 60cm de haut en position "debout".
      Il est garanti 3 ans.
      Il possède aussi un système de refroidissement du moteur à l'eau, qui apparemment permettrait de prolonger sa durée de vie... à voir alors...
      On peut également l'utiliser avec des réservoirs d'eau car il a une fonction d'aspiration sur l'arrivée d'eau, ce qui pourrait en intéresser certains.

Place aux photos, désolé de la qualité...

Voilà, il ne me reste plus qu'à le tester une fois que j'aurais ma foam lance, ce qui ne saurait tarder.
    • Invité Yesitiz
      Par Invité Yesitiz
      Bonjour,

J'ai fait un essai (rapide ) de ce Karcher que j'ai commande car introuvable dans les magasins proches de chez moi...

Je l'ai commande par internet sur casto, j'en ai eu pour 125eur a peu pres, livre. J'ai opte pour ce kracher car j'ai un box assez eloigne de mon appt et je n'ai pas d'arrivee d'eau (mais pour l'electricite j'ai une rallonge de 200m!!! ).

Voici quelques photos:

Alors, j'ai fait un premier lavage avec:

Les cables sont assez long pour ne bouger le karcher qu'une fois (chaque cote de la voiture). Le tuyau d'aspiration est assez long aussi mais la mise en marche (remplissage) n'est pas super simple, et il a tendance a bouger un peu dans le seau donc peut-etre trouver un systeme de fixation du tuyau sur le bord...

Au niveau de la consommation, j'avoue que j'ai eu un peu de mal a le faire demarrer donc j'ai perdu pas mal d'eau en route mais par la suite c'etait tout bon! donc pour faire une humidification puis un rincage j'ai du utiliser en gros 20-25 litres...je vous confirmerai prochainement cette valeur Sinon, l'aspiration marche bien, RAS.

Voila, A+!
    • Par falgarff
      Bonjour à tous !

Pour une première, je vais tenter de vous faire la présentation de mon nouveau jouet, il s'agit du très connu Numatic George (modèle GVE 370-2) avec son kit A26A.

Petite description :

Puissance : 1200 W
      Débit d'air : 45 L/sec
      Contenance à sec : 15 L
      Contenance de liquide : 9 L
      Capacité en injection/extraction : 6/6 L

Passons aux photos de la bête!

Il est pas mignon comme ça

Donc vous avez le choix entre 4 coloris : vert, bleu, jaune et rouge, donc pour tous les goûts!

Vue du dessus :

Il y a 2 boutons, un pour le mode aspiration, et l'autre pour l'injection. Le bouton d'injection ne sert qu'à amorcer la pompe. Il faut appuyer sur la gachette au niveau d'un des embouts pour que le liquide sorte

Une photo de l'ensemble des accessoires l'accompagnant :

Comme vous pouvez le voir, 2 tuyaux sont livrés avec. Un pour l'aspiration de poussières ( d'une longueur de 2m ), et un autre pour l'injection extraction, avec un plus petit tuyau collé dessus pour l'injection en tant que tel ( celui-ci fait 3m ).
      De plus, l'appareil est livré avec 5 sacs pour l'aspiration des poussières, ainsi qu'un demi litre de leur APC ( qui sera décevant à l'utilisation d'après moi )

Plus en détails maintenant, le petit manchon pour l'injection/extraction dans des endroits exigus ( la voiture par exemple ) :

Elle fait 30 cm d'une extrémité à l'autre sur 10 cm de largeur. La gachette sert pour l'injection.

L'autre manchon, plus large, 28 cm, qui lui est à adapter sur le bras le plus long, pour permettre de s'en servir debout. Il sera surtout utile pour des carpettes avec des poils pas trop longs.

Le câble a côté est à assembler sur les manchons en fer pour permettre d'amener l'eau jusqu'à l'embout. Ca prend 10 mns à faire à un nul comme moi, donc c'est assez facile
      Il suffit de glisser les extrémités du câble sur les rebords prévus à cet effet!

De près :

Et complètement monté, vue du dessous :

Et vue au niveau du manche :

Pour finir, voici les différents embouts réellement utiles pour une voiture pour aspirer :

Voilà pour les photos!

Passons à au plus important, son utilisation ( désolé je n'ai pas fait de photos de cette étape car je la trouvais peu utile ) :

Pour mon premier test, j'ai nettoyé le tapis sur lequel George est posé sur les photos.
      C'est un tapis tout simple avec des fibres de + ou - 20mm de long.
      Tout d'abord passage en mode aspirateur simple! Bah j'ai juste été étonné par la force de succion de la bête
      Il est très loin devant tous les aspirateurs que j'ai eu dans mes mains. Quand on le met à 100%, l'embout "colle" littéralement au tapis, et il faut forcer pour le faire bouger. Point négatif, le bruit du moteur est quand même présent, voir fort présent...

Après cette étape, passage en mode injecteur/extracteur. Dans ce cas, pour utiliser l'embout le plus large, il faut une bonne quinzaine de minutes pour passer d'un mode à l'autre. Le montage au niveau de l'appareil est très facile et vraiment rapide ( même pas 2mns ), mais on perd du temps à bien enfoncer l'embout large pour qu'il soit mis à fond ( voir plus haut les photos ). Comme APC, j'ai utilisé celui livré avec en dilution "hard", c'est à dire 80 ml pour un bac de 6L.
      Une fois monté, j'ai débuté les hostilités sur mon tapis

J'ai été surpris par la crasse qui en ressortait et par la couleur du liquide. Par contre, je me suis vite dit que l'embout utilisé n'était pas très approprié pour ce que je faisais. Le tapis était encore fort humide malgré plusieurs passes ( le problème venait de la longueur des fibres je pense ).
      Donc acte! J'ai placé le plus petit embout au bout du tuyau et j'ai continué ainsi jusque la fin.
      J'ai vu de suite la différence. Là où l'autre embout ne prenait plus rien, celui-ci retirait encore une belle quantité de liquide. 2 petites passes et hop fini! Après une demi journée de sèchage dans le salon, le tapis est ressorti complètement sec. Donc plutôt très heureux du résultat

Pour une première, je suis plus que conquis de mon achat
      Je pense qu'il vaut son prix, les matériaux utilisés ont tous l'air de bonne facture et tout est bien assemblé. Le côté kit est très sympa pour permettre une multitude d'utilisations.

Je l'ai pris sur ce site : http://www.chemiclean.co.uk/ au prix de 208£ frais de port compris.

Pour l'anecdote, j'ai eu un problème pour le paiement sur le site. Même pas 5 minutes après mon mail, j'ai reçu un coup de fil du service clientèle de la boîte pour m'aider dans ma démarche, vraiment tip top
      Le service après vente a l'air tout aussi sérieux d'ailleurs. Le transport a été plus que rude et une patte en plastique a été cassée. J'ai envoyé un mail avec des photos pour connaître la suite des évènements. Et comme réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé la pièce de rechange gratuitement! Que demander de plus !

Voilà, j'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques et je ferai évoluer ce petit compte rendu en conséquences!

Fabian
    • Par EC0L0G33K
      Salut !

Je vais me prendre un Karcher le mois prochain (sûrement le modèle d'entrée de gamme qui me suffira amplement pour satisfaire mes besoins) et je voudrais en profiter pour me prendre une Foam Lance car je trouve ça bien sympa pour pré-laver. Par contre vu la différence de prix entre le Karcher (20€) et le Shinerama (65€), je me demandais si ça valait vraiment la peine de mettre autant dans un Foam Lance ? Parce qu'il me servirait qu'à prélaver mes 2 voitures ...

Merci pour vos précieux conseils !
  • Créer...