Aller au contenu
Bossxxi

Solutionner les problèmes de calcaire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de solutions pour ne plus avoir de probleme de calcaire !

J'ai déjà testé le systeme Mr propre, mais le débit est très faible et la dureté de l'eau chez moi rend la cartouche inefficace très rapidement....

Le systeme qui m'intéresse est hélas hors de prix ( le systeme et les recharges ) :

http://www.amazon.com/DI-120-Cr-Spotless-Water-System/dp/B0056HDCUM/ref=pd_sbs_263_1?ie=UTF8&dpID=51NJ4d4d3%2BL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR155%2C160_&refRID=08MSTEMFVV6105R4Q16G#productDetails

J'aimerai donc savoir si quelqu' un s'est deja "construit" ce genre de systeme avec des cartouches qui se vendent en grand surface de bricolage? Si oui le resultat est-il satisfaisant ? Faut-il mettre plusieurs cartouches en serie?

Bref je suis preneur d'infos , retour d'expérience , systeme efficace ....

Merci

Vincent

Tu as ce problème malgré un lavage dans de bonnes conditions à l'ombre ?

Pour ma part les traces sont inévitables du moment ou une partie de la voiture sèche au soleil et qu'on ne redonne pas un coup d'eau à temps avant le séchage final.

Quand ça m'arrive et que je suis dans des conditions peu favorables, une fois le lavage terminé je passe un petit coup de Waterspot Remover (Duragloss) sur les zones à problèmes ça marche super bien et je n'en consomme pas excessivement comme je ne le sort qu'en cas de grande nécessite  ;)

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour préciser : quand je lavais le slk il y avait une partie que je ne séchais pas, la calandre en plastique noir.

Un beau jour je me suis aperçu qu'il y avait des belle traces de calcaires.....(au passage penses-tu que le duragloss peut enlever ces dépôts ?) elle a une forme assez complexe , elle est composée d'une multitude de losanges )

Bref entre-temps j'ai investi dans un blaster sidekick, pour pouvoir secher plus facilement et plus efficacement (surtout les endroits difficile)

Je vais sans doute faire comme toi et me commander le duragloss 505!

Encore merci

Salut,

J'ai longtemps œuvré sur une station de lavage qui produisait une excellente eau déminéralisée: autant dire que je ne connaissais pas de problème de calcaire. J'ai fais mes premières interventions à domicile et je me confronte au problème du calcaire; l'horreur ! Surtout que dans le sud, il peut faire chaud très vite. De plus, chez certains clients on ne choisit pas l'emplacement... Bref ces traces au séchages ont été problématiques. N'existe t-il pas un produit à pulvériser à la dernière eau de rinçage et qui limiterait cet inconvénient ?

Fab