xavtheride 2 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, J'ai décidé d'investir un peu pour ma voiture. Précédement, j'utilisais des produits de supermarché, All-in-one Abel Auto pour polisher et faire briller. Et Ceux-ci étaient assez efficaces et la brillance de la peinture s'améliorait mais les micro-rayures persistaient voir parfois s'intensifiaient. Le polish "Abel Auto Perfection" à mon sens est un all-in-one car il contient des cires. Par contre, je comprends pas pourquoi sur la notice de ce polish il y est indiqué qu'il faut passer après un lustreur ? Si ce polish contient des cires, pourquoi repasser un lustreur et une cire après ? C'est cet aspect illogique dans le mode d'emploi et le fait qu'il contienne des cires et donc, est peut-être moins efficace, qui m'a fait passer à l'achat de produits Meguiar''s (Ultimate Coumpound, Scratch X et Ultimate polish). A ce sujet j'aurais quelques questions mais pouvez-vous d'abord me répondre concernant les produits Abel Auto. Pour moi ces produits grand public font briller mais leur abrasivité est assez faible et ils ne suppriment pas les micro-rayures. Quant à l'efface rayure Tech9 (Leclerc), il fait apparaître d'autres micro-rayures, pas éliminées par le Polish Abel Auto. J'ai entendu parler sinon de la pate P5 Abel Auto. Bien entendu, je travaille à la main. Merci par avance, Xavier 1 pimentgts a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonyme4 317 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2017 Salut xavtheride, Il est de coutume de faire une présentation sur le forum. Merci de faire le nécessaire ici : http://forum.detailing-art.com/forum/8-pr%C3%A9sentez-vous/ 1 pimentgts a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavtheride 2 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, OK je n'avais pas lu que cela était nécessaire. Bon, c'est fait excusez-moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falgarff 80 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2017 Toutes ces marques produits blancs ne font qu'une chose, c'est de masquer les défauts... En plus des cires, c'est surtout des fillers qu'elles contiennent. Du coup, après passage tout semble magnifique et au bout de 2 ou 3 lavages, on se demande pourquoi les défauts reviennent! Donc pour ton AIO Abel Auto, il ne faut pas chercher plus loin. Pour les produits Meguiar's, c'est par contre de bons produits. Pour l'efficacité, bien se dire qu'à la main, avec un pad main adéquat et très abrasif, on peut passer une bonne heure sur un bout de capot sans que ce soit parfait. Pour aller plus loin, il faut absolument investir dans une polisseuse, ou alors faire beaucoup de musculation... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anonyme3 681 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2017 Investir dans une polisseuse comme conseillé par Fabian (falgarff) et surtout avec de produits de qualités tu trouveras les produits testés dans les rubriques dédiées . Pour les produits abel toto direction poubelle Bonne rubrique pour le polissage http://forum.detailing-art.com/topic/90-tout-sur-le-polissage/ http://forum.detailing-art.com/topic/606-les-rayures-les-microrayures-et-les-hologrammes/ http://forum.detailing-art.com/topic/694-menzerna-la-gamme/page-4 Bonne lecture le tonton bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavtheride 2 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2017 Ok donc ce serait nettement mieux avec une polisseuse ? Pas possible pour le moment, je vais devoir travailler à la main. Mais je peux y passer du temps, ça ne me gêne pas. Enfin une heure sur un capot ça fait quand même beaucoup ! Bon, j'ai une autre question. Mon idée était de partir sur des passages avec des polishs d'abrasivité décroissante, mais si je comprends bien ça risque d'être difficile d'enchainer les différents polish. En raison de l'huile de coude nécessaire pour bien frotter. Mais bon, j'ai donc choisit d'après le tableau d'abrasivité différents polish Meguiar's pour passage à la main: - L'ultimate coumpound - Le scratchX (fine scratch and blemish remover) - L'ultimate polish (pre-waxing glaze/eliminates fine swirl marks) Mais bon si j'ai bien compris le mode d'emploi, à la base le scratchX c'est pour éliminer les rayures donc c'est plus abrasif que l'UC ? Il est précisé sur la doc que ScratchX est utilisé pour un traitement localisé ? Pourquoi alors dans le tableau d'abrasivité il est considéré moins abrasif que l'UC ? Excusez-moi je suis un peu perdu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam974 281 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2017 Pour ma part , je pense qu'une "full correction" à la main , c'est vraiment pas jouable. En plus de prendre des heures et des heures , ça va te tuer physiquement et surtout te dégouter .. Pourquoi ne pas partir sur un AIO ( Autofinesse ou autre ) et par dessus une cire ? Sauf erreur de ma part , le scratchX est plus pour les fines rayures et microyures. Le UC est plus abrasif , et donc corrige les défaults "important" plus rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavtheride 2 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Bonsoir, Merci, mais non, je ne souhaite pas utiliser un AIO. J'en ai déjà utilisé sur la voiture, à travers les produits Abel Auto. Ces produits fonctionnent à force et font briller mais ne donnent pas un rendu parfait au soleil. Pour moi la solution c'est d'utiliser des produits plus abrasifs et de passer un polish contre les swirls avant la cire. J'ai vu sur youtube qu'avec une polisseuse, l'ultimate coumpound faisait des miracles au bout de 4 à 5 passages. Maintenant j'aimerais votre avis, les polisseuses rotatives à 30 € fonctionnant en 12V sont pas géniales, je suppose (impossibilité de changer le pad qui est "collé" à la machine; à part le "bonnet" en laine mais qui est conçu pour une très haute abrasivité, pas de vitesse réglable). Mais que vaut la polisseuse Silverline avec ses pads à 55 € sur ebay fonctionnant en 230V et ayant plusieurs vitesses (600-3000 RPM). De même il y a une Rioby chez Leroy Merlin fonctionnant sur accus mais elle paraît chère pour une rotative. Les doubles actions et orbitales sont sûrement mieux pour débuter mais j'ai pas envie d'y mettre 150 €. Si je n'insiste pas et déplace la polisseuse rotative rapidement sans appuyer fort, je ne risque pas d'incident à priori ? Merci par avance Modifié 2 février 2017 par xavtheride Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Addict Auto 136 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2017 Je te conseille de mettre un peu de côté et d'acheter des produits de qualité qui sont dédiés au monde automobile (ce n'est pas pour rien qu'ils sont utilisés par les passionnés du monde entier). Surtout qu'il y en a une petite polisseuse parfaite pour débuter à moindre frais et sans risque de traverser ton vernis si tu respectes les précautions d'usage. https://www.addictauto.com/polisseuses/142-das6-pro.html Tu as des packs clé en main qui rassemblent les produits et accessoires essentiels pour l'étape du polissage : https://www.addictauto.com/correction/428-pack-correction-essentiel.html Ps: débuter le polissage avec une rotative n'est pas une bonne idée et de plus les rotatives, de part leur conception, ne sont pas faites pour effectuer une finition de qualité (hormis pour certains detailers expérimentés). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam974 281 Signaler ce message Posté(e) 3 février 2017 En plus des arguments de Addict auto , je rajouterai , que les polisseuses à cout réduit que tu cites , ont surement une puissance moteur trop insuffisante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavtheride 2 Signaler ce message Posté(e) 4 février 2017 Bonjour, Bon suite de l'aventure. J'ai nettoyé une portion de porte; passé la clay bar et utilisé une polisseuse rotative 12V premier prix avec l'ultimate coumpound. Sauf que je n'ai pas utilisé le "wool bonnet" de cette polisseuse, mais le pad moins agressif. En effet, j'avais trop peur de cramer la peinture ! Bref, inconvénient de cette polisseuse: on sent vraiment que le moteur peine. De plus il faut faire gaffe à ne pas cramer la peinture mais si on n'utilise pas le wool pad ça marche. De plus elle ne tourne qu'à 1500 tr/min donc elle n'est pas très agressive. Bon, pas sûr qu'elle ait tenu sur le polissage d'une voiture complète ! A part ça il faut au moins faire 15 passages sur les grosses micro rayures pour les ravoir. Je me rends compte que vraiment à la main ce doit être impossible. Je suis très content de l'ultimate coumpound. Il laisse très peu de swirls et la limite il n'est pas forcément nécessaire de passer l'ultimate polish derrière. Les anciens produits Abel Auto AIO laissaient beaucoup d'hologrames et de micro rayures (mais je ne les ait pas essayés à la polisseuse). Bref, cette polisseuse est nulle mais les produits sont efficaces. Les polisseuses rotatives ne me paraissent pas si dangereuses tant que l'on n'utilise pas le bonnet en laine (j'ai eu une mauvaise expérience par le passé avec ce bonnet avant de m'apercevoir sur les forums qu'il était réservé au polissage intensif de vernis très durs). A voir donc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala1000 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mars 2019 (modifié) Pour polir et lustrer une voiture, un bateau ou un autre type de support, il convient de maitriser les techniques du polissage mais aussi de disposer d’un outil de bonne qualité et qui correspond à la nature de la tâche. En faisant le tour du rayon du bricolage, vous devez avoir en tête des critères de choix bien déterminés : le poids, la puissance, la vitesse, la conception et le design, la praticite, Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article : https://123bricolage.fr/avis-sur-la-polisseuse-silverline-263825-gmc/ Modifié 14 mars 2019 par lala1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites