Aller au contenu
Nico_Bzh

Y'à plus qu'à...

Messages recommandés

Bonjour la communauté :lol:

Ça y est, c'est décidé, je me lance pour ma première commande !

Bon dans un premier temps je vais me concentrer sur prélavage/lavage/jante. Le reste viendra par la suite.

Je précise que mon auto est blanc nacré, récente (12/2016) et que je n'ai pas énormément de temps à concentrer à l'art du detailing (c'est pourquoi je préfère les choses simple et efficace).

Voici la liste que j'ai faite (sur addict auto, mais je ne suis marié avec personne ^_^ ) :

Accessoires :

2* gants INCREDIMITT (1 gris et un bleu pour le haut/bas du véhicule)

1* MF de séchage Dry Me Crazy, 65x42 cm

1* FOAMMASTER FM 10 1L car pas de NHP

2* grit guard (j'ai déjà deux seaux de 15 litres)

1* PACK MICROFIBRES MULTI-USAGES (x5) pour APC, jante,...

1* WHEEL BRUSH

1* ULTRA SOFT DASH BRUSH (SMALL) (pour l'intérieur je pense)

1* DASH BRUSH (SMALL)

2*MICROFIBER GLASS

2* bouteilles de dilution

Pré-lavage: PREMIUM ACTIVE SNOW FOAM RED 500ml

Utilisé avec le foammaster FM10.

Lavage : ULTIMATE CAR SHAMPOO 500ml

Entretien jantes : REACTIVE WHEEL CLEANER 750ml

Est-ce qu'un Bilberry safe wheel Cleaner pour un entretien courant est à avoir sous le coude ?

Nettoyage vitre : SPEED GLASS CLEANER 750ml

Dégoudronnant : CITRUS TAR AND GLUE REMOVER 500ml

Parce qu'une tâche noir sur du blanc ça ne va pas le faire.

APC : GREEN STAR 1L

En dilution hard pour pneu et passage de roue et soft pour l'intérieur (en fait comme indiqué dans le descriptif :laugh1: ).

Voili voilou, c'est tout pour le moment.

A vos commentaires et d'avance merci pour votre retour :)

Ça m'a l'air pas mal tout ça thumbup1:

5 microfibres me semblent juste, ne lésine pas de ce côté.

Pour le Bilberry, comme tu n'auras pas de protection, il n'est pas indispensable ;)

Pour le prelavage  ...si pas de nhp je suis pas un grand fan du https://www.addictauto.com/prelavage/328-foammaster-fm-10-1l.html

un af citrus power peut être un bon compromis  regarde chez addict auto un produit identique  http://www.shine-on-wheels.com/shop/le-prelavage/240-auto-finesse-citrus-power.html 

regarde un qw  tu ne le regretteras pas 

voila ...

le tonton bruno

Hello Nico,

Cette liste est tout à fait cohérente.

Juste 2 petits ajustements :

- le pinceau Ultra Soft Dash Brush est idéal pour l'étape du prélavage (une fois la mousse sur tout ton véhicule, tu vas la travailler au niveau des interstices, joints, logos, calandre...)

- il va manquer un Large Sash Brush pour tes jantes : https://www.addictauto.com/accessoires-lavage/171-large-sash-brush.html

D'un point de vue économique, le Bilberry, dilué en hard, permet de bien dégrossir le nettoyage de tes jantes et ce à moindre coût.

Dans un second temps tu peux passer ton Reactive Wheel Cleaner qui va te permettre de peaufiner ton nettoyage, de supprimer les particules et en prime il laisse une petite finition brillante toujours agréable à l'oeil.

Le jour où tu protégeras tes jantes avec une cire spéciale, tu pourras parfaitement diluer ton Bilberry en soft également ;)

Merci pour vos retours

Je ne m'étais pas penché sur les QW, quelle erreur !

La Polish Angel Connoisseur Rapidwaxx me fait de l'oeil... elle n'a pas l'air trop compliqué à mettre en oeuvre, tout bon pour moi. Mais pas disponible chez addict auto.

Je pense donc me rabattre sur la Gyeon wetcoat pour cette commande.

Si le rinçage est fait avec un simple jet, est-ce OK ?

1 L de Bilberry ne devrait pas être perdu. Au pire je ferais les jantes des amis

Truc tout bête mais est-ce que tes grits guard vont tenir au fond de tes seaux? Si c'est pas la même taille, ils risquent de flotter a la surface.. :unsure:

Perso, j'ai fabriqué les miens.

Modifié par antonito901

Antonio : bonne remarque. J'avais vérifié le diamètre et oui c'est OK. Au pire un leste et des colsons et hop ça roule.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Salut salut :bye:

J'ai investigué un peu depuis le temps et je m'apprête à passer commande.

Je pense passer en direct sur le site PA pour la connoisseur rapidwaxx, et comme il faut un mini de 50€, je pensais aussi prendre la snowcake (50 ml) et la supersport PTFE wheel wax (100 ml).

Ces deux produits ont l'air de faire l'unanimité.

Et vous qu'en pensez-vous ? bonne idée ?

A bientôt

Effectivement spiroux, pour le moment je m'équipe petit à petit et je ne prévois pas de décontamination et protection. Mais ça viendra au printemps/été

L'investissement de départ est déjà conséquent.

Oui les trois j'ai craqué... je suis faible !

Je devrais avoir quelques jours de congé en avril, je vais donc pouvoir faire mes premiers pas dans le detailing (plutôt du valeting si je ne m'abuse).

Je n'ai strictement aucun point de comparaison mais j'essaierai de faire un retour sur les produits.

Bonjour la communauté,

Premières commandes reçues cette semaine.

Place aux photos :

mini_77444020170318103937.jpg

mini_83580820170318104709.jpg

mini_679721201703181103102.jpg

Ne reste plus qu'à bichonner la petite, du temps devant moi... (compliqué en ce moment), après un lavage des MF évidemment.

mini_38971420170318112037.jpg

@ bientôt :bye:

En effet belle commande. thumbup1:    Maintenant tu vas pouvoir te faire une bonne séance de sport intensif.  ;)

Parait que les Detailleurs pros, deviennent tous des gars super musclés aux abdos superbement sculptés.

Bon il y a des échecs. ^_^   Certain cas ne pouvant s’empêcher lors des pauses, de bibiner de la bière et bouffer des cochonneries au kilo. :laugh1:  

Voilà te souhaite bon courage pour ton premier detailing et on espère voir le résultat sur le fofo avec des zolies photos.  :)

Modifié par Le Ptit suisse

Lol j'ai travaillé 7 ans en Belgique alors oui j'aime la bière mais je préfère la savourer entre amis. Promis je ferais des photos dès que je m'y colle