Aller au contenu
Pachamama

Voitures de Pachamama

Messages recommandés

Sommaire

Page 01 : Présentation des mes anciennes voitures + Liste des véhicules futurs envisagés

Page 02 : Présentation de ma nouvelle Titine (Ford Focus Mk3 1.6 TDCI 95 Ch Titanium)

Page 02 : Améliorations envisagées

Page 03 : Conseils de Sam974 pour l'entretien des joints et des ouvrants

Page 03 : Premier lavage de la Focus (en station de lavage, Snow Foam avec un Gloria FM10 et méthode des 2 seaux)

Page 04 : Divers Conseils de Sam974 

Page 04 : Conseils de Sam974 pour le Snow Foam

Page 04 : Différence Avant/Après suppression des hologrammes capot + montants de fenêtre

Page 05 : Second lavage de la Focus (préparation en amont plus détaillée)

Page 05 : Conseils de Tonton Bruno : produits à pneus

Page 06 : Remplacement des Ampoules W5W par des Leds + Bruit sonde de température Clim Auto

Page 06 : Cap des 100 000 franchis

____________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous et toutes,

En complément de ma présentation, voici la présentation de mes titines, passées, présentes, et futures (on a le droit de rêver)...

Alors, j'ai commencé par ceci :

Renault Clio II Phase 2 - 1.5 DCI 80 Ch Luxe Privilège 5 Portes

D'occasion, 49 500 Km. Ma première titine, qu'est ce que j'étais tout fier...

625404Clio2.jpg

963438Clio3.jpg

155109Clio1.jpg

Et puis après, je suis passé à une taille au dessus :

Kia Cee'd Phase 1 - 1.6 CRDI 90 Ch Coupe de l'UEFA

Qui était pas mal (rapport prix/équipement/qualité perçue imbattable en regard de nos productions françaises de l'époque), mais un peu avare en sensation...

472150CeedPhase12.jpg

891018CeedPhase13.jpg

640906CeedPhase11.jpg

Et puis... en l'emmenant en révision, il s'est passé un tour de magie. Je suis rentré avec la Phase 1, et suis repartie en Phase 2... Inexplicable...

Kia Cee'd Phase 2 - 1.6 CRDI 115 Ch Coupe de l'UEFA 

Ma première erreur... L'avoir vendu... C'est à partir de là que ça a mal tourné pour moi. J'aurai du, j'aurai du la garder, mais je recherchais des sensations, un agrément de conduite, un petit quelque chose de fun, que malheureusement, la Cee'd ne me procurait pas... Du coup, j'ai craqué sur la voiture qui va suivre. Ca m'avait paru être l'affaire du siècle à l'époque...

773191CeedPhase22.jpg

273865CeedPhase21.jpg

BMW Série 1 Phase 2 E87 - 118d 143 Ch Confort

Et là, des erreurs, j'en ai fais quelques unes : la première (ou la seconde si on tient compte de mon erreur précédente avec la Kia), a été de me ruiner à corps ou cœur perdu dans les modifications (je précise, modifications BMW). Je lui fait mettre le pack carrosserie M, avec un diffuseur en carbone, un enjoliveur d'échappement (toujours d'origine BMW), de nouvelles jantes (toujours BMW), un covering intérieur bois (sur les inserts, et là, ce n'était pas du BM, mais du 3M, parce que le prix des inserts bois chez BM c'est de la pure folie). Bref, elle m'a ruiné cette voiture, j'ai torpillé toutes mes économies... J'étais un peu devenu esclave de ma voiture... Mais au final, l'avoir vendu n'était pas totalement idiot car juste après est arrivé le scandale des moteurs BMW, dont la mienne faisait partie... Je l'ai vendu juste à temps. Mon seul tort, était de l'avoir hyper bradé. Tout ça pour... Mais ce n'est pas le pire, non, ma plus grosse erreur, elle arrive juste après...

910574Srie13.jpg

397414Srie12.jpg

476162Srie11.jpg

Bon, je vous l'accorde, ce ne sont pas les plus belles photos que j'ai prise d'elle. Mais bon, sur le millier que j'ai du en prendre, j'ai voulu faire vite et simple.

Mercedes-Benz Classe E Break - 270 CDI 170 Ch AvantGarde

La voici ma plus grosse erreur... C'est elle, mon "Eleanor" (référence à 60 Secondes Chrono). Pourquoi cette voiture me direz vous ? Hé bien parce que c'est ma madeleine de Proust. La voiture qui est à l'origine de ma passion automobile, c'était une Classe E Break de 1998. La voiture de mon enfance, les vacances où elle nous a emmené en famille, tout ça tout ça... Bref, vous l'aurez compris, j'ai un lien particulier avec la Classe E Break. J'en ai voulu à mon père quand il l'a vendu, j'avais même versé ma petite larme. A cette époque là, assidu de la série K2000, j'étais persuadé que les voitures pouvaient parler. Qu'est-ce que j'ai pu lui en raconter des choses à cette voiture... Bref.

Donc voici la mienne (qui pour moi était la seconde affaire du siècle, mais bien mal m'en a pris...) :

234587ClassE3.jpg

185929ClassE2.jpg

539501ClassE1.jpg

936303ClassE4.jpg

Et voici l'originale, celle de mon enfance :

199108Eleanor3.jpg

910367Eleanor1.jpg

328700Eleanor2.jpg

Des problèmes, j'en ai eu avec cette voiture. Essentiellement des problèmes trains roulants. Mais bref, ne ressassons pas le passé... N'ayant plus une thune en poche, et complètement dégouté du milieu automobile, j'ai changé de registre :

Suzuki Swift - 1.2L VVT 94 Ch GLX Pack Auto 5P

Hé bien figurez vous, que cette voiture, elle m'a redonné goût à la vie. Elle a réussie à panser mes plaies. Elle était géniale cette voiture, une petite bombinette, très agile, bien optionnée. Ma copine a versé sa larme quand on l'a vendu, c'est vous dire ! Et après, on a vu des Swift partout, comme si elle nous hantait ! Nous nous en sommes séparé car nous ne l'utilisions plus, entre temps j'ai eu une voiture de fonction, et donc ça nous faisait mal de continuer à payer le prêt, plus l'assurance, alors que nous ne l'utilisions plus. Mais c'est clair qu'elle nous a fait du bien cette voiture, j'en garde un excellent souvenir.

285780Swift2.jpg

995074Swift1.jpg

382229Swift3.jpg

237395Swift4.jpg

594825Swift5.jpg

Et voilà. Depuis 2014, j'ai une voiture de boulot, une Peugeot 208 Phase 1, puis Phase 2, et la je termine le leasing d'une 308 2.0L 150 Ch BlueHdi Féline. Je vais la rendre dans les prochaines semaines. Puis vu le contexte, je ne pense pas en récupérer une, donc je suis en mode recherche active là... Voici un peu la liste de mes envies (avec un peu de rêve bien sur, car je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir certaines de ces voitures). Mon budget n'est pas folichon, max 10 000. Au début j'étais en pleine recherche sur une Alfa Roméo 159 SW, et puis bon, je crois que je vais plus partir sur une Focus 3. J'ai pu avoir une expérience sur une Focus CC, et cette voiture m'avait bluffé à l'époque, plus que la Série 1, c'est vous dire. Elle avait un châssis extraordinaire. C'est bien simple, sur les routes sinueuses, j'atteignais mes propres limites bien avant les limites de la voiture. Du coup, j'ai gardé une très bonne image des Ford en général. Enfin bref, voici la liste du père Noël :

332651ListeVoitures.jpg

Vous constaterez qu'il y a tout de même une CLS Shooting Brake, ma nouvelle Eleanor. Celle ci, si je pouvais l'avoir pour ma retraite, ça serait top. Idéalement, un petit Range, et une petite CLS Shooting Brake, et ça irait très bien. Mais bon, on nage en plein délire là...

Et puis une Mustang. Perso je dis bravo à Ford pour nous l'avoir sortie celle là, parce qu'à notre époque ou tout est fade et sans saveur, toutes les bagnoles se ressemblent, de la Classe A à la Classe S, de la Série 1 à la Série 8, de l'A1 à l'A8, hé bien cette bagnole elle fait du bien.

Voillà, vous savez vraiment tout à présent. Désolé pour le pavé.

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Super comme témoignage. C'était très agréable à lire et pas du tout un pavé! Bonne merde pour la prochaine ;-)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mhhh original comme choix de voitures :P

Même si je déteste les intérieurs des focus, il faut admettre que les metteurs au point des châssis savent ce qu'ils font! Après, une petite série 3 propulsion, c'est quand même sympa  :lol:

Bien joué pour la présentation et pour les parcours pour le moins hétéroclite.

Passé d'un gros break à une swift il faut oser!  :laugh1:

Bonne route à toi, et que tes rêves se réalisent.  thumbup1:

Beau palmarès que voila !

Sympa la Swift thumbup1: 

Par contre, mettre la 159SW dans la case raison > oui niveau budget mais non car c'est une voiture avec du caractère et un charme fou ( c'est ma madeleine de Proust a moi :blush: )

Mon ex:

942430741.jpg

Snif ! :cry2: 

Bonsoir a tous,

Un grand merci pour vos différents retours. Je vais essayé de vous répondre sans faire d'oubli :

@ Tonton Bruno : merci ;) oui carrément pour le sujet de philo, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas déjà tombé comme sujet...

@ A3life : merci pour ton message :)

@ Falgarff : merci pour ton message. c'est clair que l'intérieur des Ford (moins sur les dernières), on aime ou on aime pas. Perso moi les boutons, ce n'est pas ce qui me dérange. Ça fait cockpit d'avion, puis ça me rappelle quand j'étais petit, que mes soeurs me laissaient toujours la place de milieu a l'arrière et que j'étais trop petit pour voir au dessus du tableau de bord, donc j'avais vu sur les boutons. Tout commence de la pour moi. Ça me rappelle également l'esprit Porsche : one button, one function ! Et puis je préfère 100x les boutons au tactile de m**** de ma Peugeot 308 qui fonctionne une fois sur cinq. Non par contre ce qui me dérange chez Ford, ce sont les matériaux utilisés. Les boutons font vraiment cheap pour le coup... Après pour BM, oui pourquoi pas, mais faut a tout prix éviter les 16d, 18d et 20d entre 2008 et 201.. 2014 je crois de mémoire... bref, y'a certains moteurs d'une certaine période qu'il faut éviter chez BM (sur Série 1, X1, Série 3, X3) ... même en essence je crois qu'ils ont eu des petits soucis. Et dire qu'ils n'ont pas fait de rappel en France, un vrai scandale. Bref, ne revenons pas la dessus, une bien triste histoire tout ça...

@ Wireliner : merci pour ton message. hé oui, comme tu le dis, le changement fut radical... mais j'ai été tellement déçu, tellement dégouté (rêves brisé, embrouilles avec le garage qui me l'a vendu, dépenses inutiles dans des diagnostics, dans des réparations qui ont servis a rien, découverte de l'envers du décor automobile, concession, sav, etc. Monde ou la passion n'existe pas malheureusement), qu'on aurait pu me filer une Dacia que je n'aurai pas dit non. Comme je vous le disais dans ma présentation, cet épisode fut un traumatisme pour ma passion... attention je n'ai rien contre les Dacia au contraire (fan du concept), c'est juste pour illustrer mon propos.

@ Juldesign : merci merci. Oui je suis entièrement d'accord avec toi, si j'ai mis la 159 dans la partie Raison, c'est uniquement pour la partie budgétaire. Sinon c'est une voiture qui me fait rêver. C'est le modèle qui m'a fait aimé Alfa. Et puis pour moi la Sport Wagon, c'est tout simplement l'un des plus beaux break de tous les temps. Sa ligne est simplement intemporelle, elle est parfaite. Ton ex est magnifique ! Bon, mon avis n'est pas très impartial car j'ai un parti pris lié a l'histoire que j'ai avec cette marque, mais pour moi la 159 SW est le deuxième plus beau break derrière la CLS Shooting Brake. (Malgré tous les arguments de la Terre entière, il m'est impossible de détrôner la CLS SB :P )

Merci a tous en tout cas.

Bonne soirée,

Bien a vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Bonjour à tous,

Ayé... Je l'ai trouvé, ma future promise... Mais je ne dis rien, je ne spoile pas. Vous saurez tout dans quelques jours quand la transaction se finalisera. On a pu l'essayer hier (je tiens d'ailleurs à remercier le proprio pour sa patience, sa disponibilité et sa transparence sur le suivi du véhicule), et RAS, malgré le kilométrage, elle est très très bien conservée, et aura été toujours traitée avec amour et respect. Bon, malgré son excellent état, une petite rénove ne lui ferait pas de mal, histoire de recouvrer l'éclat d'origine. A ce titre, il se pourrait qu'elle puisse passer dans les mains de l'un d'entre vous dans un futur proche (si je trouve l'âme charitable qui acceptera de le faire, moyennant rémunération cela va sans dire). J'aurai bien voulu le faire moi-même, malgré les produits qui dorment dans mon Box, mais je n'ai pas d'endroit où le faire malheureusement, et j'ai perdu la main faute de pratique régulière... Enfin bon, si ça intéresse l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Bonne soirée à tous et bon weekend de Pentecôte :beer1:

PS :

@A3Life, merci ;)

@ Sam974 : hé oui... C'est maladif, faut que je me soigne ou que je parte en cure de désintoxication...

Modifié par Pachamama

Joli palmarès effectivement... mais j'ai pas vu de Saab dans ton tableau, t'as du l'oublier :whistling: :angel2:  :cache:  

sinon +1 aussi avec JuLDeSiGn  et vivement les photos de la prochaine ;)

Bonsoir à tous,

@ Addict Auto : merci ^_^  Quand j'ai trop de modèles qui se bousculent dans ma tête, je préfère les noter sinon après quand je recherche dans les petites annonces, j'en oublie. C'est plus un pense bête à la base :lol:

@ Saab71 : Merci merci ^_^  Alors une Saab, je n'en ai pas eu , mais mon père (je vous ai épargné la présentation des voitures familiales, et mêmes celles de Madame Pach') une fois en a récupérer une d'un collaborateur et franchement : agréablement surpris. C'était une 95 si je ne dis pas de bêtises. Au début, j'étais assez moqueur, car en regardant sous le capot ou dans la notice je ne sais plus, je m'étais rendu compte que c'était un 6 Cylindres Izuzu :unsure:  Avant que je ne la conduise, ça me faisait sourire, et après, après m'être fait collé au siège par son accélération, j'ai moins fais le malin. Hormis son moteur, y'avaient 2 choses qui m'avait agréablement marqué à l'époque : l'absence de bruit aérodynamique. Truc incroyable, pas un bruit d'air, même à haute vitesse. Et puis la puissance de ses Xénons. De mémoire, je n'ai jamais vu des Xénons qui éclairaient aussi puissamment et aussi loin à l'époque. Mais sinon pendant un temps là 93 me faisait de l'œil. J'avais pris une brochure et j'avais cru voir qu'on pouvait avoir des roues arrières directrices. Pas de beaucoup, mais de quelques degrés. Ce, bien avant Renault en fait. Et pourtant, personne n'en avait fait mention à l'époque... Par contre, un truc que je n'accroche pas du tout chez Saab, c'est le design des planches de bord. Alors là, soit on aime, soit on aime pas, et moi perso, pas fan.

Bon quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas d'alimenter le topic en photo et en récits pour la future... malheureusement en ce moment je n'ai pas au temps que j'aimerai pour venir sur le Forum et consulter tout ce que j'aimerai consulter, alors j'optimise en vous tenant informé par brèves d'info ici. Mais je sais que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir, de reportages à visionner dans le ShowRoom et la Galerie. J'espère pouvoir me rattraper rapidement. En tout cas je vous remercie encore pour votre beau Forum, une mine d'infos, une encyclopédie du Detailing. Bravo thumbup1:

Bonne soirée à tous,

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Bonjour à tous,

Quelques news. Si tout se passe bien, récupération de future Titine le Samedi 17 Juin, veille de mon anniversaire :darladirladada:

Le proprio m'a tenu informé, à savoir :

- Contrôle Technique prévu Samedi prochain

- Remplacement du pare-brise Mercredi 14 Juin

Voilà, il ne me reste plus qu'a attendre... Et comme toujours, l'attente, c'est long...  J'ai déjà pleins de projets pour elle, mais bon, budgétairement, ça ne sera malheureusement absolument pas la priorité. Peut être à l'Hiver ou Printemps prochains. (Hô Seigneur, ayez pitié de mon âme, préservez moi de ce mal qui m'a temps coûté à l'époque de ma BM, s'il vous plait Seigneur empêchez moi d'aller en concession et de faire une liste au Père Noël).

Non par contre, une petite séance de Detailing dans les règles de l'art, ça, ça sera prioritaire. C'est dommange d'ailleurs qu'il n'y a pas de rencard de prévue dans les prochaines semaines ou mois, je suis allé voir dans la rubrique et sauf erreur de ma part, rien de prévue :cry:  Mais je vais suivre cela de près ^_^ 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Quelle passion auto ton post

Ça fait plaisir à lire!!!

J'ai un peu comme toi un tableau dans la tête

Enfin plutot un garage idéal plutot passion que raison

Je vous en ferai profiter un de ses 4!!!

J'en voit qu'une dans ton tableau et elle est italienne :P

:laugh1:  Pas mal, pas mal ;)

@ jfs : merci merci ^_^  Hâte de voir quel serait ton garage idéal ;)  Sinon, pour avoir parcouru un peu le Forum ici et là, j'ai cru voir que toi aussi tu étais un grand passionné :rolleyes:  Je suis déçu d'avoir loupé votre rencard du 8 Mai, mais je n'étais pas encore né sur Detaling Art à ce moment là... Maintenant, je vais suivre cela de près, autant que faire se peut.

Bonne soirée à tous,

Pach'

Oui passionné en effet c'est un euphémisme lol

Bonne lecture ici entre passionnés sans prise de tête aucune

Bonjour à tous :bye:

Plus qu'environ 40h avant récupération de nouvelle Titine, la tension est à son comble :hubba:

Ca peut paraître assez puérile comme réaction, mais avec la période que je traverse actuellement, que ça soit dans le domaine privé ou professionnel, me focaliser sur ça c'est comme un exutoire pour moi. Ca m'aide à penser à autre chose... C'est pour l'instant le seul truc agréable qu'il se produit, en attendant le mariage le mois prochain (en espérant que tout se passe pour le mieux)...

Je ne sais pas si Samedi j'aurai le temps de vous poster quelques photos, et Dimanche ça me parait peu probable. Par contre, peut être que je pourrai vous faire un topo complet Lundi prochain.

Aller, je crois les doigts pour que tout se passe bien samedi matin :darladirladada:

Bonne soirée à tous,

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne fais que passer en coup de vent (je suis déjà très en retard). J'espère pouvoir vous faire un compte rendu plus complet peut être ce soir si tout se passe bien, sinon Mercredi.

En attendant, je vous livre un petit spoil pour vous faire patienter :

604482IMG2543.jpg

A très bientôt pour la présentation complète :beer3: