Aller au contenu
Pachamama

Liste des produits de Pachamama

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pris mon courage à deux mains, et suis allé photographier mes produits en souffrance dans mon Box. En souffrance, car non utilisés depuis 2012 je dirai, faute d'infrastructure (accès à un point d'eau privé, jardin, etc.), vivant en appartement ce n'est pas facile pour mettre en pratique... D'ailleurs, je vais peut être poser une question bête, mais.... y'a-t-il des dates de péremption sur ce type de produit ?? Perdent-ils en efficacités si non utilisés depuis x années ? D'avance merci pour cette info utile.

Sinon, voici :

581131IMG20170605115521.png

256169IMG20170605115539.png

827508IMG20170605115552.png

918472IMG20170605115556.png

773951IMG20170605115559.png

861655IMG20170605115603.png

439674IMG20170605115612.png

Alors, dans le désordre, nous avons :

- Meguiar's - Last Touch Spray Detailer

- Chemical Guys - Citruswash + Gloss

- Insta Finish - Purple Wash'N Wax

- 3M - Cleaner Clay 38070 OK

- Poorboy's World - Natty's Paste Wax

- Valet Pro - Bilberry Wheel Cleaner

- Valet Pro - Advanced Neutral Snow Foam

- ClearKote - Red Moose Machine Glaze

- Meguiar's - PlastX

- Poorboy's World - Natural Look

- Meguiar's - Gold Class Cuir

- Un seau avec un grit guard (d'ailleurs, je n'ai pas retrouvé mon second seau.... étrange...)

- On ne voit pas la sur les photos, mais j'ai aussi un fond d'APC dans une bouteille en spray

- Et puis je vous ai épargné mes microfibres, gants, pad applicateurs, etc.

Je vais essayer de faires quelques petites révisions (vous me dites si j'ai tout bon)... :

1°) Pré-Lavage : Valet Pro - Advanced Neutral Snow Foam

Pour 1 Litre :

• Soft : 1:25 soit 38 mL de produit pour 962 mL d'eau
  • Hard : 1:15 soit 63 mL de produit pour 937 mL d'eau

Merci au tableau de dilution proposé par Nobody38

2°) Shampoing (Cleaner) : Chemical Guys - Citruswash + Gloss

Pour 4 Litres (sur base d'un seau de 5 Litres) :

• Shampoing Soft : 1:512 soit 8 mL de produit pour 3 992 mL d'eau
  • Shamoing Hard : 1:256 soit 16 mL de produit pour 3 984 mL d'eau

OU

2° BIS) Shampoing (Cleaner) : Insta Finish Purple Wash N Wax

Pour 4 Litres (sur base d'un seau de 5 Litres) :

• Shampoing Soft : 1:128 soit 31 mL de produit pour 3 969 mL d'eau
  • Shamoing Hard : 1:20 soit 190 mL de produit pour 3 810 mL d'eau

3°) Clay / Lubrifiant : 3M - Cleaner Clay 38070 / Meguiar's - Last Touch Spray Detailer

Concernant du lubrifiant, pour 1 Litre

• Lubrifiant pour Clay : 1:1 soit 500 mL de produit pour 500 mL d'eau

4°) Glaze : ClearKote - Red Moose Machine Glaze

5°) Cire Carnauba : Poorboy's World - Natty's Paste Wax

6°) Nettoyant Jantes : Valet Pro - Bilberry Wheel Cleaner

Pour 1 Litre :

• Soft : 1:10 soit 91 mL de produit pour 909 mL d'eau
  • Medium : 1:5 soit 167 mL de produit 833 mL d'eau
  • Hard : 1:1 soit 500 mL de produit pour 500 mL d'eau

7°) Nettoyant intérieurs : APC Koch Chemie Green Star / Meguiar's - PlastX / Poorboy's World - Natural Look (j'adore) / Meguiar's - Gold Class Cuir

Concernant le dosage de l'APC, pour 1 Litre

• Extérieur Hard (compartiment moteur, passages de roues, flancs pneus) : 1:5 soit 167 mL de produit pour 833 mL d'eau
  • Intérieur Soft (plastiques inférieurs, tapis, tissus, plafonnier) : 1.20 soit 48 mL de produit 952 mL d'eau
  • Intérieur Hard : 1:10 soit 91 mL de produit pour 909 mL d'eau

Merci au tableau de dilution proposé par Nobody38 et aux conseils d'Addict Auto.

Niveau matos, j'ai une brosse à Jantes Meguiar's et un pinceau... que je n'ai plus car oublié à une station lavage :cry:  :rage: D'ailleurs, à très court terme, c'est mon achat prioritaire (en plus d'un APC). Je me renseigne sur le Forum et je vais surement faire une commande auprès d'un des partenaires.

J'espère avoir tout bon (un grand merci à ce Topic fort utile : Guide d'achat pour les débutants  :notworthy:  )

Par contre, en relisant cette liste, je me demande à quoi me sert le Insta Finish - Purple Wash'N Wax ?? Je n'ai pas réussi à le caser quelque part celui là...

Sinon, un topic qui est limite en page d'accueil maintenant, c'est celui-ci : Tableaux de ratios de dilution

Voilà voilà les amis. Rien ne me ferait plus plaisir que de partager une journée séance de detailing avec vous :beer3:

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Avec le Gloria et des sceaux a couvercle étanche, y a déjà de quoi faire a la station NHP ! Peut-être juste éviter d'y aller les Dimanche par beau temps quand il y a du monde mais plutôt en fin de journée (ou la nuit) ;)

Bonjour à tous,

@ Sam974 : je ne te le fais pas dire :doh:

@ Guizmo : Effectivement. Je pense d'ailleurs que c'était pour cela que je l'avais pris, mais je m'étais fait bannir de mon ancienne station de lavage :P  Entre temps, j'ai déménagé héhéhé, nouvelle station ! Et y a personne qui surveille, donc ça se tente. Bonne idée de le faire la nuit, je n'y avais pas pensé, mais mon ancienne station de lavage coupait la flotte à partir de 21h. La où je vais maintenant ça doit être 24/7, car c'est perdu en pleine ZAC, alors que l'autre était en plein milieu d'un quartier d'habitation.

Sinon, je me suis peut être auto-répondu à ma question sur ma question du Insta Finish - Purple Wash'N Wax grâce à ce Topic : Quels sont vos combos à la foam lance ? Soft & Hard ?

En fait, c'est également un Shampoing non ? Mais plus hard que le Chemical Guys - Citruswash + Gloss, c'est bien cela ?

Sinon aujourd'hui, je vais commander un pinceau et de l'APC, je vais écouter les conseils du Tonton Bruno ;)

Bonne journée à tous :beer3:

Salut Guizmo,

Tu sais que ta remarques m'a fait beaucoup réfléchir ? Et puis à force de trouver des conseils en lisant le Fofo, me voilà convaincu d'emmener mon Gloria FM10 et mes 2 seaux, si tant est que je trouve des couvercles...

En parcourant le Forum, je commence à comprendre (ouais il m'en faut du temps, c'est un peu long à arriver au cerveau) le distingo entre un entretien régulier, et un detailing ou valenting. N'ayant pas de locaux à ma dispo, et n'ayant pas de point d'eau, ni de matériel de pro comme une rotative, bin du coup, c'est difficile de se motiver pour se dire "aller, décontamination à la clay, préparation à la glaze, et protection à la cire"... Tout ça quand on a pas d'infrastructure, c'est difficile...

Mais par contre, pour l'entretien régulier, je vais faire l'effort d'emmener une partie de mon matos à la station de lavage, à des heures creuses. Par contre, bon, j'ai posé la question un peu partout sur le forum, mais quand on parle de shampoing hard, ça veut dire qu'il forcément nécessaire de faire les étapes de décontamination, préparation et protection après ?

Sinon là, si tout se passe bien, je récupère ma future titine Samedi prochain, et Samedi soir, aux heures creuses, je l'emmènerai bien faire une petite séance de nettoyage. Avec le matos dont je dispose, que me conseilleriez vous de faire ? Je me dis que je partirai surement là dessus :

1°) D'abord nettoyer les jantes : Valet Pro - Bilberry Wheel Cleaner. Pour 1 Litre : Medium : 1:5 soit 167 mL de produit 833 mL d'eau

2°) Pré-Lavage : Gloria FM10 avec Valet Pro - Advanced Neutral Snow Foam. Pour 1 Litre : Soft : 1:25 soit 38 mL de produit pour 962 mL d'eau (prévoir une recharge de ce que j'ai pu comprendre)

3°) Lavage aux deux seaux : Chemical Guys - Citruswash + Gloss. Pour 4 Litres (sur base d'un seau de 5 Litres, à vérifier) : Soft : 1:512 soit 8 mL de produit pour 3 992 mL d'eau.

Ou

3° Bis) Lavage aux deux seaux : Insta Finish Purple Wash N Wax. Pour 4 Litres (sur base d'un seau de 5 Litres, à vérifier) : Soft : 1.128 soit 31 mL de produit pour 3 969 mL d'eau.

4°) Séchage

5°) Plastiques supérieurs : Poorboy's World - Natural Look avec une petite pelicule de Meguiar's - Gold Class Cuir

6°) Plastiques inférieurs, tissus / tapisserie si nécessaire, et compartiment moteur : APC Koch Chemie Green Star : Soft : 1.20 soit 48 mL de produit 952 mL d'eau

Qu'en pensez vous ? Pour un nettoyage ++, c'est mieux qu'un simple lavage karcher à brosse de la station lavage ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Bien à vous,

Pach :beer3:

Il ne faut pas utiliser les brosses. Elles sont pleines de crasse des jantes et bas de caisse des autres... Ça va griffer ta voiture. En gros tu n'utilise que le NHP en station... Ton prélavage tu vas le faire comment en station? Tu ne sais pas ajuster de foam lance sur leur NHP...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

L'utilisation du shampoing HARD s'utilise avant une prepa   clay +polissage etc...

Sinon en entretien un shampoing neutre avec un bon pouvoir nettoyant se suffiras a lui même.

Pour ma part je ne suis pas fan du shampoing hard , que je trouve inutile.

si je fait une voiture bien crade, un shampoing avec un pouvoir nettoyant au top me suffit 

Si derrière il y a prepa moi j'utilise du dreft et oui  :oups:  :oups:  :oups:  de toute façon après on va décontaminer et polir ,et je lave sans la technique des 2 seaux 

le tonton bruno

Après j'ai parlé de la station NHP mais je n'ai encore rien commandé (encore 2 semaines avant que je revienne en France), je pense être encore plus novice que toi dans ce domaine mais j'ai hâte de voir notre évolution en parallèle puisqu'on a plus ou moins les mêmes moyens (a savoir des produits mais nul part ou prendre soin de nos tendres autos :wub: ). Voila ma présentation, tu constateras que je reviens de loin http://forum.detailing-art.com/topic/6455-pr%C3%A9sentation-guizmo/

Les conseils donnés a l'un seront également valables pour l'autre donc ça peut être intéressant (ça doit être mon cote ingénieur qui fait du benchmarking qui dit ça ^^).

Pour ta remarque sur le shampoing hard, les experts me corrigeront si je me trompe mais je crois que son rôle est principalement d'enlever les résidus d'ancienne cire avant une nouvelle préparation. Ayant une voiture très crade qui n'aura pas rouler depuis 6 mois quand je vais la récupérer, je pensais opter pour un hard et finalement je me contenterai d'un shampoing neutre sur dosé (mon choix s'est porté sur l'Alchimy7 Extremys).

Enfin comme l'a dit A3life mais je pense qu'on n’insiste jamais assez la dessus, ne jamais utiliser les brosses des stations NHP, je dis ça mais je faisais l'erreur avant d'arriver sur DA comme tout bon noob qui se respecte :doh:

Modifié par Guizmo

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à vous pour vos conseils et vos remarques :beer3:  Pas facile de se rendre compte derrière un écran, mais je "bois" vos paroles.

@ A3life : Horreur, malheur :o  Bon, bin... Promis je ne recommencerai plus. Pourtant je trouvais ça bien pratique et plus efficace qu'un simple passage de karcher classique. Au pire, je referai comme je faisais à mon ancienne station de lavage qui n'avait pas de brosses, je passerai le gant en même temps que je lave. Merci en tout cas pour cette précision.

@ Tonton Bruno : merci pour ces précisions, je commence à y voir plus clair avec toutes ces notions complexes... Par contre, qu'appelles tu du "Dreft" ? (Pas taper, pas taper :181: ). Et si tu n'utilises pas la technique des deux seaux, comment procèdes tu dans ce gars ? Tu passes le gant direct tant que le produit est sur la carrosserie, sans rincer le gant ?

@ Guizmo : merci pour ta réponse. Effectivement, on a semble-t-il pas mal de points communs, je m'empresse d'aller voir ta présentation ^_^

Merci à vous en tout cas.

Passez une bonne journée,

Bien à vous,

Pach' :beer3:

Salut à tous,

Bon, grâce à cette merveilleuse journée du Rencard de Juillet 2017 chez Tonton, j'envisage une future petite commande. Alors par contre, ça sera en complément de ce que j'ai déjà, car je compte finir mon stock avant de le renouveler par d'autres produits (hmmm, gamme Auto Finesse ? :rolleyes:  ).

Je me laisserai bien tenté par :

Pack de 2 Seaux + Grit Guard (avec leur couvercle, très important et puis comme ça, celui que j'ai déjà, je pourrai l'utiliser comme seau à jantes mais j'ai pommé son couvercle erf...)

- Invisible Glass Rain Repellent  + 1 X Microfibre Madness Cloudbuster

- 1 x Gant Madness Incredimitt Bleu (pour accompagner mon gant Meguiar's. Du coup, lequel pour les parties hautes et lequel pour les parties basses entre les deux ? C'est peut être pêché d'utiliser soit l'un soit l'autre pour les parties basses, non ?)

- 2 x Microfibres Madness Slogger

- 1 x Pack de 5 Micros-Fibres mutli-usages Auto Addict

- 1 x Brosse à jantes EZ Detail Brush Mini (la mienne a fait son temps, et puis avec les jantes que j'ai, elle est trop grosses, je pense que celle-ci sera adéquat)

Voilà, on va dire que c'est plus une commande d'accessoires que de produits (le seul produit étant le produit à vitres), principalement des microfibres (j'ai bien compris le message de Tonton quand j'ai posté dans le topic de l'entretient des microfibres, fini les no name Gifi).

Pour le reste, les produits, je vais finir ce que j'ai comme me l'a conseillé JFS. Et puis Tonton Bruno m'a gâté avec le Glisten et le Gloss-it, puis la MF (c'est une Summit 800 non ? Me souviens plus, je regarderai ce soir) et la MF de séchage Fireball Pin Towel.

J'envisage de tester le Glisten dès Lundi prochain si j'ai le temps, petite session de lavage prévue si tout se passe bien ^_^

Je ne manquerai pas de vous faire une petit retour dans le topic de ma Titine ;)

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama