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Taianui Goubrey

Meguiar's Rinse free Express Wash D11401

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Ave les amis,

je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

https://ibb.co/cF0Yxc

Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,

en 1:128 pour un véhicule crados,

et en 1:15 en version cleaner.

 

Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.

 

La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.

 

https://ibb.co/i5MOxc
https://ibb.co/diku3H

 

Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.

 

La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)

A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

https://ibb.co/cCptxc
https://ibb.co/mF1TVx

Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.
 

https://ibb.co/bD5K3H

50/50 de l'intérieur du coffre

https://ibb.co/k97MHc

En une passe sans forcer

https://ibb.co/c3cXOH

L'état de l'eau de rinçage après les parties basses

 

La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.

 

Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.

http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html
 

Les + :

 

- Bon pouvoir nettoyant en 1:128

- Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution

- La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.

- Plusieurs dilutions possible

- Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)

 

Les - :

 

- Uniquement en gallon

- L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas

- Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

 

Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci de m'avoir lu.

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Merci pour ce retour très complet  ;)

 

petite précision tu dis : " A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse ! "

.. la méthode traditionnel c'est bien ça pourtant , les parties hautes puis les parties basses  :g: 

 

​Combien de MF est nécessaire pour cette méthode ? je pense qu'il faut avoir un sacré stock , non ?

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Merci pour ce retour très complet  ;)

 

petite précision tu dis : " A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse ! "

.. la méthode traditionnel c'est bien ça pourtant , les parties hautes puis les parties basses  :g:

C'est vrai que ça peut être sujet à débat, (asseyant nous autour de ce bon feu ! Si t'en a pas non plus, autour de nos écrans) j'ai appris cette méthode il y a des temps immémoriaux à l'époque des mythes et des légendes lorsque les Dieux était mesquins et cruels mais un seul homme osa les défier !

Avant d'immigrer sur DA, j'ai appris le detailing sur CA, le guide qu'Ilaron (que les anciens connaissent bien Pierre, Jhon, Steyler,...) avait fait disais de commencer par les parties basses, après plusieurs essais des 2 cas de figure, c'est cette méthode qui est resté chez moi.

 

Les avantages de cette méthode à mon sens, c'est que tu marque une "limite" entre les parties basses et hautes, mais aussi que tu diminue le risque de ramasser des débris sur ton gant réservé aux parties hautes .

 

Après rien n'est blanc ou noir.

 

 

​Combien de MF est nécessaire pour cette méthode ? je pense qu'il faut avoir un sacré stock , non ?

 

https://www.autopia-carcare.com/super-plush-towel.html#.Wo2BOOciGUk

 

Un minimum oui, j'en ai utilisé 4 ou 5 pliés en 4 donc 8 faces, mais rien ne t'empêche d'en faire avec plus ou moins

ce sont des MF double épaisseurs, le côté poil long je l'ai utilisé en séchage et le côté poil court pour les finitions.

 

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C'est vrai que ça peut être sujet à débat, (asseyant nous autour de ce bon feu ! Si t'en a pas non plus, autour de nos écrans) j'ai appris cette méthode il y a des temps immémoriaux à l'époque des mythes et des légendes lorsque les Dieux était mesquins et cruels mais un seul homme osa les défier !

Avant d'immigrer sur DA, j'ai appris le detailing sur CA, le guide qu'Ilaron (que les anciens connaissent bien Pierre, Jhon, Steyler,...) avait fait disais de commencer par les parties basses, après plusieurs essais des 2 cas de figure, c'est cette méthode qui est resté chez moi.

 

Les avantages de cette méthode à mon sens, c'est que tu marque une "limite" entre les parties basses et hautes, mais aussi que tu diminue le risque de ramasser des débris sur ton gant réservé aux parties hautes .

 

Après rien n'est blanc ou noir.

 

 

 

 

Bon , ça fais un peu Hors sujet mais je dirai qu'ainsi tu as plus de risque de contaminer ton seau de shampoing , même avec grit guard et autre , pour les reste de la voiture .

 

 

 

 

https://www.autopia-carcare.com/super-plush-towel.html#.Wo2BOOciGUk

 

Un minimum oui, j'en ai utilisé 4 ou 5 pliés en 4 donc 8 faces, mais rien ne t'empêche d'en faire avec plus ou moins

ce sont des MF double épaisseurs, le côté poil long je l'ai utilisé en séchage et le côté poil court pour les finitions.

 

 

Oui donc faut prévoir son coup quoi ...  :g:

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Bon , ça fais un peu Hors sujet mais je dirai qu'ainsi tu as plus de risque de contaminer ton seau de shampoing , même avec grit guard et autre , pour les reste de la voiture .

 

 

 

Oui donc faut prévoir son coup quoi ...  :g:

Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent avec cette technique.

 

Pour les mf c'est comme les pinceaux, les pads de polissages, les produits, ... t'en a jamais assez de toute manière. LOL

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    • Par anonyme3
      Bonjour a tous ,
       
      Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 
       
       
       
      SPRINT 
       
       
       

       

       
       
      Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 
       
      et sur le site de la marque 
       
      Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

      Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

      Disponible en 750ml et 5L.
       
       
       
      Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 
       
      sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.
       
      Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .
       

       
      Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus
       
       
      Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.
       

       
       
      Je fait aussi les intérieurs de portes 

       

       
      RÉSULTAT
       
       
       

       

       
       
      CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.
       
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      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.
       
      niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€
       
      Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 
       
      pour vos coms en dessous comme d ab 
       
      le tonton bruno
       
       
       
         
    • Par romainlaetitia
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      De retour du rencard de chez JF avec un cadeau bien sympa (entre autres ), ce quick detailer dodo juice en provenance de chez RP Detailing, encore merci pour les produits test!
       
      Je n'ai pas trouvé de description, ça arrivera surement plus tard.
       
       
       
      Je l'ai utilisé comme aide au séchage il est donc très simple à utiliser, il suffit de le vaporiser et de le buffer. Pas de soucis particulier au buffing.
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      un produit qui me plait bien
       
    • Par Bayerisch Reisenden
      Bonjour à tous. 
       
      Je viens de recevoir quelques produits Koch Chemie cette semaine dont le Spray de Finition FSE. 
      Commandé sur oil-center.de pour la somme de 9€, le flacon contient 1L. Prix plus que correcte je trouve. 
       
      Flacon assez grand, pas top pour l'ergonomie pendant l'utilisation. 
       
      Niveau odeur il sent le melon ou quelque chose du genre, une odeur "sucrée" agréable. 
       
      Une description du produit sur quelques shop FR : 
       
      Quick Detailer d'un litre efficace sur toutes les surfaces extérieures. Très utile pour supprimer les traces de calcaire (waterspot). [/size]
      Koch-Chemie Finish Spray Exterior nettoie, maintien et préserve les surfaces extérieures comme la carrosserie, les vitres et les plastiques. Ce produit est un quick detailer qui vous permet de supprimer les légères saletés comme de la poussière ou autres traces de doigts.[/size]
      Koch-Chemie Finish Spray Exterior supprime également les traces de calcaire tenaces à la suite d'un lavage.[/size]
       
      Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes ou à l'intérieur d'un véhicule.[/size]
       
      Traduction d'un site allemand : 
       
      Description:
      Le talent polyvalent pour l'entretien rapide de toutes les surfaces extérieures des véhicules telles que la peinture, le verre et les plastiques. Avec sa recette spéciale, même le calcaire tenace peut être éliminé rapidement et sans résidus. Nettoie, soigne et conserve en une seule opération. Les surfaces traitées reçoivent un approfondissement des couleurs, une brillance brillante sans stries et leur douceur d'origine. Finish Spray sèche rapidement, est facile à appliquer et protège les surfaces d'un remouillage rapide.
       
      applications:
      Surfaces externes sur les véhicules (peinture, verre, plastique)
       
      Utilisation recommandée:
      Appliquer uniformément sur les surfaces à traiter à l'aide d'un flacon pulvérisateur et polir avec un chiffon microfibre professionnel.
       
       
      sécurité:
      Ne pas utiliser à l'intérieur du véhicule ou sur des surfaces sensibles à l'acide. Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes. Vérifiez l'adéquation et la compatibilité avant utilisation.
      Cette information sur le produit devrait et ne peut que vous conseiller sans engagement. Une responsabilité de notre part ne peut en être déduite. S'il vous plaît vérifier si le produit est adapté à votre application. Pour des conseils, nous sommes à votre disposition.
       
       

       
      Photo de mon flacon : 
       

       
      J'ai effectué un prélavage au Valet Pro PH Neutral Snowfoam + Sonax Konzentrat suivit par un lavage gant avec le même shampoing de Sonax. 
      Sechage puis application du FSE. 
       
      Voila mes observations :
       
      - Il laisse une surface trés trés lisse, on dirait que la voiture a été clayée, c'est vraiment étonnant
      - Trés facile à buffer (voir plus bas pour plus de détails)
      - Parfum agréable
      - Laisse une bonne brillance, mais un tout petit moins bonne que le Sonax BSD
       
      Pour la facilité d'utilisation c'est le jour et la nuit comparé au Sonax BSD. 
      Le BSD faut travailler par petites sections 40cm x 40cm sinon trés difficile à buffer, ça laisse des traces d'ombre visibles sous la lumière du jour et lorsque l'on est dans un garage en sous sol eclairé avec des néons c'est pire, on voit des traces d'essuyage impossible à retirer même en "réactivant" en remettant du produit (faut relaver la voiture) 
      Il faut aussi mettre beaucoup de pression sur la MF pour essuyer. Le seul moyen de ne pas laisser de traces visibles c'était de travailler sur une caisse trés froide et par petites section (ça prennait beaucoup de temps) 
       
      Avec le FSE rien de tout ça, on peut travailler la moitié du capot sans se soucier du sechage du produit. On passe la MF sans appuyer et ça ne laisse aucune traces. C'est vraiment top. 
       
      Vu que j'habite en appartement et que je vais en station NHP pour laver ma voiture, certaines parties de la voiture sont encore chaudes lors de l'application du FSE (capot par exemple). Donc le choix du FSE est pour moi tout indiqué.
       
      Le bon côté du FSE c'est aussi qu'il permet de supprimer les waterspots trés facilement, j'en avais au niveau des montants de portes et j'ai réussi à les retirer. J'ai vaporisé du produit et j'ai laissé agir pendant 1min puis j'ai froté avec une MF à poils courts. Il restait encore quelques 'contours' de tâches mais vu ce que j'avais juste avant, le résultat est plus que satisfaisant pour moi. 
       
      Donc le Sonax BSD je le laisse de côté pour la finition des jantes et j'adopte le FSE sans hésiter. Trés content de cet achat ! 
       
      Cependant une question que je me pose, vu sa puissance de "nettoyage" des traces de calcaire, est-ce qu'il est sans danger pour les couches de protection ?
       
      Rendu du FSE aprés un lavage (aucune couche de protection pour l'instant car j'attend fin de semaine pour faire une rénov complète pour poser un sealant) 
       

    • Par FoxOne
      Bonjour à tous !


      Du nouveau dans le gamme polishes et pads pour orbitale chez Meguiar's...
       


      Le marketing chez Meguiar's frappe encore !

      Dispo sur CYC : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=14.
    • Par Addict Auto
      Marque Soft99 (Japon)     Produit Fukupika 400ml     Vidéo En cours     Photos       Il existe une version améliorée : Soft99 Fukupika Strong qui est enrichie en polymères et apporte une meilleure résistance. Il permet de supprimer la saleté et de déposer une couche protectrice sur votre véhicule pendant 3 mois tout en apportant une belle brillance.   Description Soft99 Fukupika Spray Type est un Quick Detailer/Quick Wax.   Sa formulation à base de polymères lui permet de supprimer la saleté et de déposer une couche protectrice sur votre véhicule.   Le Fukupika vous permettra ainsi d’optimiser la tenue de votre cire préalablement posée et apportera un effet hydrophobe en complément.   Son utilisation est très simple : il suffit de le pulvériser sur votre carrosserie et de l’essuyer avec une microfibre de buffing.   Le Fukupika est le complément idéal à utiliser après chaque lavage pour maximiser les effets des cires Soft99.     Utilisation   Ne nécessite aucune dilution.  
      Lavez votre véhicule et séchez-le. Agitez bien la bouteille, tournez la buse sur « ON » et pulvérisez sur la surface à traiter. Essuyez soigneusement avec une microfibre de qualité propre et douce avant que le produit ne sèche.     Disponibilité Addict Auto : www.addictauto.com Lien direct : https://www.addictauto.com/quick-detailer-wax/284-fukupika-spray-type-400ml.html     Tarif 16,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
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