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Pour rester dans le sujet, est-ce que les pad css de lake country sont meilleur que les pad hydro tech? (pour les produit menzerna)

 

Bonjours, entre le SF-4000 et le SF-4500 qu'elle est le meilleur?

Modifié par Frédéric

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Réponse un peu tard...

 

Je ne connais pas les pads Hydro tech, mais j'utilise sans problème les lake country.

 

Après, concernant les SF 4000 et SF 4500, il faut voir l'utilisation.

Cependant, si l'on se réfère au tableau, je me dirigerai plus vite vers le SF 4000 car il sera plus à même de récupéré certains défauts que le 4500 tout en gardant un gloss équivalent.

 

De là à dire que le 4500 et un cleaner/glaze, à mon avis, il n'y a qu'un pas.

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Bonjour,

 

est-ce que le PF2300 peut se passer à la main ou est-ce qu'il demande une vitesse de rotation bien plus élevé pour être efficace svp ? (je débute et pour le moment pas de machine).

 

Si oui est-ce que un Poorboy's White Diamond derriére permet de bien préparer la surface pour une cire hybride ensuite, ou bien faut-il un polish intermédiaire ?

Modifié par mplessis

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Je travaillais avec les polish Meguiar's 84,83 et 80 avant d'essayer les Menzerna Fast Gloss FG 400, PF2400 et Menzerna Super Finish SF 4000... Je dois avouer que je suis conquis!!

Le Menzerna Fast Gloss FG 400 à la rotative a un gros cut et laisse une finition très acceptable que j'ai directement rattrapée avec le Menzerna Super Finish SF 4000 à l'orbitale :wub:

Le PF2400 se travaille très bien et peut dans certains cas se suffire à lui même... Que du bon dans cette gamme ;)

Modifié par tatayet59

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Je travaillais avec les polish Meguiar's 84,83 et 80 avant d'essayer les Menzerna Fast Gloss FG 400, PF2400 et Menzerna Super Finish SF 4000... Je dois avouer que je suis conquis!!

Le Menzerna Fast Gloss FG 400 à la rotative a un gros cut et laisse une finition très acceptable que j'ai directement rattrapée avec le Menzerna Super Finish SF 4000 à l'orbitale :wub:

Le PF2400 se travaille très bien et peut dans certains cas se suffire à lui même... Que du bon dans cette gamme ;)

 

oui ils sont tous très efficaces ! ! Je ne connais pas le 2400 car j'utilise le 2500 qui est le multi-usage j'ai envie de dire  :laugh1:

Le FG400 est mon préféré, d'une efficacité qui ne laisserais pas présager de sa "glossy finition" ! 

 

Par contre qu'est-ce qu'ils génèrent comme poussière !!!!

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Salut pour l'instant j'ai pas beaucoup d'argent et je ne sais plus quoi faire. Avec 32Oz, tu peux faire longtemps?

 

au debut je voulais avoir:

FG-400 (16 ou 32??)

2500 (16 ou 32??)

4000 (16 ou 32??)

 

mais comme je suis a l'uni et que j'ai pas trop d'argent est-ce possible d'avoir 2 polish?? (2500 et 4000?)

je tient a préciser que dans le mois de mai, mais voiture vas avoir 1 an.

 

au canada les menzerna sont tous 30$ pour 16Oz et 50$ pour 32Oz, qu'elle polish serait mieux de prendre en 32Oz??

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Salut pour l'instant j'ai pas beaucoup d'argent et je ne sais plus quoi faire. Avec 32Oz, tu peux faire longtemps?

 

au debut je voulais avoir:

FG-400 (16 ou 32??)

2500 (16 ou 32??)

4000 (16 ou 32??)

 

mais comme je suis a l'uni et que j'ai pas trop d'argent est-ce possible d'avoir 2 polish?? (2500 et 4000?)

je tient a préciser que dans le mois de mai, mais voiture vas avoir 1 an.

 

au canada les menzerna sont tous 30$ pour 16Oz et 50$ pour 32Oz, qu'elle polish serait mieux de prendre en 32Oz??

Pour une voiture si récente, je pense que les 2500 et 4000 suffiront... et en 16oz, tu en a assez pour un moment!!

Après, tu ne dis pas de quelle manière tu vas utiliser ces produits (main, orbitale, rotative?)

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desoler, je vais utiliser sa a l'orbitale :P

je vais prendre le 2500 et le 4000 dans ce cas :P

 

je vais prendre les pad:
1x Lake Country Hydro-Tech Orange

3x Lake Country Hydro-Tech Rouge. (2 autre pad pour mes deux produit wolfgang)

 

 

EDIT:

-je viens de remarquer que le SF-4000 en 16Oz coute 44$ et le 32Oz coute 55$, suis-je mieux de prendre le 32Oz?

-le 2500 coute 35$ et 50$ en 16Oz et 32Oz respectivement

Modifié par Frédéric

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Le 2500 a déjà un bon cut ;-) j'ai essayer sur ma passat avec une orbital et nikel plus aucune mr ( le 1er proprio la passer au rouleaux )

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L'avantage du 2500 c'est que tu peux le passer de 2 manières...

 

Soit tu le passe avec un cutting pad pour récupérer les gros défauts (façon de parler)

 

Soit tu le passe au Polishing pad en le travaillant bien sur la fin, et dans ce cas, les gros défauts partirons moins façilement, mais avec la bonne méthode de travail, la finition sera déjà très très bien!

Du coup, le SF4000 n'est pas forcément obligatoire sur vernis dur.  Sur un vernis tendre, c'est à voir.

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Si c'est le même vernis que le reste de la gamme GM, il est moyen...

Ce n'est pas du beurre comme on peut en trouver chez certains constructeurs asiatiques, mais il se corrige assez facilement.

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C'est vrai que j'avais passé le 3000 derrière et à part du gloss sa n'avait rien corriger , après le vernis est assez dur.

Modifié par snoop

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C'est bien la preuve que le polish de finition n'est pas inutile. ;-)

je ne dirais pas ça ! Le SF4000 corrige peu voire pas mais apporte une brillance et/ou un gloss non négligeable (à mon gout en tout cas  :lol: )

 

moi jai même passer le 4000 après le 2500 , je trouve que çà réhausse le brillant du vernis .

Pareil ! !

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Pour ma part j'ai le complet en 6 x 250 ml mais manque d'occasions de tests.

 

J'ai fait une ultime passe au SF4000 avec pad finishing lors de la prépa actuelle de ma voiture. résultat splendide, check au soleil ok, le final qu'il fallait  thumbup1:

 

En revanche j'ai été un peu perturbé par son application, étant habitué au meguiar's (105-205 et l'ex gamme 80) plutôt liquide et ou l'on voyait bien que ça passait du blanc au transparent signe qu'il était cassé...

 

Ici j'ai vu tout de suite qu'il est de consistance plus solide, je couvrait ma surface habituelle avec bien moins de polish mais qu'aussi, l'aspect ne change pas malgré les minutes qui passent, on à l'impression qu'on peux continuer tant qu'on veux avec  :huh:

 

Buffing à 2 microfibres obligé, au début on croit qu'on fait du "marring" au buffing, j'ai eu un stress, mais en fait c'est juste qu'il faut une deuxième pour buffer à fond mais bon étant habitué qu'un polish de finition est censé se buffer sans galère ça me tracassait...

 

J'apporte un peu mon analyse, assez vague je vous l'accorde, reste à voir si d'autres utilisateurs s'y retrouvent  ;)

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Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occas' de l'utiliser donc je ne sais plus quel était mon ressenti...

Pas impossible que je le réutilise pour une passe sur la caisse de mon père (vernis tendre)

 

Tu as travaillé de quelle manière?  En augmentant la vitesse et en chauffant un peu plus, tu ne pense pas qu'il soit possible de sécher le polish et faire en sorte qu'il soit plus façile à buffer? :g:

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