Aller au contenu
Yoan

.: Phase de réflexion :. Aménagement du sous sol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir terminé les travaux du rez de chaussée et de l'étage (chauffage, elec, plomberie, isolation, placo etc...), c'est au tour du sous sol.

Le but de de ce topic est de partager avec vous le futur aménagement de mon sous sol afin de prendre vos conseils et retours d'expériences.

J'ai la chance de travailler avec des logiciels de modélisations 3D assez poussé donc tous les soirs, je m'amuse dans le sous sol à modéliser.

Puis je lance le rendu pour une nuit complète.

Voici le sous sol brut :

cotati10.png

sous_s10.png

Le projet est d’aménager la partie garage 2 voitures ainsi que l'atelier.

J'envisage de plaquer les murs et plafonds afin d'y faire passer l’électricité spots et autres...

Modifié par Yoan

Modélisation du placo pour la partie Garage. Comme il s'agit d'un sous sol, je ferais une ventilation haute et basse afin d'assurer une bonne ventilation derrière le placo.

placo_10.png

Et pour la partie sol, je souhaite mettre des dalles type Swisstrax mais le prix me ralenti fortement...

Voilà ce que j'imagine pour le sol.

sol_ga10.png

Là où je coince un peu c'est pour l'éclairage plafond. Je comptais partir sur un mix Dalle LED et Spots Leds le tout sur 2 circuits différents afin d'allumer soit l'un soit l'autre en fonction du travail à effectuer. J'aimerais vos conseils la dessus.

Pour le sol, effectivement les dalles ça douille un peu, surtout avec autant de surface mais j'aime bien le principe. Tu peux toujours faire par parties si tu ne peux pas tout acheter d'un coup tout en pouvant quand même utiliser l'espace. Bel espace, j'aimerai bien pouvoir en faire autant...

Pour les lumières, pourquoi est-ce que tu veux dissocier les 2, des dalles Led me semblent suffisantes, éventuellement des modèles compatibles variateur (je ne sais pas si ça se fait) ou la possibilité de n'allumer qu'une dalle sur 2 si tu veux moins de lumière 

Modifié par bhoa

Oui c'est une solution pour le sol mais je vais continuer mes recherches...

Pour les lumières, lors du polissage, je préfère être dans une faible lumière pour mieux voir les défauts d'où le fait d'avoir 2 circuits.

Le 1er pour les dalles en utilisation classique.

Le 2ème pour les leds en utilisation detailing. 

Je vois un peu la chose comme ça mais ça me semble un peu chargé ?

lumier10.png

Ah merci, je suis pas le seul à me faire la remarque sur la taille de la cave ^^.

Beau projet, je pourrai malheureusement difficilement t’apporter des conseils mais je vais suivre ça d’assez prêt !

Il y a 8 heures, D-Ten a dit :

Enorme ?? Là tu peux bosser tranquil ?

Oui je suis tranquille pour bosser. Il manque quand même un bon mètre de largeur supplémentaire pour être à l'aise.

Il y a 4 heures, Taianui Goubrey a dit :

La taille de la cave à vin !!!! Le garage me paraît minuscule à côté !!! Sympa comme projet.

? c'est vrai elle est grande mais elle est vide pour l'instant.

il y a 41 minutes, Guizmo a dit :

Ah merci, je suis pas le seul à me faire la remarque sur la taille de la cave ^^.

Beau projet, je pourrai malheureusement difficilement t’apporter des conseils mais je vais suivre ça d’assez prêt !

Merci ?

OUAHHHHOU!!!! Top ta modélisation 3D

comme te la dit Bruno 

geoffrey @geodesign est distributeur des dalles Izifloor (@un jour elles seront miennes lol)

les photos du rencard chez montrent  le résultat de la pose des dalles dans son garage en sous sol comme toi

pour l’éclairage oui c’est une étape très importante j’ai opté pour des néons , des spots leds encastrés mais aussi en halogène (bientôt remplacé)

Enfin de l’éclairage nomade (scangrip) pour les rénoves

on utilise les dalles leds au boulot pour l’eclairage des bureaux c’est très puissant et uniformes 

t’as plus qu’à passer me voir faire une simulation 3D de mon garage lol

@jfs une commande groupée pour nos 2 garages en dalle Izifloor c'est possible ? ?

Idem j'ai dans mon bureau des dalles leds à 4m50 de hauteur et ça éclaire très bien.

Pas de soucis dès que tu veux modéliser ton garage dis le moi y'en a pas pour très longtemps.

Merci de ta réponse Yoann 

bien entendu la commande groupée est possible 

pour la modélisation tu peux passer cet aprem je suis là 

On en reparle pour les dalles. 

Je ne peux pas passer aujourd'hui je pars faire un devis pour une ligne sur mesure. 

Demain je passerais voir la bête. 

Superbe projet ?

Une question tout de même, 9,10m de long ça ne fait pas beaucoup, n'aurais-tu pas la possibilité d'avancer un peu la porte de garage d'un bon mètre?

Mon A6 par exemple fait 4,93m de long ce qui ne laisse plus de place pour une autre auto et même si tu en as deux petites, il ne te restera pas beaucoup de place pour tourner autour. J'ai vu que tu as fait une extension sur l'arrière, c'est déjà une bonne chose. 

Le 21/09/2018 à 08:51, Yoan a dit :

@jfs une commande groupée pour nos 2 garages en dalle Izifloor c'est possible ? ?

Moi aussi ces dalles me tentent bien ?.

A plusieurs on pourrait avoir un prix ?

Sinon super projet, vivement la mise en oeuvre !

Sympa comme projet, concernant l'éclairage pour la maison j'ai pris des spots sur le site ledhut, j'ai toujours pris mes ampoules led sur ce site la première à plus de 5 ans est fonctionne toujours c'est de la qualité et pour un prix vraiment raisonnable ! 

Tu as le choix entre spot avec led intégrées sans ampoules à changer ou spot avec ampoules gu10. Ils font également des dalles après il faut calculer en fonction de la surface les besoins en spots :)

Hello les amis désolé j'ai été fort occupé avec Denis sur une belle italienne lol 

Pour les dalles izifloor pas souci je peux vous faire une CG ?

Yoan je t'envoi un mp avec les infos !! bonne soirée !!! Super ton projet 3D tu es vraiment doué

Modifié par geodesign

Le 22/09/2018 à 11:24, arakis02 a dit :

Salut Arakis je t'envoi les infos par mp ?

Le 22/09/2018 à 11:03, wireliner a dit :

Superbe projet ?

Une question tout de même, 9,10m de long ça ne fait pas beaucoup, n'aurais-tu pas la possibilité d'avancer un peu la porte de garage d'un bon mètre?

Mon A6 par exemple fait 4,93m de long ce qui ne laisse plus de place pour une autre auto et même si tu en as deux petites, il ne te restera pas beaucoup de place pour tourner autour. J'ai vu que tu as fait une extension sur l'arrière, c'est déjà une bonne chose. 

Salut,

Exactement les 9,10m sont très juste et je dois bien réfléchir lorsque je change de voiture lol.

Avancer la porte de garage engendre beaucoup trop de travaux donc j'ai écarté cette idée.

En ce qui concerne l'extension arrière, ce sont les anciens proprio qui l'ont fait. Lorsque je rénove, je sors une des 2 voitures et là j'ai la place nécessaire pour bien travailler.

Le 22/09/2018 à 11:24, arakis02 a dit :

Merci ;)

Le 22/09/2018 à 12:06, romainlaetitia a dit :

Sympa comme projet, concernant l'éclairage pour la maison j'ai pris des spots sur le site ledhut, j'ai toujours pris mes ampoules led sur ce site la première à plus de 5 ans est fonctionne toujours c'est de la qualité et pour un prix vraiment raisonnable ! 

Tu as le choix entre spot avec led intégrées sans ampoules à changer ou spot avec ampoules gu10. Ils font également des dalles après il faut calculer en fonction de la surface les besoins en spots :)

Merci pour le site je vais aller y jeter un oeil.

Il y a 14 heures, geodesign a dit :

Hello les amis désolé j'ai été fort occupé avec Denis sur une belle italienne lol 

Pour les dalles izifloor pas souci je peux vous faire une CG ?

Yoan je t'envoi un mp avec les infos !! bonne soirée !!! Super ton projet 3D tu es vraiment doué

Merci @geodesign