Aller au contenu
A3life

Foam Blaster Valet PRO

Messages recommandés

Voici enfin mon retour:
Pulvérisateur à pression de chez Valet Pro. Grande capacité de 8L. D’après les revendeurs, les 8L permettraient de prélever jusqu’à 3 voitures…

Je suis assez sceptique, pour ma voiture j’ai préparé 3L et c’était juste. Après peut-être qu’avec le temps et de l’entraînement je parviendrai à faire la voiture avec moins mais je pense surtout qu’il s’agit-là d’un argument commercial…

C’est ma première expérience avec ce type d’accessoire, je ne peux donc pas le comparer à d’autres… N’ayant jamais eu de foam lance, je ne peux comparer non plus. Maintenant je pense qu’il est évident pour tous que l’on n’aura jamais le même résultat… La foam lance gardera sa première place.
Cependant j’ai été assez surpris du résultat. Je ne m’attendais pas à une mousse d’une telle qualité au regard de l’accessoire utilisé… Ce n’est pas une foam lance, mais la mousse est vraiment sympathique:

https://www.youtube.com/watch?v=IcHcpK_y3ys&feature=youtu.be

1L d’eau bouillante + 2L d’eau froide + 180 ml d’Avalanche d’AF.

Je me suis rendu compte en écrivant que je n'ai pas filmé le plus beau côté de la mousse. J'ai commencé la pulvérisation à gauche, il y avait donc plus d'eau et la mousse a donc moins bien tenu et plus coulé... A droite, elle était mieux... J'essaierai de faire une photo lors du prochain prélavage.

La mousse est assez "dense" et reste bien sur la voiture… mais faut pomper! Et c’est vraiment là le gros point noir de ce type d’accessoire. La mousse est vraiment belle, elle tient bien et fait le boulot. En laissant suffisamment on peut voir la mousse se colorer des contaminants dissouts:

2ofn.jpg

Mais il faut pas mal pomper. Disons que si je pompe au maximum, je peux faire la face avant du véhicule. Puis faut repomper (mais moins que la première fois) pour la face arrière et il faut bien le faire 2 fois par face latérale et une pour le toit. On est donc bien à 7 fois pour faire le tour du véhicule. Mais je trouve que le résultat est là… Je suis vraiment surpris positivement par cet accessoire.

Autre défaut constaté, sauf erreur de ma part, il faut passer 3 fois au même endroit pour être certain de tout bien couvrir. Sur la vidéo ci-dessous (à partir de 00:15) on voit qu’il y a une zone qui n’a pas été couverte par la mousse… Passer 3 fois ou alors recouvrir de moitié la passe précédente sans aller trop vite.

https://youtu.be/miOdla5oNKU

Bref, pour celui qui lave sa voiture en station ou qui n’a pas le NHP et sa foam lance qui va avec je trouve cet accessoire vraiment bien. Je suis très agréablement surpris par le résultat.

Je pense que je le garderai pour les jantes et bas de caisse lorsque j’aurai un NHP et sa foam. Surtout si on souhaite utiliser des produits différents entre la carrosserie et les bas de caisse/jantes.

Modifié par A3life

Je te remercie de ton retour, cela correspond bien à se que nous avions partagé ensemble (si je ne m'abuse) et ce que j'ai pu moi même constaté.

Par contre 3 litres, je trouve un peu beaucoup. Autre point que j'ai remarqué: l eau chaude aide vraiment à faire la mousse, par contre elle sèche plus vite sur la voiture.

Ha ok!!!! Merci pour l'info, j'en tiendrai compte au prochain prélavage. Je pensais que je risquais d'abîmer des pièces... Et apparemment VP l'a conçu pour être réparable entièrement. Je ne sais plus où j'ai lu cette info. Tu confirmes?

Super ça. Et dire que je devais t’en prendre un que j’ai finalement pas pris (bon j’ai pris d’autres choses...?) vu que je suis tombé par hasard sur un promo de dingue (destokage de la dernière pièce) Et malgré tout tu partages quand même ton expérience. Je trouve que c’est vraiment la classe ptit_sec! Bravo à toi!