Aller au contenu
D-Ten

Un début d'aménagement

Messages recommandés

Salut à tous, 

alors je n'étais pas encore passé par la présentation de "mon espace" de détailing. Ce sera chose faite avec ce post qui me permettra peut-être d'avoir quelques conseils de votre part sur des aménagements possibles.

54E0b.jpg

Chose importante à noter de suite. Je vis dans un domaine viticole et donc je ne suis pas 100% chez moi, je peux faire quelques aménagements mais rien de très violent.(par exemple plaquo, isolation etc j'oubli)

Mon premier boulot du jour a été de faire un coup de propre la dedans en passant le Karcher sur tous les murs les poutres et le sol.Après avoir sorti 3 seaux de boue ça ressemble à peu près à quelque chose.

Aja93.jpg

rjqnD.jpg

J'ai pu installer une petite armoire pour ranger mes produits et une servante pour avoir tout sous la main quand je bosse. Demain je récupère peut-être une grande armoire en metal pour remplacer ce petit meuble et pouvoir enfin tout ranger correctement.

La deuxième étape sera d'ajouter de l'éclairage car pour le moment une seule pauvre petite ampoule fait office de lumière d'appoint quand on gare une voiture...

Comme je ne peux pas faire une rampe de lumière de la mort ou mettre des dalles led etc, j'ai pensé à ajouter 2 projecteurs led 50W, 6000K, le long de la poutre centrale (1 à l'entrée et 1 au fond) afin de pouvoir éclairer l'ensemble du véhicule.

Voilà un des modèles que j'ai trouvé.

image.png.b25401b8bb5e4fde0ac76958d5444c92.png

https://www.manomano.fr/projecteur-seul/projecteur-led-extra-plat-crystal-50w-noir-5131610?model_id=5131612#product-comments

SI quelqu'un a un meilleur conseil pour l'éclairage je suis preneur. ?

Je pourrai ensuite utiliser un projecteur sur trépied pour compléter mon éclairage lors du travail.

Pour ce qui est du sol je vais essayer de continuer mon boulot de nettoyage mais malheureusement je n'ai pas le choix que de le laisser en l'état pas de dalle béton ou autre possible...

Je ferai d'autres photos une fois que j'aurai peaufiner l'aménagement.

N'hésitez pas si vous avez des idées ou des conseils.

Bel endroit.

Pour l'éclairage tu dois pouvoir installer un peu mieux sans trop de frais.

Moi je ferrais un genre de support entre la poutre centrale et les morceaux de poutres qui ressortent sur les murs de côté. Une ou deux lattes en bois vissées dans le bois (ça a le mérite de s'enlever facilement donc ça reste du provisoire ) et sur ces lattes tu fixes les éclairages que tu souhaites. 

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Bel endroit.

Pour l'éclairage tu dois pouvoir installer un peu mieux sans trop de frais.

Moi je ferrais un genre de support entre la poutre centrale et les morceaux de poutres qui ressortent sur les murs de côté. Une ou deux lattes en bois vissées dans le bois (ça a le mérite de s'enlever facilement donc ça reste du provisoire ) et sur ces lattes tu fixes les éclairages que tu souhaites. 

Merci Wireliner, je vais regarder cette option voir si cela est OK pour tout le monde.

Oui exact, superbe cadre ... et pour l'éclairage je suis d'accord avec Wireliner si tu met une planche de bois sur les petits bouts qui dépassent y'a moyen d'avoir plus d'éclairage.

C'est dommage quand c'est pas 100% à toi car y'a plein d'idée surtout sur un espace comme ça mais sans trop de modif c'est compliqué. 

sympa l'endroit :) J'adore. As tu mesuré le taux d'humidité?

Car suivant ce que tu vas vouloir faire, tu risques d'avoir quelques difficultés. Je pense à certaine céramique, ou au buffing de certaines cires

En tout cas niveau esthétique tu as un enorme potentiel meme si cela n'est pas chez toi :) 

Il y a 6 heures, SoG a dit :

Oui exact, superbe cadre ... et pour l'éclairage je suis d'accord avec Wireliner si tu met une planche de bois sur les petits bouts qui dépassent y'a moyen d'avoir plus d'éclairage.

C'est dommage quand c'est pas 100% à toi car y'a plein d'idée surtout sur un espace comme ça mais sans trop de modif c'est compliqué. 

Merci du commentaire oui c'est un super endroit encore un peu sale pour le moment mais j'y travaille ? encore un peu trop de poussière à mon gout au sol je vais essayer d'éliminer ça.

Il y a 3 heures, ptit_sec a dit :

sympa l'endroit :) J'adore. As tu mesuré le taux d'humidité?

Car suivant ce que tu vas vouloir faire, tu risques d'avoir quelques difficultés. Je pense à certaine céramique, ou au buffing de certaines cires

En tout cas niveau esthétique tu as un enorme potentiel meme si cela n'est pas chez toi :) 

Non je ne l'ai pas mesuré, mais peux-tu me dire dans qu'elle tranche je devrai être pour une céramique ou une cire? (pour l'instant je réfléchie beaucoup pour les céramiques car je ne pense pas encore avoir le niveau pour le faire sachant que mes corrections à la polisseuse ne sont pas encore parfaite)

Au domaine je dispose d'un chauffage électrique d'atelier mais si vraiment je me lance sur un véhicule pour le faire à 100% ils ont également un chauffage de chantier à gaz qui me permettrait d'avoir une température élevée et une pièce très sèche.

c'est sur que le potentiel est élevé, le garage fait un peu plus de 7m x 5m, si j'avais carte blanche j'aurais refais le sol et installé une évacuation d'eau, sablé les murs et installé un éclairage digne de ce nom. thumbup1:

Pour ce qui est de l'avancement, ce weekend j'ai pu installer les projecteurs voici le rendu.B)

dX0J3.jpg

NKgVG.jpg

krR5Z.jpg

c'est largement mieux qu'avant mais comme on le voit il y a pas mal d'ombres de chaque côté je vais donc voir suite à vos conseils si je ne peux pas tirer une latte en travers de chaque coté pour installer 2 projecteurs de plus.(Une plus grosse structure dans les airs est malheureusement à oublier)

prochaine étape installer des rangements au fond, et améliorer le sol comme je peux?

Modifié par D-Ten

Il y a 10 heures, A3life a dit :

La première photo est magnifique! Elle a un air d'entrée de château je trouve...

Merci c'est gentil :) 

Il y a 6 heures, SoG a dit :

Exact lol ! 

Sinon tu met un projo sur les bouts de bois qui dépasse sans forcément mettre un tasseau ! 

L'alimentation vient de la poutre centrale donc je pense qu'il me faudra une latte en travers pour maintenir le câble...

En attendant j'ai aussi un projecteur halogène mobile que je peux utiliser pour les côtés.

L'endroit est vraiment magnifique en tout cas! Dommage que tu n'as pas carte blanche pour aménager comme tu le veux. 

L'éclairage est top et comme déjà proposé, un bon projecteur sur pied à roulette, ça le fait. ;) 

Au passage, même si c'est pas le sujet, jolie voiture! ;) 

Il y a 3 heures, Denis a dit :

L'endroit est vraiment magnifique en tout cas! Dommage que tu n'as pas carte blanche pour aménager comme tu le veux. 

L'éclairage est top et comme déjà proposé, un bon projecteur sur pied à roulette, ça le fait. ;) 

Au passage, même si c'est pas le sujet, jolie voiture! ;) 

Merci Denis pour le com' j'avoue que j'en suis très content de cette auto! ? bien sûr elle n'est pas aussi joueuse que sa soeur en RS mais je dirai que c'est un parfait compromis entre sport/famille/économie

et c'est clairement un peu frustrant de ne pas avoir carte blanche mais bon je ne peux pas tout avoir ?