Aller au contenu
Bubble

Tente de lavage portable extèrieur ?

Messages recommandés

Salut à tous,

N'ayant pas d'endroit à l'ombre pour laver mon véhicule je pense à investir dans une tente pliable sous laquelle je metterai mon véhicule pour le nettoyer.

J'ai trouvé un modèle sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut, voici le lien:

http://www.france-barnums.com/barnums-pliants-acier-semi-pro-3mx6m-/1165-barnum-acier-semi-pro-3mx6m-bleu-avec-pack-4-cotes.html

Pensez-vous que c'est efficace ? par exemple si je veux faire un lavage aux seaux et polir mon véhicule sans risquer de causer des microrayures.

J'ai pensé à mettre une bache sur le sol pour que cela soit bien fermé de tous les côtés.

Avant je nettoyais à l'air libre et j'avais l'impression de faire des microrayures sur la carrosserie donc..

Sinon j'ai investit dans un souffleur pour secher le véhicule dans avoir à passer de microfibre de sechage

Merci pour vos conseils

Salut Bubble !

Bon par où commencer... Le sujet avais déjà été abordé mais la suite de ton message dévie légèrement... pour nettoyer à l'ombre et à l'abris si tu n'as pas de garage ok mais cela à ses inconvénients aussi (en période de forte chaleur, luminosité restreinte etc...)

MAIS, la tente ne te fera pas mieux polir ou mieux laver ton véhicule... Tu me suis ? 

La tant te donnera un abris, rien de plus, donc efficace oui et non ! 

Merci, 

Ce que je veux dire par là c'est travailler à l'ombre et à l'abri des agressions exterieurs comme le vent la poussière, qui pourrait abimer la carrosserie lors du travail. 

Sinon la technique de lavage et de polissage je l'ai, c'est juste pour trouver un endroit approprié où je puisse laver mon vehicule. 

Maintenant si je prend une tente comme ça je me demande si la luminosité à l'intèrieur sera bonne pour bosser correctement?  Peut etre un spot que je fixerai sur la structure metallique du toit reglerai le probleme? 

J'ai un ami qui a cette tente en pro mais par contre il fait que les lavages dessous pas de polissage. 

J'ai test aussi et franchement ça coupe bien du soleil c'est pratique maintenant pour moi ça n'empêchera pas les agressions extérieures 

Oui c'est sur que ça ne protege pas completement des agressions exterieures mais dans mon cas ça les limites, c'est surtout pour l'ombre. 

Un carrosserie m'a dit que même un lavage aux gants microfibres abimait la carrosserie (microrayure) 

Désolé Bubble j'avais donc mal interprété tes propos ! 

La carrossier à raison, notre méthode est la plus sûre, mais provoque ou provoquera inévitablement des défauts tôt ou tard.

Notre méthode est telle qu'elle ne fait que limiter la créations de défauts !

Donc pour te protéger du soleil oui mais il faudra inclure même plusieurs spots à l'intérieur. 

Concrètement si tu voudrais un endroit irréprochable pour travailler, faudrait investir dans une cabine à peinture, à l'abris, bien éclairé et ventilé avec 0 poussière lol 

J'ai vu ça sur aliexpress des cabines ou tente gonflables, c'est pas donné et sachant que ça vient de Chine, il faudra surement payer une lourde taxe lors de la livraison lol

En attendant de trouver la solution, je lave mon vehicule au karcher avec

1-prelavage foam Lance iron x snow soap, rincage

2-lavage foam lance extreme wash chemical+avalance auto finesse, rincage

3-Finition foam Lance nhp finition,rincage avec eau filtrée aqua gleam. 

4-Sechage souffleur