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Corben

Le jumeau ... Go !

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Hello les amis ... 

Nous nous installons épisodiquement chez un ami préparateur, spécialisé 911. 

Mais ce jour  nous avions une mission : rendre le sourire à un TWIN GO (je faiblis pour les titres je sais)

Avec +/- 150.000 km de 10 ans. et pourtant pas de très grosses griffes.

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Micro rayure, forcément puissance dix, 

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Un flanc et un bas de caisse "saccagé" au polish version aftermarket lors d'un passage en carrosserie, d'ailleurs la trappe à essence ne ferme plus correctement (je te jure il y en a ...)

Alors, 

 

Nettoyage des jantes avec notre combo, Dégraissant Méguiar's et APC valet pro, Huile de bras et deux brosses.
Puis un passage de décontaminant ferreux d'Alchimy7

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On décontamine la carrosserie également avec un gant Clay et le citrus bling. On adoooore, qu'elle efficacité et un gain de temps appréciable !

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On passe une mousse fireball après savoir bien entendu rincer le tout avant ;) 

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Pour une fois nous avons utilisé le Kranzle pro , ok on doit s'accrocher pour pas basculer lol bon appareil. 

Nettoyage deux seau, avec M7 bien Hard et Sonax shampoo

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Après un essuyage et un passage en soufflerie on masque tout ...

Et on teste.

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Merci pour à Renault sport pour les bandes à cacher :o 

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La correction du vernis et des quelques griffes seront :

Toit/Capot/Malle Arrière/  Pare chocs (avant arrière) 
Méguiar's Compund pad Microfibre de la même marque
Pad Zvizzer Orange Cut max
Pad Zvizzer Jaune Sonax Finisher


Les flancs et bas de caisse
Pad Zvizzer Orange Cut max
Pad Zvizzer Jaune Sonax Finisher

On enlève 95 % swirl 80 % des griffes le résultat est plutôt satisfaisant pour nous.

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IPA sur toute la carrosserie de chez Koch Chimie, l'odeur est forte mais sympa.

Puis on est repartit sur la pose de Céramique de la marque Autotriz, cette fois ci la V2

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Super économique, un peu plus difficile à tirer, et je confirme trois micro fibre seront utilisées simultanément. La dernière est indispensable pour éviter des traces de passages à la pose.

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Résultat ? un client passant par là ... propose un Valenting qui va pour finir se faire en deux temps car suivi par le traitement de la carrosserie d'une pose de cire (Fusion ou swisswax concorso on hésite ...) sur ceci :

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Une auto pas complètement d'origine (on peut le dire) Une oeuvre d'art ! 3.9 L etc etc  

On attend la fin du passage en carrosserie (cette fois chez un vrai et bon ;) ) et séchage complet pour traitement 

Comme quoi être sérieux même sur un véhicule modeste ... paye 

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si j ai bien compris, tu fais la décontamination au gant et ensuite tu fais le lavage? 

je vais faire mon rabat joie mais pensez à vous protéger !! un masque contre les poussières cela ne va pas servir à grand chose contre les vapeurs. et pas de gant pour poser la céramique ? pense aux lunettes pour faire le lavage :)

je sais c'est ta santé mais un jour tu le paieras cher..

désolé d'être un brin moralisateur mais étant pro c'est un peu mon devoir lol

Sinon on peut dire qu'elle revient de loin la petite :)

Good job :)

 

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il y a 5 minutes, ptit_sec a dit :

si j ai bien compris, tu fais la décontamination au gant et ensuite tu fais le lavage? 

je vais faire mon rabat joie mais pensez à vous protéger !! un masque contre les poussières cela ne va pas servir à grand chose contre les vapeurs. et pas de gant pour poser la céramique ? pense aux lunettes pour faire le lavage :)

je sais c'est ta santé mais un jour tu le paieras cher..

désolé d'être un brin moralisateur mais étant pro c'est un peu mon devoir lol

Sinon on peut dire qu'elle revient de loin la petite :)

Good job :)

 


J'ai pas saisi aussi, pour la déconta.

Et pour la protection, les vapeurs passent à travers un masque anti poussière. Un masque respiratoire avec cartouche antigaz c'est le must et c'est pas très cher à l'achat.

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En fait, on fait jantes et déconta de ces dernières.

On décontamine chimiquement les parties sensible et on rince

Ensuite on fait un prélavage. On rince

On décontamine avec le gant et du lubrifiant de chez Valet pro, le Citrus. 

On termine par le lavage deux seaux pour finaliser le nettoyage.

Je suis surpris que cela choque, car nous avons d'excellent résultat, mais sommes nous dans l'erreur ?

En effet nous avons un à cartouche à gaz ainsi que des gants vinyles noires. Laissés au dépôt ...

Par contre pour les lunettes j'avoue avoir acheté et on ne les utilise jamais ... ceci est une erreur ... 

 

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Non, ne soit pas surpris, c'est juste que dans ton explication tu dis "On décontamine la carrosserie également avec un gant Clay et le citrus bling. On adoooore, qu'elle efficacité et un gain de temps appréciable !" puis tu dis "On passe une mousse fireball après savoir bien entendu rincer le tout avant " du coup, ça porte à confusion, mais maintenant c'est plus clair.

HS on : vous avez utilisez quel combo pour vos photos ?

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il y a 5 minutes, Taianui Goubrey a dit :

Non, ne soit pas surpris, c'est juste que dans ton explication tu dis "On décontamine la carrosserie également avec un gant Clay et le citrus bling. On adoooore, qu'elle efficacité et un gain de temps appréciable !" puis tu dis "On passe une mousse fireball après savoir bien entendu rincer le tout avant " du coup, ça porte à confusion, mais maintenant c'est plus clair.

HS on : vous avez utilisez quel combo pour vos photos ?

En effet, c'est une erreur, on décontamine après la mousse mais avant le lavage deux seaux. J'ai inversé les photos également. mais je confirme les étapes ;)

 

Modifié par Corben

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perso la décontamination au gant ou a la clay je le fais en tout dernier. Moins de contaminant = moins de risque. Après c'est mon avis ? Comme je commence toujours par la décontamination ferreuse avant de faire quoi que ce soit. 

Tant que la qualité est au rendez vous c'est ce qu'il compte...

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Oui nous faisons la ferreuse en premier juste après avoir pris soin des jantes. Même si bientôt on les démontera.

 

Un moment on le faisait également après les deux seaux, et ta remarque est juste cela évite un peu de reste contaminant.

Et plus j'y pense, moins je me rappelle pourquoi on a décidé de le faire avant les deux seaux, lol sérieux ... je suis pas si vieux que cela ? si ? merde lool

Par contre nous sommes très attentif à l'évolution du protocole que nous mettons en place et il évolue au besoin. Nous ne sommes pas à l'abri d'un bon conseil ;) 

Merci pour ton intérêt ptit sec.

 

Pour te répondre Taianui, pour les photos, Canon 5D et fisheye 4.0 ou 24/70 mm 2.8 ou smartphone Samsung S8+ Iphone, ou Huawei 

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Bonjour et merci cela fait plaisir. Hier cela été la course poursuite pour la sortir. Mais le résultat est plaisant.

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Merci pour ce retour complet .

Comme la majorité l'on dit , la décontamination mécanique se fait généralement après le lavage aux gants . Ainsi on créera moins de défauts . ;)

Beau boulot sur le polissage ?

Par contre la Dremel pour la poignée ... ça crains pas trop ??? ?

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Non sans souci deux ans que nous faisons ainsi avec précautions et douceurs. Par contre bientôt cela sera dédié à une autre polisseuse .

 

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Quel atelier waww je veux le même lol ???

Super boulot sur cette petite clio, voiture très agréable à travailler ?

Nous aussi avec Denis on fait des petites bêtises lol ? te tracasse pas à chaque préparation on progresse et on apprend de ses erreurs.

Modifié par geodesign

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Il y a 14 heures, Corben a dit :

Non sans souci deux ans que nous faisons ainsi avec précautions et douceurs. Par contre bientôt cela sera dédié à une autre polisseuse .

 

Le système Autotriz ? 

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Le 10/10/2018 à 05:08, Sam974 a dit :

Le système Autotriz ? 

Non cela sera soit Rupes Nano soit une autre marque Allemande nous allons tester les deux ;) 

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