Aller au contenu
D-Ten

Retrouver la Mégane oubliée

Messages recommandés

C'est à mon tour de partager mon boulot du weekend dernier.

Après plus d'un mois où l'entretient a complètement été mis de côté (Période de vendange chez moi et en Bourgogne...) c'était le moment de rattraper le temps perdu et de redonner le brillant qu'elle mérite à cette Mégane 

Situation de départ assez critique

Dv5kE.jpg

gJR9K.jpg

VQXb7.jpg

krLw9.jpg

3W4Ra.jpg

Les produits utilisés :

94x8Y.jpg

C'est parti pour la mousse

aQxy0.jpg

NKkQg.jpg

VQXb9.jpg

nW10p.jpg

on laisse agir 5 min et on rince!

ensuite préparation du matériel pour les roues.

GWj37.jpg

Le Chemical Guys D-Con V3 fait le boulot 

GWj31.jpg

Ensuite passage des différentes brosses et pinceau avec le shampooing Lescot qu'il me restait et voila le résultat.

dXYar.jpg

Après les roues c'est au tour de la carrosserie, technique des 2 seaux avec Gritguard (pas de photo car j'avais les mains trempées)

Passage du gant microfibre avec le citrus wash and gloss et rinçage.

séchage avec une MF Chemical Guys 60x40 limite en taille j'ai terminé avec une 2e MF.

ejJ39.jpg

NKkQ7.jpg

On oublie pas les intérieurs de porte

oWjgY.jpg

Après vérification de la carrosserie découverte pas très agréable sur le capot, je ne sais vraiment pas d'où elle vient mais malgré le fait que je débute je me lance pour essayer de la corriger car elle n'est pas profonde.

Pma24.jpg

Passage d'une clay medium

4p2AZ.jpg

et j'essaye le compo Hexpad Orange et V34 

2ZPqK.jpg

Après 3 passages, elle a disparu 

OmVZw.jpg

Clairement le rendu n'est pas professionnel mais je suis satisfait de ce que j'ai pu avoir comme résultat.

Une fois la voiture séchée voilà le résultat final en intérieur malheureusement

0XgR2.jpg

vlkEA.jpg

L0EZL.jpg

54oJy.jpg

p2mXY.jpg

jYAae.jpg

N'ayant pas eu le temps de poser le M sealer, j'ai uniquement utilisé le Ecosmart de chez CG. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et il me permet de poser une légère couche de cire sur la voiture qui donne une protection temporaire très intéressante. Je l'utilise lors du séchage et je n'ai pour l'instant jamais été déçu. Bien sûr on est très loin de l'utilisation prônée par la marque du "lavage sans eau" auquel je ne crois pas du tout sauf pour des voitures d'expo. Je ferai un retour sur le forum dès que j'aurai des photo explicites.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des conseils, remarques ou questions :bye:

Modifié par D-Ten

Le résultat est top malgré le manque de temps! 

Merci pour ton partage ;)