Aller au contenu
Mehdi

[Extérieur - Machine] Audi RS5

Messages recommandés

Ma dernière œuvre actuellement la renovation extérieure d'une Audi RS5 de 2012.

La voici à son arrivé :

110.jpg

210.jpg

310.jpg

PRE-LAVAGE / LAVAGE HARD (1h30)

810.jpg

Je commence par les jantes avec le VP Dragon's breath et la brosse à jantes. 

410.jpg

510.jpg

S'en suit le pré-lavage avec 100ml de PH Neutral Snow Foam.

610.jpg

Pendant que la mousse agit je m'occupe des passages de roue à l'apc

710.jpg

Le lavage s'est fait avec 2 seaux, 2 gants (Gyeon Q2M Smoothie pour le haut + un gant Meg pour les bas de caisse et jantes) avec du VP CCS en 1:100, 90ml dans 9l d'eau + 200ml de Citrus pre-wash.

910.jpg

DEGOUDRONNAGE / DECONTAMINATION (30 min + 1h30)

Avant de passer l'argile, je dégoudronne en pulverisant du Oblitarate sur le bas de la voiture, je laisse agir et j'essuie avec une vieille mf.

Je passe l'argile Bilt Hamber lubrfiée par de l'onr en 1 : 10

1010.jpg

Suite à ce lavage costaud, le passage de l'argile est une formalité.

1210.jpg 

Une fois propre et séche on voit ou on en est. Attention les yeux, ça pique !

1310.jpg

1410.jpg

1510.jpg

Les jantes sont redevenues correctes

12b10.jpg

POLISSAGE (15h)

Une passe au ClearCut + pad Menzerna blanc, une seconde passe au FG400 ou Correcta P3000 (en fonction des endroits repeints) + pad jaune Menzerna et une passe de finition avec le FF3000/pad blanc LC 

Le tout avec une DAS6Pro.

16b10.jpg

Du poli/lustrage (wetsanding) par ci, par là pour retirer certaines rayures

1710.jpg

1810.jpg

Aprés :

1910.jpg

Le 50/50 de la portiére :

2010.jpg

2110.jpg

L'aile arriére, souvenez vous !

2210.jpg

SECOND LAVAGE (1h)

Pour retirer la poussiére et les eventuels résidus de polish, un second lavage s'impose

La baie moteur ne sera pas oubliée, faite au Bilt Hamber Surfex HD, et traitée au Talos protectant.

2310.jpg

Et je la relave au IF Maxisuds en 1:180 (50ml dans 9l d'eau) 

Essuyage à la Woolly Mammoth Drying Towel :wub:

2410.jpg

Pneus traités au Talos protectant

2510.jpg

PROTECTION / CIRAGE (1h + 1h)

La peinture sera protégée par une couche de Power Seal, éssuyé avec une CG microfibermax

2610.jpg

La cire utilisée sera la hard candy, éssuyée avec une microfibermax également :

2710.jpg

Un pur bonheur cette cire. L'odeur, la facilité d'essuyage !

Malheureusement il n'y avait plus beaucoup de soleil, mais ca donne ce résultat final :

2810.jpg

2910.jpg

3010.jpg

3110.jpg

3210.jpg

Beau boulot ! 

La pauvre avait pas mal de défaut ...

200 ml de Pre wash , c'est pas un peu trop ? ? C'est un peu "jeter par les fenêtres" là , non ?

Le clearcut a un meilleur cut que le 400 selon toi ? je vois que tu l'as utilisé avant le 400 ...; 

il y a 57 minutes, Sam974 a dit :

Le clearcut a un meilleur cut que le 400 selon toi ? je vois que tu l'as utilisé avant le 400 ...; 

Largement que le clearcut coupe + que le Menzerna 400 ! Incomparable. Disons que sur un vernis Audi le 400 est un bon polish intermédiaire. Et je rajouterai même pour info que par rapport au clearcut, le Menzerna super heavy cut 300 coupe quand même moins tout en ayant une finition moins bonne. 

Merci pour ta réponse .

Je suis allé à la pêche au info concernant ce clearcut , pas mal de retour positif .  J'ai également pu constaté son prix bien plus élevé que la concurrence 

Merci pour ton retour. Très belles photos finales. Si je peux me permettre, évite peut-être de déposer des bouteilles sur la carrosserie. Surtout après un boulot de dingue comme celui là! J’adore la première photo de l'état final... Le reflet du cpuché de soleil est magnifique.

Ahhhhh enfin du Dodo Juice ? Très bon choix et super rendu :)

Si j'ose t'apporter un ou deux conseils :)

le FF3000 est à mon avis un peu périmé, Menzerna conseil de ne garder les polish max 2 ans.

Si tu dois racheter des PAD lake country, prend les HDO ils seront bien plus adapté au roto orbitale :)

Avant de poser ton sealant passe une couche d'ultra glaze d'auto finesse, tu verras que ton rendu sera encore meilleur et surtout ta tenue aussi :)

Pfiiiou! Elle revient de loin cette RS5! Joli boulot en tout cas! 

Il s'est passé quoi sur l'aile arrière? Quelqu'un a essayé de la polir sans aucune connaissance de base?

Le 12/10/2018 à 21:07, A3life a dit :

Merci pour ton retour. Très belles photos finales. Si je peux me permettre, évite peut-être de déposer des bouteilles sur la carrosserie....

Ha je l'attendais celle là ! En fait c'est un toit panoraique, donc en verre ? Sinon jamais j'aurais posé quoi que ce soit sur la carrosserie.

Le 12/10/2018 à 21:26, ptit_sec a dit :

le FF3000 est à mon avis un peu périmé, Menzerna conseil de ne garder les polish max 2 ans.

Si tu dois racheter des PAD lake country, prend les HDO ils seront bien plus adapté au roto orbitale :)

Le FF3000 me semble fonctionner comme au premier jour, je peux me tromper mais ça m'en a tout l'air.
Parcequ'au bout de 2 ans il se passe quoi ? 
Lake country pour moi c'est fini, je suis passé à autre chose. Je finis ce pad qui me reste.

Le 13/10/2018 à 09:45, Denis a dit :

Pfiiiou! Elle revient de loin cette RS5! Joli boulot en tout cas! 

Il s'est passé quoi sur l'aile arrière? Quelqu'un a essayé de la polir sans aucune connaissance de base?

Meme pas ! Cette partie a été repeinte donc vernis moins dur + manque de soin = ce resultat 

Waw quel boulot !!!

la photo de 3/4 de l'aile arrière piquait vraiment aux yeux waw, je n'ai jamais vu autant de micro rayure au même endroit  !!!

tu lui à offert une nouvelle santé à cette RS5 bravo

Super cette RS5... le noir est pas facile à bosser on peut le voir sur l'aile arrière au départ lol. Très jolie les photos... tu as carrément viré la plaque arrière ou c'est pour les radars ? :D