cyril62118 8 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2018 Bonjour à tous donc voilà je poste ici un sujet mécanique si il y a des connaisseurs on ne sait jamais ! donc voilà je possède une Opel corsa c 1.3cdti de 2006. Mon problème viens du démarrage elle démarrage parfaitement à froid même après 1semaine sans l’utiliser ... mais par contre a chaud j’ai des problèmes pour la démarrer parfois elle démarre mais parfois elle ne veut pas du tout démarrer , il y a juste un petit ‘ clic ‘ qui se fait quand je tourne le contact et sinon rien d’autre , parfois elle démarre au bout de plusieurs essais et parfois je doit attendre plusieurs minutes pour qu’elle démarre ... j’ai fait tester la batterie et l’alternateur et cela ne vient pas de la. Si quelqu’un peu m’aider si vous avez déjà rencontrer ce problème ... merci d’avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo 30 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2018 Démarreur grippé ou bougies de préchauffage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taianui Goubrey 33 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2018 Essaye de faire vérifier le neyman aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 183 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2018 Essaie de débrancher la batterie une nuit cela peut souvent résoudre pas mal de problèmes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam974 281 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2018 Je pense également au neyman comme Taianui . J'ai sensiblement le même souci sur un de mes camions : démarrage par intermittence . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savage-91 5 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2018 (modifié) Le neiman je sais pas, mais pourquoi pas?! En tout cas le "clic" s'il vient du coté du moteur c'est typique du demarreur en fin de vie. S'il est accessible il suffit de lui taper un peu dessus (avec un manche en bois par exemple) pour pouvoir retenter le demarrage. Modifié 11 décembre 2018 par Savage-91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taianui Goubrey 33 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2018 J'avais pas lu le "clic", en effet, je rejoins Savage, check le démarreur, je préfère tomber le démarreur et le nettoyer avec du nettoyant contact pour la poussière de charbon, et tu verras par la même occasion si tu dois juste les changer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62118 8 Signaler ce message Posté(e) 11 décembre 2018 Merci pour toute vos réponse , bon pour la batterie à débrancher une nuit ce n’est pas ça malheureusement ... ça l’aurais bien arranger mais bon, après pour le Neyman je sais pas si c’est pas peu être ça car en fait si la voiture cale par exemple , je ne peux pas tenter de la démarrer de suite je suis obliger de retirer les clés et les remettre pour démarrer , je pense que c’est un problème avec le neyman après est ce que mon problème de démarrage peu venir de la ... pour le démarreur je sais pas si ça viens de là ou pas et pour le démonter il parait qu’il faut enlever une fixation moteur et ça ça me fait un peu peur j’avoue ... après le clic vient bien de sous le capot mais faudrait que je vois avec quelqu’un pour écouter quand ça m’arrive ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites