Aller au contenu
rob_csts

Polissage aprés peinture intérgrale

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je reviens vous voir car je passe actuellement ma golf 2 en carrosserie, donc en peinture complète. Elle devrais être peinte d'ici 1 mois et demi. Suite à cela j'aimerais reprendre le vernis afin de casser le "grain" de surface qu'il y a souvent lorsque l'on repeint. Je ne parle pas de peau d'orange, mais un vernis sortie cabine n'est jamais aussi beau qu'un vernis sur un véhicule neuf. On remarque toujours un petit quelque chose en surface que l'on peu corriger afin d'avoir un jolie vernis. Étant carrossier peintre, ce petit quelque chose, 99% des clients ne le remarquent pas mais moi si 😆

J'ai du récement reprendre deux ailes avant sur une Rs6 pour homogénéiser le résultat entre les ailes avant repeinte et les portes. J'ai procédé ainsi: P3000 abralon + 2 passe de M105 avec une rotative et peau de mouton + le M205 sur orbitale avec pad megiars jaune. Le résultat final est très satisfaisant cependant j'ai du travailler longtemps au 105 pour faire partir toutes les rayures du 3000, voire repasser un 3eme coup par endroit ...

Je pensais procéder ainsi sur ma golf. Cependant je souhaite me servir de mon matériel et non celui de mon patron à savoir que je n'ai qu'une rotative. Cela posera t'il problème pour la passe de finition? Il me reste assez de polish jaune de chez 3M que j'utilise avec leur mousse jaune. En principe c'est suffisant pour ne pas voir les hologrammes. Mais il me faut racheter du compound.

Peu on envisager d'attaquer directement avec un compound plus agressif et de se passer du ponçage au 3000? Où sinon pourrais-je simplement passer un coup de p4000 avant de polir?

J'espère que vous m'aurez compris 😅

Bonne soirée 😀