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Pierre

La méthode des deux seaux

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La méthode des deux seaux

 

Le lavage régulier de votre auto est nécessaire afin d'enlever les contaminants (poussières, fientes, insectes, ...) avant qu'ils ne causent des dégâts à votre verni. En effet, une fiente ou des insectes sont très acides. Les laisser sécher plusieurs jours sur votre carrosserie peut causer des taches d'oxydation sur le verni. Il faut donc procéder à un lavage régulier. Cependant, même avec de bon produits et de bons accessoires, il faut être vigilant et utiliser une bonne technique de lavage afin d'éviter de faire des micro-rayures en enlevant les saletés présentent sur la carrosserie.

 

C'est pour cela que la technique des deux seaux a été inventé. Comme sont nom l'indique, elle consiste a utiliser deux seaux pour laver son auto. Dans le premier seau, on y met son eau et son shampoing en respectant les ratio de dilution du fabriquant. Dans le deuxième seau on y met de l'eau claire.

 

On commence par tremper son gant dans le seau de shampoing afin de bien l'imbiber et on lave une section de sa voiture. Ensuite avant de retremper son gant dans le seau de shampoing, on le rince dans le seau d'eau claire de façon à le nettoyer et laisser les particules contaminantes dans ce seau. Ainsi, elles ne pourront plus entrer en contact avec votre peinture, ni infliger des micro-rayures. N'hésitez pas a bien frotter votre gant ou votre éponge afin qu'il sorte propre après ce rinçage. Une fois le gant rincé dans le seau d'eau claire, on le trempe dans le seau de shampoing et on lave la section suivante en toute sécurité.

 

A la fin du lavage, le seau de shampoing ne doit pas contenir de saleté ; elles doivent toutes être dans le seau d'eau utiliser pour le rinçage du gant. Si le véhicule est vraiment sale, il est conseillé de changer l'eau du seau de rinçage lorsqu'elle est trop sale afin d'éviter que le gant ne contienne des contaminants.

 

On peut également utiliser un grit guard au fond du seau de rinçage. Il s'agit d'une grille en plastique qui empêche les remous et qui permet de garder au fond du seau les particules contaminantes sans les faire remonter à la surface a chaque fois qu'on rince le gant. Il suffit de frotter son gant dessus pour le nettoyer.

 

 

crossviewbucket2.jpg

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Merci Pierre B)

 

 

Intéressant le sujet sur la méthode des deux seaux. A noté quand même quand on fini son seau de shampoing...

Si il vous en reste à la limite du grit guard ! On le fini pas sur la carrosserie. ;)

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J'ai exigé de ma technicienne de surface qu'elle utilise la méthode des deux seaux pour les dallages et revêtements de sol. elle n'est pas très contente (elle doit se trimbaler deux seaux au lieu d'un) mais les sols sont bien plus propres! :)

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J'ai exigé de ma technicienne de surface qu'elle utilise la méthode des deux seaux pour les dallages et revêtements de sol. elle n'est pas très contente (elle doit se trimbaler deux seaux au lieu d'un) mais les sols sont bien plus propres! :)

 

t'es un grand malade toi :lol:

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Invité nicola007

J'ai exigé de ma technicienne de surface qu'elle utilise la méthode des deux seaux pour les dallages et revêtements de sol. elle n'est pas très contente (elle doit se trimbaler deux seaux au lieu d'un) mais les sols sont bien plus propres! :)

 

tu ne lui as pas encore proposé le prélavage avec foam lance ? :laugh1:

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Ayant travaille pas mal de temps en milieu hospitalier le patron de l'époque en chir demandait au femmes de salles de nettoyer les salles de soins avec la technique des deux seaux et ca dans les années 90 ,pour info sa voiture une porche carrera jaune poussin MAGNIFIQUE . 

 

Un précurseur ...... 

 

le tonton

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Ayant travaille pas mal de temps en milieu hospitalier le patron de l'époque en chir demandait au femmes de salles de nettoyer les salles de soins avec la technique des deux seaux et ca dans les années 90 ,pour info sa voiture une porche carrera jaune poussin MAGNIFIQUE . 

 

Un précurseur ...... 

 

le tonton

Tu crois vraiment qu'on a attendu les années 90 pour découvrir la technique des deux seaux ?! Et les peintres (les vrais) quand ils lessivent ils font comment ?  :rolleyes:

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Tu crois vraiment qu'on a attendu les années 90 pour découvrir la technique des deux seaux ?! Et les peintres (les vrais) quand ils lessivent ils font comment ?  :rolleyes:

Alors comme steyler aime a corriger a chaque fois que je post. Juste une petite remarque. Pour ce qui concerne le detailing tu doit en connaitre beaucoup plus que moi j'en suis convaincu ,pour le secteur médical moi aussi j'en connait un peu .

Diplôme d'infirmier en poche en 86 ,j'ai travaillé dans différents hôpitaux, civil et militaires dans des services aussi pointu en hygiène et d'autre moins (dialyse ,service de transplantation plus propre que de la chir viscéral)ceci est un exemple .

..

Ta remarque citer ci dessus.

 

j'ai posté en indiquant que un de mes anciens patron demandait aux femmes de ménage de pratiqué la technique des deux seaux ,Pour ma part en un peu plus de 25 années de carrière j'ai jamais vu ou entendu un Médecin ou chirurgien faire ce genre de demande a part lui.

Alors, OUI  je ne croit pas que l'on a   attendu les années 90 pour inventer cette technique, les peintres en sont un exemple mais une nouvelle fois DANS UN HOPITAL J'AI JAMAIS REVU CELA.

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Je decouvre cette technique. J'ai toujour utiliser qu'un seaux,reste plus qu'a acheter un deuxieme seaux et une grille

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salut a tous !! 

intéressant votre système deux seaux 

pour ma part j'avais déja un peux compris se problème donc je prépare mon seau avec une belle mousse

ensuite  j' prend toujours l'eau supérieur mais bon c'est vrai mon gant n'est pas rincé !! 

je ferais a présent avec deux seaux 

je compare sa a une baignoire celui qui prend un bon bain ...... il trempe dans son jus !!!! MDR

pour ma part jamais de bains !!!!! toujours une douche !! hi hi hi 

pour en revenir a la méthode des deux seaux !! j'ai de la chance ..... j'en ais plusieurs pour ma voiture . . .  donc pas de grosse dépense ... ha ha 

 

 se poste m'a  bien aidé 

merci

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Et lorsque ,a la fin, on a ces couleurs dans les seaux on comprend que la technique est plus que justifiée ;)

544700IMG75851.jpg

 

T'as nettoyer ta baie moteur au gant ou quoi !?  :laugh1:  :laugh1:

Modifié par Sam974

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    • Par anonyme3
      Bonjour a tous,
      Je vous présente aujourd’hui  le fameux "Buckaniser"  .
      Apres  la commande groupé le matériel est bien la , et j'ai la primeur de vous le faire découvrir.
      Je trouve cette accessoire hyper pratique , a se demander pourquoi ne pas y avoir pensé bien avant .
       
      Allez présentation
       
      Je vous laisse le lien de chez Addict auto qui est distributeur pour la France  https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1223-buckanizer-rouge-organiseur-pour-seau.html
      Vous le trouverez en trois couleurs - bleu-rouge-et noir 
      Le plastique est dure et a l'air costaud ,deux petits trous au fond pour l’évacuation de l'eau 
      Le packaging est sobre , et aussi classe ,même  si celui ci pour la plupart d entre nous  finira a la poubelle quoi que? 
      Pas mal d'info deja sur le produit sur leur emballage. On s'est de suite de quoi on parle 
       

       

       
      Leur logo est terrible ..
       
       
       
      Le petit mot au fond du carton ...belle devise 

       
      Déjà vous avez compris que je suis conquis sur la présentation 
       
      Une fois sortie , hyper facile a venir clipser sur votre seau 
       
      Avec un crochet qui vient se prendre sur le bord de  votre seau 

       
      Une fois clipser 

       
      Voila ce que cela donne 

       
      Une fois que tout est en place , alors direction lavage 
      Un bonheur de déposer son gant , pinceau sans  que celui viennent a tomber 

       

       
      Et si on parle tarif 
      21.90€  sans la remise bien sur 
      C'est le prix d 'un shampoo ,d'une mf de séchage mais vous ne pourrez plus vous en passer , moi je l ai adopté a sa première utilisation .
      A avoir dans sa panoplie de detailer absolument.
      Merci de m'avoir lu j’espère avoir été complet , pour les questions comme toujours en dessous 
       
      le tonton bruno
       
       
       
       
        
    • Par Addict Auto
      Marque : Detailing Outlaws
      Produit : Buckanizer
      Origine : Allemagne (conception et fabrication)

      On s'est tous déjà demandé au cours du lavage de notre véhicule: "Je fais quoi de mon gant ou de mon éponge ?", "Je fais quoi de mon pinceau ?" ou encore "Je pose où ma brosse ?"
      Avec le Buckanizer imaginé par nos amis allemands, l'étape du lavage n'aura jamais été aussi safe et organisée
      Vidéo de présentation :
      Photos :





      Description (source Addict Auto) :
      Detailing Outlaws Buckanizer est un organiseur de seau 100% made in Germany !
      Buckanizer est la contraction de bucket (seau) et organizer (organiseur).
      Comme son nom l'indique, cet accessoire plus que malin a pour but de vous aider à organiser l'étape de lavage lorsque vous utilisez vos seaux (lavage, rinçage, jantes...).
      Qui n'a jamais été embêté avec son gant de lavage, son éponge ou ses brosses après les avoir utilisés..?
      Qui n'a jamais plongé son bras dans le fond de son seau à l'eau noircie pour récupérer une brosse à jantes ou un pinceau?
      Qui n'a jamais tenté de jouer l'équilibriste en les faisant tenir sur le bord du seau au risque de les voir tomber au sol ?
      Qui ne s'est jamais improvisé MacGyver en mettant des crochets sur le manche des pinceaux pour les suspendre le long du seau au risque de rayer?
      Avec le Buckanizer de Detailing Outlaws, il n'y a plus de place pour l'improvisation ou l'approximation.
      Cet outil de travail est pensé pour être pratique et safe afin de vous faire gagner du temps et de sécuriser votre lavage.
      Fabriqué en polypropylène souple mais robuste, il se clipse sur la plupart des seaux présents sur le marché, et notamment les seaux Grit Guard avec ou sans couvercle.
      même sur un seau posé sur un Bucket Dolly, pas de souci pour fixer le Buckanizer.
      Enfin, il est pourvu de 2 évacuations au fond afin de drainer l'eau.
      Chaque detailer nettoie et range proprement ses accessoires (gants, brosses, pinceaux, microfibres...) après le lavage et il était donc impensable pour Detailing Outlaws que ce ne soit pas le cas PENDANT le lavage.
      Une fois le lavage terminé, le Buckanizer trouvera sa place à l'intérieur de votre seau
      Hauteur: 21cm
      Largeur: 26cm
      Epaisseur: 10cm
      Disponible en noir, rouge et bleu.
      Bon à savoir: 
      Pour les fous d'accessoires pour qui 1 Buckanizer ne suffirait pas, il est possible d'en accrocher jusqu'à 4 sur un seau
      Detailing Outlaws oeuvre avant tout pour proposer des produits innovants et permettant de résoudre les contraintes du quotidien des passionnés auto, amateurs comme professionnels
      Le souci de la qualité pousse avant tout la marque à développer et produire ses créations en Allemagne.
      Disponibilité :
      Addict Auto
      https://www.addictauto.com/59_detailing-outlaws
    • Par anonyme3
      Bonjour ,
      je vous propose aujourd’hui hui un gant de lavage , outil indispensable a tout detailer .
      Je découvre la marque via le site addict-auto https://www.addictauto.com/gants-eponges/1169-multi-mitt-doum-21x15cm.html
      Description du produit pris sur le site 
      KLIN est une référence dans le domaine de la microfibre. Ce fabricant propose une gamme très large de microfibres de grande qualité plébiscitées dans le monde du Detailing.
      Klin Multi Mitt Doum est un gant multi fonctions.
      En effet, il est idéal pour le lavage de la carrosserie de votre véhicule, pour un séchage final (dernière inspection, coulures sous les rétros ou sous les poignées, les entrées de portes...) ou encore pour le nettoyage ou le dépoussiérage à l'intérieur de votre véhicule.

      Composé du même type de microfibres que les microfibres Drying Zero, il permet une très grande absorption.
      Le Multi Mitt Doum de Klin est un gant multi fonctions polyvalent qui fera le bonheur de tous ses utilisateurs

      Dimensions: 21x15cm


      CONSEILS D'ENTRETIEN DES MICROFIBRES KLIN
      - Lavez la microfibre avant sa première utilisation pour enlever tous les excès de production ou peluches.
      - Lavez la microfibre 1 ou 2 fois séparément pour éviter les décolorations.
      - Lavez la microfibre après chaque utilisation pour s'assurer une efficacité optimale et réduire au maximum tous les risques de créer des micro-rayures.

      Lavable en machine à 30° ou 40°, utilisez une lessive liquide (sans assouplissant et sans adoucissant) ou un produit spécifique aux microfibres.
      Séchage à l'air libre conseillé (si sèche-linge, le mettre en mode délicat).

      A conserver au sec et à l'abri de la poussière.
       
      voici le produit livre dans une pochette zip pratique pour la conservation de celui ci 

       

       
      une fois en main l’intérieur du gant se divise en deux pour une meilleur prise 

       
      Lavage avant utilisation comme préconisé a l'aide du "smooth de fictech" 
       
      Mise en place 
      le gant absorbe bien dans le seau de lavage , bonne prise en main lors du travail, vraiment facile d'utilisation 

       

       
      Beaucoup de gant de lavage se ressemble de plus en plus , celui ci ne déroge pas a la règle. incredimitt , le gyeon etc..
       
      je verrai dans le temps si il tiens le rythme des lavages a repetitions .
      Mais a la prise en main est  agréable , pas trop lourd pendant le lavage.
      il tiens bien au niveau de votre poignet , et facile a enlever quand même.
      Un gant a avoir dans sa panoplie a 12.90€  il se situe dans la moyenne basse 
      Une marque sympa pour un premier test
      je vais le tester pendant quelques temps pour voir si il remplace mon gant de mouton af....ma première impression est bonne
       
      Pour les questions et remarques c'est en dessous ...merci de m'avoir lu 
       
      le tonton bruno
       
    • Par nounours
      Correction carrosserie

      Mastic + retouche peinture


      Par Pat






      Introduction

      C’est à la suite d’une question que l’on n’a posée ce week-end que l’idée n’est venue de faire ce petit tuto.

      La question est celle-ci c’est bien de donner des explications pour faire une retouche de peinture mais que faire lorsque celle-ci est accompagnée d’un léger enfoncement.

      La réponse est simple faut la mastiquer, mais comme pour le reste on ne fait pas n’importe quoi


      Ceci dit lorsque vous avez un enfoncement sans dégâts à la peinture il faut toujours en premier présenter la voiture chez un débosseleur sans peinture.
      Attention : tous les carrossiers ne pratiquent pas cette technique DSP.



      D’abord les différents mastics

      Mastic universel
      Utilisé sur tout type de support, il présente un fort pouvoir adhésif et une bonne protection contre l'humidité.

      Mastic de finition
      S'emploie sur toute surface et assure une excellente finition tant sur le plan esthétique que sur celui de la protection.

      Mastic métal
      Constitué de composants à haut contenu d'aluminium, il possède des propriétés anticorrosion.

      Mastic aluminium
      Composé de poudre d'aluminium, il est anti-corrosif et très résistant.

      Mastic plastique
      Spécialement adapté à tous les supports en plastique, il bénéficie d'une excellente adhérence et facilite le ponçage.

      Mastic fibre de verre
      À teneur renforcée, il est utilisé pour les surfaces stratifiées de fibre de verre.

      On doit choisir son mastic en fonction de la surface à mastiquer.
      Par exemple, on prend un mastic à base d’aluminium pour travailler sur une tôle alu.

      Voici un lien avec les différents mastics


      Il y a 2 sortes de mastics

      Le mastic dit « reboucheur » et le mastic de finition.

      Le mastic reboucheur appelé aussi mastic polyester doit être utilisé avec un durcisseur.
      Le mastic de finition peut être utilisé avec durcisseur ou non.


      Mode opératoire

      Le premier mastic à mettre est le mastic polyester.
      il permet de combler les légers enfoncements.
      Ce mastic se ponce à sec avec du papier grain 180 voire 220.
      Il sert aussi à redonner la forme initiale de la tôle.

      La finition du premier mastic n’est pas optimale et c’est normal.
      En effet, il y aura des griffes de ponçage ainsi que de légers trous et autres imperfections.

      Il faut donc passer un mastic de finition pour reboucher ses petites griffes et autres imperfections.
      Ce mastic se ponce à l’eau au papier 600 voire 800.
      On peut y aller jusqu’au 1000 mais en général le 800 suffit0.
      Ce mastic existe aussi en bombe : ce sont les mastic fillers.
      Leur gros avantage est la pose à la bombe : c’est la facilité de mise en œuvre.
      J’explique ceci dans les étapes à suivre.

      Comme outillage vous aurez besoin :

      - D’une cale à poncer en caoutchouc.
      - D’une cale à mastiquer en caoutchouc ou de couteau à mastiquer (La cale en caoutchouc est recommandée pour les surfaces arrondies).
      - D’une bombe de surfacer et d’une bombe de fillers à la place du mastic de finition.
      - Papiers à poncer de grains différents : 120, 220, 600, 800, 1000.


      Les étapes

      Lorsque l’on travaille sur une voiture, que ce soit en peinture ou pour cette étape de mastiquage il faut toujours être très propre.
      Le support doit être dégraissé au maximum car comme pour la peinture, le mastic posé sur une surface non dégraissée peut se craqueler voire même se décoller.

      1. La première étape sera donc le dégraissage minutieux de la surface à poncer.
      Ceci avec un produit anti silicone. Qui peut le plus peut le moins.

      2. La mise à nu de la tôle, pour celà il faut poncer entièrement la surface à réparer.
      La tôle doit être apparente, sans trace de peinture ou autre apprêt.
      Ici un petit bémol : certains mastics doivent être mis directement sur la tôle nue donc voir le mode d’emploi.

      3. La pose d’un apprêt « surfacer ».

      4. La pose du mastic de rebouchage.
      Ce mastic s’utilise avec un durcisseur.
      2 à 4 % de durcisseur, ensuite bien mélanger les 2 produits et hop on le pose sur l’auto.
      Attention : il sèche assez vite et devient dans ce cas inutilisable.


      Parfaire le travail

      On ne réussit pas toujours à combler le creux en une seule fois.
      On peut alors sans problème mettre diverses couches de mastic, à partir du moment où la couche précédente est poncée.

      Le ponçage du mastic ce fait toujours du bord vers son centre.

      Une fois que le mastic est poncé et que vous ne sentez plus de défaut au passage de votre main, vous pouvez contrôler votre travail avec un guide de ponçage.
      C'est à dire que vous faites un voile de peinture sur le mastic et vous le poncez.
      S’il reste des creux et imperfections, la peinture restera dans les creux.
      A ce stade, soit vous poncez, soit vous remettez du mastic.

      Lorsque la pose du premier mastic est faite et que le résultat du ponçage est top, vous pouvez passer au mastic de finition.
      Celui ci a pour but de reboucher les petits trous et autres.
      Ce mastic se pose en fine couche et une seule.
      Et là vous poncez au 600 voire 800 et à l’eau.

      Le boulot est terminé en mettant de l’apprêt sur ce mastic.
      Ensuite de la peinture si vous avez utilisé un mastic en bombe appelé fillers.
      Celui ci sert aussi d'apprêt.

      Attention : poser le mastic le plus lisse possible afin de faciliter le ponçage


      Au final

      Voilà !
      Je pense ne rien avoir oublié et comme je ne suis pas toujours très clair dans mes explications ou si vous avez d'autres questions, c'est à la suite du topic.
    • Par nounours
      lorsque je dis test de 2 produits je mens à moitié car ils font partie des produits que l'on utilise régulièrement au boulot

      le premier produit est le synéral ce produit sera toujours utilisé pour le dégraissage le 2 ème produit est le profowax de candi car qui lui est utilisé pour le nettoyage des sièges etc...la fiche ce trouve plus bas

      place aux photos

      le produit sera utilisé avec un graphiteur il ne dispose pas de système venturi donc pas de mousse cela n'enlève rien à l'efficacité du produit au rinçage c'est bain mousse

      j'aurai du prendre la photo avant de l'utiliser :



      état de départ











      en cours











      il est même redevenu propre lui aussi









      2ème produit







































      voilà il s'agit de voiture du boulot donc on arrête là pas de passage de produit sur les plastiques

      le synéral sur la graisse paraît un peu plus efficace que le proforwax..mais sincèrement le 2ème moteur était plus gras donc pour être certain de il aurait fallu faire le test sur la même voiture

      mais il y a aussi que le synéral est utilisé pure et dans ce cas le proforwax à 25%

      PS le nettoyage c'est fait avec le graphiteur et le rinçage au karcher et vous remarquez qu'aucun élément électrique n'a été protégé

      dernière chose il n'y a eu aucune action mécanique sur le lavage CAD pas de passage avec un pinceau ou quoi que ce soit ce n'est que l'efficacité du produit

      voir aussi

      http://forum.detailing-art.com/topic/6721-pr%C3%A9cautions-nettoyage-moteur/
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